lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Besoin de parler

+13
lagalere
james hetfield
chanou
Ludvina
cristal
soifdevivre
Luciole
chouchou
SHALE
etiennv
elsa2
vingt100du87
Pluma
17 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 21/5/2014, 06:47

Bonjour tout le monde.

Rien ne va plus. Hier soir ma mère voulait me parler, elle n'a pas cru a mon histoire de samedi. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais en gros elle avait trouvé des bouteilles d'alcool dans ma chambre et je lui avait dit que j'avais oublié de les ranger de ma dernière soirée. Et bah hier soir elle m'a dit qu'elle ne croyait pas a mon histoire qu'elle avait regardé son stocke d'alcool qu'il lui manquait pas mal de bouteilles et qu'elle trouvait que j'avais un discours bizarre sur l'alcool, je lui ai souvent dit qu'on buvait pour se détendre. J'ai nié pendant toute la soirée, je ne sais pas si elle m'a cru c'est ma parole contre la sienne.
Mais maintenant je n'ai plus le droit de boire, même si croyais moi j'ai juste envie d'aller me bourrer la gueule pour oublier ce cauchemar. Il faut que j'arrête la prochaine fois qu'une de ces bouteilles disparaissent ou que qu'elle en trouve une dans ma chambre, elle aura raison et la ma vie tournera au drame.
Désolée pour ce message sûrement pathétique. Très bonne journée a tous

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  pascal1 21/5/2014, 06:58

Bonjour Pluma
N'en avais tu pas marre de vivre dans le mensonge et ne serait il pas temps justement d'avouer la vérité et de faire de ta mère une alliée contre le singe?
A deux on est toujours plus fort!
La vie du MA n'est que mensonges et faux semblants. Pour se soigner et guérir il faut qu'un jour éclate la vérité.
Courage!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 21/5/2014, 07:16

Tu as sûrement raison mais j'ai trop peur des conséquences, et puis si hier ma mère m'a fait chier avec ça c'était aussi parce qu'elle s'était enguelée avec mon père, ils ont assez de soucis comme ça. En plus dans quelques jours je dois leur dire que je vais encore changer d'orientation professionnel ils vont péter un câble.
Qu'elle m'est cru ou pas je m'en fou elle a pas de preuves. Mais j'ai plus le droit de boire c'est tout, ça je pense réussir a la faire, mais psycologiquement ça va être dur. Je vois mon médecin ce soir je verrai ce qu'il en pense
Merci pascal.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 21/5/2014, 22:41

Bonsoir tout le monde.
Alors j'ai vu mon médecin, il m'a conseillé de le dire a mes parents après ce qui c'était passé hier soir. Et en rentrant chez moi je me suis mise a pleurer et j'ai tous dis a mes parents. Je le regrette sincèrement. Au début, ils n'ont pas compris on s'est hurlés dessus, puis après on a parlé calmement. J'aimerai qu'ils viennent voir avec moi mon généraliste mais ils veulent pas. Demain j'appelle pour prendre rdv chez un psy. Je ne touche plus a l'alcool. Le problème c'est que maintenant ils vont passer leur temps a me fliquer, a me surveiller et ça ne va pas le faire. Ils veulent fermer a clef le placard d'alcool, je n'ai plus le droit de partir avec mes amis. Et je suis sérieuse même si beaucoup ne vont pas me croire mais plus une goutte d'alcool seule après a une soirée de temps en temps oui.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 21/5/2014, 22:57

Tes parents semblent oublier que tu es majeure et que c'est à toi de prendre la décision de te soigner. Ce qu'ils mettent en place est de l'ordre des punitions qu'on donne aux enfants quand ils ont fait une bêtise mais tu n'es plus une enfant. En plus ce n'est pas le bon moyen pour t'aider....
Mais bon, ils pensent bien faire, que tu ne boives plus c'est une bonne chose, mais je préfèrerais que ce soit toi qui l'ais choisi...
Te priver de sorties c'est du même ordre que de te punir, ça ne sert à rien, si tu veux sortir, ils ne peuvent pas t'en empêcher, je le répète, tu es majeure. Mais là aussi, il faut que tu penses à ne pas profiter de ces sorties pour t'alcooliser...
Mais on va en reparler, ce n'est pas très clair, notamment quelle est ta position par rapport à ça ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 21/5/2014, 23:04

La en ce moment j'aimerai qu'on me foute la paix, et que je puisse m'enterrer sous terre comme les fourmis.
Aller voir un psy ça va me faire du bien. Après mes parents ils agissent comme bon leurs sembles même si je ne suis pas d'accord avec eux je ne peux rien faire. Me surveiller et me fliquer je déteste ça mais j'ai pas le choix, ma vie tourne au cauchemar je crois. Pour l'alcool je ne me pose même plus la question, j'ai pas le choix je bois plus et tant mieux, même si de temps en temps en soirée je prendrai un verre mais c'est rien.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Invité 21/5/2014, 23:08

rappelle moi pluma tu as bien 19 ans, je suis étonnée de la relation que tu entretiens avec tes parents, permission de sortie, permission de çi permission de ça, ça me parait pas très sain.

Tu es une jeune adulte et devrais te comporter en tant que tel, mais il est vrai que tes mensonges et tes comportements sont suspects pour ton âge, à 15 16 ans ça peut se concevoir, mais à 19, pour moi pas.

En revanche que tes parents ne t'accompagnent pas chez le médecin, je trouve ça normal. Comme je te l'ai dit tu es une jeune adulte et tu dois te prendre en charge désormais.

Et ça vaut pour l'alcool, si tu veux te construire un avenir, il faut vraiment que tu prennes une décision pour toi pas pour tes parents.

vous avez posté shale et toi entre temps, j'envoie le msg qd meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 21/5/2014, 23:13

Non mais je vis chez eux, ils ont peur que je bois du coup ils vont me surveiller. Après pour les sorties j'exagère peut être un peu demain soir j'ai une soirée et ils m'ont dit que je pouvais y aller, et puis de toute façon ils peuvent pas m'empêcher de sortir. Mais si il me vois avec une goute d'alcool ils vont me tuer, interdiction de boire en famille ils ont dit. Oui mais ils m'ont dit 50 fois que j'étais Alcolo, ils comprennent pas pourquoi je bois, et avec l'aide de mon médecin il aurait pu leur expliquer.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 21/5/2014, 23:15

Tu te conduis comme une petite fille et tes parents ne te laissent pas la possibilité de te conduire autrement, c'est un peu triste.. Tu travailles ou tu suis des études ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 21/5/2014, 23:15

Et après oui je veux et j'arrête de boire je m'en suis trop pris a la gueule pour rien, pour ces bouteilles de merde et je ne veux plus en entendre parler. Après le choc que ça doit être pour les parents

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 21/5/2014, 23:16

Juste une question les gens qui boivent se comportent comme des adultes? C'est pas mon avis mais bon.
Je fais des études

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 21/5/2014, 23:21

Ce n'est pas là, le problème, mais c'est que tu te comportes comme une petite fille et que tes parents te considèrent aussi comme une petite fille, alors que tu es une adulte. Donc si tu te comportes en adulte, tes parents te verront peut-être enfin comme ça eux aussi...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 22/5/2014, 12:02

de toute façon,vu que tu es dans le combat contre l'alcool,que le placard des alcools soit fermé doit t'être égal, si ils fliquent,et bien laisse faire,ils pensent à tort que c'est la bonne attitude comme tout ceux qui ne connaissent pas cette maladie.Tu ne peux pas les changer mais par contre,tu peux te changer toi alors blinde toi et fais en sorte que cela ne te touche pas. petits coeurs 
par contre,je ne peux pas te laisser dire qu'un verre c'est rien noon si tu veux vraiment entrer dans la lutte contre le petit singe,tu ne dois pas voir ce verre comme un rien mais comme une nouvelle porte d'entrée pour le petit singe. Alors si tu vas a ta soirée demain,c'est avec l'idée en tête que tu mettras tout en place pour ne pas boire une seule goutte.Si tu pars en te disant "je vais boire de temps en temps"alors tu n'entreras pas à fond dans le combat et tu ne vas pas y arriver  Crying or Very sad 

pour le moment,on est jeudi et jeudi,tu ne bois pas noon  si tu peux éviter ta soirée demain,ce serait une bonne chose puma car tu te prépares déjà mentalement a boire et c'est pas bon  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 24/5/2014, 21:37

Bonsoir tout le monde.
Je n'ai pas posté de messages car les choses n'ont pas évolués. Mercredi je j'ai pas bu, jeudi j'avais une soirée j'ai bu comme un trou, vendredi j'ai pas bu, et ce soir j'ai pas bu.
Mes parents vont me rendre folle, ils arettent pas de me surveiller, maintenant il y a un malaise entre nous.
Lundi je commence un travail avec un psy j'espère que ça va marcher j'ai jamais été en voir un.
Bonne soiree

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Invité 24/5/2014, 21:54

Pluma a écrit:
Mes parents vont me rendre folle, ils arettent pas de me surveiller, maintenant il y a un malaise entre nous.

ils ont perdu confiance tout simplement. Entre parents et enfant (bizarre de dire ça alors que tu es sensé être une jeune adulte,),ça s'arrange parcequ'il y a l'amour filial indéfectible mais tu as un gros boulot à faire sur toi-même, à réfléchir sur tes actes comme tes sorties par exemple, à ton comportement face à eux (tu leur dois du respect), à ta responsabilité face à ton avenir. Ta liberté ne te sera acquise que si tu fais preuve de reflexion et de comportement responsable, ce qui t'engage face à tes conso d'alcool.

il n'y a que toi qui peut donner un sens adulte à ta vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 24/5/2014, 21:55

Tes parents ne connaissent pas la maladie alcoolique ni comment réagir face à ce problème, face à toi...
Tu peux leur imprimer des textes de la base de données.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 24/5/2014, 22:06

Je suis d'accord avec vous, mais déja je suis pas adulte même si ok je suis majeure ça s'arrete la, j'ai pas specialemet de responsabilités. Après je les ai décue, et ils n'arrivent pas a comprendre comment j'ai pu en arriver la, je leur fais honte, ils veulent en parler a personne, en même temps ça m'arrange. Hier soir, on avait du monde a la maison et forcément il y avait de l'alcool mais j'en ai pas pris et toute la soirée ils verifaient ce que je bois. . Ok je suis adulte sur le papier, mais je vis toujours avec eux et c'est eux qui décident.
Puis ils ne voient pas les efforts que j'ai fais j'en ai parlé a mon medecin, lundi je vais voir un psychiatre lundi, pour eux je suis juste minable.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 24/5/2014, 22:06

Shale c'est une bonne idée pour les infos sur le forum je vais leur montrer, mais le sujet est tabou. Merci  Very Happy 

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 24/5/2014, 22:12

Oui, mais ce n'est pas en jouant à l'autruche qu'ils arriveront à te comprendre.... Tu peux leur faire lire la lettre d'un alcoolique à ses proches.... Elle résume tout, mais je ne sais pas s'ils sont prêts à lire un texte comme ça, sinon tu as toutes les explications sur ce qu'est la maladie alcoolique....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 25/5/2014, 10:01

si tu veux vraiment te débarrasser de ce poison,il va falloir que tu mettes toutes les chances de ton coté à commencer par arrêter les sorties le soir le temps que tu consolides ton abstinence. Tu peux voir tes amis à l'heure du café ou pour faire du shopping ou l'après midi mais zappe le soir,c'est trop dur de resister Crying or Very sad 

pour tes parents,ils font ce qu'ils peuvent avec les outils qu'ils ont,ils ne connaissent pas la maladie donc réagissent comme il ne faut pas  Crying or Very sad mais tu le sais alors essaye de ne pas en prendre trop ombrage et si tu es proche d'un des deux, prend le entre 4 yeux et explique lui avec ton cœur ce qu'est la maladie,en lui faisant lire "la biochime du cerveau" par exemple ou "L'alcool,une drogue dure: la THP" ça se trouve dans "la base de données "

bon courage Pluma  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 25/5/2014, 11:37

Oui tu as raison je vais éviter de sortir le soir.

Je ne sais pas comment être avec mes parents, car depuis qu'ils le savent, on en parle pas, on fait comme si rien ne s'était passé, pourtant il continue a me surveiller. Est ce qu'il faut mieux éviter d'en parler ou de crever l'abcès?
Vous pensez que le travail que je vais faire avec le psychiatre peut fonctionner, ou ça ne sert a rien?

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 25/5/2014, 11:38

Merci beaucoup Crystal Very Happy

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 25/5/2014, 14:19

je pense qu'il vaut mieux crever l'abcès que de garder ces non dits entre vous.Soit tu les vois tous les deux ensemble soit tu choisis celui avec lequel tu as le plus d'affinité mais ne gardez pas de sous entendus comme ça,c'est invivable Crying or Very sad 

imprime leur des textes sur l'alcoolisme et peut être aussi sur "le détachement" qui se trouve dans la rubrique "entourage" tout en haut,ça leur montrera l'attitude qu'ils devront adopter avec toi.

pour le psy,bien sur que cela va t'aider mais il faut aussi que tu te sèvres de l'alcool pour être complètement toi même pour qu'il puisse t'entendre parler TOI et non pas ton ombre crée par l'alcool. Cette ombre sera de toute façon encore là durant qqs semaines même si tu arrêtes de boire mais tu pourras faire ressortir la vraie pluma qui pour le moment se cache derrière l'alcool.

tiens nous au courant et si tu en parles,attends un moment de calme surtout,pas en pleine crise ok??

bisou  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 25/5/2014, 18:51

Crystal t'es vraiment trop gentille. Merci Very Happy

Oui j'en parlerai qu'à ma mère car lorsque je l'ai dis a mon père il a pété un câble, même si ma mère racontera tout a mon père.
Ça ne sera jamais le bon moment; mais je lui en parlerai une fois que je suis sobre.
Mais ces textes c'est qui, qui les ont écrit?
Ma question est peut être débile mais j'ai jamais été voir de psy et ça se passe comment?
J'ai pas bu aujourd'hui on va voir si je tiens, mais j'ai pris les anxyokitiques.
Très bonne soirée a tous

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 25/5/2014, 21:19

tu verras que tout se passera bien avec le psy,c'est lui qui va te guider,tu as juste a te laisser faire et il te fera parler  Very Happy 
pour ta mère,bien sur qu'elle en parlera à ton père mais ça viendra d'elle, ça passera sans doute mieux.
Mais je pense que si tu lui dis les choses avec le cœur,ça ne pourra que bien se passer en mettant les choses au clair tout de suite "maman,j'ai à te parler sérieusement,ce que j'ai a te dire est dur a dire mais je veux que tu comprennes pour que tu arrêtes de me condamner. Je suis malade et je veux te faire connaitre ma maladie ..." et tu enchaines avec les textes. c'est un exemple,tu fais ensuite a ta sauce mais il faut savoir toucher le cœur d'une mère et de cette façon,elle ne pourra que te soutenir  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 4 Empty Re: Besoin de parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum