lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nathalie, le retour...arf!

+29
mourad1309
elsa2
lullaby77
libellule
fanny7591
littlewing
cris3764
nath20
Pietje Scramouille
BLEYS
pascal1
AliceD
lolo6
olivia
corinne85
laurent
chouchou
Ludvina
jackie77
cristal
Spar_tiate
miminne-soleil
nad59
Birgitt
libertesrêves
SHALE
kikouyou
jacot
peureusetriste
33 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 06:36

Bonjour à tous,

Me voilà de retour...Que d'allers-retours malgré les bonnes résolutions...Dans ma vie, la sphère professionnelle continue d'être un problème : je suis à 160 km du boulot sans voiture et j'ai connu un dur passage de harcèlement moral au travail, ce qui fait que ma confiance est bien entamée...Je me rends compte aussi que ce travail est devenu alimentaire, je le fais sans passion et ça commence à me taper sur les nerfs.
Jour 1 pour cette nouvelle tentative d'arrêt!Ma dépendance psychologique au poison n'est pas réglée, même si mes habitudes de consommation ne sont pas pires qu'autrefois...Simplement, quand je décide de me murger ce n'est pas pour rien!
Problème avec mes émotions -rien de nouveau-, difficultés à me situer vis à vis de mes semblables, souci avec le regard de l'autre, doute permanent quant à mes aptitudes!Et ce, malgré des suivis psy, des essais d'adhésion aux programmes des mab, la prise d'antidépresseurs, j'en passe et des mailleures!
Concrètement, je pense que de solutionner ce problème de travail pourrait m'aider à redenir pleinement abstinentte car j'ai remarqué que le stress emmagasiné au boulot donnait lieu à des prises compulsives du produit.Pourquoi la gestion des émotions est si difficile chez nous, MA?
J'ai décidé de ne pas aller travailler aujourd'hui, je ne sais pas si je vais trouver une solution à ce problème de boulot, mais je vais m'y employer aujourd'hui.
Bonne journée à tous,

Nat. content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  jacot 30/8/2012, 07:04

Hello Nat,

Problème avec mes émotions -rien de nouveau-, difficultés à me situer vis à vis de mes semblables, souci avec le regard de l'autre, doute permanent quant à mes aptitudes!.
Ça c'est un peu récurrent chez nous MA . Sensibilité exacerbée ,émotions à fleur de peau ,perplexité dans notre rapport à l'autre
J1 ça c'est important .Prends le temps de poser tes valises . coeurs onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 07:06

Merci Jacot pour ta gentille réponse coeurs Je suis contente d'être revenue ici, c'est un soutien réel dans notre démarche.A tout à l'heure onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  kikouyou 30/8/2012, 09:21

Coucou Nath,
Tu as bien fait de revenir à la "maison" petits coeurs . Avec le chemin que tu as déjà parcouru et l'aide du forum, ça va le faire.
Courage à toi et gros bisous coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 09:26

Merci Kikouyou content content Je relis tous les témoignages et retrouve certains d'entre vous avec plaisir...et découvre de nouvelles têtes aussi.A plus tard
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  SHALE 30/8/2012, 09:27

Je suis heureuse de te revoir! Les problèmes de boulot sont récurrents chez toi, effectivement, ce serait bien que tu puisses en changer, mais ce n'est pas aussi simple que ça malheureusement. En plus être aussi loin de son travail, c'est tout de même la galère...
Tu as des pistes en vue???
Gros bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 09:57

kiss coucou ma Shale, je suis moi aussi heureuse de te lire.Comment vas-tu?
Effectivement, le boulot reste le boulet de ma vie...J'ai compris qu'il me faut solutionner ceci de façon urgente.J'ai deux pistes de boulot pour l'instant :soit de devenir auto-entrepreneur dans les servies à la personne, soit devenir guide touristique.J'ai parlé à mon ami quant à ma décision de changer de voie, il semblait inquiet à ce sujet, surtout pour les questions financières...De toutes façons, actuellement, je dépense plus en trajets et deuxième loyer qu'autre chose.Je dois prendre ma décision aujourd'hui.

bisous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty De retour également

Message  libertesrêves 30/8/2012, 10:33


Bonjour Nath,

Aller-retour depuis plus d'un an je n'ai pas posté mais n'oublies personne, et l'aide que j'y ai trouvée. J'ai aussi relu mes posts, et il semble que j'ai bien avancé sur certains points.

Je suis abstinente depuis 3 semaines après des rechutes à répétition depuis le mois d'Aout 2011.

Ca se passe bien.

Que sera .. sera ...

Bises,
Nathalie
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 11:51

Coucou Nathalie ça fait plaisir d'avoir de tes news.On revient presque en même temps on dirait!Je vais lire tes aventures, bisous!!! coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 14:24

J'ai les nerfs!Je viens de contacter le responsable des enseignants au rectorat pour lui dire que je refus un poste à 160 km et là, il m'a volé dans les plumes!Je m'en fiche je n'irai pas!Je vais chercher activement autre chose...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  SHALE 30/8/2012, 14:25

Tu ne peux pas contacter les syndicats enseignants????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 14:45

SHALE a écrit:Tu ne peux pas contacter les syndicats enseignants????

C'est fait!Ils m'ont dit d'envoyer un courrier à la DPE et d'attendre qu'ils me proposent un poste "décent".Je ne sais pas si j'ai envie de continuer dans cette voie-là de toutes façons!
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 16:58

Retour de la Poste, je me sens soulagée d'avoir envoyé les clés de l'établissement.Je viens aussi de me faire une petite tarte aux fruits de l'été, ça va me booster!J'ai un poids de moins sur les épaules, c'est déjà ça!
A toute!!! onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  Birgitt 30/8/2012, 19:02

Bonsoir,

Je suis une des nouvelles sur le site content , maintenant 5 semaines d’abstinence.
Juste un conseil: renseigne toi au diocèse de ton département car les écoles catho ont besoin de prof (aux 1er et 2nd degré). Si tu as besoin de renseignements n'hésite (en MP je pense).

Courage à toi !
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 19:19

Merci Birgitt pour ces gentils conseils, mais je ne suis plus très sûre d'avoir envie de continuer ce métier...Je suis vraiment en pleine remise en question, et c'est bien déstabilisant!J'ai lu un peu tes aventures, tu sais on est une grande famille ici!Bisettes onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  Birgitt 30/8/2012, 19:54

Prends bien soin de toi et choisi le bon chemin professionnel pour te sentir enfin bien 🇨🇴
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 20:06

Birgitt a écrit:Prends bien soin de toi et choisi le bon chemin professionnel pour te sentir enfin bien 🇨🇴

content content content coeurs Merci Birgit, passe une bonne soirée petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 20:16

Pfiou, angoissée aujourd'hui -deux benzo quand même dans la journée- et j'ai mangé comme une vache!Je ne crois pas que ce soit l'effet de l'arrêt de la picole mais davantage du stress liée à ma prise de décision quant au travail!C'est quand même la première fois que je dis "non" au rectorat!Je vais essayer de me détendre ce soir, à faire la patate de canapé devant la TV!D'autant que mon amoureux est toujours en déplacement...Pas facile!Bisettes
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  jacot 30/8/2012, 20:26

à faire la patate de canapé
J'adore cette expression . Very Happy
Il est quand-même censé de dire non à des "propositions indécentes" (160km par jour).Tu as bien fait .Détends toi et passe une soirée tranquille. plus un petits coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  SHALE 30/8/2012, 21:14

Tu pourrais aussi demander une ou plusieurs années de disponibilité, ça te permet de chercher autre chose en ayant toujours une possibilité de boulot en cas de coup dur...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 30/8/2012, 21:16

jacot a écrit:
à faire la patate de canapé
J'adore cette expression . Very Happy
Il est quand-même censé de dire non à des "propositions indécentes" (160km par jour).Tu as bien fait .Détends toi et passe une soirée tranquille. plus un petits coeurs

amuse amuse hi hi Jacot, c'est tout ce dont je suis capable ce soir ;).J'espère juste que je n'aurais pas à regretter cette décision et qu'elle ne me portera pas préjudice anxieux
bises à toi et aux z'autres, bonne soirée et à demain 🇨🇴

Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty jour 2

Message  peureusetriste 31/8/2012, 10:08

Salut tous,

Je tiens ma comptabilité à jour alors jour 2!Mal dormi cette nuit, allers-retours incessants dans le frigo Embarassed Nouvelle vie à tous les niveaux mais peur de l'inconnu malgré tout...Pas mal de démarches administratives à faire aujourd'hui!Et Amoureux qui rentre ce soir!

gros bisous, bonne journée content

Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  nad59 31/8/2012, 10:47

plus un
Une chose à la fois et tu y arriveras, j'en suis sûre petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 31/8/2012, 12:40

Merci nad pour tes encouragements!Je viens de rentrer de ma petite promenade matinale, ai acheté mon magazine subversif préféré, des huiles essentielles et du magnésium pour me filer un coup de main.Je me sens bizarre aujourd'hui, je me dis que c'est la rentrée des classes et que j'ai décidé de prendre la sortie!Ce qui m'inquiète, c'est mon homme qui s'inquiète d'éventuelles conséquences budgétaires, je pensais que je valais mieux qu'un porte-monnaie...D'autant qu'on a vécu une crise il n'y a pas longtemps : il avait une relation virtuelle avec une femme avant que l'on se rencontre il y a plus d'un an et qu'il a maintenu...Puis de sa première union il y a un enfant de 6 ans difficile à gérer qui se met souvent entre nous...Je sens que la reconstruction va être longue!
bises tous
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  jacot 31/8/2012, 12:53

Tu as apparemment du "pain sur la planche" mais tu poses bien tes problèmes . smiles Une chose après l’autre et c'est va aller . smiles Ce qui importe d'abord ,c'est J2 . Very Happy coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum