lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

je tiens

+15
laurent0054
elsa2
CISSOU2903
Pascal
cristal
lullaby77
JOSEPHA
Crystal_ine
Antioche
hortensia
SHALE
chouchou
mamou
Luciole
leeleesan
19 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  chouchou 16/6/2013, 22:03

bravo Leelee, tu as superbement bien géré ! 
Repose toi et fais toi du bien maintenant, tu mérites de te traiter avec douceur. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty coucou

Message  leeleesan 17/6/2013, 13:25

Mais que se passe t il aujourd'hui.
Réveillée angoissée ( encore) mais aussi en larmes.
Hier sur la route du retour, j'appelle ma mère pour l'informer que nous passerions à la maison. Elle me dit que mon petit frère serait là.
Génial le we suit son cours, je vais à mon tour présenter à antioche XP( mon frère).
30 min après un appel de maman nous informant que XP voulait être seul et ne voulait pas me voir : 

Voici ses messages : 
"Je suis venu ici pour bosser et n'ai pas envie de te voir, c'est aussi simple que çà"
Bon écoute lise marie ( il ne m'appelle jamais par mon prénom : tu me compliques la vie, je ne vois jamais maman, je suis ici pour bosser et non pour perdre mon temps avec toi
Je lui répond que antioche et moi tombons des nus face à un tel mépris
lui me ressort alors les vieux dossiers sur des alcoolisations qu'il a connnu il y a plusieurs années....Et il s'en fiche à présent, je n'existe plus ( moins il me voit mieux il se porte.

Ca , ajouté à ma situation de RMiste, de personne qui lutte contre ses démons, de recherche d'emploi, de ma future entrée en cure, qui retarde tout projet d 'aménagement avec mon ami, mes troubles alimentaires, mon dossier d'aide juridictionnelle qui me demande un tas de documents. Je suis désoeuvrée, remets tout en cause. 
Je pleure, je suis crispée, et si triste

Je suis aujourd'hui
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  esther69000 17/6/2013, 13:42

"je suis aujourd"hui", c'est très bien dit cela,

le soleil, pourtant si agréable, n'est la réponse à nos problèmes/angoisses et tu n'es pas un robot (tu l'aurais précisé sinon, non?).

Donc, dis toi que demain est un autre jour.
Demain, tu auras plus de recul pour tenter de comprendre tes larmes matinales, là tu dois "re-descendre" donc te laisser porter par, je ne sais, du jardinage, un film, te préparer qq chose à manger qui te fait du bien, etc...

concernant ton frère, il a le droit de ressentir un ras-le-bol ou une fatigue par rapport à la maladie MA. il ne t'épargne pas, certes! il ne prend pas de gant, c'est clair!
y a-t-il eu des signes avant coureurs de sa prise de distance?

toi, tu es malade, tu te bats comme une folle pour t'en sortir: tout le monde ne le voit pas. Pense à toi!

plein de courage à toi Leelee coeurs
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  mamou 17/6/2013, 14:08

Coucou leelee,
C'est un peu normal hein que tu sois en larmes, en + en revenant de votre lieu à vous deux antioche, où tu étais hors de tout.
C'est vrai que la réaction de ton frère, tu as dû l'encaisser et pas un peu. Si c'est ce qu'il pense pour le moment, et bien laisse le de côté et concentre toi sur TOI.
Tu te sens désoeuvrée..... quoi de plus normal. Tu mènes un combat là, le reste, ce sera après, dans la reconstruction.
Tes larmes, et bien laisse les couler, ça doit sortir.
Courage leeleeje tiens - Page 8 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  SHALE 17/6/2013, 17:12

Ton frère a du en baver aussi et il te le dit brutalement, mais c'est son ressenti, tu lui laisses.. Plus tard, il changera d'avis. Là, pour le moment, il n'y a que toi qui compte, alors tu penses à toi et rien qu'à toi.
Si tu entres en cure dans peu de temps, la recherche d'emploi, tu peux la laisser de côté pour le moment, tu auras plus d'énergie après la cure pour faire tout ça.
Tu as beaucoup à faire pour t'occuper puisque tu dois trouver tous les papiers nécessaires pour avoir l'aide juridictionnelle. Ensuite tu peux préparer ce que tu vas emmener en cure, il ne faut pas de produit de toilette où il y ait de l'alcool, pas de téléphone portable, pas de baladeur MP3, pas de médicaments ...Par contre, tu peux emmener une radio, des bouquins, des mots croisés ou autres choses de ce style...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  so 17/6/2013, 17:44

bonjour leeleesan,

cela arrive à tout le monde d'être angoissé et triste. Comme tu dis " je suis aujourd'hui " et demain un autre jour.
Tu as beaucoup de soucis mais le primordial est de te soigner. Penser à toi, te faire du bien sans ruminer ta situation.
Ton frère réagi de la sorte mais comme dit shale plus tard il changera. Les actes sont plus fort que les paroles. 
Tu ne pourras pas tout régler du jour au lendemain. Prend une chose à la fois.

en espérant que ce soir ca va mieux! courage!
petits coeurs
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  laurent0054 17/6/2013, 18:07

Ton frère se protège, certe de façon brutale mais c'est la sienne actuellement. Il ne se protège pas de toi mais de l'alcool. Va lire un peu sur les fils de l'entourage, tu comprendras mieux.

Ensuite, fais ta cure et prouves lui qu'il a retrouver sa soeur et tu verras, il sera heureux et aura à nouveau envie de t'aider.

C'est aussi très dur pour lui de voir sa soeur sombrée dans l'alcool.

Il ne peut pas t'aider, il n'y a que toi!wouhou

Alors continues dans ta démarche, c'est la solution, tu vas y arriver!cligner
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  cristal 17/6/2013, 21:41

fais attention a ne pas laisser ces problèmes qui s'accumulent autour de toi t'envahir et t’étouffer,mis tous ensemble,c'est ingérable leelee et ça ne peut qu'appeler le petit singe Crying or Very sad

alors tu te détends,tu repenses a ces beaux moments passés avec antioche,a toutes ces victoires que tu as eu en si peu de temps et ne te laisse pas rattraper par le négatif de certaines situations qui se règleront en temps et en heure.
avant de t'occuper de ton entourage,commence d'abord par toi et par consolider ton abstinence,le reste,ce sera pour plus tard et comme tu le dis si bien,"je suis aujourd'hui" super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 17/6/2013, 22:03

bonsoir à tous, 

Pour mon petit frère : 

Je sais ce rien est évident : plus jeune, il m idolatrait : j'étais en couple, (il adorait mon ami de l'époque qu'il considérait comme son frère) çà a duré 5 ans, pendant ces années je gérais dans mes études, je lui apprenais la guitare, j'étais barmaid dans le bar à la mode, il adorait venir me voir et avoir des verres gratuits avec ses amis, puis ma famille paternelle est partie. L'alcool seul Seb (l homme que jaimais et avec qui je serai encore si je ne lui avais pas dit de partir pour mieux vivre) connaissait le pb.
Puis j'ai eu mon travail à l'assemblée nationale. XP mon frère, féru de politique, en avait d'yeux que pour moi....
Et l'alcool est devenu de plus en plus présent, me suis mise en couple avec A. un surfeur semi pro qui m'a emmené à la réunion ( pensant qu'un changement d'environnement ne me serait que bénéfique.
j'ai quitté l assemblée et suis partie vivre la bas et la bas, je ne trouvais pas d'emploi dans ma brache ' une "zoreil" à savoir une métropolitaine, voulant prendre un poste politique dans leur ile, ce n'étais pas bien vu ( autant ils font bcp plus confiance aux métros pour tout ce qui touche aux métiers de la santé mais la politique comme la religion sont 2 choses sacrées qui leur appartient.
Une seule voiture pour 2 , pas d eploi pour moi, je vivais dans les hauts avec pour seul moyen de locomotion le "taxi brousse" qui m'emmenait à la "civilisation : internet et super marché donc alcool....et puis la chaleur, le manque de sommeil....l angoisse de ne pas trouver d emploi....m ont fait plonger ( le litre de rhum charette étant moins cher que 250g de comté, vous imaginez sous 40 degrés l effet que çà produisait....
J'ai tout de même croché dans quelque chose : bossé dans un surf shop puis photographe de surf amis cétait si loin de ma vie d avant.

Apres plusiseurs mois de négociations, jai enfin reussi à convaincre mon ami de rentrer mais à mon retour les recruteurs ne comprenaient pas ce break tropical, le réseau que j'avais mis des années à construire non plus...
J'ai galéré, plongé encore plus dans la destruction et X (petit frère) a vu et vécu ma descente aux enfers ( violence envers moi meme et les autres...)
Il a refusé tout çà, ne me fait plus confiance, ne m'aime plus ( il me l a dit , la dit à ses amis ( que je connais très bien pour les avoir vu grandir) à ma famille.
Je suis passé cette apres midi à la maison familiale ( pour récupérer des fiches de salires et avis d imposition afin de compléter mon dossier d aide juridictionnelle : pas un regard échangé, pas un mot non plus.

Le fossé ne cesse de s agrandir, c'est ainsi. Je lache l affaire à présent. Il se fiche totalement de mon combat car il n y croit pas le moins du monde.
Voilà pour l épisode petit frère.

Pour le Shale : J ai appelé vendredi mais il semblerait que malgré mon insistance, qu il n y aurait aucune place avant le 17 juillet, ce qui me turlupine étant donné que si jenchaine shale et royan, je ne pourrai pas être présente au tribunal en septembre.
A lors que faire : 
- mes 4 semaines au shale, un mois entre cure et post cure en bretagne (je pourrai alors être présente au 60 ans de maman, à la navigation organisée par antioche pour me présenter à ses amis ( il y tient tellement ) et le tribunal puis royan après?

Je reste dans un flou total

dernier point : le fait de tout retarder ( emménagement dans un logement avec antioche, une recherche d'emploi ( un retour tant attendu dans la vie active qui me manque tant)...tout cela me stresse et me ronge.

Aujourd'hui les mauvaises nouvelles se sont enchainées sans parler des mes maux de dos, cervicales et mes migraines...
çà a été pour moi une journée très éprouvante mais pas d envie d alcool ( un bon point) mais une envie de me remplir toujours présente même omniprésente. Raaaggghhhh!!!

Je nai plus trop d'argent, la vente de ma voiture qui devait se faire aujourd'hui est encore retardée.
Je n'ai pas d envie, peu de gout, et cette tristesse qui ne me quitte pas, je deviens fainéante, toujours dans la procrastination et plus de passion....

comme il est dur de changer de vie, de vouloir que çà se voit, de tant souhaiter avoir des projets qui se concrétisent mais rien de tout çà... Je ne sai smême plus dans quel domaine prospecter à la rentrée ( une nouvelle formation? mais quoi

Comme la vie peut être semée d embuche parfois

A très vite les amis
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  SHALE 17/6/2013, 22:09

Si tu fais le Shale, tu peux faire Royan bien après, si ça se trouve tu n'en auras même pas besoin, la cure au Shale est très complète....
Alors pense  à toi, là et essaie de faire des choses qui te font plaisir....
Ne vois pas tout en noir, ce n'est pas non plus si sombre que ça.....coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  cristal 17/6/2013, 22:27

pour ton frère,ce n’est pas qu'il ne t'aime plus mais il n'aime plus l'alcool alors laisse lui le temps de croire que tu en es sortie,cela met du temps mais l'amour d'un frère ne disparait pas comme ça petits coeurs

pour le shale,c'est dans un mois,4 petites semaines qui peuvent même se réduire a 3 si il y a désistement alors,ne t'en fais pas pour cela et continue d’insister.
pour royan,comme le dit Shale,tu peux le repousser après le tribunal pour renforcer ton abstinence déjà bien ancrée grâce au shale wouhou
et pour le logement,il vaut mieux le retarder et être bien dans ta vie que de t'y installer en étant encore mal ds ta peau!!
ce n'est qu'une question de mois pour que tu retrouves ta vie leelee,ça vaut le coup d'attendre crois moi petits coeurspetits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  laurent0054 17/6/2013, 22:33

Tu es en train de nous faire une grosse déprime!noon
Tu as déjà passé un premier cap, attends ta cure avant de te projeter dans ta nouvelle vie professionnelle.
Une chose à la fois, que diable!

"Patience et longeur de temps font plus que force ni que rage", comme le disait La Fontaine ( à eau évidemment!!! Arf'!!!)geek
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 17/6/2013, 23:15

en fait, cette nouvelle vie m'ennuie :(
triste
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  SHALE 17/6/2013, 23:17

Pourquoi cette vie t'ennuie-t-elle???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  cristal 18/6/2013, 10:54

tu as trop de temps et tu ne sais pas quoi en faire.
c'est ce qui est terrible a l'arrêt de l'alcool,tout ce temps a combler Crying or Very sad

comme on ne se connait pas encore bien soi même,on ne sait pas ce qu'on aime,ce dont on a envie,ce qui nous ferait plaisir tout simplement parce qu'on ne sait pas non plus se faire plaisir,on a toujours refusé de se faire du bien Crying or Very sad

tout cela va se faire peu a peu leelee,comme je le disais sur un autre post,la première étape est de cesser de se faire du mal.A force de ne plus souffrir,ton esprit va s'ouvrir a la vie et va commencer a vouloir explorer ce nouveau monde.
l'image qui me vient a l'esprit,c'est un bébé animal qui au début va se cacher très loin parce qu'il a peur mais peu a peu,tu vas voir sa petite tête qui va avancer parce qu'il a envie de sortir et de découvrir le monde.
Alors,il avance la tête et regarde dehors puis rerentre tout de suite apeuré puis recommence a sortir la tête plus longtemps  tout en restant caché et prêt a fuir au moindre danger.
peu a peu,lorsqu'il verra qu'il n'y a pas de danger et qu'au contraire,il va se plaire ds cette vie,il sortira complètement et s'adaptera a ce nouveau monde pour en profiter a fond.

Tu en es au début là,toute fébrile et apeurée.il faut que tu trouves tes marques,que tu aies un abri bien sécurisant pour te ressourcer mais avancer ta tête vers le monde pour le découvrir sans peur Very Happy

c'est de cette façon que tu combleras ce temps qui te parait si long,écoute toi,apprivoise toi,apprend a savoir ce que tu aimes et alors,tu sauras comment remplir ta vie:cor:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  Arwen 18/6/2013, 23:18

Bonjour Leelee...

Je viens de lire tout le fil... et je n'ose pas encore trop m'exprimer parce que je viens de débarquer, mais je nous trouve beaucoup de points communs...  (en beaucoup moins difficile en ce qui me concerne) les réponses des autres membres sont une mine d'or pour moi aussi. Enfin je suppose que les MA ont tous des points communs.

Tu penses que tu t’ennuies dans cette nouvelle vie? Change alors, fais plus d'activités. C'est toujours mieux de s'ennuyer un peu que de ne pas vivre du tout parce qu'on est dans les brûmes de l'alcool et que de toute façon on ne se rappellera de rien...
J'ai lu que tu jouais la guitare, reprends des cours... ou donnes-en, un moyen sympa pour se remplir le portefeuille :-)

Pour les soucis familieaux que tu rencontres maintenant (à un mauvais moment - non pas qu'il y en ait des bons), donnes à ton frère de bonnes raisons de reprendre confiance content. Surtout pas l'inverse coup.


Est-ce que j'ai bien compris, au début de ce fil, que tu avais arrêté le traîtement au Baclofen? Pourquoi? J'ai lu le livre du chirurgien qui décrivait son histoire, et ça m'a intéressé un temps. 

Bon courage en tous les cas, n'hésites pas ! 

Ps. D'où sortez vous ces histoires de "singes"? mort de rire


Dernière édition par Arwen le 18/6/2013, 23:38, édité 1 fois
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  SHALE 18/6/2013, 23:23

Nous avons surnommé l'alcool le petit singe en référence à Véronique Samson qui, en parlant de son alcoolisme, a évoqué le petit singe perché sur son épaule et qui lui susurrait des mots doux à l'oreille, mot qui la conduisait à la bouteille.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  Luciole 19/6/2013, 01:06

Moi aussi, au début, ces histoires "simiesques" m'intriguaient....puis je m'y suis faite après avoir eu la même explication!
De toutes façons ce n'est qu'une convention de langage !Very Happy
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  mamou 19/6/2013, 06:49

Coucou leelee,

ton état d'esprit du moment me fait un peu penser à un écrivain en panne d'inspiration, avec probablement une tonne d'idées en tête, mais il n'arrive pas à les coucher sur papier.
Le temps, l'espace que l'alcool prenait, sont maintenant là à te portée et ...... tu ne sais pas quoi en faire.  Sentiment on ne peut plus normal je te rassure.
"bon, j'fais quoi auj?" je tourne dans un sens, puis dans un autre, j'ai des projets qui me paraissent si loin, bcp de questions.
Mais toute cette vie, tu vas te la réapproprier, au fur et à mesure, petit à petit.

Ecoute ton corps, ton coeur.
je tiens - Page 8 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  so 19/6/2013, 10:38

Le vide quoi ...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  esther69000 20/6/2013, 11:32

Hello Leelee, comment vas-tu ce jour? coeurs
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty coucou

Message  leeleesan 22/6/2013, 12:22

Je viens de relire les précédents post: ma déprime de début de semaine, les difficultés avec XP ( mon frère), mon ennui....
Tout çà a disparu dès mardi et quel plaisir : 

Mardi : remise des trophées de l'innovation sur vannes ( on est pas lauréat de notre catégorie mais passons tout de même deuxième, 
Puis loctudy où les parents et la belle soeur d'antioche y font un petit break

Mercredi :Roscoff pour l'étape de la solitaire en figaro : carénage de bateaux, vu des skippers dont mon chouchou qui à cette heure çi est en tête youhou!!!
Jeudi :Gros chantiers : 3 gros bateaux à faire sur Arzal, le soir diner chez un couple d'amis ( la dernière fois, ils étaient venus à loctudy mais j'étais alcoolisée, ok je ne les ai que croisé mais je ne me souvenais même pas de leur tête (donc appréhension oblige!!!! )
mais tout s'est bien passé : j'ai passé le cap de l'apéro et du vin à table et ai passé un bonne soirée)

Le lendemain : conférence de presse sur Saint gilles croix de vie: intéressant!! puis retour sur lorient pour clore la semaine avec olivier mon kiné et un passage ( éclair ) à la fête de la musique : j'ai beaucoup beaucoup de mal à sortir le soir, je m'ennuie vite en soirée: c'est une vie qui change : plus d'apéro dès 19h : beaucoup plus de sérieux, et donc l'ennui vient vite.

Le we arrive avec la pluie
j'ai tenté de renouer avec mon frère en vain, eu des nouvelles de ma soeur assez positives, de maman qui semble avoir retrouvé une jeunesse depuis qu'elle chante dans une chorale de gospel ( elle est toujours gaie au téléphone, je pense aussi que mon abstinencelui permet d'être plus libre hihi!

Donc aujourd'hui, on bouine, ce soir repas chez la madre et et  on commence à rechercher un appartement tous les deux ( l'idéal serait une petite maison avec jardin : je veux tant et tant un chien....(vous allez dire " ah cette lili: quelle impatience, c'est du tout tout de suite, pas faux mes instit de primaire écrivaient déjà " éternelle insatisfaite, impatiente et trop perfectionniste" çà n'a pas changé 

Voili voilou pour les nouvelles

ps: j'ai eu le shale hier, il peut encore y avoir des désistements avant le 16 juillet ( affaire à suivre)
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  esther69000 22/6/2013, 13:18

Hello Leelee,

Joli programme et pour ton frère, tu verras quand tu te sentiras plus forte et plus sereine, moins dans ton combat quoi...

Bisous
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  laurent0054 22/6/2013, 13:32

Salut Leele!smiles

Je vois que tu es sur la bonne pente, tu as mis les voiles vers la liberté et la vie!!!

Pleins de projets! Une vie sociale qui repart machine en avant!wouhou
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  laurent0054 22/6/2013, 13:36

Oupss'!!!
Désolé, j'ai envoyé le message avant de terminer...

Pour ton frère, laisse lui du temps comme tu t'es laisse!

PS: mes smileys bougent de plus en plus, en haut, à gauche, à droite, nulle part, ici mais je peux pas les utiliser... On doit les rendre dingues sur notre forum!!!... Mdr!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 8 Empty Re: je tiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum