lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

De retour

+2
SHALE
Sou
6 participants

Aller en bas

De retour Empty De retour

Message  Sou 30/4/2013, 22:24

Bonsoir à tous,
Quelqu'un se souvient il de moi ?
J'étais venue à vous en novembre dernier, je me débattais avec mes soucis , l'alcool en sus. Je partageais une maison avec mon amie et notre relation était pathogène. Ça vous revient ?
Je suis partie en cure au mois de février à Angoulême (16) .
onsaidiens

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour Empty Re: De retour

Message  SHALE 30/4/2013, 22:30

Oui, je me souviens de toi, ce n'est pas très clair dans ma tête, alors si tu pouvais nous en dire un peu plus.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour Empty Re: De retour

Message  cristal 30/4/2013, 22:33

bonsoir sou,oui,je me souviens de toi,où en es tu?? De retour 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour Empty Re: De retour

Message  Sou 30/4/2013, 22:36

coeurs
Moi je ne vous ai pas oubliés. Vous êtes présents ds mon cœur.
Des news car bcp de choses ont changé.
Je suis toujours abstinente , je vis désormais seule et je retape petit à petit ma maison. Je viens de terminer le salon , là tout juste ce soir. Ce n'est pas le grand confort mais je me reapproprie les lieux.
Je rencontre toujours mon psy et le travail avance. J'aimerais qu'il en soit de même pour tout ceux qui se battent comme moi.
A tout ceux qui ne croient pas aux lendemains sans l'alcool je vous assure que c'est possible , confiez vous, ayez confiance en vous , en l'aidant et vivez le moment présent.
wouhou

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour Empty Re: De retour

Message  cristal 30/4/2013, 22:41

quel plaisir de lire que tu es toujours libre et que tu te reconstruis sou De retour 262561

en tout cas,c'est très gentil de revenir nous donner de tes nouvelles,de si bonnes nouvelles en plus De retour 837694 De retour 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour Empty Re: De retour

Message  jacot 30/4/2013, 22:44

De bien bonnes nouvelles qui font grand plaisir à lire . Un grand bravo pour tout ce que tu as accompli et un merci pour ce message plein d'espoir . bravo coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour Empty Re: De retour

Message  JOSEPHA 1/5/2013, 07:59

je ne te connais pas SOU mais ton message m'a touchée ce matin, alors merci, et bonne continuation dans la voie de la liberté, bonne journée bonheur.
De retour 9peqmqux
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour Empty Re: De retour

Message  Sou 1/5/2013, 12:05

Bonjour à tous,
Merci Josepha pour ton message. Aujourd'hui , je me dis, même si le combat continue, car les tentations sont importantes et quotidiennes, que je revis.
Je souhaiterais vivement pouvoir aider quiconque aura besoin de moi. La vie sans l'alcool est tellement plus agréable : plus de lendemain où la tête vous fait souffrir, où l'on se demande ce que l'on a bien pu faire ou dire..... Plus de depenses extravagantes et plus de recherche d'alcool ces jours où tout est fermé et que l'on prend l'autoroute pour trouver l'objet de désir. Vous avez sans doute connu les mêmes frasques. Je recouvre la mémoire et apprécie chaque moment.

Je ne vous cache pas que le combat est difficile , la cure difficile , mais j'y ai rencontre des personnes bien plus abîmés physiquement avec des troubles importants , graves, que j'ai très vite remis en question ma consommation. Des gens sympathiques au demeurant mais condamnés. Je vous jure que ça fou la trouille.

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour Empty Re: De retour

Message  jacot 1/5/2013, 13:15

L'alcool peut faire beaucoup de dégâts et le sentiment de paix et de sécurité retrouvé dans l'abstinence
s'appuient sur une dure réalité qui est que l'alcool est une maladie mortelle à plus ou moins long terme.
L'abstinence est un bien très précieux à ne dilapider sous aucun prétexte. coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour Empty Re: De retour

Message  mamou 1/5/2013, 16:05

Bonjour sou,

Merci bcp pour ton message, car ça donne du courage pour continuer le combat.
Et oui, l'esprit est bien plus clair maintenant, plus de lendemains difficiles avec culpabilité et perte de souvenirs.
Même si c'est un combat, qui n'est pas facile tous les jours, il en vaut la peine et surtout avec une équipe comme ici sur onsaidiens
Bonne continuation toi petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour Empty Re: De retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum