lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités

Abibou, Bretagne 1963, ninipoci

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

je tiens

+15
laurent0054
elsa2
CISSOU2903
Pascal
cristal
lullaby77
JOSEPHA
Crystal_ine
Antioche
hortensia
SHALE
chouchou
mamou
Luciole
leeleesan
19 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty @ mamou

Message  leeleesan 3/6/2013, 14:48

coucou,
Merci pour tous ces messages de conseils et soutien.
Deux mois et demi, à te lire, avec le recul que tu as, les conseils que tu prodigues, j'aurai cru bien plus.
Tu es là pour moi, tu approches de ce fameux cap des 3 mois, je ne sais pas où tu en es, si tu l'appréhendes ou non.
Saches que je te soutiens et serai à tes côtés.

Amitiés LM
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  mamou 3/6/2013, 15:07

Coucou enfin re Very Happy ,
Ben non, tu vois, je suis en plein voyage aussi et à l'approche de la fameuse étape des 3 mois qui (je l'ai lu chez luciole, varie d'une personne à l'autre entre 2 mois et demi à 4 mois pour la durée, et d'une "intensité" variable aussi). Et bien de mon côté, je suis en plein dedans, donc moral qui ressemble à des montagnes russes, et là, et bien, je me suis aussi confiée ici car je me demandais ce qu'il se passait, et c'est tout à fait normal. Un peu à vif car l'alcool est sorti du corps et le corps se retrouve à nu comme une maison avec juste les 4 murs.
Je suis aussi en plein questionnement aussi, et c'est clair que ces bas ne sont pas gais, mais en rien comparables avec les bas dans l'alcool. Donc, surtout pas baisser les bras et s'entourer un max.
Et puis chacun à son tort vient t'apporter son p'tit mot gentil, sa parole rassurante et apaisante.
Je te remercie bcp de ton soutien et sache que c'est en se serrant les coudes que nous y arrivons, "tous dans le même bateau" .
Et je vais te dire, que j'ai bcp appris ici, déjà sur la maladie, et tout ce qu'elle comporte à tous les niveaux et le soutien, le p'tit mot que tu mets et bien ça te redonne confiance en toi aussi.
Bisous ma belle 🇨🇴
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  mamou 3/6/2013, 22:58

un p'tit bonsoir avant de me mettre sous la couette Very Happy
j'ai pu te lire sur le fil de sapapaya et je suis contente que tu trouves un échappatoire
et que tu puisses t'ouvrir.
Petit à petit, tu fais ton nid, .....
Je te souhaite une bonne nuit et à demain.
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty coucou

Message  leeleesan 4/6/2013, 12:10

Une échappatoire et quelle échappatoire!!!!
Cependant j'en deviens accro: et comme tout excès, ce n'est jamais très bon.
Je lis les fils, des souvenirs, des scènes resurgissent, et une boule d'angoisse peut m'envahir.
Est ce que çà vous arrive?

Je sais qu'il faut être modérée dans tout, le problème chez moi et je ne pense pas être la seule noon , c'est que je pars très vite dans le tout ou rien. La modération, l'équilibre, le juste milieu sont des notions que mon esprit et mon corps doivent ré-assimiler et mon Dieu que c'est dur.

Voyez par exemple, voilà 4/5 jours que je vous dit que je vais me remettre au dessin, je sais déjà quoi faire "un trois mâts, toutes voiles gréées" mais j'ai peur de mal faire du premier coup, çà me stresse, m'énerve et j'abandonne ensuite quand on me demande de montrer ce que j'ai fait : "bah rien". J'ai honte!!!

Qui veut venir me donner un bon coup de pied au derrière cligner

Sinon, Jour 8, toujours pas d'envie, le voile se lève lentement mais surement. J'avance à un rythme qui me convient ( bon j'avoue que je préfère être bien occupée sur les pontons çà m'occupe l'esprit, le vide ( pas entièrement encore car j'ai tout de même ce besoin de fumer, boire, mâcher ( pommes, vichy: le paquet y passe dans la journée)

PFIOU!!!! j'ai un tel travail à faire sur moi!!!!

Mais comme vous le dites si bien, aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas (mais je mange :( et ne trouve pas de forum aussi intéressant et actif pour les TCA)
( je sais ce que vous allez me dire Shale, cristal, crystal_ine, mamou : chaque chose à la fois

bonne journée amour

leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  mamou 4/6/2013, 13:17

Bonjour leelee,
Ravie de te lire ce matin.
Et ne t'inquiète pas, après plus de deux mois, je suis tjs aussi accro, si pas + de ce site Very Happy .
Que tu te "vois" dans certains témoignages, oui, c'est tout à fait normal, il y a énormément de points communs. Et pour ma part, de nombreux témoignages m'ont fait pleurer, et aussi fait revenir des souvenirs parfois douloureux; parce qu'ils ont cet effet tellement miroir. Et ça te renvoie quelque part à ce que toi, tu as vécu, bu, ou fait, dit.....
Je sais qu'il faut être modérée dans tout, le problème chez moi et je ne pense pas être la seule , c'est que je pars très vite dans le tout ou rien. La modération, l'équilibre, le juste milieu sont des notions que mon esprit et mon corps doivent ré-assimiler et mon Dieu que c'est dur.
Et bien au fur et à mesure de l'arrêt de l'alcool, tu redécouvres tellement de choses qu'il y a cette tendance à courir un peu dans tous les sens. J'avoue que je suis comme ça aussi, de nature peut-être, hum, se disperser. Et comme tu dis, c'est un apprentissage de se poser et de "lister" ce que tu as à faire.
Et comme tu le dis si bien " chaque chose en son temps", comme pour la clope ou la nourriture Very Happy
En tout cas, .... j'oubliais le principal BRAVO pour tes 8 jours, tu arrives bientôt à la fin de ton sevrage physique.
Tu peux te féliciter.

A tout à l'heure
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 4/6/2013, 13:33

mince je ne m'étais pas rendue compte que j'ouvrais un au fil.
Je vais finir par être "indésirables" avec toutes les boulettes que je fais.

@mamou : Pour le sevrage physique, si on ne compte pas les 2 bières de vendredi d'avant et ma "cuite" de lundi dernier ( euh çà commence à faire pas mal tout de même) et bien je n'ai pas eu de réel sevrage à faire la semaine dernière, bien au contraire le mardi, j'étais légère, soulagée ( si tu te souviens de ce message)
donc oui, je suis contente, de là à être fière.....
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  mamou 4/6/2013, 13:39

oui, je me souviens très bien du message!!
mais sache que chaque jour est une victoire de plus, une fierté, et ça aussi, tu réussiras à le faire, te féliciter toute seule, et surtout accepter les compliments.

Pour ce qui est de ton nouveau fil, je pense qu'il est possible de fusionner les deux, quand cristal ou shale passera par là, elles ont la possibilité de le faire.
cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  cristal 4/6/2013, 17:24

j'ai fusionné les posts je tiens - Page 6 867218

bravo leelee pour ces jours d'abstinence qui se succèdent je tiens - Page 6 837694il en est où ton 3 mats avec ses voiles ??? je tiens - Page 6 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  SHALE 4/6/2013, 17:32

Bravo pour ces 8 jours!!
Tu demandes qu'on te mette un coup de pied aux fesses pour avancer dans le dessin, alors j'ai ressorti la machine à motiver des placards du forum et tu peux l'utiliser, le fonctionnement est très simple!!! Very Happy Very Happy

je tiens - Page 6 Motiva11
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty aie aie aie!!!

Message  leeleesan 4/6/2013, 22:09

Bonsoir à tous,

J'ai passé l'après midi au tribunal pour soutenir un " ami" qui est dans la même situation que moi( en plus rude tout de même) au niveau de l'alcool au volant....
aie, les peines sont dures, je crains le pire pour moi
bouh!!!!
mais attention je ne lâche rien, il le faut
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 4/6/2013, 22:09

merci Shale, j'adore ta petite image amuse
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  cristal 4/6/2013, 22:16

lacher ne t'amènerait rien de bon bien au contraire alors si tu veux arranger les choses et avancer,une seule solution,continuer a te soigner et a retrouver ta vie je tiens - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  mamou 4/6/2013, 22:17

leeleesan a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai passé l'après midi au tribunal pour soutenir un " ami" qui est dans la même situation que moi( en plus rude tout de même) au niveau de l'alcool au volant....
aie, les peines sont dures, je crains le pire pour moi
bouh!!!!
mais attention je ne lâche rien, il le faut
Dis toi que tu es sur le bon chemin leelee.
Par contre, j'vais pas utiliser la machine torture de shale Very Happy , mais je vais quand même te poser une petite question: ton "ami", il en est où par rapport à l'alcool?
Parce que je trouve important de s'entourer de personnes noon alcool.....
Pour ton permis..... ne vois pas trop loin, comme d'hab, une chose à la fois hein petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 4/6/2013, 22:37

lui est très mal avec ce probleme, mais je ne le vois jamais plus seule. Je suis allée pour voir son curateur en premier lieu ( il me doit pas mal d argent) et aussi pour m'informer après de son avocate.
A croire que j aime me faire du mal

Mais pas d inquiétude, je tiens bon la barre et tiens bon le vent hissez haut !!!!
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  mamou 4/6/2013, 22:48

je ne pense pas que c'est te faire du mal, tu te renseignes pour ton dossier à toi, il me semble que c'est légitime.
Et pour le reste, c'est super, continue à tenir la barre!!! tu la tiens bien en mains là!!! cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 6/6/2013, 11:54

bonjour à tous,
2points: hier j ai passé une heure avec mon psychologue, et j ai eu envie de boire. ..du cabinet à l appartement, j avais une demi heure pour que l envie passe, elle n est pas passée. je suis allée au monoprix, ai bu 2 despe dans les toilettes que j ai vomi immédiatement. une angoisse plus forte de ne pas reboire a traversé mon esprit et tout mon corps.l odeur en les ouvrant m'a dégoûté, j'ai du me boucher le nez et pourtant j ai avalé les 2 d un trait, c est aussitôt passé dans la cuvrtte des toilettes
je m en veux à un point d avoir laissé ce petit singe m avoir.

2. je sors à l instant de chez mon psychiatre, celui qui me suit depuis plusieurs années. je n etais pas allee le voir depuis plusieurs mois mais au centre d addicto, un autre psy, bien plus strict et franc du collier m a vivement conseillé de le rappeler.
pourquoi je n osais pas aller le voir (pour dire vrai, j etais persuadée que c était juste du au fait que je n avais plus de carte vitale, mais il n en etait rien: j ai appris en fait que lors de la dernière seqnce, j étais très alcoolisée, j ai par parlé de sa femme et je crains meme lui avoir fait des avances (ce qui arrive souvent, quand je suis alcoolisée et qu un homme me plaît) mon dieu!!!!
la seance s est tout de même très bien passée. mais imaginez mon état d esprit en sortant!!!!
j étais toute en sueur, nauséeuse, un mal de tête horrible et mon esprit virevoltant dans tous les sens. Quelle epreuve!!!!

hier soir, a la coloc, un des gars voulait fêter sa fin de formation, donc apero et vin à table! no comment! on me propose à 3/4 reprises, je leur dis que non du coca me convient parfaitement. H, un des colocs qu on soupsonne d avoir de gros pb avec ce produit edt en plein déni: pour lui je n ai pas de pb avec ca, il faut boire des le matin ( lui c edt ty punch des le midi) antioche et moi avins voulu lui en parler mais il s énerve. ..comme il nous "saoule" (c est le cas de le dire) on a laissé tombé.
je.lui ai juste reproché son insistance mais pas plus. il me decoit chaque jour de plus en plus.

Là ouf, antioche et moi partons pour le pays bigouden (maison de famille), il fait beau, lui aura bcp de boulot pour sa boitr, j ai prevu de mon côté de me bouger le popotin: tondre la pelouse, linge, et si le temps reste clement : plage avec un bon bouquin ( je suis noire des mains et bronzée du visage mais n ai jamais été aussi blanche fu corps) une luminotherapie naturelle me fera le plus grand bien.
j ai également pris mes affaires de dessin et peinture ainsi que mon attirail de voile et de jogging maintenant il faut que je retriuve dans un des tiroirs de mon cerveau la clé pour la motivation et l entrain

au plaisir de vous lire les ami (e) s
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  mamou 6/6/2013, 13:10

Coucou leelee,
Et bien, que "d'événements" depuis hier. Bon, tu as trébuché, un caillou sur la route, et auj (et déjà hier soir), tu reprends le chemin. Comme tu l'as vu, le singe est très très vicieux. Surtout ne culpabilise pas, ça ne servira à rien. Tu as rebondi au plus vite.
Tu peux dire si quelque chose t'as bouleversée au cours de ta séance chez le psy?

Je trouve bien que toi et antioche partiez vous isoler de cette coloc, car permets moi d'insister, (je pense t'en avoir déjà parlé) mais il me semble que cet environnement est on ne peut plus toxique pour toi qui essaie de t'en sortir. Pour le copain, je dirais, n'insiste pas, prends surtout soin de TOI, tu es en plein "travail" et toute ton énergie est nécessaire et pas besoin d'en rajouter.
Le grand air, te fera le plus grand bien et bcp de points positifs car tu as des projets pour t'occuper. Fais à ton aise, et repose toi quand tu en as besoin.
J'ai aussi une autre question, je me permets encore hum...., en dehors du psy et psychiatre, quelle aide extérieure est mise en place pour ton suivi?
En tout cas, accroche toi leelee!!!
amitiés à toi
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 6/6/2013, 18:40

Ce n'est pas "trébucher" mais hélas fauter, faiblir...
C'est honteux, je me sens si lâche!!! Si faible et si nulle

C'est étrange mais je ressens ce besoin seulement quand je ressort d'un entretien avec ce psy, pourtant il ne m'apprend rien de particulier et me laisse parler....et...

Ce matin, j'ai revu le psychiatre qui me suis depuis 2/3 ans.
J'étais persuadée que j'avais annulé mon dernier rdv parce que j'avais égaré ma carte vitale...mais en fait, l'inconscient joue un rôle énorme.
Je ne me souvenais pas de mon dernier entretien où j'étais totalement ivre, où je lui ai parlé de sa femme....et qui sait d'autre!!! Je lui ai même peut être fait des avances. Au secours!!!
Bon tout s'est bien passé par la suite, je lui ai tout déballé, il m'a senti vraiment bien, souriante, la tête sur les épaules....
Mais en sortant : vertiges, nausées, suées et bien sur encore et toujours cette éternelle honte.
Pas d'envie de boire bien au contraire : une révulsion envers ce produit multipliée par 1000.

Là je suis dans le finistère sud, j'ai bien profité du soleil, bien bouquiné
Et suis sensée être en direct sur you tube pour un hang out sur le thème des voyages en famille oups.(je suis pas maquillée hihi)

Je vous en dirait plus quand j'en serait plus

des bisous
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  cristal 6/6/2013, 18:56

et bien moi je trouve que tout cela est très positif leelee,tu as reussi a refuser les avances du petit singe ds la coloc et ça,il fallait le faire je tiens - Page 6 894843
pour les despe que tu as bu ds les toilettes,la façon dont tu les as bu prouve que tu étais ds une souffrance alcoolique que tu ne pouvais gérer qu'avec de l'alcool,c'est physiologique là et tu ne pouvais rien faire,c'etait trop fort et tu n'es pas encore assez armée pour le contrer alors ne t'en veut pas surtout,tu ne pouvais pas faire autrement et voilà tout.
Tu as un psychlogue,un psychiatre que tu as revu malgré ta peur d'y retourner,je trouve que c'est très positif Very Happy

ce serait bien que tu aies un alcoologue mais il me semble que tu en as un aussi.
En tout cas,tu es toujours dans la lutte et c'est ce qui compte,alors profite de ton séjour avec ton ami et dis toi "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" un jour après l'autre leelee et ça va aller je tiens - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  mamou 6/6/2013, 18:57

Allez leelee,
Oublie la honte, la faiblesse, encore une fois, ça ne sert à rien.
Tu as repris le combat, c'est le principal.
Positive attitude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon pour le rv psychiatre, ben, ça c'est bien passé donc.....
Ne te prends pas la tête sur ce qu'il s'est passé hier, c'est le passé.
Sers toi plutôt de cette "expérience", révulsion justement pour continuer le combat.
Tu connais la phrase fétiche "auj, je ne bois pas, demain n'existe pas".
Je vais t'en ajouter une à ma sauce "hier est le passé, et là, je suis dans le présent et j'avance".
Tiens nous au courant
bisous coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  chouchou 6/6/2013, 19:09

bonjour Leelee,

Cristal et Mamou ont raison, ce qui t'est arrivé est physiologique et tu ne pouvais pas contrer cette attaque du singe.
Maintenant c'est fait, et il n'y a surtout pas lieu de culpabiliser ! ce n'est pas toi qui est faible, ce sont les effets de la maladie alcoolique.
L'important est de continuer à avancer.

alors traite toi avec douceur, profite du soleil et de ton séjour, et passe une agréable soirée ! coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  leeleesan 7/6/2013, 00:35

coucou,

Après midi sans encombre et super ensoleillée youhou!!!!
Hic cependant, j'avais promis à antioche de tondre la pelouse mais Misère!!!!!il faudrait presque il aller à la faucille et puis il faisait si beau aujourd'hui. J'avais mal au dos, mon esprit restait encombré par les événements d hier et de ce matin alors j'ai préféré le maillot, le bain de soleil et les magasines culturelles où j'ai appris pas mal de choses sur Appolinaire, oscar wilde, boris vian plus récent Douglas Kennedy (je suis assez fan même très fan, il doit me manquer 2 de ses romans)
Mais aussi sur le baclophène, les TCC ( thérapies comportementalistes et cognitives),
le suivi de la solitaire en figaro....
Ma curiosité d’antan revient, ce n'est pas génial çà!!!!!

@cristal, tu as écrit
"pour les despe que tu as bu ds les toilettes,la façon dont tu les as bu prouve que tu étais ds une souffrance alcoolique que tu ne pouvais gérer qu'avec de l'alcool,c'est physiologique là et tu ne pouvais rien faire,c'etait trop fort"
Mais comment faire alors pour passer outre, dois renoncer aux rdv chez ce psychologue? quels sont les outils tout du moins au début?
Je ne peux pas rester enfermée, je fais le maximum pour me controler, pour éviter les situations à risque ( vous ne pouvez pas imaginer le nombre d'invitations quelconques que j'ai du décliner, en inventant souvent des excuses bidon. Et çà, çà me déplait, pour être honnête avec moi même je dois être honnête avec les autres mais tout le monde n'est pas forcement disposé à comprendre cette maladie et pourquoi irai je le dire à tous...

Pour répondre à vos questions mamou et crytal : oui j'ai une alcoologue qui est géniale, je la voit régulièrement, et quand je vais au centre pour rdv avec la somato thérapeute, le psychologue, elle est toujours là et prend le temps de discuter avec moi entre 2 rdv.

Sinon questions pratiques :

Comment faire pour modifier le titre de mon fil, qui ne correspond pas ( hélas) au contenu?

Comment citer des extraits de vos messages (sous fond jaune orangé)

gros poutous à toutes et tous

ps: les fautes d'orthographes peuvent s'expliquer par le fait que je vous écrive essentiellement de mon smart phone ( et très vite) je vous prie de m'excuser.
J'ai grandi avec des parents et grands parents férus de langue française, l'écorcher et c'était: punition
Mais je ferai des effort, prendrai plus le temps de bien formuler mes phrases et synthétiser mes idées plutôt que de tout vous balancer en vrac ( vous devez vous y perdre )et de me répéter

bonne nuitée la help's team
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  chouchou 7/6/2013, 07:32

bonjour Leelee,

- pour le titre de ton fil, toi tu ne peux pas le changer.
il y a deux possibilités : soit tu en ouvres un nouveau, soit tu demandes à Shale ou Cristal de le changer (je ne crois pas avoir la main pour faire cette opération)

- pour citer un message ou une partie de message :
- si tu ne veux citer qu'un seul message : tu as un bouton "citer" en haut à droite de chaque message. tu clique dessus, le message s'affiche direment dans celui que tu vas pouvoir écrire à la suite, tu le gardes en entier ou tu peux en supprimer des parties, voire répondre directement à l'intérieur

- si tu veux citer plusieurs messages ou parties de messages : là tu utilises le bouton "citation multiple". Tu te positionnes sur le premier message que tu veux citer et tu cliques sur "citations multiple". Même opération sur le deuxième, troisième.... et quand tu as choisi tout ce que tu veux citer tu cliques sur "répondre", les extraits s'afficheront dans ton message.

j'espère avoir été claire, n'hésite pas à redemander en cas de problème...

bonne journée, coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  mamou 7/6/2013, 09:13

Coucou leelee,
Super ton bain de soleil et tant pis pour la "broussaille".... ce qui compte c'est que tu te sois fait plaisir, c'est du tout bon alors profite. Tu le dis, tu reprends de l'intérêt à plein de choses, et c'est tous ces plaisirs qui vont t'aider à donner une belle baffe au singe!!
Mais comment faire alors pour passer outre, dois renoncer aux rdv chez ce psychologue? quels sont les outils tout du moins au début?
Je ne peux pas rester enfermée, je fais le maximum pour me controler, pour éviter les situations à risque ( vous ne pouvez pas imaginer le nombre d'invitations quelconques que j'ai du décliner, en inventant souvent des excuses bidon. Et çà, çà me déplait, pour être honnête avec moi même je dois être honnête avec les autres mais tout le monde n'est pas forcement disposé à comprendre cette maladie et pourquoi irai je le dire à tous...
Pour le rv chez le psy, je dirais non, continue à y aller, et parle lui justement de ce qu'il s'est passé après. Maintenant que tu le sais, tu vas pouvoir t'armer et en parlant d'outils, il y a une super boîte à outils ici sur le site où tu peux piocher et y prendre tout ce dont tu as besoin pour les mettre dans ton sac à dos quand tu vas quelques part, ça va t'aider.
Non, il n'est pas question de restée enfermée, et pour les invitations que tu ne "sens" pas, c'est ton droit à TOI de les refuser, peu importe la raison que tu donnes. Tu te soignes là, et tu as bien raison de te protéger, c'est LE moment. Et ce n'est pas une obligation de le dire à tous.... Maintenant, si tu acceptes une invitation, prépare toi un max avant d'y aller. Quand on te propose à boire, prépare tes réponses à l'avance (ex: non, j'suis un peu barbouillée ou ben moi ce que j'utilise c'est "je suis en traitement et alcool et médoc font pas bon ménage).
C'est super aussi que tu aies des contacts réguliers avec ton addicto, et tous les points que tu soulèves ici, tu peux lui en parler, elle va t'aider.
Allez leelee, ta vie reprend le dessus là.
Voilà le lien pour la boîte à outils Very Happy
https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
Gros bisous ma belle coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  cristal 7/6/2013, 10:53

et bien c'est super,tout le monde t'a répondu je tiens - Page 6 894843

pour ton titre,je le trouve très bien puisqu'effectivement,tu tiens non?? Very Happy
mais si tu veux qu'on le change,dis nous ce que tu veux mettre à la place et on le fera je tiens - Page 6 604725

pour ce qui est de ton flash alcool,tu vas voir qu'ils vont peu a peu disparaitre car tu éloignes l'alcool de ta vie chaque jour.Chaque jour sans boire devient une arme supplémentaire dans ton combat et tu vas peu a peu être a armes égales avec le petit singe,dernièrement,la lutte etait inégale parce que tu débutes et lui est là depuis très longtemps mais tu avances leelee et tu avances très bien je tiens - Page 6 894843

pour ce qui est du bain de soleil au lieu de tondre,tu as très bien fait !! il faut se faire du bien et s’écouter pour réussir ce combat,on s'est mis de coté trop longtemps alors aujourd'hui,tu te fais du bien,c'est aussi très important pour lutter contre le petit singe.
pour les flash,ton alcoologue ne t'a rien donné en traitement?? en tout cas,parle lui de cet épisode,c'est important et parles en aussi a ton psychologue qui peut éventuellement ne pas aborder certains sujets trop sensibles tant que tu es encore fragile.

En tout cas,tu peux être fière de toi,tu ne laches et il faut le faire je tiens - Page 6 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tiens - Page 6 Empty Re: je tiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum