lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nathalie, le retour...arf!

+29
mourad1309
elsa2
lullaby77
libellule
fanny7591
littlewing
cris3764
nath20
Pietje Scramouille
BLEYS
pascal1
AliceD
lolo6
olivia
corinne85
laurent
chouchou
Ludvina
jackie77
cristal
Spar_tiate
miminne-soleil
nad59
Birgitt
libertesrêves
SHALE
kikouyou
jacot
peureusetriste
33 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 3/9/2012, 19:33

Je crois que je ne vais pas trop traîner ce soir car sinon je ne fais rien d'autre ;)Un bon film avec Meryl Streep et couchée pas trop tard j'espère pour bien attaquer mon jour 6!Bisouillettes coeurs coeurs coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  cristal 3/9/2012, 21:28

ne va pas trop loin ds tes planification,pour le moment,c'est un jour a la fois et c'est largement suffisant Nathalie, le retour...arf! - Page 3 867218

aujourd'hui,ça fait un jour de plus Nathalie, le retour...arf! - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty jour 6 today!

Message  peureusetriste 4/9/2012, 08:55

Coucou les copains,

Motivée par le combat, je tiens ma compta à jour, jour 6 aujourd'hui!Sommeil toujours aussi pourri et hyperphagie nocturne pour changer (déplacement de l'addiction comme aurait dit mon psy!!!), ça ira mieux dans quelques jours, j'en suis sûre!J'ai reparlé du problème de poison avec n'amoureux hier, il avait l'air à l'écoute.Il m'a parlé d'un oncle à lui qui était alcoolo-dépendant et a l'air de connaître beaucoup de choses sur le sujet.Il m'a dit "le plus important mon coeur, c'est que tu te reposes, et prends un anxio si ça ne va pas".Je lui ai répondu que j'en prenais deux à trois par jour, pas que j'ai peur du delirium ou des crises d'épilepsie mais ça m'aide quand même!Je prends aussi mon magnésium et le complément en vitamine B.Je suis équipée ;)Je vais y aller doucement, le plus important est d'apprendre à gérer le stress et les émotions qui ont tendance à partir dans tous les sens.Sans le travail, c'est plus facile.J'ai bien remarqué qu'un trop plein de stress lié à une fatigue intense entraînaient souvent une réalcoolisation, le dernier mardi où j'ai exagéré, c'était en sortant du travail avant de reprendre mon train!Le prétexte du dîner :(Je m'étais arrêtée à la brasserie en face de la gare et j'avais bu plus de rosé que manger de salade au chèvre chaud :(...et j'avais continué en rentrant chez nous (la foutue cave de n'amoureux!).
Je vais me bouger un peu, repassage très en retard et démarches administratives.Grosses bises à tous coeurs coeurs content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Sortie...Enfin!!!!

Message  peureusetriste 4/9/2012, 17:35

Coucou,

Alors votre journée?Pour ma part, ai fait mille petites choses du quotidien et ai enfin décidé de sortir en ville : j'ai siroté un coca zéro en terrasse au soleil, pris un peu le temps de réfléchir, et je sens bien que je ne suis pas bien dans ma peau du tout, que je n'ai plus confiance en rien...L'alcool n'a pas aidé une situation pro compliquée avec du harcèlement toute l'année dernière, et mon cher et tendre qui entretenait (entretient???) une relation "virtuelle" avec une nana qu'il connaissait avant de me rencontrer.J'ai failli ne pas emménager avec lui (ça fait deux mois que nous vivons ensemble, et je sais qu'entre son fils et cette "histoire", si la relation n'est pas assez solide, elle ne survivra pas.Pour certaines personnes, c'est même une "non-relation", compte-tenu de tous les aléas, qu'il a trahi ma confiance dès le début de notre histoire...Bref, je n'ai pas trop envie de m'encombrer la tête avec ça en ce moment!
Ma sortie m'a un peu remonté le moral : deux jeunes gens m'ont dit que "j'avais de belles jambes" ;) et en sortant de chez Promod, la vendeuse m'a dit "vous avez bien choisi ce trench zippé, vous êtres grande, ça va vous aller à merveille, et je n'avais aucun doute qu'il vous fallait du 38 et pas du 40 (merci m'dame :)), j'ai plutôt intérêt à cesser mes compulsions alimentaires moi!Bref, j'ai envie d'avancer et de remettre de l'ordre dans ma vie, je sais très bien pour l'avoir vécu, que c'est plus facile sans!Du reste, mon homme m'a connu "alcoolo non pratiquante" alors j'imagine quand même le choc que ça a du être...surtout que la seule chose que je lui avais dit quand on s'est rencontrés, c'est "je suis allergique à l'alcool, c'est pour ça que je ne bois pas".Bref...Un petit café sur ma terrasse ensoleillée, à tout à l'heure content coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  nad59 4/9/2012, 18:19

bravo pour jour 6.
Bonne soirée. Very Happy
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 4/9/2012, 20:19

Merci Nad, bonne soirée à toi aussi -et aux z'autres-.
A demain petits coeurs petits coeurs petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  cristal 4/9/2012, 21:08

c'est bien que tu soies sortie nath,tu vois qu'il est possible de passer un bon moment en terrasse sans alcool Very Happy

tu as presque fini ton sevrage physique,ds qqs jours,tu te sentiras encore plus libre Nathalie, le retour...arf! - Page 3 867218

accroche toi et bravo pour ta détermination Nathalie, le retour...arf! - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Une semaine aujourd'hui!!

Message  peureusetriste 5/9/2012, 08:56

Bonjour les z'amis,

On tient la compta à jour : 7 jours aujourd'hui!Un jour à la fois, pas d'envie particulière cette semaine mais une compensation affreuse avec la bouffe ce qui semble avoir été le cas lors de mes arrêts précédents!Debout tous les matins à 8 heures, quelle que soit l'heure à laquelle je me couche.Le frigo continue d'être le compagnon de mes nuits mais je sais que l'hyperphagie nocturne est la conséquence de ce que je ne règle pas le jour.Mais un jour à la fois, y compris pour le "non réglé".Ce forum est vraiment un soutien indéfectible, ça fait du bien de se savoir entourée.Vous allez trouver ma remarque d'après étrange, mais le décès de Jean-Luc Delarue a été un choc et m'a requestionnée sur mon rapport avec le poison.Je vous explique : à mon divorce, j'avais témoigné à l'émission "toute une histoire", il incarnait pour moi une forme de réussite et jamais j'aurais pensé qu'il entretenait ce rapport aux addictions.C'était il y a 5 ans.Cinq ans que je sais qu'il faut que je solutionne ce problème de mal-être qui remonte à mon enfance, parents toxiques malgré eux, grosses difficultés financières, père alcoolique par intermittence, banalisation de l'alcool dans la famille de mon père, des gens plutôt aisés eux qui ont l'alcool facile et qui clament être "de bons vivants"!Pfff!
Il y a longtemps que ça ne me pose plus de problème de prendre un boisson sans alcool en terrasse, ou même de ne pas prendre d'apéritif alcoolisé quand je suis en société : cet été, je l'ai fait bien des fois.La difficulté, finalement, c'est ce travail sur moi pour ne plus considérer ce maudit verre comme un anxiolytique, il y a bien longtemps qu'il ne remplit plus ce rôle d'ailleurs!Apprendre à gérer mes émotions, c'est bien là toute la question!Sur mon carnet de santé, à la visite médicale pré-CP, le médecin avait déjà écrit :"émotivité +++++++", à surveiller attentivement!Rien de vraiment neuf en fait!
Se dire aussi que le MA est un enfant qui refuse de grandir, cette fuite dans l'alcool permet de se maintenir dans l'époque du blocage, quand on a eu mal et que nos parents n'ont rien fait, pas par négligence mais parce-que c'était comme...Ou ne plus chercher à ressembler à ses parents en se maintenant dans la confusion éthylique, on a tout à fait le droit de ne pas leur ressembler, ce n'est pas les trahir.
Bonne journée et bisous

Nat. content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  SHALE 5/9/2012, 09:41

Tu es très lucide dans ce que tu écris. Tout ce que tu marques est très vrai, maintenant, il faut essayer de résoudre ton problème à partir de tout ça.
Comme tu le dis, viens un moment où l'alcool ne sert plus d'anxiolytique mais où il fait le contraire, il devient un profond dépresseur. Donc, il ne te sert plus à rien. S'il te faut de l'aider pour gérer tes émotions tu as la psychothérapie et au besoin les médicaments. L'acupuncture marche très bien aussi, de même que le yoga et la soprhologie.
Pour le reste, il faut faire la paix avec son passé, mais ce travail se fait en général avec un psy car on ne sait jamais sur quels neuds on va tomber et il vaut mieux les affronter aidé par un professionnel.
Bonne journée à toi coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 5/9/2012, 12:39

Merci Shale pour ces bons conseils.Pour l'instant, mes différentes psychothérapies n'ont pas été suffisamment contributives, le seul psy avec qui ça marchait bien, j'ai du le quitter quand j'ai déménagé à Versailles!Pour l'instant, tout est encore flou dans la conduite à tenir quant à mes futures activités pro, si je vais rester avec mon homme, tout ça!Tout ce que je sais, c'est que l'alcool zéro est ma prio pour l'instant.Le "souci" qui m'a fait replonger avec l'alcool, c'est le fils de mon ami qui n'est qu'un pauvre petit bout de 6 ans qui demande beaucoup d'énergie.Son papa culpabilise de ne pas l'avoir souvent et lui cède beaucoup de choses.Moi j'ai du mal à voir ma place là dedans, et comme tout enfant il sait manipuler son entourage.On a passé des vacances pas top à cause de ça, plus il y avait des problèmes avec le gosse, plus j'avais envie de faire le vide en prenant un coup!Pas mal de violence verbale forcément entre mon homme et moi, des horreurs du genre "malgré toutes tes histoires amoureuses tu n'as pas uy d'enfant car un homme sensé ne fait pas d'enfant à une alcoolique", des phrases du type "ce que j'aime le plus au monde c'est mon gamin", des activités qui ont tourné constamment autour du petit.Cet enfant est là et n'a rien demandé, mais il surjoue un peu de la situation.Sa mère s'est remis avec un homme dont elle a déjà un autre enfant -un an après ais c'est son problème- et le gamin m'a dit il y a peu de temps"mon beau-père est plus intelligent que toi" boxer
Alors bien sûr que c'est un enfant mais c'est très dur les week-ends avec lui, ça me met dans un état de stress pas possible pleurer kleenex Je crois que le père doit réaffirmer son autorité même si ce n'est pas facile pour lui, je le conçois!J'aimerais tant que notre histoire devienne épanouissante ami
Bref, d'avoir nettoyé mon jardin et ramasser des noisettes, ça m'a permis à repenser calmement à tout ça.
A tout à l'heure baise main
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  cristal 5/9/2012, 12:40

cette fuite dans l'alcool permet de se maintenir dans l'époque du blocage,

oui et aussi de s’empêcher d'avancer et de grandir justement et de se voir telle que l'on est reellement.

l'image que l'on nous a renvoyé enfant et tellement dure a supporter qu'il nous est intolérable de l'affronter a l'age adulte,d'où se besoin de ne pas grandir pour ne pas voir Crying or Very sad
et pourtant,si tu savais comme nous sommes beaux et heureux de vivre,TOUS sans exception,et ça,tu vas t'en rendre compte très vite en te debarrassant et de l'alcool et de tes démons passés Very Happy

comme le dit Shale,tu es très lucide et cela va bcp t'aider Nathalie, le retour...arf! - Page 3 443
J7Nathalie, le retour...arf! - Page 3 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  SHALE 5/9/2012, 18:18

Si les week-ends avec le fils de ton conjoint sont trop durs à vivre, ce que je peux comprendre, essaie de te trouver des activités pour toi qui t'éloigne de la maison et te permettent de laisser ensemble le père et le fils. Tout se passera mieux pour tout le monde!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 5/9/2012, 18:34

SHALE a écrit:Si les week-ends avec le fils de ton conjoint sont trop durs à vivre, ce que je peux comprendre, essaie de te trouver des activités pour toi qui t'éloigne de la maison et te permettent de laisser ensemble le père et le fils. Tout se passera mieux pour tout le monde!!!

Coucou Shale, c'est bien ce que j'avais l'impression de faire mais mon conjoint m'en a dissuadée, disant qu'il ne voyait pas pourquoi il aurait à sacrifier notre couple une semaine sur deux...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  SHALE 5/9/2012, 18:36

Plutôt que de passer ce moment à vous engueuler, il vaut mieux que tu t'occupes un maximum seule, tu auras moins d'appréhension à voir le petit arriver. Même si ton conjoint n'est pas d'accord, tu lui proposes d'essayer comme ça, je suis sûre que c'est la solution pour que ça se passe de mieux en mieux.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 5/9/2012, 18:49

J'écoute ça :

http://www.deezer.com/fr/music/alexis-hk

et j'aime beaucoup!
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 5/9/2012, 20:41

Je viens de faire une overdose de kinder chocolats!Arf...On reprendra les rênes du régime plus tard!

bonne soirée onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  jacot 5/9/2012, 20:45

Bonne soirée Nat . :dans: plus un coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  Ludvina 5/9/2012, 21:03

peureusetriste a écrit:J'écoute ça :

http://www.deezer.com/fr/music/alexis-hk

et j'aime beaucoup!
sympa la musique et tap main pour ton combat
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty jour 8

Message  peureusetriste 6/9/2012, 08:36

un coucou,
jour 8 aujourd'hui!!!

bonne journée onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Ce matin je suis en colère !!!

Message  peureusetriste 6/9/2012, 10:20

Re-coucou,

Ce matin je suis en colère : pas contre moi, mais contre la famille de mon père!Je vous ai déjà parlé de ma tante cadre infirmier qui trouvait normal d'entraîner sa nièce jeune adulte dans des consommations dramatiques de whisky, qui minimisait quand mon ex mari lui disait "vous ne trouvez pas que Nathalie a un problème avec l'alcool?", ce à quoi elle répondait "ça lui passera bras crois ", et comble du comble, lors de notre dernier contact téléphonique (la dernière fois que l'on s'est vues en vrai, j'étais bourrée et je lui ai dit mes quatre vérités, depuis "silence radio"...), je lui ai demandé pourquoi on buvait et elle a répondu "parce-que l'on aime ça, notre péché mignon c'est le whisky)!Je trouve grave que les parents, oncles et tantes ne cherchent pas davantage à protéger leurs enfants!Bref, je vais prendre un grand verre d'eau et vaquer à mes occupations!A tout à l'heure! content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  cristal 6/9/2012, 12:25

N'attends rien de personne Nat sauf de toi!! ta tante n'est pas une personne bonne pour toi en ce moment alors tu zappes ok??

BRAVO pour tes 8 jours Nathalie, le retour...arf! - Page 3 837694tu as presque fini ton sevrage physique Nathalie, le retour...arf! - Page 3 894843 Nathalie, le retour...arf! - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 6/9/2012, 17:48

Oui cristal, de toutes façons je n'ai plus de contact avec elle m'en fiche ...Bref...Pas la patate aujourd'hui et pas envie de grand chose!Un peu déprimée je crois Embarassed De plus, je suis stressée par la venue de mon beau-fils demain soir ou samedi (on ne sait pas encore...).Déjà que je n'ai pas vu mon homme de la semaine... bras crois Je retourne à mon repassage (six semaines de repassage je vous laisse imaginer!)
bisoux content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 6/9/2012, 20:13

couc'

Grosse crise de larmes : mon homme vient de m'appeler, d'accord il est fatigué par sa journée de travail mais ce n'est pas une raison!Il commence par me dire qu'il a eu son ex au tel, qu'il faut récupérer le gamin vendredi soir mais qu'il a tout fait pour que ce ne soit que samedi, en insistant sur le fait que, "eux ils avaient des projets"!Et il m'a reproché de ne plus voir ses amis, je ne lui ai jamais interdit Embarassed.Je me demande si son ex ne lui aurait pas dit un truc du genre" nous on a une vie" :( Comble de tout, avec le gamin à gérer tout l'été et le déménagement/emménagement toujours pas fini, on n'a pas eu cinq minutes à nous deux!Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater en sanglots au téléphone!Cette période est très difficile à vivre, vraiment pleurer kleenex
A tout à l'heure

Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  SHALE 6/9/2012, 21:06

Quand l'enfant du conjoint pose problème pour le couple, c'est dangereux. C'est pour ça qu'il vaudrait mieux t'éloigner quand il vient , ça éviterait les clashs inévitables sinon!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 6/9/2012, 21:38

C'est sûr Shale, mais on ne se voit que le week-end et pendant nos vacances, le gamin est forcément là...On ne se voit plus alors dans ce cas.. Embarassed
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 3 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum