lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nathalie, le retour...arf!

+29
mourad1309
elsa2
lullaby77
libellule
fanny7591
littlewing
cris3764
nath20
Pietje Scramouille
BLEYS
pascal1
AliceD
lolo6
olivia
corinne85
laurent
chouchou
Ludvina
jackie77
cristal
Spar_tiate
miminne-soleil
nad59
Birgitt
libertesrêves
SHALE
kikouyou
jacot
peureusetriste
33 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 31/8/2012, 14:32

...J'avais tendance à mettre la tête sous le sable, à faire l'autruche concernant les impayés, je viens de répondre à trois instances administratives importantes, j'ai si envie de mettre de l'ordre dans ma vie.Je n'ai plus envie non plus que mon cher et tendre me gouverne, pas plus qu'il me traite violemment d'alcoolique quand j'ai trop exagéré sur la bouteille.Je crois que pour lui, ce n'est pas une maladie, il suffit de ne pas boire et pis c'est tout triste
Je sais aussi qu'il était contre ma décision de ne pas accepter ce poste, comme si seulement l'argent compter, il sait pourtant le harcèlement moral qie j'ai vécu au boulot l'an dernier et la souffrance qui en a découlé.J'ai l'impression d'être très seule pour gérer tout cela, j'ai le sentiment qu'au fond, depuis enfant, j'ai toujours été seule pour trouver des solutions, comme quand mes parents étaient en surendettement, que ma mère hypocondriaque ne bougeait pas ses fesses pour trouver du travail, ce qui a fait que j'ai du travailler très tôt pour payer mes études, que je n'ai pas fait le métier de mes rêves (journaliste), que c'est moi qui accompagnais papa au resto du coeur quand on n'avait plus rien à manger!Tout ce que ma mère savait dire, c'est "j'en ai marre de ton père, de sa famille et de sa saoulographie" (papa est au un dépendant psychologique, c'est "grâce à son diabète" qu'il ne boit pas comme un dingue, mais il a la même "faiblesse" psy que moi quand il ouvre une bouteille, il la boit à toute allure)!Alors bien sûr que mon mec ne connaît pas toute mon histoire, d'abord parce-que j'en ai honte de cette cellule familiale, aussi parce-que j'ai mon amour propre!Heureusement que vous êtes là à me lire, je me sens moins seule dans mon combat.Allez, je file, à plus tard! servantes
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  jacot 31/8/2012, 16:56

Malgré toutes ces difficultés ,j'ai l'impression que tu tentes de reprendre en main les rênes de ta vie ,de mettre de l'ordre ,d'arrêter d'être ballottée dans tous les sens et surtout de ne plus te laisser faire .
C'est une bonne démarche je crois . smiles
Tu n'as pas à avoir honte de ta famille ,tu as dû faire avec .Comme tu n'as pas à te laisser gouverner ou traiter d'alcoolique et pour ton boulot au vue de la souffrance qu'il semble avoir provoqué tu as bien fait de dire non . noon
Tu mérite bien mieux que tout ça .Alors accroche toi .On est tous avec toi . coeurs onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  miminne-soleil 1/9/2012, 09:35

De belles pensées nordistes !!! coeurs coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  nad59 1/9/2012, 09:50

miminne-soleil a écrit:De belles pensées nordistes !!! coeurs coeurs
sous une fraîcheur bien de chez nous cligner

Bonne journée peureusetriste baiser
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  miminne-soleil 1/9/2012, 09:52

nad59 a écrit:
miminne-soleil a écrit:De belles pensées nordistes !!! coeurs coeurs
sous une fraîcheur bien de chez nous cligner

Bonne journée peureusetriste baiser

Mais avec le soleil !! wouhou
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty jour 3

Message  peureusetriste 1/9/2012, 11:02

Merci les z'amis, je vous souhaite aussi une bonne journée, je repasserai plus tard.

Mille bisous coeurs coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  Spar_tiate 1/9/2012, 11:27

j'ai lu avec attention...
Je ne suis pas expert car j'ai le petit singe qui rode aussi Embarassed !!!
Toutefois, si tu estime que la cause est le harcèlement morale que tu subi au travail....il apparaît qu'effectivement...trouve vite une autre boutique ou tu pourras pleinement t'épanouir.Le taff, c'est important tu le sais!!! cligner Les lois régissant le "harcèlement morale" sont très difficiles mais pas impossible...deux solutions s'offre à toi:
_un combat(plainte au TGI contre l'auteur de ce harcèlement mais là faut être blindé d'arguments et de preuves).
_trouvé un nouvelle emploi

Qu'elle que soit ton choix!....n'hésite pas et fonce Very Happy
Ici les gens te soutiendront comme ils le font avec moi cligner

dans l’espérance d'une belle issue pour toi....salutations tap main


ps:dans quoi travaille-tu? éducation nationale?

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  cristal 2/9/2012, 02:41

coucou nath,heureuse de te retrouver Nathalie, le retour...arf! - Page 2 604725
juste désolée de voir que tu n'as pas resolu ton problème de boulot Crying or Very sad

mais bon,tu sais où se situe le problème,du moins celui de maintenant ,il va aussi falloir t'atteler a celui du passé Nathalie, le retour...arf! - Page 2 604725

j'ai juste relevé ça"
je n'ai pas fait le métier de mes rêves (journaliste)

et pourquoi pas Nathalie, le retour...arf! - Page 2 867218un beau projet non??

dis moi,qu'as tu mis en place pour t'aider ds ton combat?? le forum c'est bien mais sans aide,tu vas avoir du mal Crying or Very sad

et une autre petite chose,ne te laisse pas mener par ton compagnon,tu prends les décisions qui te conviennent a TOI et peu importe que ça ne lui plaise pas . la seule personne qui importe ds ta vie,c'est TOI alors fais en sorte de t’écouter TOI d'accord??

mais on en reparlera Nathalie, le retour...arf! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty jour 4

Message  peureusetriste 2/9/2012, 10:40

Coucou les z'amis,

Je vous ai lus avec attention, je vais ptit déj et je vous retrouve tout à l'heure.Bisous coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  jackie77 2/9/2012, 12:20

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je te souhaite plein de courage pour ce combat.

jackie77
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 2/9/2012, 20:30

Merci encore pour vos petits mots si gentils.J'ai passé une bonne journée avec n'amoureux malgré la fatigue et une certaine tristesse (contrecoups de tous les derniers événements?)...En tous cas, autre tuile : je viens d'être victime d'une arnaque sur internet, par une soi-disant voyante qui en fait s'avère être rattachée à une plateforme de paiement!Il faut que je contacte ma banque demain, ainsi que la plateforme pour faire cesser cet "abonnement"!Décidément je déteste 2012 Embarassed A tout à l'heure, et bonne soirée à tous!
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  jacot 2/9/2012, 20:54

je viens d'être victime d'une arnaque sur internet, par une soi-disant voyante
Là tu fais fort quand même . Ne laisse surtout pas traîner . noon
J4 là t'es au top . smiles Very Happy coeurs onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 2/9/2012, 21:10

Merci Jacot-rint' :)Quand tu es vulnérable, tu deviens la proie de ce genre de trucs...Demain je m'en occupe!En tous cas, je suis fière de mon jour 4 surtout un dimanche soir wouhou Bisous je reviens demain plus en forme (j'espère...). beaux rêves Bonne nuit insom
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  SHALE 2/9/2012, 21:19

Je ne vais pas te redire les principes de précautions sur internet, mais c'est encore la preuve que l'alcool nous enlève beaucoup de notre lucidité!!!!
J'espère que tout va s'arranger très vite!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  cristal 2/9/2012, 22:06

bravo pour tes 4 jours Nathalie, le retour...arf! - Page 2 837694
pas top pour l'arnaque,j'ai failli me faire avoir moi même en répondant a une annonce pour adopter un petit chaton!!
ils sont vicieux et sans aucu scrupules ces gens là Nathalie, le retour...arf! - Page 2 230108

remet vite de l'ordre là dedans et dans le reste de ta vie Nathalie, le retour...arf! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Jour 5 et gros gros ménage!

Message  peureusetriste 3/9/2012, 09:03

Salut à tous onsaidiens ,

Mal dormi de nouveau cette nuit mais jour 5 youpi!Amoureux est reparti en déplacement (depuis que nous nous connaissons, quand ce n'est pas moi qui pars pour le travail, c'est lui, on a eu de gros problèmes de couple indépendamment de mes problèmes d'alcool, lui qui ne savait pas s'il voulait vraiment refaire sa vie -je vous ai parlé de sa confidente virtuelle et c'est allé loin!-, un gamin de six ans à gérer un week-end sur deux et la moitié des vacances bref une situation amoureuse pas vraiment rêvée...), et là de nouveau seule avec mes chats, heureusement qu'ils sont là même si amoureux exige qu'ils vivent au rez de chaussée pour ne pas pourrir la maison!C'est vrai que j'ai un rapport curieux avec mes chats que je considère comme mes enfants mais je n'y peux rien c'est comme ça!
Ce matin ai déjà mailé le rectorat pour quelques démarches administratives, ai RV avec un conseiller Pôle Emploi le 11 pour faire le point sur ma situation puisque le rectorat ne fera rien pour moi, ça fait deux ans que je demande un congé formation et un bilan de compétences...Ai mailé aussi 60 millions de consommateurs pour l'arnaque avec la voyance, je crains cependant de ne pas revoir l'argent :(.Je vais rappeler aussi la plateforme de paiement de "l'arnaqueuse"!
Je suis contente d'avoir mis un terme à cette situation professionnelle pourrie, j'ai besoin d'un peu de temps pour trouver un travail épanouissant, j'espère juste que n'amoureux va comprendre ma décision, car il va forcément y avoir une incidence sur notre niveau de vie.D'autant qu'à notre dernière discussion, il me redisait qu'avec la pension alimentaire qu'il donne à son fils et toutes ses charges autres, il comptait vraiment sur ma participation effective!Parfois on a l'impression que tout va de traviole, si si!!
Je vous bise et vous dis à tout à l'heure, bonne journée

Nath, l'alcoolique repentie ;)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  cristal 3/9/2012, 16:26


Nath, l'alcoolique repentie ;) Nath,la nouvelle femme
Nathalie, le retour...arf! - Page 2 867218

ce qui importe ma belle,ce n'est pas la situation financière c'est ton bien être interieur,alors vous ferez peut etre des restrictions mais au moins tu seras bien ds ta peau et c'est le plus important Nathalie, le retour...arf! - Page 2 604725

prends soin de TOI Nathalie, le retour...arf! - Page 2 443

bravo pour tes 5 jours Nathalie, le retour...arf! - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 3/9/2012, 16:42

Merci ma douce cristal, il me semble aussi que l'urgence réside dans le règlement de ce problème de dépendance psy!Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les aides mises en place précédemment n'aient pas suffi...Cinquième tentative d'arrêt!Je suis un peu face à un grand vide, et en plus je décide de changer d'orientation!Grand chamboulement!
Je suis assez triste aujourd'hui et ai peu d'énergie, sans doute la période de sevrage!J'en suis à mon 2e benzo depuis ce matin!!!Les cinq jours à venir risquent d'être difficiles je pense!J'avais planifié plein de choses à faire et j'en ai fait assez peu!Ce n'est pas grave, je vais peut-être faire une sieste, ça ne sert à rien de lutter pour faire des choses quand la fatigue prend le dessus!Je vais peut-être appeler Patrice, ça me soulagerait sans doute!
bisous à tout à l'heure!

Nat. petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  kikouyou 3/9/2012, 17:46

Coucou Nath,
Peut-être que ce changement d'orientation est justement ce qui va te permettre de ne plus chuter smiles . Vu le nombre d'heures consacrée au job, en avoir un qui nous convienne le plus possible c'est important pour l'équilibre.
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  jacot 3/9/2012, 17:50

Tu ne t'en rends pas compte mais tu es train de faire des pas de géant(e) , d’opérer une véritable mutation . smiles
Tu te questionnes mais tu agis aussi .Tu arrêtes l'alcool (chose difficile) ,tu changes de boulot (chose très compliqué) ,tu mets en ordre tes affaires (pôle emploi,la voyante ,tes factures etc..) ,tu t'interroges sur ta vie et tes relations et tout ça au 5ème jour de sevrage .M'étonne pas que tu sois fatiguée ! Very Happy

Au fait J 5 !!! wouhou tap main coeurs onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 3/9/2012, 18:37

Merci Kikou et Jacot, je sais bien que c'est un combat "à plusieurs visées", donc pas facile cette histoire!Le sevrage y est pour quelque chose j'imagine, d'ailleurs je mange comme une vache depuis que j'ai arrêté de boire, je ne me rappelais plus que ça faisait ça.Faudrait que je déterre mon ancien topic pour comparer!Et puis, l'arrêt de ce travail qui m'a pris cinq ans de ma vie, avec tout le stress emmagasiné, les relations avec certains collègues par évidentes du tout, le fait que je me laissais écraser sans rien dire, tout ça est bien obligé de remonter à la surface un moment ou un autre.
J'ai bien fait de faire cette sieste, ce n'est pas la patate mais ça va un peu mieux.Je vais voir mes petits prisonniers d'Alcatraz et je reviens.Bisous content content content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 3/9/2012, 19:05

...je ne retrouve plus mon premier topic snif!
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  jacot 3/9/2012, 19:11

Il me semble y être aller ;Il existe encore . Very Happy
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  jacot 3/9/2012, 19:13

Page 8 témoignage . Very Happy
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  peureusetriste 3/9/2012, 19:20

Merci Jacot je viens de retomber dessus...Et déjà les crises de boulimie à l'arrêt de l'alcool, bon ça doit être normal!Apparemment le psy de l'époque avait dit que les dépendances se déplaçaient" -sic-;)A la douche, à toutal!!!
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nathalie, le retour...arf! - Page 2 Empty Re: Nathalie, le retour...arf!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum