lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

je tiens

+15
laurent0054
elsa2
CISSOU2903
Pascal
cristal
lullaby77
JOSEPHA
Crystal_ine
Antioche
hortensia
SHALE
chouchou
mamou
Luciole
leeleesan
19 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty a MAMOU

Message  leeleesan 28/5/2013, 21:09

L idée de la cuite était je pense mon adieu à ce produit tout comme à Y. et son chien
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  cristal 28/5/2013, 21:13

si c'etait pour dire adieu a l'alcool,et bien c'est une très bonne chose et tu peux alors aller de l'avant et continuer ton combat plus sereinement puisque tu ne regretteras rien je tiens - Page 4 604725
c'est très bien que tu aies des activités prévues et que tu soies suivi avant ton entrée au shale. je tiens - Page 4 894843
regarde devant et pas derrière je tiens - Page 4 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  mamou 28/5/2013, 21:33

Merci aussi pour ta réponse.
Là, tu tends la main, tu touches du doigt ce qui pourra t'arriver de mieux.
je tiens - Page 4 931426_355005171288523_1463358840_n
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 28/5/2013, 22:32

"ce qui pourrait m'arriver de mieux"
Oui retrouver ce qui m'est déjà arrivé de mieux, parce que "mine de crayon" j'ai eu du bonheur dans ma vie :)
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  mamou 29/5/2013, 08:49

Bonjour leelee,
Tu as connu du bonheur dans ta vie, et ceux-là, tu veux les retrouver.
Et moi je dirais, les trouver autrement, en mieux!!
Courage et je te souhaite une bonne journée.

Et n'oublie pas, nous ne sommes jamais bien loin si tu as besoin, ok?????
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 29/5/2013, 09:57

Bonjour à tous,
j ai très mal dormi cette nuit (dos totalement bloqué: ca tombe très mal, j'ai 2 jours de travail physique de prévu: nettoyage de 9figaros sur Bordeaux pour le départ de la course en solitaire) mais je pense que mon mal de dos n est pas le seul élément perturbateur: réveillée un peu angoissée, il pleut à torrent dans le morbihan (qu est ce que ca joue sur mon morak, c est horrible) et puis biensur ce fameux combat dans lequel je me suis lancée: retrouver une nouvelle vie sans produit, retrouver la lumière, et qui sait même la joie ;)
comme disait cristal; je pense en effet que meme si je m était lancée dans une recherche de cure, un bon suivi, je n etais peut etre pas encore reelement dans le combat.
j'y ai beaucoup beaucoup réfléchi cette nuit.sous tous les angles; et c est quelque chose d assez effrayant.
tourner la page, 10ans de sa vie; ca fait peur.
Mais ce qui me rassure sincèrement c est de me souvenir de ces si bons moments sans alcool et ça m aide.Sans parler de vos soutiens.
je sais que vous ne le lacherez pas.
il faut que je m occupe l esprit et les mains aujourd'hui: allez dessin, si je m y tiens, je vous posterai mon "oeuvre"
amitiés
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  mamou 29/5/2013, 10:24

leeleesan a écrit:j'y ai beaucoup beaucoup réfléchi cette nuit.sous tous les angles; et c est quelque chose d assez effrayant.
tourner la page, 10ans de sa vie; ca fait peur.
Mais ce qui me rassure sincèrement c est de me souvenir de ces si bons moments sans alcool et ça m aide.Sans parler de vos soutiens.
je sais que vous ne le lacherez pas.
il faut que je m occupe l esprit et les mains aujourd'hui: allez dessin, si je m y tiens, je vous posterai mon "oeuvre"
amitiés

Tourner une page, ou la déchirer, c'est pour mieux avancer!! Tu peux regarder dans le rétroviseur oui, te souvenirs des bons moments sans alcool OUI.
Surtout, ne regarde pas tout en haut de l'escalier, mais vas y marche par marche, un jour après l'autre, c'est moins stressant.
Des petits buts, des résultats, une chose à la fois.
Tu es en train de te tracer une nouvelle route leelee.
C'est une très bonne chose aussi de t'occuper les mains et l'esprit!!

je tiens - Page 4 971999_355002421288798_1250627409_n

amitiés à toi leelee petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 29/5/2013, 13:30

heureusement que tu es là mamou,

Il semblerait que pour les autres je ne sois pas assez dans le combat, ce qui expliquerait peut être leur lassitude à me répondre
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  SHALE 29/5/2013, 13:34

Mais il n'y a pas de lassitude à te répondre, souvent nous répondons d'abord aux posts urgents, mais nous ne t'oublions certes pas..
Où en es-tu là avec l'alcool??? Tu tiens ou pas ??? Je ne sais plus où tu en es exactement et j'ai besoin de le savoir pour te répondre correctement.
Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 29/5/2013, 13:43

bonjour Shale,
comme je l'expliquais lors de mes post précédents : je lui ai dit Adieu ( au produit et aux personnes qui s'y rapprochaient lundi dernier)
Depuis hormis une légère angoisse au réveil et une nuit difficile ( je suis bloquée du dos) et mon esprit est lui aussi un peu en perpétuel cogitation.
Mais je suis soulagée, plus d'envie de me prendre cette fameuse cuite d'adieu, c'est fait !!!
Je suis entrée réellement dans ma démarche de soin et de lutte contre le produit et mes angoisses.

J'avance pas à pas avec des petits projets en perspective qui me permettent d'atténuer mes peurs du lendemain.
Les dossiers du Shale sont postés.
J'ai découvert hier une somato/thérapeute qui m'a fait un bien énorme, ce fut une réelle surprise et un bien être que je n'avais pas ressenti depuis fort longtemps.

Aujourd'hui, toujours au sein de la même structure, j'ai rencontré pour la 1ère fois un nouveau psychiatre: assez rude et direct mais c'est ce qui me manquait et ce dont j'ai besoin : qu'on me remette de temps à autre les pendules à l'heure ( çà tient certainement d'une éducation assez stricte)
je tiens le coup et suis plus confiante pour l'avenir

amitiés
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  SHALE 29/5/2013, 13:46

Tu as eu une date de fixée pour le Shale??? Si tu leur montres ta motivation en appelant souvent, en leur expliquant qu'il est urgent pour toi d'y entrer, tu arriveras à y entrer bien avant la date prévue.... Alors n'hésite pas à leur téléphoner, parle leur du forum, ils le connaissent et me connaissent bien aussi, ça peut aider..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  mamou 29/5/2013, 19:25

Continue comme ça leelee!!
Et comme le dit shale, ici, il n'y a pas de priorité, ce n'est pas une question d'être assez dans le combat ou pas, car il n'y a surtout pas de jugement, nous sommes tous passés par là.
Tu sais, il y a des personnes qui sont tjs alcoolisées et tjs dans le déni, d'autres abstinents depuis un moment et en rechute, d'autres encore abstinents "sans souci", et crois moi, chacun a sa place et son importance. coeurs
Allez courage, et tu verras au fur et à mesure toute la liberté que tu pourras retrouver.
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty coucou

Message  leeleesan 29/5/2013, 20:44

Pour vous donner quelques news,

Difficile ce matin, comme je le disais mal dormi, cogité et réveillée avec quelques angoisses.
Mais la journée s'est déroulée sans encombre.

Et ce soir, en allant faire quelques courses pour le diner avec mon ami, nous sommes passés rayon alcool et fasse aux bières j'ai eu des remontées et un envie de vomir. Est ce que celà vous est il déjà arrivé? est ce bon signe ou pas du tout?
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  SHALE 29/5/2013, 21:38

L'alcool est encore capable, surtout l'odeur, de me donner des envies de vomir, c'est instinctif, presque un réflexe conditionné...
Alors je pense que c'est plutôt une bonne chose... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  cristal 29/5/2013, 22:00

c'est bien que tu tiennes le coup et je pense que le dégout de l'alcool est positif,ça ne peut être qu'une aide pour ne pas boire de nouveau je tiens - Page 4 604725Si tu le peux,évite les courses le plus possible et ne les fais pas seule,tu as très bien fait d'y aler avec ton ami je tiens - Page 4 894843
un jour après l'autre sans jamais penser a demain,c'est comme cela qu'on y arrive je tiens - Page 4 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  Luciole 29/5/2013, 23:24

Je confirme c'est plutôt un bon signe.....mais il vaut mieux ne pas tenter le diable, c'est quand que tu dois entrer au Shale....je ne me souviens pas si tu nous l'avais déjà dit.
Passe une bonne soirée Leeleesan.
je tiens - Page 4 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  chouchou 30/5/2013, 00:30

bonsoir Leeleesan,

je pense aussi que cette envie de vomir est plutôt bon signe. Par contre cela est un peu risqué d'aller faire des courses et de passer dans le rayon alcools.... fais attention tout de même, un flash est vite arrivé.

N'hésite pas à rappeler le Shale régulièrement, tu pourras probablement commencer ta cure plus tôt.

Je voudrais aussi confirmer qu'il n'y a pas de désintérêt à ton égard.
Cependant je voudrais rappeler que nous, les modos, sommes bénévoles...
et avons a gérer une vie personnelle et professionnelle.
Les membres d'Onsaide postent énormément de messages, ce qui est une excellente chose et montre le dynamisme de notre forum !
Mais cela nous prend beaucoup de temps pour lire tous les messages et essayer d'y apporter les réponses adaptées.
Nous faisons au mieux, mais en aucun cas le fait de recevoir peu de réponses (à son goût) n'est une marque de désintérêt, et chaque membre du forum mérite autant d'intérêt, quels que soient son histoire et son parcours. petits coeurs

En ce qui me concerne par exemple, j'ai moins de disponibilité en ce moment pour cause de surcharge de travail... je suis donc moins présente, mais je parcours les différents fils de discussion même si je n'ai pas le temps de répondre à chacun.
La question de la disponibilité est évidemment la même pour les membres du forum.

bonne soirée, coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 30/5/2013, 08:41

Bonjour chouchou, Shale:
j espère que vous n avez pas mal pris mes propos précédent, ce sont plus mes angoisses et peurs qui parlaient, et il est vrai que se sentir entourée m est primordial.
je me doute que vous avez des obligations, et heureusement pour vous, j ai meme envie de vous dire "veinardes".il est tellement important d'être occupé, d'avoir des projets et même passions.
hier j avais prevu de dessiner, mais je me suis endormie bouh, ensuite ce fut la coursr:rrepassage, préparation du matériel pour les deux jours de travail sur les bateaux et j en passe.
ma soeur semble vouloir annuler le we prevu dans la maison de vacances de mon ami ( chose prevue pourtant depuis plus d un mois) j en ai touché 2 mots à mon beau frere qui ne semblait pas au courant,.
pensez vous qu elle agit de la sorte parce qu elle a aporis il y a peu mon retrait de permis (le 3eme depuis 2009) et qu elle desire se mettre en retrait elle aussi?
a ce sujet, je souhaiterai ouvrir un autre post olus axé sur le retrait de permis, les conséquences, et ce qu il est préférable de faire.

pour le Shale, cela semble en très bonne voie et pour vraiment tirer un trait sur toute cette m***, je pense faire une.post cure sur royan. car certains centres sont persuadés qu il faut au moins 3 mois pour un reel travail en profondeur (donc 29 jours au Shale, 5 semaines sur royan).
je reviens, encore sur le permis: un ami me conseille d etre en soin lors du jugement. Qu en pensez vous?
derniere chose, je pars donc pour deux jours travailler sur les pontons ( entourée de magnifiques bateaux et de sacrés skippers) je devrais être enjouée: mais toute émotion positive ou negative ont un influence
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 30/5/2013, 09:06

....enormes sur le reste de ma journée: un rien peut m angoisser comme m apaiser.
Pourtant malgre les différents professionnels de santé que j ai vu, aucun ne m a diagnostiqué bipolaire ou autre.

pour etre plus synthétique, 2 choses
1. le pb avec ma petite soeur
2. le pb de mon jugement (dois je creer un autre fil à ce sujet) car ca me turlupine à un point inimaginable

amitiés
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  cristal 30/5/2013, 10:10

Pour ta soeur,elle décide ce qu'elle veut,tu n'as pas a te sentir responsable de sa décision!!
elle a ses raisons et elle fait ce qui est le mieux pour elle mais tu n'es pas forcément en cause leelee,ne prends pas tout ce que font les autres contre toi!!
c'est un réflexe aussi du MA,tout retourner contre soi,ça nous permet de rester dans le noir et le négatif Crying or Very sad

alors ta soeur fait ce qu'elle veut pour les raisons qui lui sont propres et toi,tu fais de ton coté ce qui est le mieux pour toi Very Happy
mais c'est peut être un peu tot pour être confronté a l'alcool leelee,tu es encore fragile là,ne peux tu pas éviter ce week end??c'est ta santé et ta vie qui sont en jeu là Crying or Very sad

pour ce qui est du permis,tu peux eventuellement ouvrir un post dans la partie "déabts et sujet de fond",ça pourra aussi servir a d'autres qui ont le même problème que toi je tiens - Page 4 604725mais pour répondre juste a une de tes questions,il est évident qu'etre en soin au moment du jugement sera un plus pour la sentence.Tu as bu en conduisant c'est vrai mais tu te soignes aujourd'hui et ça,ça fera forcément bon effet je tiens - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 30/5/2013, 10:48

coucou crystal et merci pour ta réponse
pour ma soeur et mon beau frere, tous deux connaissent parfaitement mon problème, elle boit tres très peu, si ce n est pas du tout.
ce we etait sensé etre sportif et culturel, c est aussi pour ça que j y tenait tant.
Quant au fil sur les problèmes de permis, je m y attele au plus vite
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  chouchou 30/5/2013, 12:10

bonjour Leelee,

rassure toi, je n'ai pas du tout mal pris tes propos ! petits coeurs

quant à ton travail sur les pontons et ton we en famille, je partage l'avis de Cristal, sois vigilante surtout...
c'est pour le départ de quelle course ? ça doit être magique en effet de cotoyer les skippers... Very Happy

même avis aussi sur le plus que peut apporter le fait d'avoir engagé une démarche de soin au moment de ton jugement.

bon après-midi, coeurs

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  Luciole 30/5/2013, 16:58

leeleesan a écrit:....enormes sur le reste de ma journée: un rien peut m angoisser comme m apaiser.
Pourtant malgre les différents professionnels de santé que j ai vu, aucun ne m a diagnostiqué bipolaire ou autre.

pour etre plus synthétique, 2 choses
1. le pb avec ma petite soeur
2. le pb de mon jugement (dois je creer un autre fil à ce sujet) car ca me turlupine à un point inimaginable

amitiés
C'est simplement que tu es dans une phase de fragilité extrême où un rien peut te faire basculer d'un côté ou de l'autre. C'est pour cela que ta future cure au Shale te sera très bénéfique, elle te permettra d'y voir plus clair et de retrouver la confiance en toi. Mais en attendant il faut être prudente et ne pas t'exposer, plus que nécessaire !

Quant au problème avec ta petit sœur il parait être important pour toi ! Je n'en sais pas assez pour pouvoir te donner un avis ! Dis nous en plus, si tu le veux, peut-être cela te soulagera-t-il!

Bon courage et amitiés!
je tiens - Page 4 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  mamou 30/5/2013, 19:35

Bonjour leelee,

Je passe faire un p'tit coucou en "coup de vent" pour t'encourager et surtout te protéger. Tu entames des démarches de soin et ce sera le départ d'une nouvelle.
Prends surtout soin de toi et vide ton sac à dos trop lourd dès que tu en as besoin, et bien sûr si tu le désires.
Je passerai plus longuement demain.
Mais en attendant.
Gros bisous et tiens bon coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty çà suit son cours

Message  leeleesan 1/6/2013, 14:07

bonjour à tous,

Aujourd'hui samedi, 5ème jour sans alcool, et çà va très bien.
J'ai passé 2 jours sur Bordeaux pour le départ de la solitaire en figaro pour la société de mon ami "bionautique" qui consiste à nettoyer à l'aide d'un robot ou d'une perche les carènes des bateaux.
Nous avons donc eu 13 bateaux à nettoyer en deux jours, un boulot assez physique mais j'étais dans mon élément sur les pontons. Autant jeudi après midi, le travail était plus "communication" donc c 'est surtout mon ami qui passait devant les journalistes et auprès des skippers, moi le dos complétement en vrac, je suis allée me reposer à la résidence que l'on avait louer.
L'idée de me retrouver seule ne le réjouissait pas trop, ce que je comprends mais je pensais plus à manger qu'à boire.
Donc comme l'alcool s'éloigne mes problèmes alimentaires reprennent le dessus.
Tout est parti du midi, j'ai mangé un sandwich ( pain/ gruyère...) que j'ai du garder. Et çà m'a trotté dans la tête une bonne partie de l'après midi, il fallait que je m'isole. Je suis donc aller acheter quelques trucs à manger et seule ( pas envie de boisson mais quand même de se remplir)
C'est horrible d'être enfermée dans ces addictions. Bien sûr que les TCA (TROUBLES COMPULSIFS ALIMENTAIRES) n'entraînent pas les mêmes conséquences horribles que l'alcool mais avant "ma crise" c'est à peu près la mêmechose :
Mon esprit ne pense qu'à çà, mes réactions changent, je suis tendue....
Une fois la crise passée, je suis sereine, j'ai rejeté mon démon dans les wc
Donc jeudi bof

Vendredi en revanche, extra : J'ai passé toute la journée, sereine, souriante, active : je n'ai même pas pris de seresta de la journée ( alors que je pouvais monter jusqu'à 4 certains jours.
Bref, aucune envie que ce soit alcool ou bouffe ( bon j'ai grignoté pas mal ( pomme, vichy...) et pas mal fumé : j'ai toujours ce rapport avec la bouche qui ne s'atténue pas.

Mercredi, j'ai rencontré un nouveau psychiatre qui m'a vivement conseillé de reprendre rdv avec mon ancien psy qui me suit depuis 2/3 ans pour retravailler sur la question des angoisses et de ce rapport avec la bouffe, l'alcool, ou la cigarette. Donc même si j'osais plus le rappeler après 3/4 mois sans nouvelle, je l'ai fait hier.

Sinon vous allez me dire que j'anticipe beaucoup trop, mais j'ai lu sur un fil que le cap des 3 mois était difficile. Je ne savais pas pourquoi. Merci pour vos explications.
Il y a trois ans suite à une cure qui s'était très bien passée, j'ai rechuté au bout de 3 mois effectivement. Les angoisses avaient doublées. Quel gachis, j'étais pourtant sur une si bonne voie... Je serai beaucoup plus vigilante cette fois çi.
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 4 Empty Re: je tiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum