lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

+3
chouchou
SHALE
sansai
7 participants

Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  sansai 28/5/2014, 20:58

bonsoir tout le monde !
je viens ici pour avoir un soutien pour sortir de cette dependance qui met ma vie en l'air
j'ai 41 ans je suis une femme et je suis devenue alccoolique il y a environ une dizaine d'années suite a l'incarcération de mon frère
j'ai déjà essayé il y a 5 ans un traitement d'esperal j'ai fait un mois mais ma relation avec la personne avec qui je vivais n'était pas faite pour m'aider,et je buvais de plus en plus
je bois uniquement le soir apres le boulot et week end a fortes doses les deux et le problème qui s'ajoute est que je deviens violente en ayant bu et fais n'importe quoi,vendredi dernier très alcoolisé après une soirée sympa j'ai giflé mon ami actuel nous vivons séparément on se connait depuis 10 mois je n'ai pas compris pouquoi j'ai fait cela et le summum au retour j'ai ouvert la portiere je voulais sauter je hurlais comme une dingue par 2 fois ouvert porte mon ami tenais volant et fermé porte avec autre durant 1 h il a tenu fermement ma ceinture de sécurité je me souviens pas de tout mais je sais que j'ai atteint toutes les limites j'ai donc repris esperal dimanche matin et je prend aussi exomil dans une journée je passe par beaucoup d'émotions j'ai la sensation que mon ami ne se rend pas compte a quel point se liberer est dur il dit ca va tu n'as rien bu depuis 3 jours oui d'accord mais c'est vraiment plus compliqué je lui dit je peux pas lui en parler a lui j'ai pas l'impression qu'il voit la gravité, merci de me venir en aide j'ai vraiment besoin de m'en sortir définitivement j'ai deux garcons de 16 et 14 ans j'ai pas le droit de continuer a leur infliger cela meme si ils ne se rendent pas compte que je bois trop
merci

sansai
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  SHALE 28/5/2014, 21:30

Tout d'abord bienvenue sur Onsaide, tu as raison il n'y a que les alcooliques pour comprendre ceux ci, il faut avoir connu cet enfer pour comprendre ce que nous pouvons vivre.
Le point positif c'est que tu n'es pas dans le déni, tu sais que tu es malade alcoolique.
Tu as pris de l'espéral, OK, mais as-tu vu un alcoologue, fait une cure, aller dans un MAB (mouvement d'anciens buveurs)
Pour réussir à combattre l'alcool il faut prendre toutes les aides possibles, c'est trop difficile sinon et seul c'est quasiment impossible.
Penses-tu téléphoner à un alcoologue ou à un médecin ???
Là il faudrait que tu fasses un sevrage, déjà, mais le sevrage sans suivi médical peut être dangereux : risques de crises d'épilepsie, de délirium tremens et autres....
Alors quand tu auras vu un médecin pour avoir son accord sur le sevrage et les médicaments qui pourront t'aider, sur le forum nous pourrons te soutenir au jour le jour sans problème.
Mais dépêche toi, le temps passe vite, quand je vois toutes les années que j'ai perdues avec l'alcool, ça me rend vraiment triste car ces années là, jamais je ne les récupèrerai.... smiles  petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  chouchou 28/5/2014, 21:35

bonsoir Sansai, et bienvenue sur Onsaide

bravo pour ta décision. 
nous te soutiendrons dans ton arrêt de l'alcool onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  elsa2 28/5/2014, 21:41

:hello: 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  Invité 28/5/2014, 21:54

Bonsoir sansai et bienvenue.

on lit une grande souffrance dans ton témoignage et c'est pas une vie de souffrir autant. La violence que tu exprimes est une violence contre toi même. Il me semble que tu cherches non seulement à te détruire mais aussi à détruire ce qui t'entoure.

On peut vivre heureux sans alcool, mais comme le dit shale et l'expérience que nous en avons sur ce forum est que le meilleur moyen de s'en sortir est de se faire accompagner.

On va t'accompagner dans cette démarche.

courage


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  Sisyphe 28/5/2014, 22:07

bonsoir Sansai,
Bienvenue, je te souhaite beaucoup de courage, je peux juste te dire que m'être inscrit sur ce forum, m'a fait un bien Fou, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Ici personne te juge et c'est bien. petits coeurs onsaidiens 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty alcool et suivi medical

Message  sansai 29/5/2014, 09:51

bonjour a tous merci pour vos messages
pour commencer shale c'est mon médecin qui m'a prescrit espéral il y a des années et a nouveau maintenant , j'avais essayé aotal mais cela n'a pas fonctionné je la revois samedi elle ne sait pas encore que je reprend espéral
pour ce qui est de centre de cure j'ai pas envie que mon employeur soit au courant et je vis seule ave mes enfants et reunion d'ancien buveurs je n'ose pas je vis dans une petite ville
ma famile dit me soutenir ma mere et mon beau père ils ne me jugent pas simplement qu'il faut que j'arrete
chiffounette tu as raison c'est vrai que quelque part j'essaie de me détruire moi mais pas les autres c'est bien pour cela que cette soirée de vendredi m'a fait comme un életro choc je pensais maitriser ma consommation mais c'est faux arrive le stade ou on en veut toujours plus
j'ai eu une enfance pas génial mon père était alcoolique et tapait ma mère je l'ai toujours méprise pour cela et au final en quelque sorte je fais pareil j'ai teriblement honte de moi
ce matin je viens prendre cachet je me sens triste seule envie de pleurer je vais devoir m'occuper a faire quelque chose car les jours ou j'étais a la maison l'alcool prenait une bonne partie de la journée tout me semble flou dans ma tete a présent c'est dur
merci pour votre soutien a tous
sansai

sansai
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  Invité 29/5/2014, 10:32

le démarrage est toujours difficile, on est perclue de culpabilité, on ne voit pas le bout du tunnel,d'autant que l'alcool est un dépresseur, dépression que je soupçonne chez toi.

Si je comprends tu as décidé de te sevrer toute seule, saches que ça peut être dangereux, mais pour l'iinstant, il te faut penser un jour à la fois. ''demain est un autre jour''

D'abord, tu vas boire beaucoup de boissons sucrées, pour compenser le sucre de l'alcool. Fouille dans ta pharmacie et regarde si tu n'as pas de la vitamine B1,B6 et du magnésium. l'alcool les détruit. et tu manges le plus tôt possible. Il faut te ''remplir'' pour masquer le vide de l'alcool.Si tu te sens mal (mal de tête, suées, vertiges...) tu appelles le 15. Ce sont des symptomes liés au sevrage qui peut mal tourné. Tu élimines tout alcool dans la maison.

ça va le faire. Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  so 29/5/2014, 11:29

bonjour sansai,

dans ton témoignage, je me revois aussi. La violence ne fait que de monter crescendo. Je t'avoue que cela me remue pas mal les tripes en te lisant.
C'est comme un sos...
comme dit chiffou, il y a surement de la dépression caché en dessous.
Il serait bien que tu ailles voir un addictologue pour te prescrire des médicaments adaptés.
peut être un psychologue aussi pour approfondir ta démarche de soin.
il n'est jamais trop tard pour recommencer une nouvelle vie, courage.
3 jours sans alcool c'est bien mais il faut aller découvrir cette souffrance au fond de tes tripes. Surtout plus à coup d'alcool qui inévitablement au moindre problème resurgira comme une bombe.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  Invité 29/5/2014, 12:31

Coucou,

il y a peut être un CSAPA près de chez-toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  SHALE 29/5/2014, 14:16

Bonjour Sansai, ce serait bien que tu suives les avis de Chiffou, So et Celsius, un sevrage seul c'est risqué, en prenant comme te le dit Chiffou du magnésium, des vitamines B et de l'eau sucrée, tu limites un peu les dégâts, mais il te faudrait un alcoologue, ou mieux comme te le conseillait Celsius, un CSAPA, ce sont des centres d'alcoologie, il y en a dans toutes les villes, tout est concentré sur place, médecin, psy, infirmiers alcoologues et tout est gratuit.
Pour la cure, tu peux la faire de façon tout à fait anonyme, si tu ne le souhaites pas, ils ne marquent pas la raison de ton hospitalisation, il est juste fait mention d'un séjour hospitalier, tu peux prétexter n'importe quoi, une dépression par exemple, car effectivement tu me sembles dépressives...
Mais on va continuer à en parler.... smiles  coeurs


Dernière édition par SHALE le 30/5/2014, 14:04, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty en-finir-avec-l-alcool-besoin-de-parler-avec-des-personnes-qui-comprennent

Message  sansai 30/5/2014, 12:11

bonjour oui shale tu as raison me sens vraiment mal aujourd'hui très fatigué alors que je fais rien esperal plus exomil me mettent a plat je vois doc demain et oui il y a un centre addictologie je vais prendre un rdv je pense j'ai envie de rien meme mon ami j'ai aucune envie parler ou embrasser etc je sais pas combien de temps dure la phase de sevrage mais j'espère etre en forme lundi pour boulot je me sens aussi mal que en buvant
merci a vous tous ce site m'aide bcp
sansai

sansai
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  SHALE 30/5/2014, 14:06

Le sevrage dure une bonne semaine, voir 10 jours, si tu pouvais te mettre en arrêt maladie pour une semaine de plus ce serait vraiment birn... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  Invité 30/5/2014, 15:33

le début est compliqué, comme une grande fatigue, c'est normal corps et cerveau sont chamboulés. as tu pris des vitamines et du magnésium. Bois sucré n'oublie pas. coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty re en finir avec alcool

Message  sansai 30/5/2014, 19:07

je preferes pas stopper travail faut que je m'occupe et sinon non pas pris vitamines vais demander au docteur demain et j'ai rdv mardi au centre addictologie j'ai franchi le pas je peux que avancer je le dois merci vraiment vous etes une aide précieuse
sansai

sansai
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  chouchou 30/5/2014, 19:08

bravo, tu avances drôlement vite !  onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  sansai 31/5/2014, 12:22

bonjour
oui il faut a chaque tentative d'arret notamment lendemain de cuite je disais j'arrete vais prendre medoc et j'agissais pas dans l'immédiat donc après desaouler bon ca va je peux gerer quand meme me disais eh non tout faux cercle vicieux
donc là j'ai agi de suite mon ami est qu'elqu'un de gentil qui ne boit d'ailleurs que de l'eau donc ca va m'aider en plus
merci me sens forte ce matin ca fait 7 jours

sansai
Arrivant
Arrivant

Féminin 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  Crystal_ine 31/5/2014, 14:35

Bienvenue sur Onsaide Sansai et bravo pour ces 7 jours.

 coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent Empty Re: en finir avec l'alcool besoin de parler avec des personnes qui comprennent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum