lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de parler

+13
lagalere
james hetfield
chanou
Ludvina
cristal
soifdevivre
Luciole
chouchou
SHALE
etiennv
elsa2
vingt100du87
Pluma
17 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 9/7/2014, 20:56

Salut Very Happy

Alors j'ai passé une bonne journée en tout cas elle est passé vite, j'ai rangé et j'ai vu une copine.
Mais ce soir j'ai des questions a vous poser, je vous écris depuis peu de temps mais régulièrement et je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut en arriver a boire, par exemple, moi c'est parce que je me sentais pas bien j'avais besoin de me détendre enfin c'est ce que je crois, mais même lorsque j'étais détendue je buvais fond je sais pas trop.
Une autre question pourquoi des que ça ne va pas a t'on systématiquement envie de prendre un verre d'alcool, même si ça ne nous aide pas ou au contraire ça nous rend agrresif?
Bonne soirée. :)

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 9/7/2014, 21:10

Parce que l'alcool est une drogue et que tu es dépendante comme un héroïnomane qui a  besoin de sa dose, même si l'alcool ne te fait plus d'effet, ton corps le réclame pour fabrique la THP qui a remplacé tes endorphines naturelles...
C'est pour ça qu'il te faut un sevrage pour libérer ton corps de l'alcool et un travail sur toi pour comprendre comment et pourquoi l'alcool est venu dans ta vie....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 15/7/2014, 17:28

Bonsoir!

Je viens moins souvent car j'ai moins de choses a dire.
J'arrive a m'occuper, enfin presque donc c'est déjà une bonne nouvelle, mais la semaine prochaine tous mes amis seront partis donc ça sera compliqué mais on verra ça la semaine prochaine.
Je ne bois toujours pas, mais quelques fois il m'arrive de prendre un verre d'alcool, et après je le jette mais je me sers quand même un verre.
Les amis avec qui j'étais en vacances sont fâchés contre moi, c'est un peu compliqué a vivre surtout que c'était de très bons amis. Ils m'en veulent d'être rentrée, mais je ne peux pas leur dire la vérité.
Aujourd'hui j'ai vu mon psy et c'était chiant, il m'a énervé, il avait peut être raison je ne sais pas encore fait que j'y réfléchisse mais ça m'a énervé. Et en plus j'avais rien a lui dire alors que lorsque je suis chez moi, j'ai pleins de choses a lui dire, et lorsque je suis en face de lui et bah j'arrive pas a lui dire, ça va faire quasiment deux mois que je le vois régulièrement c'est pas comme si je le connaissais pas.
Autre problème, la semaine prochaine c'est notre dernière séance, je vais faire comment sans lui?
Bonne soirée et bonnes vacances!

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 15/7/2014, 21:20

pour tes amies,tu peux leur dire que tu as des raison valables d'être partie mais que tu ne peux pas en parler pour le moment,ça devrait les faire patienter.
pour ton psy,si il te met en colère,c'est qu'il touche là où ça fait mal donc,c'est positif,il faut juste que tu prennes du recul et que tu analyses pourquoi tu es en colère,ça te mènera à une faille que tu vas devoir étudier  Very Happy 
pour ce que tu n'arrives pas a lui dire en face,et bien tu l’écris quand tu y penses et tu lui donnes ton papier lors de ta séance ,c'est tout simple  cligner 
et pour comment tu vas faire sans lui,et bien tu vas vivre normalement,en trouvant des occupations,des loisirs pour passer de bonnes vacances  :dans:  petits coeurs 

bravo pour tenir le coup face au petit singe mais fait en sorte de ne pas te servir ce verre,tu n'en as pas besoin noon ni envie d'ailleurs  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 15/7/2014, 21:32

Je leur ai dis quelque chose de similaires mais non ils ne comprennent, c'est des bons amis donc ça m'énerve encore plus, ça fou un coup au moral.
Je suis d'accord avec toi, mais comme vous le savez j'ai du mal a me confier et peu de personnes sont au courant pour mon alcoolisme, donc quand ça allait pas et bah je pouvais compter sur le psy et plus maintenant, je me retrouve toute seule, je m'y été habitué a aller le voir toute les semaines même si plusieurs fois il m'a agacé

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 15/7/2014, 21:37

il faudrait que tu trouves qqn pour en parler autre que ton psy,ou de ta famille ou mettre au moins une amie dans la confidence,c'est important pour ton combat  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 15/7/2014, 21:38

Tu ne vas pas le voir pendant combien de temps ?? Un mois ? Tu écris à l'heure où tu aurais du le rencontrer ton ressenti de la semaine, ce qui a accroché, ce qui va mieux etc... Et tu fais le point avec lui à ton retour.
Si tes amis ne peuvent pas comprendre que tu doives rentrer avant les autres, même s'ils n'en connaissent pas la raison, je me pose des questions sur leur amitié, quand même!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 15/7/2014, 22:06

Pendant juste un mois et demi, mais a l'heure actuelle il y qu'avec lui que j'arrive a parler.
Me confier? J'ai jamais réussi a le faire même pour des broutilles, alors pour un sujet aussi important c'est hors de questions, mais j'y travaille avec le psy.
C'est des bons potes, ils ont toujours été la pour moi, seulement la, et puis on est jeunes c'est peut être pour ça qu'ils comprennent paz

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 15/7/2014, 22:17

vous êtes de jeunes adultes tout à fait capable de comprendre certains problèmes de la vie.Si une de ces amies avait ton problème,tu serais tout a fait apte a l’écouter et a l'aider comme je suis sure qu'une des tes amies serait apte a le faire pour toi sans te juger mais là,c'est toi qui bloque et c'est dommage,ce serait une bonne aide.
il faut que tu trouves de quoi t'occuper durant tes vacances,tu y a songé ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 15/7/2014, 22:20

Si ce sont des amis, tu as tout intérêt à leur dire la vérité, d'abord ils apprécieront que tu leur fasses confiance, et ensuite, ils pourront te soutenir pour tenir le coup!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 15/7/2014, 22:25

Vous avez sûrement raison, mais je ne suis pas prête a prendre le risque. Je règle mes problèmes toute seule.
Oui je fais des expo, des balades, et puis dans deux semaines je pars pour un mois. Ça va être génial,

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 15/7/2014, 22:41

la maladie alcoolique ne peut hélas pas se régler toute seule  Crying or Very sad mais bon,tu fais comme tu le sens  petits coeurs 

c'est super que tu t'occupes et encore mieux que tu partes ensuite super alors dans les moments de moins bien,projette toi dans ces futures vacances et la déprime passera  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 17/7/2014, 20:29

Coucou tout le monde Very Happy
Vous allez bien?
Est ce que l'alcool rend agressif? Et est ce qu'on a le droit de le dire a son psy qu'il nous agace même s'il a raison.
Bonne fin de soirée ensoleillée

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  lagalere 17/7/2014, 21:04

Pluma a écrit:Coucou tout le monde Very Happy
Vous allez bien?
Est ce que l'alcool rend agressif?
Bien sûr que oui la miss!!!!
Pluma a écrit:
Et est ce qu'on a le droit de le dire a son psy  qu'il nous agace même s'il a raison.
Bonne fin de soirée ensoleillée
Bien sûr que tu as droit de lui dire..... Very Happy 
Mais la vérité fait parfois mal à entendre...
Il faut savoir en tirer profit!!!!
Courage à toi!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 17/7/2014, 21:53

je pense que tu as tout intérêt a lui dire qu'il t'agace,je suis persuadée que sa réponse va te faire beaucoup avancer  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 17/7/2014, 22:10

Un psy est là pour tout entendre, y compris tes sentiments à son égard. Ses réponses risquent de t'apporter beaucoup!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 18/7/2014, 21:08

Ah ouais il va pas mal le prendre, comme c'est pas mon pote, et puis par exemple j'ai jamais dis a un médecin qu'il m'agacait.
C'est le première fois que je vais voir un psy, et je trouve ça bizarre la relation qu'on a avec son psy, il connaît toute ma vie, quand on y réfléchit c'est glauque.
Toujours pas une goutte d'alcool.
Bonne soirée et non week end Very Happy Very Happy

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 18/7/2014, 21:26

bravo pour ton abstinence ma belle  bravo et pour ton psy,il est evident que tu ne trouveras cette relation qu'avec lui,c'est son role Very Happy et plus tu lui diras qu'il t'agace ou ce qui te ronge et plus il trouvera de pistes de travail alors balance tout,il fera le tri et te fera avancer  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 18/7/2014, 21:30

Non, ce n'est pas glauque, un psy est là pour te renvoyer tes questions afin que tu te les reposes d'une autre façon et que tu réfléchisses à qui elles étaient réellement adressées. Si le psy t'agace et que tu le lui dis, il va t'aider à chercher qui d'autre a pu soulever ce sentiment chez toi. Il ressemble forcément à quelqu'un qui t'agace ou qui t'agaçait. A partir de là, il y a une porte d'ouverte par où le psy peut commencer à avancer dans la connaissance de ton inconscient... Un psy ne reçoit pas les injures ou les mouvements de colère comme un autre médecin les recevrait, lui il cherche pourquoi tu as pu penser et dire ça... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 23/7/2014, 20:36

Bonsoir tout le monde! :)
Je suis de mauvaise humeur, j'ai de nouveau bu, pourtant cette fois j'avais réussis a lutter un bout de temps, mais la pour un rien j'ai craqué, je me déteste, et en plus je crois que l'alcool me rend "agressive" j'ai envie de tout jeter par terre. Seule chose positive lien tôt je pars avec mes parents a l'étranger pendant trois semaines et je ne pourrai pas boire.
Dernière séance avec le psy aujourd'hui ça me fait rien en fait, je n'arrive toujours pas a lui parler même si j'ai confiance en lui.
Bonne soirée et bonnes vacances a ceux qui le sont

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  chanou 23/7/2014, 20:45

bonsoir pluma, ça ne sert a rien de t enerver..tu as bu apres avoir tenu quelque temps..ce temps là compte beaucoup.bien sur que pour certaines personne l alcool rend agressif ( c etait mon cas alors que je suis de nature tres douce), de toute façon ce poison change notre personnalité.. alors maintenant tu pense a demain et a tes vacances avec tes parents.. smiles j espere que tout ça te fera du bien!! courage,ça ira coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 23/7/2014, 21:21

J'espère que ce séjour avec tes parents te donneront le déclic qui te manque pour arrêter l'alcool. Je n'ai pas l'impression que tu sois assez déterminée pour arrêter en ce moment. Tu arrêtes un peu par force.....Tes parents t'ont obligée plus ou moins, mais ce n'est pas vraiment ta décision et tant que ça ne la sera pas, ça ne marchera pas... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 23/7/2014, 21:27

ne te mets pas en colère,ça ne fera que te mettre mal alors tu repars au combat et tu passes de bonnes vacances reposantes avec tes parents  Very Happy 
tu nous raconteras au retour,a bientot pluma coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 23/8/2014, 23:35

Coucou tout le monde Very Happy
Vous allez bien?
Je suis rentrée de vacances, c'était top, déjà parce que je me suis éclatée mais aussi parce que je n'ai pas bu et je n'ai pas senti le besoin de le faire, j'ai oublié l'alcool et ça m'a fait du bien. C'était magique!!!!!
Mais voilà je suis rentrée hier, et j'ai de nouveau envie de boire, je ne l'ai pas fait, mais j'en ai marre de me battre contre moi même, c'est épuisant moralement. Et puis ça m'énerve, pendant les vacances c'était le pied, et depuis que je suis revenue c'est compliquée. Je voudrai retourner en vacances mais ce n'est pas possible, au moins on oublie tout.
Autre bonne nouvelle, je ne fume plus, en tout cas cela fait un mois.
Très bonne soirée.
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 24/8/2014, 10:54

Dans ton retour à la maison, qu'est-ce qui te pousse vers l'alcool, si tu passes en revue tous les éléments en ta possession ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 9 Empty Re: Besoin de parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum