lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

je tiens

+15
laurent0054
elsa2
CISSOU2903
Pascal
cristal
lullaby77
JOSEPHA
Crystal_ine
Antioche
hortensia
SHALE
chouchou
mamou
Luciole
leeleesan
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

je tiens Empty je tiens

Message  leeleesan 22/5/2013, 16:33

allez mercredi donc 3ème jour

Pas eu de "bloblotte" du tout mais énormement d'angoisses surtout hier.
Vos témoignages m'apportent beaucoup

hic : je fume beaucoup et ne garde pas mes repas...faut s'y prendre dossier par dossier n'est ce pas?

Les plus : le soutien de mes amis, de vous et 2/3 petits projets

les moins : c'est pas la 1ère fois que çà m'arrive ( j'ai déjà et tant de fois tenue plusieurs semaines voir mois.
Rien n'est gagné : une fois encore la motivation est là mais vous aussi
Alors merci
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty leeleesan

Message  leeleesan 22/5/2013, 16:39

En revanche, je suis exténuée et j'ai mal partout (estomac, genoux, dos...)
Les dolipranes et le repos n'y font rien
seule la patience fonctionnera je pense
bouh
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  Luciole 22/5/2013, 16:48

Salut Leelee
je tiens 837694pour tes 3 jours!
Les symptômes que tu décris peuvent être, en effet, dûs au sevrage...comme tu le dis patience, tiens encore 2 ou 3 jours et ça passera, repose toi un max et bois beaucoup d'eau sucrée !
Courage. je tiens 443
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  mamou 22/5/2013, 16:52

courage leeleesan,

Et bravo pour tes 3 jours, tu peux te féliciter.
Pour la fatigue, c'est tout à fait normal, ... tu ne peux pas t'imaginer le chantier à l'intérieur, alors dès que tu as l'occasion,repose toi.
Et surtout prends surtout bien soin de toi.
je tiens 379668_509110052445315_812648549_n coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  chouchou 22/5/2013, 18:37

bravo Leeleesan pour tes trois jours !

la fatigue est tout à fait normale, repose toi au maximum...

après pour tes moins :
ce n'est pas la première fois. Oui et alors ? moi je vois ça comme un plus.
tu as déjà l'expérience, tu sais ce qui peut te faire retomber, et tu as du coup de meilleures armes pour t'en protéger.

la règle de base à respecter : surtout ne pas voir trop loin à se mettre des échéances....
"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"

courage et si tes troubles continuent n'hésite pas à voir un médecin quand même coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Encore ces si profondes angoisses

Message  leeleesan 22/5/2013, 23:02

Je tiens toujours mais j'ai peur et j'ai mal
Peur quant à mon avenir judiciaire : prison? interdiction de repasser mon permis, perte d'autonomie, amende énorme alors que je suis devenue sans le sous depuis mes addictions à l'alcool et la bouffe qui m'ont ruiné.
Peur de ne pas tenir sur le long terme, peur de mes idées noires, sombres, et morbides.
Peur de ne plus connapitre le bonheur : j'ai fais trop de mal, trop brisé, volé, menti. Je ne mérite plus la joie et la détente. Je culpabilise d'essayer de penser à autre chose, je ne m'en donne plus le droit

Mal au coeur, à l'estomac, aux genoux, aux cervicales, à la tête à trop réfléchir et ne trouver aucune solution

Mal de vivre


leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  SHALE 22/5/2013, 23:09

Ce n'est pas la peine d'avoir peur à l'avance, ça ne se passe jamais comme on le pense, alors attends d'y être et comme tu es lucide sans alcool tu verras vite comment réagir au mieux!
Il n'y a aucun problème de mérite ou pas, tu es malade alcoolique et tu as besoin de te soigner, il n'y a pas de notion de mérite là dedans. Il faut te soigner par contre , ça c'est évident!!
Tu as le droit de penser à autre chose, tu n'as pas à te punir d'être malade, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.. L'alcoolisme n'est pas une tare, un vice dont on doit avoir honte, c'est une maladie dont on est pas responsable, par contre on est responsable de se soigner ou non...
Alors relève la tête et tu repars vers l'avenir qui ne pourra jamais être pire que sous alcool, crois moi... je tiens 943168 je tiens 443 je tiens 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 22/5/2013, 23:19

je ne pensais pas à l alcool
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  SHALE 22/5/2013, 23:29

Tu pensais à quoi exactement ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  hortensia 22/5/2013, 23:41

Bonsoir leeleesan,

Je vois que tu culpabilises beaucoup , alors que tes soucis sont dûs à l'alcool. Mais tu n'es certainement pas la mauvaise personne que tu nous décris ici, puisque tu as écrit au début que tu avais le soutien de tes amis. Eux , qui te connaissent savent que tu es quelqu'un de bien, mais qui est malade et qui ne va pas bien en ce moment.

je te dis à demain

coeurs coeurs


hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  Antioche 22/5/2013, 23:46

Je confirme Leelee

Tu es quelqu'un de bien !!! ;-D
je tiens à toi.

Arrêtes de te punir toute seule, la maladie le fait déjà suffisamment pour toi.

Antioche
Arrivant
Arrivant

Masculin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  Luciole 23/5/2013, 00:00

En fait, si je comprends bien tu as surtout peur de toi ?.......
Alors parle nous en, si tu veux, ça pourrait te soulager peut-être.
En tous cas courage pour tout!
Very Happy
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 23/5/2013, 02:17

oui luciole : j ai peur de moi, une peur effroyable de mes actes, de mes pensées, de mes jugements.
et surtout peur de replonger, j'y pense déjà
puis je le faire avant mon entrée au Shale ou résister
Ahlala tant de questions se baladent dans ma tête
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  Crystal_ine 23/5/2013, 04:29

Je serais tentée de te dire de prendre ça une heure a la fois pour le moment. Étant une personne positive, je vais essayer de te faire voir le positif : Ça ne donne rien d'anticiper le pire tout de suite. N'essaie pas de voir trop loin trop vite. Pour l'instant, tu en es à 3 jours sans alcool, c'est un pas énorme que tu as fait. Tu ne peux pas changer ce qui s'est passé, mais tu peux changer ton présent pour l'avenir. coeurs

Tu es venue sur le forum et nous sommes tous avec toi. Tu as fait un autre pas en avant.

Tu exprimes tes peurs, tes angoisses, nous serons là pour t'aider à les calmer. Ne te mets pas trop de pression. Dis-toi seulement que tu avances, que chaque heure qui passe et bien s'en est une de plus vers ta liberté. Le chemin sur lequel tu es en ce moment, n'est pas le plus facile, mais tu y arrives très bien jusqu'à maintenant.

Si je peux t'aider en t'écrivant ceci : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas

Courage leeleesan, tu n'es pas seule, regarde nous sommes tous là!!! onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  JOSEPHA 23/5/2013, 06:42

Tiens bon, n'aies pas peur, Leelee, tu es quelqu'un de bien, ne l'oublie pas, bravo pour tes 3 jours, qui vont incessamment devenir 4, ne désarme pas, prends soin de toi, un jour après l'autre. Avec toi par la pensée. COURAGE baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  lullaby77 23/5/2013, 08:01

bonjour leelee, je post très rarement sur les fils, pensant que je ne peux rien apporter aux autres. Mais en lisant le tiens je me suis reconnu il y à un moment, rongé par les peurs, de moi même, de ce que j'étais capable de faire, et tt comme toi de mes pensées.

Il faut que tu prennes un jour à la fois et si c'est trop difficile une heure à la fois...avancer doucement à ton rythme. Prendre ton temps surtout, chacun avance à sa façon, te faire aider, te sentir soutenue c'est necessaire.

Tu as tout mon soutiens dans ta démarche pleine de courage, je suis ton fil de toute façon.

émilie

lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  SHALE 23/5/2013, 11:19

Ton entrée au Shale est prévue pour quand???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  Luciole 23/5/2013, 13:11

leeleesan a écrit:oui luciole : j ai peur de moi, une peur effroyable de mes actes, de mes pensées, de mes jugements.

"On a peur seulement quand on n'est pas d'accord avec soi même" (Fernandez)........ et tu ne peux pas encore être en accord avec toi même puisque tu es malade, donc c'est normal que tu ais peur.....
Lorsque tu sortiras du Shale, tu y verras déjà beaucoup plus clair, j'en suis sûre ! alors ne te torture pas pour le moment et applique bien la phrase que nous répétons souvent:
"Aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas "

De toutes façons comme dit un proverbe russe :"quand on tombe dans l'eau la pluie ne fait plus peur!"
donc tu ne risques plus rien une seule chose doit être importante : regagner la berge au plus vite.......
Courage et je tiens 443
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  mamou 23/5/2013, 14:06

Courage leelee,
Et surtout ne te punis pas pour quelque chose (singe-alcool) qui a dirigé ta vie. Avant de connaître la maladie, pour moi alcoolisme n'en n'étais pas une, car je ne la reconnaissais pas en tant que telle, mais SI, et comme toute maladie, tu n'as rien demandé.....
Sois indulgente avec toi, laisse toi faire, vide toi de tes peurs, angoisses.
La route qui mène au bonheur en vaut la peine, même si parfois ça paraît dur.
Mais en étant entourée et armée, tu peux y arriver, et crier ta douleur quand elle est trop fort.
Grosses pensées pour toi leelee.
Nous sommes tous ensembles coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  Luciole 23/5/2013, 14:39

Comme te le demandait Shale, ton début de cure est prévue pour quand ?
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty entrée au shale

Message  leeleesan 23/5/2013, 14:54

bonjour à toutes et à tous et encore merci.
Quelle paix çà apporte de vous lire.

J ai reçu mon dossier d admission ce matin et vois mon alcoologue tout à l'heure.
Je vais faire en sorte de tout poster demain et je les rappelle bien évidemment également demain.

Ca va un peu mieux aujourd'hui, mais j'ai toujours peur de sortir de mon lit le matin. Et mes angoisses sont si fortes dès que je me lève que je dois lutter pour descendre m'alimenter et même saluer maman ou mon chien ;)

Je vous dirais ce qu'il en est après ma visite avec ma doc

je vous embrasse tous très tendrement

bisous
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  cristal 23/5/2013, 15:20

tu te rends compte de toutes ces victoires que tu accumules depuis juste qqs jours??
tu es sortie du déni,tu t'es inscrite sur ce forum,tu as parlé de toi,tu as décidé d'aller en cure,tu as mis en application ta décision et te voilà aujourd'hui avec le dossier en main prête a le compléter avec le docteur je tiens 837694
certains mettent des mois voire des années pour faire ce que tu as fait en quelques jours je tiens 894843

alors regarde le bon coté de la médaille,regarde ta force,ton courage et ta détermination,regarde ce que tu as fait et pas ce qu'il reste a faire ok??

tu fais tout comme il faut là,tu dois sans doute avoir un traitement pour supporter tes angoisses,n'hesite pas a le prendre,tu en as besoin.Comme le dit Lullaby,vis heure par heure pour le moment en te disant que cette heure là,tu ne bois pas je tiens 543901 plus les jours vont passer et plus tu resisteras facilement car l'alcool va s’éloigner de ton corps.

tiens le coup leelee et ne va pas trop vite,tu trouveras les réponses a tes questions en temps et en heure,c'est trop tot là.
accroche toi,tu vas y arriver je tiens 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  Pascal 23/5/2013, 15:38

Bonjour Leeleesan
Ne peux-tu pas annoncer aujourd'hui plus un plus un plus un plus un JOURS ?
bravo
Quand on avance heure par heure ou jour par jour, c'est important Very Happy
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  Luciole 23/5/2013, 15:50

Il a raison Pascal il faut l'écrire!
je tiens 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  SHALE 23/5/2013, 17:26

Je trouve aussi que tu avances vite malgré tes angoisses qui sont normales pendant un sevrage... Tu as mis en place une bonne partie de ce qu'il faut pour te soigner, c'est une belle démarche et on sent ta détermination à travers chacun de tes mots!!!
Bravo pour ces quatre jours, tu continues, un jour à la fois et tu vas y arriver...
Gros bisous ma belle!! je tiens 443 je tiens 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens Empty Re: je tiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum