lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

+8
Carmin
christil
laurent
Danicourt4
vola
cristal
SHALE
Petitscorpion
12 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Enki 5/12/2011, 17:39

Enki a écrit:Hello Nicole, j'ai presque toujours fait du sport dans ma vie (6 a 14 Foot et Tennis, 15 a 19 ans Moto-Cross en competition, 16 a maintenant Musculation et sutout Fitness en Salle, Plongee Apnee 3 ans, Surf acquatique et Montagne (tres bon niveau)... J'ai tres longtemps habite entre les oceans l'ete et la montagne l'hiver. Je fais 76 pour 1.80 Sec !

Voila, je suis un "City Boy", c'est donc en Salle au World Gym. Je fais de l'entretien surtout ! Je ne me laisserai jamais en surpoids (Sauf si maladie)...

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  ann 5/12/2011, 18:28

Enki a écrit:
Je ne me laisserai jamais en surpoids (Sauf si maladie)...
smiles
L'alcoolisme en est malheureusement une... ainsi que la dépression. Chaque corps y réagis différemment...
Je suis tout aussi bien passé du 16 au presque 30, puisque l'on parle d'IMC. Aujourd'hui, je suis à 26. Je vise la normalité, sans parler chiffre. Juste celle qui m'apportera le bien-être Very Happy
bravo de vous investir ainsi dans le sport, j'en suis moi-même incapable.
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 5/12/2011, 19:00

j'en suis moi-même incapable.

Même chose pour moi!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  christil 5/12/2011, 19:29

moi le sport c'est fuite
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  christil 5/12/2011, 19:30

comment on calcule l'IMC ? que je couche moins idiote
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Carmin 5/12/2011, 19:46

J'ai un lien pour l'IMC, bon courage
http://www.garnier.fr/_fr/_fr/programmes/pg_conseils_beaute/diagnostics_sur_mesure/diagnosis_bodytonic.aspx?dgcode=diagbodytonic5&dgpurge=1&tpcode=PROGRAMMES^PG_BODYCARE^BODYTONIC_COACHING&recommence=1&navcode=1&gclid=CNyQmIzK66wCFUINtAod8ymmMA
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  ann 5/12/2011, 20:12


IMC = Poids divisé par taille au carré
EX : Une personne pesant 95 kg et mesurant 1,81 m a un IMC de : 95 divisé par 1.81 x 1.81 = env. 29

-inférieur à 18 = maigreur
-entre 18 et 25 = corpulence normale
-entre 25 et 30 = surpoids
-entre 30 et 40 = obésité
-supérieur à 40 = obésité morbide
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  christil 5/12/2011, 21:00

OUF !! sauvée pour le sport
mon IMC est de 23.8 en ce moment et en pleine saison il est de 21.
cet indice doit sans doute être modulé selon les personnes car mon médecin m'a un jour dit que le seuil de la maigreur médical chez moi serait de 52 kg . Or cela ferait selon ton calcul un indice de 21
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  ann 5/12/2011, 22:27

Effectivement je ne me fie pas à un chiffre. Certains facteurs tels que le sexe ou l'ethnie (dont la morphologie osseuse) ne sont pas à négliger.
Je suis passée par 2 extrêmes, je sais maintenant où se situe ma "normalité".
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Enki 6/12/2011, 05:48

Hello,

comme son nom l'indique, l'IMC est juste un indice de reference (pour les gens qui ne sont pas tres assidus au sport)... Pour les gens tres sportifs ou tres muscle, il n'a aucune valeur. Il y a un test d'evaluation de forme beaucoup plus precis qui se fait en deux heures...

Sinon, il n'est jamais trop tard pour prendre la direction de la salle de gym, ca peut meme devenir une nouvelle addiction...

smiles




Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 6/12/2011, 20:19

Bonsoir à tous,

Ce soir un peu rude...je me disais encore ce matin combien c'était cool de me réveiller sans gueule de bois, et je repense à ce moment pour ne pas craquer.Je me sentais super positive, super motivée et venu le coup des 16h30 le :moq: a commencé à me titiller pas content

A ce moment là je me suis dis c'est quand même rude de ne pas pouvoir en parler directement à quelqu'un, heureusement que vous êtes là maintenant. Mais je ressens quand même le besoin de pouvoir m'exprimer oralement, faut que je me trouve un MAB. J'ai eu l'envie d'en parler à mon copain , j'y ai pensé, puis je me suis dis non. C'est mon problème, il m'appartient et il n'a pas à le subir. En plus je me suis dis, et qu'est ce qu'il va penser si je lui dis qu'il sort avec une alcoolique? C'est un peu pathétique... D'autant que je suis pas certaine qu'il me prendrais au sérieux, j'étais pas mal douée pour me cacher ;-) tirer la langue

Bref, c'est un peu la déprime j'avoue et je me sens un peu tendue, irritée. Ce fouttu moment de l'apéro me poursuit, et le p'tit singe toque, toque, toque....il toque encore mais je ne lui ouvre plus. Forcément il insiste le bougre, je lui ai ouvert la porte pendant 15 ans...j'espère qu'il ne lui faudra pas autant de temps pour comprendre que je ne l'ouvre plus. J'ai plein d'émotions qui ressortent, me semble plus fortes qu'avant, j'aurai envie d'un gros câlin .

Faut que je pense à demain matin, ce n'est qu'un sale moment à passer
amour

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  laurent 6/12/2011, 20:27

hell,

ce soir tu restes au calme si tu n'as pas diner tu te remplis le ventre, tu prends une bonne douce ou un bain bien chaud et tu te détends.

courage accroches toi.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 6/12/2011, 21:09

c'est normal que le petit singe vienne te titiller,il ne va pas se laisser évincer sans réagir!!
ce qu'il faut c'est que tu sois armée pour le contrer et l'empecher de reprendre de l'ampleur.Si tu te laisses aller,il va gagner du terrain mais si tu luttes et que tu te sers des outils acquis jusqu'a présent,alors il n'a aucune chance je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 543901

arriver a en parler sur le forum est déjà une arme redoutable car tu sais que tu vas avoir tout le soutien necessaire pour le contrer.c'etait la meilleure chose a faire je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 894843
come te le dit laurent,mange tout de suite qq chose pour te remplir l'estomac et bois bcp d'eau.l'envie de boire ne va pas durer et dis toi que les qqs minute de "soulagement"que te procurera l'alcool ne valent pas tout ce qui va s'ensuivre: la deception,la culpabilité,le remords,l'energie perdue pour remettre son physique d'equerre,son mental également et tant d'autres sensations negatives et tout cela pour qqs verres de vins je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 109224NON,tu connais l'abstinence maintenant Nicole,c'est là qu'est ta nouvelle vie,dans la lumière et plus ds les ténèbres je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 543901

je suis sure que tu ne vas pas craquer,tu es bien trop forte pour cela je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 867218

alors mange direct ety viens nous dire comment cela s'est passé ok??

gros bisous et accroche toi,ce n'est qu'un mauvais moment a passer je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 6/12/2011, 21:10

Laurent a raison, il faut que tu manges pour oublier l'heure de l'apéro... Ensuite essaie de faire quelque chose qui te plaise, film bouquin ou autre, mais surtout dis toi que l'apéro est passé et que tu as tenu le coup, c'est ce qui compte le plus..Imagine visuellement le petit singe et dis lui des injures, tape lui dessus, laisse le à taire.... C'est toi qui te relève, pas lui..... je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 943168 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 443 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 6/12/2011, 21:42

Adieu ma belle! Je vais en Suisse au moins une fois par an si ce n'est plus, ma "soeur de lait" vis là-bas, d'ailleurs j'irai peut-être juste après Noël que je fête à Annecy avec une de mes soeurs. J'adore ton pays. Very Happy
Je sais qu'il y a beaucoup de réseaux d'entr'aide et que la prise en charge des malades alcooliques est là-bas bien différente de chez nous et m'a semblé plus humaine, un suivi plus complet pour peu que l'on s'y investisse. Mais peut-être que j'idéalise?
En tout cas si tu as envie de parler c'est sûr il faut te trouver un groupe ça ne peut que te faire du bien.
Bon on ne va pas lâcher je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 543901 , ces quelques jours d'abstinence nous avons pu en constater les effets positifs, les moments gratifiants. Là les obstacles se dressent nous les affrontons de manière plus lucide et c'est là que ça fait mal. Mais je le prend comme une mue: me débarasser d'une vielle peau racornie et laisser place à la neuve.
je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 529506 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 18037 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 555400 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 443 etc...!!! je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 943168
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 6/12/2011, 21:53

c'est exactement ça,on change de peau a chaque nouvelle étape de franchie Very Happy
chaque lutte nous rend plus fort car la victoire nous redonne l'estime de soi que nous avons noyée ds l'alcool Crying or Very sad

la bataille est rude mais elle apporte son lot de satisfaction qqs temps après,c'est ça qui nous fait avancer d'ailleurs,toutes ces embuches que nous arrivons a passer nous propulse en avant parce que nous avons en nous une force incroyable je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 6/12/2011, 21:58

Mince j'ai écrit un post et il apparaît pas.... Rolling Eyes

Bon , je disais donc que l'envie m'étais passée, et que je repensais à tout ses moments de honte, de culpabilité, de demain j'arrête...et bla bla bla...Pis je veux pas lâcher, c'est pas ce sale moment des 17hoo qui va me gâcher ma journée!

Et j'ai une question : J'ai des petites veines visibles sur le bord de mon nez depuis env. 1 an, est-ce dû à l'alcool? Est-ce que cela va partir? Parce que si ça part pas y a une offre sur mon fond de teint en ce moment, histoire que je fasse des réserves rire

Valérie , c'est super si tu passes par la Suisse, c'est vrai que je te connais à peine mais en tout cas si c'est possible et que tu en as l'envie cela me ferait très plaisir de te rencontrer et partager un moment. Quoi qu'il en soit, j'ai regardé sur le net , et j'ai trouvé un no de tél pour des réunions, ce soir je n'ai plus l'envie d'appeler, mais je sais qu'il est là au cas où :-)

Demain je pourrais me dire YES plus un et dans 9 jours je vois ma psy et je pourrais lui dire YES 18 jours!!! Je sais qu'il faut penser 1 jour après l'autre, mais cela me fait du bien de me dire qu'elle pourrait être fière de moi , en tout cas MOI je suis super fière de moi! Et c'est aussi grâce à vous, merci de l'aide que vous m'apportez onsaidiens

Nicole



Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 6/12/2011, 22:03

Bravo, le mauvais moment est passé, c'est le principal. Peu à peu, tu n'auras plus ce réflexe mais en attendant essaie d'occuper ce temps à des choses précises pour ne pas avoir le temps de trop penser...
Pour les petits vaisseaux sur le nez, c'est de la couperose et l'alcool l'a favorise effectivement... ça ne disparaît pas totalement mais ça s'estompe quand tu ne bois plus. Tu peux aussi te faire scléroser les petits vaisseaux chez un dermato mais ce n'est pas remboursé... Avec un fond de teint couvrant, ça devrait s'arranger. En tout cas, c'est une raison supplémentaire pour arrêter l'alcool, car plus tu bois, plus la couperose augmente.... je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 6/12/2011, 22:07

on dit un jour après l'autre mais je tenais ausi pour avoir la fierté de dire a mon alcoologue "je n'ai pas bu" je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 262561et le bonheur de l'entendre me dire"ça ne m'etonne pas de vous" je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 760685 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 760685

alors dans ce sens,cela peut au contraire être encore plus motivant je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 894843

pour les petites veines,si elles sont rouges avec sensations de brulure c'est sans doute la couperose et l'alcool peut etre un facteur favorisant mais pas seulement.
on peut l'atenuer par du laser ou des traitements,a voir avec le medecin si c'est cela bien sur,je dis ça sans voir Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 6/12/2011, 22:13

J'ai eu de la couperose, j'ai fait scléroser la plus part des veines chez un dermato, mais depuis que je ne bois plus, je n'en ai plus jamais eu, même s'il y a des peaux plus sensibles que d'autres, l'alcool joue fortement sur la couperose...D'ailleurs, si vous croisez dans la rue une femme ou un homme alcoolique, nous nous reconnaissons très bien entre nous, et bien en général ce qu'on remarque ce sont les visages bouffis et rougeauds des MA... Crying or Very sad C'est comme ça que j'étais avant ma cure!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 7/12/2011, 06:54

BONJOUR :-)

J'ai biennnn dormi :-) Pas mal de mauvais rêves...et y avait l'alcool dedans :-( Mais une bonne nuit sans me réveiller !

Bon ben pour les p'tites veines j'vais faire provision de fond de teint ;-) On verra après pour le dermato..là pas les sous .Et comme tu le dis Shale une raison de plus pour continuer mon abstinence plus un

Chuis à 9 jours hihihihi, j'adore ce moment au réveil coeur

Bonne journée à tous je file au boulot
onsaidiens

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  ann 7/12/2011, 07:03

Bravo pour ces 9 jours content
C'est vrai que les réveils, même très matinaux, sont forcément plus agréables Very Happy
Et quant aux changements physiques, ils sont tels qu'à eux seuls sont une immense motivation super
Bonne journée à toi
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  christil 7/12/2011, 07:14

bravo pour tes 9 jours
coeurs
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Enki 7/12/2011, 07:47

Hello,

content pour des 9 neufs jours. On va tranquillement essayer d'en ajouter d'autres !

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  laurent 7/12/2011, 08:58

bravo pour tes 9 jours petit scorpion. coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 5 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum