lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

+8
Carmin
christil
laurent
Danicourt4
vola
cristal
SHALE
Petitscorpion
12 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  christil 2/12/2011, 18:47

5 jours, c'est génial !!!!! dans mes bras
continue et n'hésite pas à venir nous parler quand le petit singe pointe son nez
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 2/12/2011, 20:37

Hello .-)

Enki, oui j'ai une salle de fitness à 7 minutes en voiture de chez moi, trop cool! D'ailleurs je viens d'y passer 1h30 en sortant du boulot, ça m'a fait un bien fou et je ne ressens même pas l'envie du :moq: ce soir , je suis contente car j'appréhendais de rentrer seule chez moi mes enfants étant chez leur papa.

Alors après m'être bien défoulée et presque passé ma 5 ème journée je mérite des m&m's bonbons Ensuite je file chez mon copain, j'ai fais exprès de lui dire que je ne venais pas souper et arrivait plus tard après le fit, comme ça au cas où il aurait proposer du vin en mangeant ben j'aurai pas été tentée :-) Je pense que c'est encore tôt pour me confronter à ce genre de situation. Et pour ce qui est de la bouteille, vous avez raison je dois m'en débarasser, mais franchement là je ne le sens pas. Non pas parce que je veux la garder au cas où mais plutôt parce que j'ai juste même pas envie de la prendre en main. La deuxième raison est que mon copain connait l'alcoolisme de mon père et il me connait aussi bonne vivante qui ne refuse jamais un verre, donc franchement j'avoue que je ne me sens pas du tout prête à lui la redonner ou lui dire que je ne l'ai plus....En fait j'ai peur qu'il me rejette en apprenant ma maladie, j'en ai discuté avec ma psy....le fait d'avoir été reconnue par mon père dans les seuls moments ou je buvais avec lui, parce que là j'étais drôle,( forcément il avait l'alcool joyeux) autrement il ne s'est jamais intéressé à moi. D'ailleurs c'est toujours les cas à 35 ans, la dernière fois qu'il me l'a à nouveau démontré c'est le jour de mes 35 ans, lorsque en soupant chez mes parents mon fils dit à haute voix: vous savez c'est l'anniversaire de maman aujourd'hui :-) et mes filles ( 5 et 8 ans) qui me disent ouiiiiii maman bon anniversaire , je t'aime....et là mes parents : RIEN!!! Si, mon père a dis oui oui je sais....et voilà! Donc on a fini de manger notre soupe et je me suis casséeeee :-)

Je m'en fou de mon anniversaire, c'est juste le principe, bref je vais pas me lamenter là dessus , je travaille assez avec ma psy sur mon enfance et ce sentiment de rejet, cette peur de l'abandon...

A part cela je suis contente d'apprendre que ton prénom est Valérie, Danicourt et Enki pas de blême :-)
Je ne crois pas avoir de séquelles de mes 15 ans d'alcoolisme...je dis 15 ans car je buvais déjà régulièrement à 20 ans même si les quantités étaient moins importantes...y avait pas une fête intéressante pour moi sans alcool, d'ailleurs y avait toujours de l'alcool! Les seuls moments ou j'ai arrêter de boire sont mes grossesses où je n'avais aucun mal à l'époque d'arrêter. Je me souviens avoir eu de très belles cuites entre 19 ans et 20 ans...tous les soirs je buvais, seule dans mon appart.

Bref, aujourd'hui j'ai mangé avec mes collègues et je me suis sentie vraiment bien d'avoir l'esprit clair, ne pas me culpabiliser d'avoir trop bu la veille, avoir l'impression que tout le monde le remarque même si je pense avoir une très bonne résistance à l'alcool et très bien me contrôler en sentant bien qu'à l'intérieur je suis pas clean.
Aujourd'hui je me suis dis, wahouw c'est cool d'avoir l'esprit 100 % présent, me souvenir de ce que je dis, me souvenir de ce que j'ai fais la veille au soir....

Je vous fait plein de bisous, je file et demain matin je ne pourrai pas écrire car je n'aurai pas d'ordi et je vais bosser, mais je le dis déjà pour demain, 6 ème jour et je ne boirai pas!

Bonne soirée à tous

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 2/12/2011, 21:08

Aujourd'hui je me suis dis, wahouw c'est cool d'avoir l'esprit 100 %
présent, me souvenir de ce que je dis, me souvenir de ce que j'ai fais
la veille au soir....

c'est exactement cela qu'il faut te dire et surtout lorsque tu sens l'envie poindre !!

pour tes parents,je vais laisser ton psy s'en occuper mais sache que mon père boit bcp et ma mère est alcoolique.je vais zapper le sujet "maman"car c'est trop long mais pour papa,nous ne pouvions parler qu'alcoolisés :cry:Nous etions extrèmement proches ds ces moments là et complètement muets sobre, nous n'avions rien a nous dire et ça me faisait mal de voir que sans ce poison,nous n'avions plus aucune attache je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 523584

lorsque j'ai arréte de boire,j'ai cessé de voir mon père car il n'exisait qu'avec de l'alcool jusqu'au jour où nous avons enfin parlé sobre lui et moi et l'amour qui nous lie aujourd'hui est indescriptible tant il est fort.Il est vrai et unique et je remercie le ciel de m'avoir permis de connaitre mon père pour de vrai je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443

L'alcool fausse tout petitscorpion mais ce qui importe,c'est TOI et TA vie,commence déjà par te retrouver TOI et tu verras ensuite si ta famille est apte a te suivre je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443

Tu arrives a une semaine sans alcool,tu as pratiquement viré tout l'alcool de to corps alors ne lache surtout pas maintenant!!

et tu as raison pour les invitations,evite les pour le moment et pour la bouteille,laisse là pour l'instant mais n'ouvre pas le placard je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 543901

gros bisous et bonne soirée je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 3/12/2011, 18:56

6 ème page....6 ème jours :-)

Ma journée au boulot s'est bien passée, et j'ai été très fière de moi à la venue de l'heure de l'apéro, le samedi cela nous arrive de prendre un apéro à la fin de la journée, et évidemment fallait que Ce samedi le boss en propose un! Mais j'ai gentillement dis : NON merci....et du coup ma collègue juste après: tu veux une bière? Rebelotte : Non merci!

Moi je me suis fumée une clope, et on a papotté , c'était sympa malgré le regard interrogateur de mes collègues: tiens elle boit pas?
Bref, là j'avais envie d'aller me défouler au fitness un moment mais rhooo nonnnn grosse colère il ferment à 18h le samedi pleurer kleenex

Du coup je viens écrire un p'tit mot Very Happy

Faut que je me prépare mentalement, parce que je vais souper chez mon copain et je sais qu'il aura sortit une bouteille de rouge....là ça va être le moment le plus rude de la journée....parce que j'en ai aussi un peu envie et j'aurai envie qu'il soit bien, je sais qu'il n'aime pas boire seul !

Je vais lui dire que je ne me sens pas bien, mais faudra bien que j'aborde ce sujet un jours avec lui .....
Pour le moment je vais faire comme ça, après on verra! Pis si il m'aime vraiment , ben c'est pas parce que je bois plus que cela devrait changer hein?

Bonne soirée coeurs

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  christil 3/12/2011, 19:22

salut petitscorpion,
tu as déjà su dire non à tes collègues, c'est une grande victoire dont tu peut-être fière.
ce soir t'attends une seconde épreuve : alors pense à ces victoires : dire non, avoir l'esprit clair. Tu peux toujours dire à ton ami que tu prends des médicaments incompatibles avec l'alcool. Par exemple les décontractants musculaires. Par expérience, je peux te dire que les myorelaxant et l'alcool font très mauvais ménage. Vu tout le sport que tu fais ces derniers temps c'est crédible.
Pense à profiter de ton ami plutôt que de la bouteille et demain matin tu pourras faire wouhou
ce soir on sera tous derrière toi pour t'aider à chasser le vilain petit singe onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 3/12/2011, 20:04

Si ton ami n'aime pas boire seul, et bien il ne boira pas et ce n'est pas grave....L'important c'est que toi, tu arrives à refuser et à tenir bon et je pense que tu y arriveras, je te sens très déterminée.
En tout cas, bravo pour le pot au boulot, ce n'était pas évident et tu as réussi haut la main!!! Very Happy je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 3/12/2011, 21:17

tu accumules les victoires petitscorpion je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 837694et pour ton ami,si il t'aime,il est bien evident qu'il ne va pas te quitter parce que tu ne bois plus je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 543901 et si il le fait,tu seras vite fixé sur la sorte d'amour qu'il te voue Rolling Eyes

de toute façon,vous ne vous voyez pas pour boire mais pour etre ensemble,l'alcool n'est qu'un accessoire dont vous pouvez aisement vous passer Very Happy
par contre,il va falloir que ce week end tu te ressources un maximum car toutes ces victoires ont un prix et c'est ta resistance physique et morale qui peut en patir alors surtout,recharge tes batteries dès demain matin,c'est TRES important car tu as utilisé sans t'en rendre compte énormément d'energie avec tout ces refus!!!

tu peux etre très firer de toi petitscorpion je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 262561si tu le peux,evite de côtoyer l'alcool durant ce week end,pas de parents,pas d'amis avec bouteille ou de courses près des rayons alcool,le petit singe va tenter de se venger alors tiens toi prête a contre attaquer ok??

encore un grand BRAVO,tu en es a presque une semaine et très pres de la fin du sevrage physique alors ne lache pas je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 18037 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 3/12/2011, 21:37

Petitscorpion a écrit:
mais faudra bien que j'aborde ce sujet un jours avec lui .....
Pour le moment je vais faire comme ça, après on verra! Pis si il m'aime vraiment , ben c'est pas parce que je bois plus que cela devrait changer hein?

Salut Nicole! smiles
J'espère que tu profites bien de ta soirée super J'aime bien ce concept de 6ème jour 6ème page, ça a l'air de bien te "cadrer". Et un grand bravo pour ta journée! tap main Chapeau m'zelle. Je pense qu'à la longue ça va presque devenir une fierté de dire non en public, et puis je ne sais pas pour toi, mais moi me l'entendre dire à voix haute "Non merci je ne bois pas" noon me renforce encore un peu plus.
Là je voulais juste souligner que c'est vrai on ne peut pas user de pretextes Rolling Eyes sempiternellement avec les gens que l'on aime et qui nous sont très proches. Et je suis certaine quand tu te sentiras prête à aborder le sujet franchement avec ton ami, que tu te sentiras soulagée d'un grand poids.Et aussi par rapport à la bouteille du placard...
Bonne fin de ouik à toi,Bisous petits coeurs
Valérie coeurs
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 3/12/2011, 21:40

me l'entendre dire à voix haute "Non merci je ne bois pas"

Prononcer cette phrase c'est une des choses qui me rend le plus fière au monde!!!! Je la dis en général à vois haute et claire et en relevant la tête... C'est vraiment ma victoire et cette victoire personne ne pourra me l'enlever, je peux la crier haut et fort!!! Very Happy je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 3/12/2011, 21:52

c'est aussi une grande fierté pour moi et encore plus de lire de l'admiration et de l'envie même chez certaines personnes Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 4/12/2011, 14:20

Oui vous pouvez être très fière de vous Shale et cristal, quel parcours et quel bel exemple vous êtes pour tous les malades alcooliques ! Comme quoi c'est possible :-)
Vous avez accepter votre maladie et en plus vous n'avez rien oublié de votre parcours, ce qui je pense aujourd'hui aide à ne pas replonger...quand on pense à tous ses moments de galère, de gueule de bois, on se rend bien compte que l'on est plus maître de nous mais que c'est le :moq: qui nous mène par le bout du nez .Je vous admire et je veux moi aussi être fière de moi et m'admirer, et j'y arriverai :-)

Pour en revenir à ma soirée d'hier, je suis arrivée chez mon copain et la bouteille était déjà débouchée, mon verre rempli et le repas prêt. Je me suis assise et il m'a tendu un verre en me disant santé avoir peur

A ce moment là sincèrement je n'avais aucune envie de boire et cette pensée m'a rassurée. Je me suis sentie prise au dépourvu, j'ai porté le verre à mes lèvres et à peine pris une gorgée. cette gorgée ne m'a rien fait...si ce n'est que sur le moment je me suis dis : mais c'est pas très bon le goût! Là je me suis rendue compte que ce qui me plaît dans l'alcool c'est pas le goût mais l'effet! On a mangé, et pendant le repas, voyant que je ne buvais pas mon copain m'a redis santé.... oups...je lui ai dis mais tu me l'as déjà dis , j'ai repris une gorgée et on a terminé le repas. Je me suis faite un café et le reste de mon verre je l'ai versé dans le sien et je n'ai rien rebu.

Je pense que ses 2 petites gorgées n'étaient pas suffisantes pour que je ressente plus l'envie de boire, au contraire elles m'ont plutôt fait l'effet inverse. J'aime pas le goût, sa pue et je m'étonne moi même d'avoir ressenti cela. Je m'en suis quand même voulue en me disant 2 p'tites gorgées et tu peux plus dire que t'as rien bu depuis 7 jours :-(

Puis je me suis dis, non je suis fière de moi, j'aurai pu boire 3-4 verres voire beaucoup plus et je n'en avait pas envie, vraiment. J'ai pris 2 gorgées qui m'ont plus dégoutées qu'autre chose .Maintenant je vois que c'est plus le soucis de le dire à mon copain qui me fait peur et j'en parlerai à ma psy pour travailler là dessus ( on en vient toujours au fait que je ne me respecte pas assez mais j'ai fais beaucoup de progrès ) Je continue de ne plus boire et j'en ressens de moins en moins l'envie.

J'ai mal dormi cette nuit, peux être les 3 cafés après le repas, ou alors mon copain qui a scié du bois toute la nuit se moquer mais ce matin j'avais la pêche et je suis allée faire du sport, 40 km de vélo en 1h20 et 40 minutes d'exercices.
Je me sens très bien, libérée, je suis seule chez moi ( mes enfants rentrent ce soir) et la bouteille est toujours dans le placard . Dans une autre période de ma vie je l'aurai ouverte et bue , puis j'aurai eu encore plus la déprime mais aujourd'hui je prend ma vie en main, j'ai l'impression de commencer une nouvelle vie et cela me plaît :-) coeur

Valérie, tu as raison, va bien falloir que je parle à mon copain, et je vais m'y préparer.
J'ai envie de crier sur les toits à cet instant comme je me sens bien :-)
Aujourd'hui je ne boirai pas, quoi qu'il arrive!
Bonne journée onsaidiens

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 4/12/2011, 15:01

quelle joie de lire un tel post Nicole,tu es en plein dans le combat et tu ressors tous les benefices de la sobriété ce qui va bcp t'aider pour menr a bien ton défi je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 837694
les deux gorgées n'etaient pas l'appel du petit singe mais une incapacité a dire la vérité a ton ami,ce n'est donc pas grave et en plus tu as trouvé une issue positive a ces gorgées qui t'ont dégoutées et qui t'ont fait comprendre ce que tu recherches exactement ds l'alcool :l'effet.

alors il va falloir que tu trouves un moyen pour que ton ami ne te serve plus a boire,ne connaissant pas ton problème et encore moins ta solution a ce problème(l'abstinence)il ne peut pas faire autrement que continuer a vivre comme avant!!

alors si tu ne te sens pas pour lui avouer la vérité,dis que tu fais un régime qui interdit l'alcool ou que tu as mal a l'estomac ou une autre excuse ou encore mieux "je ne veux plus boire d'alcool",mais il faut absolument que tu n'ais plus cette tentation a gerer ok??

en tout cas,tu peux etre très fière de toi nicole,je te sens vraiment motivée et très bien armée pour la suite de la lutte je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 837694

allez,aujourd'hui,tu ne bois pas et le sevrage physique est quasi terminé je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  christil 4/12/2011, 17:16

BRAVO petitscorpion
tu es la plus forte coeurs
onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 4/12/2011, 17:22

Bravo Nicole, c'est super ce que tu viens de faire...Effectivement ces deux gorgées n'ont aucun impacte négatif sur ton abstinence, au contraire elle la renforce en te montrant que ce n'est pas le goût du vin, ni même le reste qui te manque... Tu as le temps de te préparer pour en parler à ton copain, ce qui sera le plus simple...Tu peux simplement lui dire que tu as décidé de ne plus boire, que tu sentais que l'alcool te faisait du mal, sans t'étendre sur la question si tu ne le souhaites pas....
En tout cas, chapeau!!!!! Tu peux être fière de toi là!!!! Very Happy je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  laurent 4/12/2011, 17:30

Bravo Nicole,

oui tu peux être fière de toi!!
amour
laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 4/12/2011, 18:51

Génial, fortiche. je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 18037
Je repensais à ta relation et à la façon dont on peut aborder les choses et la maladie avec nos proches, nos amours etc, toi tu es sportive, alors si tu ne te sens pas de tout déballer en vrac tu peux dire que tu veux refaire du sport à un niveau et un rythme soutenu et que l'alcool est totalement incompatible avec cette hygiène de vie, ce qui n'a rien d'un pretexte! C'est que du vrai!!Plus tard quand tu le sentiras tu pourras ouvrir ton coeur? Mais c'est sûr que parler est un pas de plus vers la liberté je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 326604 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 932440
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 4/12/2011, 19:54

Bien vu Valérie :-)

Et en plus je veux refaire une compétition des 10 km en Avril, alors faut que je m'entraîne et que j'aie une vie saine ! pour la vérité à dire, cela viendra, pour le moment je me concentre sur moi, un jour après l'autre.

Shale, je suis contente est rassurée de lire que ses 2 gorgées n'ont aucun impact sur mon abstinence, même si c'est ce que je pensais cela me rassure, merci :-)
J'ai été voir un spectacle de Noël de mes enfants cet après-midi, c'était très chouette, ils sont si adorables coeurs
Je les regardais et me revoyais enfant, toute cette innocence, tout cet amour qu'ils nous donnent et cette fierté qu'ils cherchent dans notre regard, je les ai applaudis et leur ai fait pleins de signes :-) Je n'ai pas reçu cela enfant, je n'en ai pas de souvenirs même plus tard, mes parents n'étaient même pas là à ma remise de certificat , y avaient mieux à faire ;-) très drôle

Mais je m'y suis faite , et aujourd'hui je suis aussi fière de moi que je l'ai été cet après-midi de mes 3 amours :-)

Bonne soirée
et demain matin je vous sers les croissants, café et jus d'orange geek

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 4/12/2011, 21:11

Tu peux effectivement être très fière de toi, il y a de quoi!!!
OK pour les croissants!!!! Very Happy Very Happy je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 5/12/2011, 07:38

Les croissants sont servis :-)

Un bon café pour me réveiller , j'ai un peu de la peine ce matin. Pas trop mal dormi mais je pense que j'ai des restes de ma mauvaise nuit d'avant hier .
Mais toujours aussi heureuse d'avoir l'esprit clair et de plus un

Bonne journée à tous

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Enki 5/12/2011, 08:25

Hello,

tu sembles gerer de maniere efficace, c'est bien... Je pense que remettre tes levres sur un verre de Vin est reellement dangereaux mais tu t'en es brillamment sortie petits coeurs ...

Le sport est une excellent porte de sortie, fait quand meme attention a l'over-training. A pratiquer de maniere trop intense, j'ai souvent une petite sensation d'inflammation permanente situee sur les genoux... A 42 ans, j'ai enfin trouve un nouvel equilibre alimentaire qui m'a permis de reduire mon intensite sportive de 50% tout en etant super sec (Je suis au minimum de l'IMC normale)... De plus, la fatigue est une source de rechute quand elle est ajoutee au Stress...

Je suis tres heureux de te lire dans cet etat d'esprit apres mon retour de weekend.

smiles



Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 5/12/2011, 09:14

Salut Nicole je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 604725

C'est bon ça tu en es à une semaine non? A te relire tu avances bien j'ai le sentiment que tu consolides chaque jour
et c'est pas fini!
je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 262561

Bonne journée à toi
je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 943168
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 5/12/2011, 10:01

merci pour les croissants nicole,javais faim ce matin je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 499431

une journée sans alcool en plus,c'est une arme supplémentaire pour ta lutte je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 262561tu es sevrée physiquement,y'a plus qu'a consolider maintenant je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 867218

passe une bonne journée et n'oublie pas "aujourd'hui je ne bois pas" je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 543901 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 5/12/2011, 11:31

Oui, le sevrage est fini, il faut maintenant que tu stimules tes endorphines pour qu'elles se mettent au boulot le plus vite possible pour remplacer la THP et pour les stimuler, un seul mot d'ordre, se faire plaisir....
Bonne journée et bravo pour ta ténacité à dire non au petit singe!!!! Very Happy je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 5/12/2011, 12:11

Enki mon IMC est de 20 :-) J'crois que de ce coté là je maîtrise bien après 3 enfants et 35 ans , y a 3 ans je faisais 15 kg de plus...j'ai perdu lors de ma séparation et en refaisant beaucoup de sport. En fait en ce moment je maîtrise bien tout court. Et en fait je m'occupe juste de moi depuis 1 semaine, sans compter les enfants bien sûr, la lessive, le boulot etc, mais quand je dis ça c'est plutôt dans le sens que j'arrête de me soucier des autres, de penser juste à leur plaisir, en fait je sais pas si j'ai eu un déclic ou si c'est passager, mais j'ai envie d'être un peu plus égoiste.

Tu fais quoi comme sport Enki?

Ce matin je suis allée courir 5 km puis quelques exercices, mais j'ai arrêter car petite chute de pression, donc au repos pour le sport jusqu'à Jeudi.
Et oui 1 semaine :-) Mon mental est en excellente forme et j'espère bien que cela va durer, en tout cas je vais tout faire pour :-)

Ce soir je me gâte pour les endorphines ;-) ce sera noix de St-jacques à la crème de curry, excellente recette et facile à préparer!

Bon après-midi....moi c'est p'tite sieste bien méritée et après ...lessive pleurer kleenex mais devant un bon film Very Happy

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 5/12/2011, 15:57

Mon mental est en excellente forme et j'espère bien que cela va durer,

toujours rester positif Nicole,le cerveau entend tout je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 8193

tu es sur la bonne voie tu sais,il n'y a aucune raison pour que cela change sauf si tu le décides toi!!
alors,si tu veux garder ce moral,il suffit de rester positive je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 262561

l'egoisme sain est très important ds notre reconstruction alors ne t'en prive pas,on a suffisamment pensé aux autres tu ne crois pas??

bonne fin de journée je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 443et pour la lessive,j'en suis a la deuxième je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 672724
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 4 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum