lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 61 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adeon, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

+8
Carmin
christil
laurent
Danicourt4
vola
cristal
SHALE
Petitscorpion
12 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Enki 7/12/2011, 09:18

Hello Nicole,

Pk le pseudo de Petit-Scorpion en fait ? Je suis curieux mort de rire

smiles

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 7/12/2011, 09:58

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 913937 pour le signe du zodiac à moins que ce soit en ref au scorpion qui soit une des seules bestioles à resister à un cataclysme nucléaire comparable à l'alcool? mais je par en live là lol!
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 7/12/2011, 10:06

On peut considérer que ton sevrage est fini, maintenant il faut aider les endorphines à se mettre au boulot le plus vite possible en te faisant plaisir, en te relaxant, en faisant des activités que tu aimes.....C'est du tout bon!!! Bravo!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Enki 7/12/2011, 10:43

hello,

Shale a oublie de dire qu'il fallait faire du shopping mort de rire !

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 7/12/2011, 13:44

un enorem BRAVO pour tes 9 jours Nicole,tu peux etre très fière de toi je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 837694
aujourd'hui,tu ne bois pas et on passe au 10ème je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Carmin 7/12/2011, 13:50

Bravo pour ces neufs jours, maitenant c'est la chasse aux endorphines petits coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 7/12/2011, 19:19

Merci onsaidiens

Petit scorpion c'est effectivemment en rapport avec l'astrologie...mais pas mon signe :-) mon ascendant. Et petit parce que du haut de mes 1m63 chuis pas très grande :-)

Effectivemment Valérie je peux résister à un cataclysme tel que l'alcool Very Happy
Ce soir pas de p'tit singe , l'esprit libre!
Les endorphines ce soir c'est un bon souper pis après un peu de chocolat, et demain je vais à la salle de gym, YES!
Et j'ai pas oublié le shopping Enki, ce sera pour demain après l'école cadeau

Ce soir je me disais: c'est chouette de ne pas se sentir "obligée" d'aller vite acheter ma dose, pas besoin de m'en soucier je bois plus! Et je suis seule et je ressens pas de boule au ventre ni d'envie, TROP TROP COOL super

En route pour le 10 ème jour :-) bonne soirée STP



Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 7/12/2011, 21:11

c'est un vrai plaisir de te lire Nicole,plus les jours passent et plus je te sens revivre je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 262561

passe une bonne soirée, je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 443 et un jour de plus je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 18037 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 169996
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 7/12/2011, 21:24

Hééééé mais j'avais pas vu, j'ai une étoile :-D J'suis une habituée tap main

9 jours , une étoile! banane danse

J'peux bientôt me présenter à la France a un incroyable talent ;-) super tchatcheuse mort de rire

Du coup j'ai eu un peu d'endorphines, c'est ma p'tite étoile, j'aime bien :-)

Bon y a rien à la TV, alors p'tite douche et lecture,
Bonne nuit

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 7/12/2011, 21:26

Et voilà, une étoile, une dose d'endorphine!!! Ce n'est pas plus compliqué que ça!!!! Very Happy je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 8/12/2011, 20:55

Hello Nicole je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 943168
Juste un petit bonsoir en passant, esperant que tu aies eu une bonne journée.
Bisou je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 443
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  christil 10/12/2011, 20:12

en passant un petit coucou
en espéranr que tu ailles bien
onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 11/12/2011, 23:21

Hello je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 943168
Si ça va tant mieux et si ça ne va pas , ben on est là je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 604725et il y a toujours les M.P si jamais
Bisou
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Enki 12/12/2011, 09:25

Hello Nicole,

ici, on pense souvent "Pas de nouvelle, mauvaises nouvelles'.

Essaye de vite venir nous montrer l'inverse... Cela etant, si c'est le cas, nous ne te jugerons pas...

Je vais m'inscrire au concour de monte de marche de la tour Taipei 101. 101 etages pour 2046 marches.
Le record mondial a 11 min et 19 sec est en peril mort de rire

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 12/12/2011, 09:50

Tout le monde gravit le même escalier??? je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 79195 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 79195
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Enki 12/12/2011, 10:17

Hello,

c'est une competition inscrite dans le circuit mondial de la montee des marches des plus hautes tours mondiales...
C'est aussi ouvert au public.

Je n'y ai encore jamais participe... J'aimerai juste arriver premier des non professionnels dans la categorie des plus de 40 ans !

Mollets et quadriceps a bosser jusqu'au point de brulures longue et intenses... Ca devrait aller au niveau souffle...

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 12/12/2011, 10:39

Hello ,

Pas de nouvelles mauvaises nouvelles....c'est vrai! chuis un peu comme ça, avant de dire que ça va pas bien je fais un tour dans ma grotte ;-) Ben Jeudi dernier c'était la prononciation de mon divorce, je débutais ma 10 ème journée sans p'tit singe, je me sentais bien, fière de moi... Direction le juge et je m'effondre en larmes dans ma voiture. Pourtant le divorce était bien pensé et cela fait 3 ans que l'on est séparés mais voilà. J'pensais pas que cela m'affecterait autant. Je suis allée chez ma copine ensuite , pas le moral, elle a débouché une bouteille à midi en me disant on va te remonter le moral..et je n'y ai pas touché. Je lui ai dis que je ne buvais plus ( c'est la seule qui est au courant pour ma maladie) et j'étais fière de moi :-)

J'ai écris un message à mon copain et n'ai pas eu de nouvelles jusqu'au soir où il me disait qu'il ne venait pas car trop crevé. C'est le moment où j'avais besoin de lui, et une fois de plus il n'était pas présent.
J'ai débouché! Et ce n'est pas de sa faute ni la faute de personne d'autre, j'ai juste céder et craquer .

Je m'en suis beaucoup voulue le lendemain, pis en même temps je m'enfoutais.
Je suis en pleine phase de questionnement sur ma relation actuelle avec mon copain, y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas. Et surtout le fait que rien n'aie changé depuis 1 an. Toujours pas de weeks ensembles, il vient quand il en a envie, il n'est pas présent quand j'en ai le plus besoin comme si il fuyait les moments où je vais pas bien.On dirait ma mère se moquer Et quand même c'est pas souvent!

Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai résisté depuis et ce matin j'étais à nouveau contente de me réveiller clean, suis allée faire du sport.
J'ai une mauvaise passe de déprime, mais comme c'est écrit: C'est une passe, et ça passera :-)

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt,
coeur




Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Enki 12/12/2011, 11:21

Hello,

tu n'as pas a t'excuser d'etre honnete envers nous et envers toi meme smiles ...

Ta petite rechute veut simplement dire que ton abstinence n'est pas suffisamment solide... Ce n'est pas dramatique de rechuter par contre, il serait tres bon que tu repartes directement sur le chemin de l'alcool Zero aussi rapidement que possible... Je te conseille de relire ton dernier poste, tes explications sont tres rationnelles, tu sais ou tu en es...

Sinon, ca me surprend toujours un peu de partager le corps d'une personne depuis longtemps (avoir un partenaire regulier que l'on aime bien) et en meme temps ne pas pouvoir se confier a lui sur un sujet qui semble etre tres important (Ce que je dis est totallement denue de morale, je ne donne pas de lecon). Garder trop de truc pour soi meme dans un couple est deja a mon avis un indicateur de serieuses divergences... Ca indique deja que tu ne le ressens pas apte a te comprendre... De plus, dans ce que tu expliques, il y a de nombreux facteurs qui indiquent qu'il ne se sent pas trop concerne par ta personne... De memoire, quand j'etais plus jeune et que je me comportais de la meme maniere que ton copain, c'est que je cherchais seulement une relation physique...


smiles



Dernière édition par Enki le 12/12/2011, 11:36, édité 3 fois
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 12/12/2011, 11:26

Ou peur d'un rejet. Mais tant que tu ne lui auras pas parlé ce sera le statu quo tu ne crois pas? Et tu vas te triturer l'esprit ce qui te met en danger.
Je suis très contente de te lire.
Gros becs je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 723126
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 12/12/2011, 15:02

je suis moi aussi ravie de te relire nicole et je trouve que contrairement ace que tu penses,tu ne t'en sors pas mal du tout Very Happy
tu as reussi a dire NOn face a ta copine alors que tu etais mal et ce fut une reelle victoire face au petit singe,une belle bataille de gagnée sauf qu'elle t'a pompée bcp d'energie et que tu n'as pas eu le temps de recharger tes batteries et que le petit singe a sauté sur l'occase,c'est un malin ce singe Rolling Eyes je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 867218

ce qu'il faut retenir Nicole,c'est le coté positif de cet évènement: tu n'as pas bu chez ta copine qui a débouché sous ton nez une bouteille alors que tu etais au plus bas et là,je te tire mon chapeau je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 837694.

tu es repartie au combat dès le lendemain alors que tu aurais pu te dire" a quoi bon,?" ou " maintenant que j'ai rebu ..." et bien NON,tu es repartie et en plus,tu arrives avec bcp de lucidité a analyser la situation au lieu de te morfondre et ça,cela demande bcp de force et de courage je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 894843

Pour ce qui est de ton ami,tu vas vite t'apercevoir que lorsque l'on arrête de boire,on découvre énormément de choses que l'on ne voyait pas avant,des choses que l'on trouvait normal alors que cela ne l'est pas du tout je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 543901
tu vas commencer pat regarder où se situe TON confort et TES desirs et tu vas te rendre compte qu'ils ne sont pas du tout pris en compte et que tu es mise sur le coté depuis un bon bout de temps mais qu'avant,cela t'était égale parce que tu n'avait pas vraiment d'importance pour toi Crying or Very sad
c'est là que tout change,tu commences enfin a penser par toi et pour toi et tu remarques que finalement,tu n'es pas vraiment mise en avant dans ta vie Rolling Eyes

alors reagis nicole et fais en fonction de TOI et de ce que tu veux TOI,dis ce que tu penses OSE enfin extérioriser tout ce qui est en toi ..SOIS TOI MÊME!!!

tu sais quoi,cette réalcoolisation va t'apporter beaucoup de bonnes choses,regarde le bon coté de la médaille et sois fière de toi Nicole je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 604725tu ne perds rien de ton abstinence je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 543901tu peux reprendre les compte là où ils en etaient je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Enki 12/12/2011, 15:04

Hello Nicole,

j'ai ecrit un peu de maniere spontanee a propos de ton copain, j'espere que je ne t'ai pas froisse, ce n'etait pas mon intention ! De plus, je ne pretends pas avoir raison. L'avis de Cristal me parait bien plus pertinent que le miens...

smiles
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 12/12/2011, 15:14

Je n'ai rien de plus à ajouter, tu remontes en selle et tu repars tout de suite, tu n'auras même pas besoin de repasser par la case sevrage si tu arrêtes maintenant....
En tout cas, c'est la preuve qu'il faut toujours se préparer et s'armer face à des évènements comme tu viens d'en vivre un. Tu pensais que ça n'aurait pas d'impact, en fait si, et plus que tu ne le croyais... C'est dans ces moments là qu'il faut se blinder et faire le plein de protection...
Pour ton copain, je suis d'accord avec Cristal, pense à toi. Pose toi les bonnes questions à son sujet, en fonction de ce que tu veux vivre et selon les réponses que tu y donnes, tu verras ce que tu dois faire....
Mais pour le moment, tu reprends tranquillement le zéro alcool, un jour après l'autre... Nous sommes tous autour de toi!!! smiles coeurs coeurs coeurs onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 12/12/2011, 16:38

Vos messages et votre soutient me font toujours autant de bien :-)

Enki, tu ne m'a pas froissée, j'aime bien entendre le point de vue des autres! Et Je ne pense pas être juste ce corps pour mon copain, on en as déjà parlé car j'ai parfois l'impression qu'il ne s'intéresse pas à moi, il est vrai que je ne suis pas toujours très clair quand "ça va pas" mais il n'est pas du genre à creuser et l'admet. Ce qui fait qu'on est très souvent en décalage à ce niveau. J'ai de la difficulté à dire ce que je ressens, ce que je veux...et lui il a de la peine à creuser et lire entre les lignes . Pour lui c'est respecter l'autre: si on a envie de parler on parle, si on en a pas envie l'autre doit respecter.
Pour moi c'est : je me sens mal, je le dis après avoir ruminer un moment parce que j'ose pas dire que je me sens mal et après si tu creuses pas j'aurai l'impression que c'est du désintérêt. Bon il a plein de qualités mais l'écoute et l'empathie n'en font pas partie...en tout cas il ne le montre pas. Et moi chuis pas douée pour parler de moi ! ( sur le forum j'y arrive bien:-) vous me connaissez pas )
Bref gros soucis de COMMUNICATION angry

Et Valérie: Oui la peur du rejet.... j'en connais un rayon ! J'ai tendance à saboter une relation lorsque j'ai des attentes ou des besoins pas comblés, plutôt que de les exprimer. Comme si le fait d'avoir des attentes et des besoins c'était pas bien et que pour être aimée il fallait par contre que je comble tout ceux de mon conjoint....jusqu'à m'oublier .Pis après je bois un verre et je crois que j'ai plein de forces à nouveau ! Enfin, ça c'est ce que je faisais avant! Donc là j'ai la marmitte qui bouilli sur ce que j'aurai à lui dire, sur mes besoins, sur mes attentes.....et il m'arrive de me dire quitte le plutôt que de lui avouer ta maladie....encore une façon de me fuire avant qu'on puisse me rejeter!

Cristal j'aimerai beaucoup oser être moi-même comme tu le dis mais y reste ma peur du rejet. J'y travaille beaucoup avec ma psy, mais j'ai pas l'impression d'avancer beaucoup....

Oui Shale , je continue le zéro alcool et merci d'être là onsaidiens coeurs

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 12/12/2011, 17:31

Bon, moi je te lâche pas, t'es ma copine Very Happy , on est toute neuves, c'est pas facile, mais tu es là à nouveau: tu ne peux pas savoir le paisir que j'ai à te lire et tu me manquais. Sobre, pas sobre, je m'en fous tu es là. Je suis revenue je suis pas mal de témoignages et je t'ai retrouvée, il y a quelques mois, et tu reviens: cela prouve ton désir de t'en sortir!
Je me sens proche de toi " je viens je pars je vais où" tu vas vers la liberté mais accroche-toi! Ne lâche pas! Et pis j'ai besoin de toi Embarassed
Bisous coeurs


Dernière édition par Danicourt4 le 12/12/2011, 18:09, édité 1 fois
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  christil 12/12/2011, 17:59

contente de te lire à nouveau
coeurs onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 6 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum