lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jo79, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Besoin de parler

+13
lagalere
james hetfield
chanou
Ludvina
cristal
soifdevivre
Luciole
chouchou
SHALE
etiennv
elsa2
vingt100du87
Pluma
17 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 15/6/2014, 21:35

Coucou! Very Happy

Alors quand on m'a demandé ce que je voulais boire j'ai dis un verre de vin, j'ai juste bu une gorgée puis je l'ai pas terminée, je me suis dit que ça serait une GROSSE CONNERIE!!!!!
Ok j'ai pas résisté, mais je trouve que ce n'est pas si mal quand même!
Bonne soirée

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 15/6/2014, 21:44

Ce qu'il y a de bien, c'est que tu es toujours contente de toi!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Bon effectivement c'est une avancée, ce sera bien quand tu n'auras même plus envie d'en boire une gorgée mais tu peux y arriver en travaillant avec ta psy.... smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 15/6/2014, 22:01

bon,ce n'est pas si mal mais pourquoi avoir dit du vin alors qu'on te proposait des boissons sans alcool ?? c'est vraiment tenter le petit singe là!!
mais tu as très bien réagis et c'est sur ça que tu dois te concentrer, tu as su rectifier et contrer ce premier geste  super 
est ce que tu as passé une bonne soirée quand même ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 15/6/2014, 22:12

Alors oui je préfére être contente de moi et m'auto encourager comme ça j'avance mieux, je suis contente et je ne déprime pas, alors je continue  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

C'est vrai que j'aurai pu prendre du soda, je pense que j'ai voulu faire comme les autres, idée débile  Embarassed 
Oui j'ai passé une très bonne soirée même si au début j'ai eus un peu de mal a me detendre après c'était top  Very Happy Very Happy 

Ah oui mes parents sont ok pour voir le psy, ils m'ont juste demander pourquoi il voulait les voir après tout je suis majeure/

 coeurs coeurs 

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 15/6/2014, 22:21

Tu es majeure, donc tu aurais pu refuser, mais je trouve que c'est plutôt une bonne chose que tes parents et ton psy se rencontrent et que chacun puisse dire son ressenti. Tes parents comprendront mieux ce que tu vis et le psy verra quel rôle joue tes parents dans ton alcoolisation!! smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 15/6/2014, 22:31

de vouloir faire comme les autres, ce n'est pas débile c'est normal  Very Happy c'est pas facile de se démarquer de la sorte et d'autant plus quand on a envie de boire du vin Crying or Very sad 

c'est aussi une des choses les plus dur dans l'arrêt de l'alcool, ne plus faire comme les autres et se sentir hors norme mais tu verras vite que ne pas boire n'est pas une tare bien au contraire, tu peux t'amuser du début à la fin sans jamais sombrer ou ne plus te souvenir de la fin de soirée et des bourdes au tu auraient plus faire.Tu peux être réactive tout au long de la soirée et repartir en voiture quand tu veux(si tu as le permis)  Very Happy 

pour tes parents, c'est super qu'ils veuillent bien,ça va bien aider le psy pour la suite  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 17/6/2014, 22:11

Coucou tout le monde!! Very Happy

Alors j'ai vu le psy, il m'a demandé ce qu'il avait le droit de dire a mes parents la semaine prochaine donc c'est cool même si j'appréhende trop la "rencontre" en même temps je suis stressée pour tout donc si c'est pas ça, ça sera autre chose.

Ou sinon je ne pense même plus a l'alcool, c'est bien. Alors qu'avant la journée j'y pensais et le soir je devais lutter pour ne pas boire.

Des bisous!! Bonne soirée.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  cristal 17/6/2014, 22:20

la rencontre avec tes parents se passera très bien ne t'en fait pas!!ils sont là pour te soutenir pas pour t'enfoncer.
Et pour l'oubli de l'alcool,c'est une très bonne chose,mais reste vigilante,n'oublie pas que pour toi,c'est le premier verre le plus dangereux et que c'est lui qui peut te ramener en enfer .Crying or Very sad 

Mais tout va bien pour le moment ,tu ne bois plus et c'est une très belle victoire coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  lancelot711 17/6/2014, 23:54

bonsoir Pluma.

si tu ne penses plus à l'alcool, c'est une bonne voire très bonne chose et comme le dit cristal une très belle victoire. je te souhaites de rester sur cette voie et tu verras que la vie apparait sous un meilleur jour. quand à la rencontre entre tes parents et ton psy, ne t'en fais pas car s'il t'a demandé ce qu'il pouvait dire c'est pour que tes parents puissent te soutenir le mieux possible alors abordes ce rendez-vous de façon zen et tu auras une arme en plus contre le singe.

Bonne soirée et courage
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 18/6/2014, 21:08

Coucou tout le monde!!!!! Very Happy Very Happy 

Désolée de vous decevoir nottament crystal, shale et lancelot mais le petit singe a gagné,ce soir j'ai appris une mauvaise nouvelle et j'ai bu, j'ai pas envie d'en parler mais c'est une chose assez importante qui concerne ma famille. J'ai bu trois quart d'une bouteille de vin, c'est pas grand chose mais je me sens minable, j'ai perdu, j'ai lutté quinze minutes hein?. Il nez faut pas crier victoire trop vite comme vous m'aviez bien dit.
J'ai juste hate de voir le psy la.
Voila bonne soirée et bon courage a tous  coeurs coeurs 

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 18/6/2014, 21:24

Pour le moment, si tu arrêtes tout de suite et que tu repars au combat , c'est juste une réalcoolisation, pas une rechute.
Par contre tu as pu te rendre compte que l'alcool n'arrangeait pas les problèmes , même quand il ne fait plus d'effets, les problèmes semblent encore plus démesurés qu'avant...
Il faudrait que tu trouves une solution autre que l'alcool pour t'aider quand il y a un problème. Il y a bien sûr l'option médicament, anti dépresseur ou anxiolytique, mais il y a aussi des techniques qui marchent : la relaxation, l'homéopathie, l'acupuncture etc.... coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  lancelot711 18/6/2014, 22:39

bonsoir. comme te dit shale, ce n'est qu'un caillou, mais il faut te ressaisir tout de suite et repartir du bon pied. tu sais que quand on a consommé, on voit les problèmes aussi gros qu'une planète au travers d'un téléscope. tu n'as pas à te sentir minable, il y a eu un round entre le singe et toi, et c'est lui qui a gagné et alors, profites de tes rendez-vous avec ton psy pour dénouer petit à petit les noeuds qui t'empêchent d'avancer (c'est vrai qu'il faut du temps mais le jeu en vaut la chandelle!)et avec lui, tu trouveras les moyens pour éliminer les risques de défaites contre le singe et tu finiras par le renvoyer dans ses 22 mètres.

bon courage, haut les coeurs et c'est reparti pour un tour  tap main 
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 19/6/2014, 17:25

Coucou!!!! Very Happy 


Alors depuis que j'ai à nouveau bu, j'ai pas trop le moral alors qu'avant je me sentais bien depuis que j'avais arreté de boire, la j'ai l'impression que j'ai tout a refaire, ça m'enerve comme les démarches pour arreter de boire et les seances avec le psy n'ont pas eté évidente.
Bref faut que je lute de nouveau  smiles 
J'ai envie d'en parler au psy mais je vais pas pouvoir vu que cette semaine on se voit avec mes parents ert ils pensent que j'ai arrété de boire, et je n'ai pas envie de remettre l'huile sur le feu.
Pour se detentre j'ai essayé la sophrologie mais c'était juste chiant, et après je fais regulierement du sport, mais apparement ça ne marche pas, et je fume.
Bon courage a toi lancelot et merci shale.  coeurs  coeurs 
Bonne soirée

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  chouchou 19/6/2014, 18:35

bonsoir Pluma,
non tu n'auras pas tout à refaire, tes journées d'abstinence te sont acquises.
Par contre il est important de ne pas reboire maintenant, sinon ce simple caillou pourrait se transformer en rechute...
tu as raison de vouloir en parler au psy.
La rencontre avec tes parents va durer tout le temps de ta prochaine tu crois ?
ce serait important aussi de comprendre pourquoi, en apprenant cette mauvaise nouvelle, tu as eu le réflexe de te tourner vers la boisson.

en tout cas ne te décourage pas, tu as déjà fait de gros efforts et rien n'est perdu.  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 19/6/2014, 19:11

Coucou chouchou t'es trop gentille! Toi ça va?
Bah je pense que la séance généralement ça dire 45 minutes, on va parler avec mes parents c'est ce qu'il voulait tant pis, je lui ai même demandé si j'étais obligé d'être la, mais il m'a dit oui, tant pis je le verrai la semaine pro, même si j'ai hâte de lui parler.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  lagalere 19/6/2014, 19:18

Pluma a écrit:Ctant pis je le verrai la semaine pro, même si j'ai hâte de lui parler.
Coucou toi....
Tu peux très bien , lors de votre entretien, demander à ton psy de le voir seul à seul quelques instants....
Je suis sûr qu'il demandera à tes parents de sortir, juste quelques minutes....
Courage à toi!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  chouchou 19/6/2014, 19:24

c'était le but de ma question, de savoir si tes parents seraient présents pendant toute la durée de l'entretien...  smiles 

merci Pluma, ça va, avec des hauts et des bas comme tout le monde, mais que je gère autrement avec mes bientôt deux ans d'abstinence  smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 19/6/2014, 20:02

Ça marche lagelere je lui demanderai Very Happy
Oht'es trop forte chouchou!!! Bravo vraiment! Moi aussi un jour je serai comme toi.
Des bisous!!

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  pascal1 19/6/2014, 20:51

chouchou a écrit:bonsoir Pluma,
non tu n'auras pas tout à refaire, tes journées d'abstinence te sont acquises.
Par contre il est important de ne pas reboire maintenant, sinon ce simple caillou pourrait se transformer en rechute...
tu as raison de vouloir en parler au psy.
La rencontre avec tes parents va durer tout le temps de ta prochaine tu crois ?
ce serait important aussi de comprendre pourquoi, en apprenant cette mauvaise nouvelle, tu as eu le réflexe de te tourner vers la boisson.

en tout cas ne te décourage pas, tu as déjà fait de gros efforts et rien n'est perdu.  onsaidiens coeurs 

Je pense que dans un début d'abstinence très récent, chacun d'entre nous s'il apprenait une mauvaise nouvelle aurait ce réflexe de se replonger dedans!! Pas assez de recul , pas assez de temps pour savourer les bienfaits de l’abstinence naissante, et tout naturellement on noie la douleur dans l'alcool!
Il n'y a donc rien à essayer de comprendre là dedans, juste te dire que c'est encore moins grave que si tu avais été entrainée par des amis par exp et cédé sans trop de raison valable.
Tu verras que l'abstinence lorsqu'elle sera durablement installée te permettra d'encaisser les mauvaises nouvelles sans avoir recours à la boisson. coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 19/6/2014, 21:18

Ce que je vois d'important dans cette réalcoolisation c'est qu'elle te permet de constater que tu vivais plus heureuse sans alcool et ça , c'est énorme pour réussir à t'en sortir.
L'alcool au début c'est un euphorisant, mais très vite c'est un dépresseur! On parle de personnes qui ont le vin triste, en fait c'est l'alcool contenu dans le vin qui les déprime et ça, c'est de plus en plus vrai, au fur et à mesure que tu avances dans l'alcoolisme.
Alors pour repartir d'un bon pied, il faudrait que tu penses aux moments où tu étais bien sans alcool , en comparant avec maintenant où tu n'es pas au top!! smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  chouchou 19/6/2014, 21:19

mais bien sûr Pluma tu peux très bien réussir à vivre dans quelque temps une abstinence heureuse..... je te le souhaite en tout cas.  coeurs 

pour chacun d'entre nous cela a commencé par un jour après l'autre... et puis un jour cela devient naturel.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 20/6/2014, 18:40

Ouais vous avez raison, vous êtes des amours!
Oui il faut que je me force. J'ai juste envie de passer la journée sous ma couette et ne plus voir mes potes, mais ça passera.
Ou sinon j'ai pas bu, je lutte, effectivement comme tu dis shale, j'ai hâte de retrouver le moment ou j'étais bien sobre.
Bonne soirée.

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  lancelot711 21/6/2014, 07:40

bonjour pluma. comme tu dis, et c'est normal quand on est au début de l'abstinence, tu luttes. rassures toi, nous sommes tous passés de façon plus ou moins marquée par cette phase de lutte jusqu'au moment où le déclencheur qui va bien (cure efficace, suivi psy qui te permet de régler par toi même les raisons qui te poussent à consommer) fait effet et te voilà partie sur la grande route de l'abstinence (ceci prend le temps nécessaire qui est plus ou moins long en fonction de chacun). mais à bien y regarder, quand on compare les bienfaits du fait d'être sobre par rapport à ceux alcoolisés (même si ce n'a pas été facile) tu te rendras compte que tu as eu raison de combattre le singe et à un moment, tu n'y penseras plus. ce que tu peux faire, c'est que ton planning journalier tu l'étales (si tu le peux) comme ça tu auras moins de moments ou tu seras tentée.

bonne journée et bon week-end
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  SHALE 21/6/2014, 18:44

Lancelot a raison, il faut te faire un planning d'enfer pour ne pas laisser de place au petit singe, si tu es occupée à plein de choses, tu ne penseras pas à lui et la journée passera bien plus vite... smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  Pluma 23/6/2014, 20:47

Coucou  smiles smiles 

Oui faut que je m'occupe vous avez raison, la preuve je suis partie a la mer pendant trois jours avec des amis et c'etait juste trop bien, ça m'a fait du bien.
En même temps je suis en vacances, je m'occupe, j'ai trouvé un job etudiant, je vois mes amis, mes forcément j'ai des moment dans la journée ou je ne fais rien.
Je n'ai toujours pas bu, même si ce soir en rentrant j'y ai pensé cinq minutes mais j'étais dehors je ne pouvais pas, puis du coup en rentrant je me suis occupée et c'est passé.
Jeudi j'ai rdv avec le psy et mes parents, j'ai une petite boule dans le ventre, mais tout va bien.

Très bonne soirée  coeurs coeurs 
j'espere que vous allez bien  onsaidiens 

Pluma
Assidu
Assidu

Féminin 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler  - Page 7 Empty Re: Besoin de parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum