lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

+8
Carmin
christil
laurent
Danicourt4
vola
cristal
SHALE
Petitscorpion
12 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 22/11/2011, 23:03

bonsoir,

Me revoilà , je suis venue sur ce site me confier, confier mes peurs, ma dépendance face à l'alcool, puis je me dis que non ça va aller je vais maîtriser ,je me maîtrise quelques jours et je bois moins, ou même à ma plus grande satisfaction des fois pas du tout et je ne reviens plus en me disant mais nonnnn, t'es pas dépendante! Mais voilà le moment où je craque et me dis allez....un verre ça va te faire du bien et relaxer face à ce qui t'arrives dans ta vie.....Puis c'est un...deux...trois...quatre...et je n'en finis plus.

Et puis quand je me réveille, après avoir dormi d'un trait, parce que forcément dans l'état dans lequel je me suis couchée je ne peux que bien dormir! Je me dis qu'elle conne! Il me faut des heures pour retrouver mes esprits et je n'aime pas ses moments, mais j'aime tellement cette chaleur et cet amour que l'alcool me procure sur le moment....
Et pourtant je sais qu'il ne comblera rien , je le sais bien , mais c'est plus fort que moi.

Et finalement je me trouve des excuses pour boire , parce qu'au fond malgré que je vois bien la vie que mène mon père alcoolique et ma mère qui en souffre, malgré que j'ai mal vécu mon enfance et que j'affirme haut et fort que je n'ai besoin de personne, parce que je vais bien, parce que je suis forte, ben ce poison m'a intoxiquée!

C'était dans ma culture, fille de vigneron, boire un verre c'est convivial, et finalement le seul moment ou j'étais reconnue par mon père était quand je buvais un verre avec lui! Alors là j'avais droit à des compliments, de l'attention, j'étais sa chouchou, j'étais drôle, je me sentais aimée.

Mais lorsque le mois dernier je lui ai dis papa tu bois beaucoup trop, je m'inquiète pour toi, tu as eu plusieurs accidents et je pense qu'ils sont dû à l'alcool , tu as besoin d'aide et je suis là pour t'aider,je te comprends , je suis là pour toi, avec toi, je t'aime. Il s'est braqué.... il m'a regardée comme il ne l'avait jamais fait, un regarde sombre, horrible, plein de colère, plein de haine, et il m'a dit: Toi je ne veux plus te voir, tu n'es plus ma fille, je te renie ! Cela m'a totalement bouleversée, parce que finalement j'avais la réponse à ma question, il est tellement sous l'emprise de l'alcool , qu'il en ai au stade de renier sa propre fille, sa famille, et cela n'a que soulever mon sentiment de n'être rien pour lui sauf quand je bois un verre avec lui!

Je ne veux pas qu'un jour mes enfants pensent cela de moi, je veux me battre, mais c'est dure...


Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 22/11/2011, 23:12

Bonsoir petitscorpion...
Tu viens de te rendre compte que d'essayer de contrôler notre conso quand nous sommes malades alcooliques est quelque chose d'épuisant et de très vite inefficace....C'était important que tu le découvres par toi même...
Alors si tu es prête à poser le verre, on va essayer de t'aider et de t'entourer pour que tu ne connaisses pas la même vie que ton père, où il n'y a que l'alcool qui compte....Plus rien d'autre n'a d'importance, même pas ses enfants....C'est ça aussi la maladie alcoolique.... Crying or Very sad
Alors si tu es prête, il va déjà falloir enlever toutes les bouteilles que tu peux avoir chez toi. Mais avant , il serait tout de même important que tu vois un médecin ou mieux un alcoologue pour lui parler de ton désir d'arrêter. Il pourrait t'aider pour mettre ton sevrage en place avec un suivi médical.
Sinon, on essaiera de le faire, car ta dépendance ne me semble pas être une dépendance physique. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 23/11/2011, 14:53

le plus difficile petitscorpion,c'est de sortir du déni et d'accepter sa maladie Crying or Very sad
il faut savoir être humble et arriver a se dire "Ok,c'est bon,j'ai compris l'alcool sera désormais toujours le plus fort si je ne m'arme pas pour le combattre" je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 523584

alors petitscorpion,si tu es vraiment convaincue que tu ne peux plus faire autrement que de te soigner,alors nous allons t'aider a te sortir de cet enfer je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 555400

tout va bien se passer,tu n'es plus seule et si tu es determinée a te battre et a gagner,alors,tu vas y arriver je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 24/11/2011, 16:09

Merci pour vos réponses les filles,
Je ne pense pas être dans le déni, en tout cas pas complètement.Je le suis avec mon ami, à qui je cache cette dépendance, ma famille et mes amis et collègues. Je l'ai avoué à ma meilleure amie , qui est alcoolique j'en suis certaine, on a eu plusieurs fois des discussions à ce sujet. Et dernièrement je l'ai dis à ma psy qui me suis depuis 1 an et demi. On en parle de temps à autre. Elle ne pense pas que j'aie une forte dépendance ( moi je crois qu'elle minimise ) et on travaille sur moi et les situations qui me font boire.

J'ai eu un compagnon pendant 1 an et demi avec qui j'ai passablement bu, une bouteille de vin tous les soirs. Combien de fois j'ai eu la tête dans le c^^ en me levant, à peine capable de m'occuper de mes 3 enfants parce qu'on avait fêter la veille. On est parfois aller jusqu'à boire 4 bouteilles à 2! Cette relation était toxique pour moi et je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. Il avait beaucoup de problèmes, des TOC, des angoisses, jalousie excessive et j'en passe. Bref je m'enfonçais de jours en jours à vouloir le sauver, l'aider et il me déculpabilisait quand j'avais envie de boire un verre , même il apportait toujours une bouteille en venant chez moi. Je sentais bien qu'il avait une mauvaise influence sur moi, que je m'enfonçais, il y a eu plusieurs incidents difficiles qui ont été des déclic pour moi et j'ai mis fin à cette relation non sans mal quelques semaines après avoir commencé ma thérapie.

J'avais arrêter de boire pendant 1 mois avant cette rupture, toute seule sans aide et j'ai repris en me disant bon, maintenant tu peux boire un verre et tu arriveras à t'arrêter.

Ah ah!!!! mort de rire Ben voui , parce que je suis forte et que j'ai surmonter beaucoup de difficultés dans ma vie, c'est pas l'alcool qui va m'avoir !
grimacer

Ben si! J'ai replongé petit à petit pour en revenir à boire une bouteille toute seule quasiment tous les soirs! Sauf quand mon ami est là, j'arrive à m'abstenir mais lorsque je suis seule avec mes enfants c'est terrible! Je craque....et parfois c'est juste avant la fermeture du magasin que je vais m'acheter ma drogue!

Je n'ai pas bu hier et aujourd'hui je n'ai pas encore craqué mais j'avoue que j'y pense.
Je réalise que ce poison est plus fort que moi, je n'arrive pas à me contrôler et c'est pas faute d'avoir essayer. Et là il me titille, il m'appelle, il me dit : Allez un dernier , si t'as décider d'arrêter ça change pas grand chose que ce soit aujourd'hui ou demain? Et là je regarde ma petite fille assise sur le canapé en me disant: Elle mérite mieux comme vie, elle mérite de ne pas vivre ce que j'ai vécu dans mon enfance. Je ne veux pas un jour être comme mon père, qui ne vit que pour sa bouteille, je ne veux pas répéter le même schéma qui nous poursuit depuis plusieurs générations dans ma famille.

Et je comprend bien que pour cela il faut que je dépose le verre définitivement car il finit toujours par m'avoir.
Mon ami va trouver cela bizarre que je ne boive pas un verre avec lui vendredi soir pour le souper.... et je ne me sens pas prête à lui dire.
J'ai été longue mais cela m'a fait beaucoup de bien d'écrire, merci :-)

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  vola 24/11/2011, 16:40

bonjour,
je te remercie chaleureusement de ta sincérité. coeurs coeurs
Tu es bien consciente de ta situation actuelle, des schémas transgénérationnels qui font défaut c'est une avancée bravo
bon courage et c'est sur que tu mérites mieux fais STP une bise à ta fille de ma part baiser

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 24/11/2011, 16:50

Bravo pour ces deux jours sans alcool, malgré les avancées du petit singe qui essaie de te faire craquer....
Mais je pense que tu vas tenir bon car tu te rends compte que l'alcool ne t'aide pas et ne t'a jamais aidé, que c'est un faux ami et surtout ton pire ennemi... Comme je l'ai dit déjà à un autre membre, quand tu as des envies, des flashs, essaie de visualiser ce petit singe perché sur ton épaule et en train de te susurrer à l'oreille les mots qui vont te conduire à l'alcool. Quand tu le vois bien, tu l'envoies bouler par terre avec une bonne claque, c'est à l'alcool que tu donnes cette claque et tu verras ça fait un bien fou!!!!
Ta dépendance n'est pas encore énorme mais c'est la façon de boire qui devient problématique, tu bois seule, le soir, tu en as besoin et tu ressens un grand manque quand tu n'as pas d'alcool. Alors oui, je pense qu'il est grand temps d'arrêter car ça ne va pas aller en s'arrangeant, au contraire...
Pour Vendredi, tu peux prétexter des médicaments que tu prends, une gastro, un régime ou je ne sais quoi, même simplement lui dire que tu n'as plus envie de boire d'alcool, que tu sens que ça te fait du mal, ce qui serait la vérité... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 24/11/2011, 17:15

Bonsoir, et bienvenue Petit scorpion,

Comme toi je suis venue confier ma dépendance à l'alcool, qui bousille ma vie et celle de ma famille depuis des années, il y a juste quelques jours...
Je sais que tu trouveras ici l'écoute et l'attention qui nous aide dans notre motivation à nous débarasser de ce fléau, un jour après l'autre Very Happy
C'est en tout cas valable pour moi!

Tiens bon, tu as déjà passé un cap de 2 jours, super!

A tout bientôt comme vous dites en Suisse cligner
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  laurent 24/11/2011, 19:07

Bonsoir et bienvenue petit scorpion sur on s'aide.

tout d'abord merci pour ta sincérité.

tu trouveras ici beaucoup de soutien, de chaleur, et d'aide, mais tout est en toi nous allons juste t'aider a te retrouver TOI.

bonne soirée a toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 24/11/2011, 19:49

Merci à tous pour vos messages de soutient qui me font chaud au coeur coeurs

Yes! j'ai pas bu et j'ai résister à l'appel du p'tit singe (comme vous dites) pour l'apéro :-) Là je peux le dire, je suis fière de moi .
Shale , je pense aussi que je ne suis pas encore très dépendante physiquement mais je ressens néanmoins l'envie de boire par moments. Surtout le soir, lorsque je suis seule. Vers les 17h00 ça commence....mais cette fois on a souper plus tôt et là je bois mon café sereinement car je sais que je ne boirai pas ce soir!
Ma dépendance est surtout psychologique, et j'y travaille beaucoup avec ma psy. J'ai déjà arrêter totalement de boire plusieurs fois mais j'ai recommencer et à chaque fois un peu plus...ce qui fait que j'en suis arrivée à une bouteille de vin!
Je sais que ça a commencé par une bière...de temps en temps...puis tous les soirs...puis plus rien. Et après un peu plus...de temps en temps puis tous les soirs...
Je me dis que je dois accepter le fait que je suis malade alcoolique et que malheureusement pour moi je ne peux pas boire comme les autres sans en avoir petit à petit toujours plus envie.
Mais bon, je vais aller coucher mes enfants et leur lire une belle histoire et demain je me réjouis déjà de me réveiller en pleine forme :-)

Merci , bonne soirée et à demain onsaidiens

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  laurent 24/11/2011, 20:04

tu as raison , accroches toi a ces moments où tu te rends compte de ce que tu ressens sans l'alcool, on peut vivre trés heureux sans alccol.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 24/11/2011, 22:31

le plus important c'est d'accepter sa maladie car c'est le seul moyen de la soigner je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 943168

avant,tu as tenté d'arreter mais tu n'etais pas vraiment ds un combat juste ds de la resistance tout en sachant au fond de toi qu'un jour ou l'autre tu te donnerai le droit de reboire.
Tu ne faisais en fait que reculer le moment de te remettre a boire mais le resultat est toujours le même: on revient a sa conso initiale Crying or Very sad

aujourd'hui,tu sais que tu ne peux plus boire et tu n'as plus ce "but" qui est de tenir le plus longtemps avant de reboire,là tu dois tenir et VIVRE sans alcool,la donne n'est plus la même et la difficulté s'en ressent très vite,c'est pour cela qu'il faut mettre beaucoup d'aide autour de toi Very Happy

tu as une psy,c'est génial pour le travail sur toi mais pas pour la MA,il te faudrait un alcoologue pour t'accompagner ds la lutte contre cette maladie.
tu as aussi les MAB,je ne me souviens plus si tu en fréquentes un??

sinon,tu as le forum bien entendu qui est ouvert 24/24 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 555400

tu as très bien joué ce soir je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 837694il faut que tu continues a changer tes habitudes,manger plus tot,t'occuper a l'heure de l'apéro,trouver des activités,planifier tes journées pour ne laisser aucune place a l'alcool.

tu peux etre fière de ces 2 jours petitscorpion je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 26/11/2011, 18:30

Merci pour vos encouragements...
Mais hier j'ai très mal joué! J'avais invité ma mère pour souper et mon frère, me disant comme ça y aura qqn pour boire un verre avec mon copain et je n'aurai pas trop d'explications à donner. Pis mon père a débarqué, alcoolisé comme d'hab, avec une bouteille à la main. Je n'ai pas résisté....je savais très bien pourquoi je l'invitais pas, c'est comme ancré dans mes racines....il m'aime quand je bois!

Bref...je suis pas très fière de moi après ses trois jours de sagesse, mais j'ai quand même bon espoir et un peu de fierté parce que j'ai pu m'arrêter au 3 ème verre. Même si j'en avais très envie, j'ai dis non merci j'ai assez.

Alors que j'aurai pu ingurgiter encore plusieurs verres . Néanmoins je me suis réveillée déçue, triste de devoir recommencer.
Bref, pas trop le moral....bonne soirée

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  christil 26/11/2011, 18:37

ce n'est qu'un faux pas. Pas facile en effet de resister face à ton père compte tenu de tes postes. mais faut pas baisser les bras, repartir aux combat. et essaye d'eviter ce genre de situation à nouveau. Il faut que tu te protèges.
onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 26/11/2011, 18:59

tu ne recommences pas petitscorpion,tu continues je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 867218

tu sais,amener chez toi des personnes qui vont te tirer vers le bas ne va pas t'aider dans ta lutte Crying or Very sad
alors il va aussi falloir que tu fasses un peu le tri ds ton environnement pour ne garder a tes cotés que ceux qui sont positifs pour toi,cela va bcp restreindre le nombre mais il vaut mieux être isolée le temps du sevrage pour ne pas avoir des ondes négatives a gérer en plus de ton combat.

alors tu continues le combat,tu mets toutes les armes de ton coté,tu changes tes automatismes,tu manges plus tot,tu bois bcp d'eau et tu mets en place les astuces de la "boite a outils"(dans "tout ce qu'il faut savoir")lorsque tu as des envies je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 604725
ce n'est qu'un faux pas tu sais,l'important c'est de se remettre en selle tout de suite je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 26/11/2011, 19:16

cristal a écrit:tu ne recommences pas petitscorpion,tu continues je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 867218


Bonsoir Petitscorpion!
Ne sois pas déçue, tu dis toi-même que tu es fière d'avoir refusé après le 3eme verre
je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 543901 , moi je dis chapeau! Si j'avais commencé à boire, surtout avec quelqu'un d'alcoolisé en face de moi, qui plus est mon père, je ne sais pas si j'aurais résisté comme tu l'as fait!
Ça signifie que tu as déjà bien ancré ton désir d'abstinence
je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 943168

Alors oui, continue, et reviens souvent ici où personne ne juge, c'est une force extraordinaire! Accroche toi!
je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 604725 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 555400
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  laurent 26/11/2011, 19:48

bonsoir petit scorpion,

dans ta période d'abstinence , éloignes toi le plus possible de personnes sous effet de l'alcool.
en tout chapeau d'avoir su dire stop au 3 eme verre.

tu peux être fière de toi d'avoir su dire ca suffit.

bises
laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 26/11/2011, 22:56

Normalement, si tu as arrêté tout de suite, tu n'as pas de sevrage à refaire depuis le début, tu continues 24h à la fois et comme te l'ont dit les autres, tu évites les personnes toxiques.... Quitte à paraître mal élevée, tu leur refuses ta porte.... C'est toi d'abord là, et c'est vraiment important.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 27/11/2011, 19:42

Merci pour vos messages de soutient, cela me touche beaucoup.C'est vrai que face à mon père je n'ai pas résisité, c'est bien pour cela que je ne l'avais pas invité au repas....même si il a débarqué. Par contre j'ai pu dire non au 4 ème verre, c'est bien. Mais ce soir je suis repartie, ma mère avait apporter une bouteille qu'on a pas bue, je suis seule et je l'ai ouverte....

J'ai craqué et je vois que du coup j'ai à nouveau envie de boire.... Quelle merde de juste 3 verres pour après avoir l'impression que l'envie est encore plus forte qu'avant et que la raison. Et je remarque que du coup cela me fou la déprime....je ne m'en sortirai pas sans arrêter totalement....

J'aimerai tellement pouvoir boire un verre de temps en temps , le savourer, le déguster sans avoir après se besoin incontrôlable de boire encore plus. Mais encore une fois, je vois que ce n'est pas possible.

Va falloir vraiment que je me mette dans la tête que le p'tit singe est plus fort que moi, j'ai envie d'aller dans un groupe de Malades alcooliques, mais je n'en ai pas encore trouvé , je travaille à 80 % et je suis seule avec mes 3 enfants, difficile de trouver un moment où cela joue pour y participer. je suis bien contente de pouvoir m'exprimer sur ce forum et pouvoir en parler à ma psy, c'est déjà d'énormes pas pour moi.

MERCI :-)
Ce soir je lâche , mais le combat n'est pas fini et je compte bien le gagner en m'avouant vaincue.
Bonne soirée



Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  laurent 27/11/2011, 19:46

petit scorpion, tu sais que tu peux prendre la décision ce soir encore de dre stop et de jeter tout ce qu'il reste s'il en reste dans l'évier.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 27/11/2011, 19:51

Tu peux effectivement poser déjà un acte fort contre l'alcool en vidant la bouteille dans l'évier....
Pour le moment, tu as le forum et le psy, ce sont déjà des soutiens importants, mais as-tu vu un médecin, si possible alcoologue?
En tout cas, j'ai peur que tu aies à nouveau besoin d'un sevrage, quoique peut-être pas si tu arrêtes tout de suite.
En tout cas, repars un jour à la fois, sans te décourager et évite les situations toxiques..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 27/11/2011, 21:05

Petitscorpion a écrit: je travaille à 80 % et je suis seule avec mes 3 enfants, difficile de trouver un moment où cela joue pour y participer. je suis bien contente de pouvoir m'exprimer sur ce forum et pouvoir en parler à ma psy, c'est déjà d'énormes pas pour moi.


Ce soir je lâche , mais le combat n'est pas fini et je compte bien le gagner en m'avouant vaincue.
Bonne soirée


Bonsoir à toi!
Tu sais, je pense que le temps passé à boire, à cuver à ruminer, à déprimer est largement plus important que celui que l'on passe à se soigner. Et ce temps passé à prendre soin de toi, au final je pense que oui, nous en sortons largement vainqueur. Tu as raison, nous sommes impuissants devant l'alcool, alors si l'ennemi est trop fort moi je ne veux plus me battre.
je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 543901 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 721953
Reviens sur le forum, accroche toi et fais un pied de nez à tous les prétextes!je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 748238
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 27/11/2011, 21:15

.je ne m'en sortirai pas sans arrêter totalement....
J'aimerai tellement pouvoir boire un verre de temps en temps , le
savourer, le déguster sans avoir après se besoin incontrôlable de boire
encore plus. Mais encore une fois, je vois que ce n'est pas possible.

et c'est cela qu'il va falloir que tu acceptes petit scorpion,le savoir est une chose,l'accepter en est une autre et tant que tu ne l'auras pas accepté,tu continueras a prendre ce 1er verre pour tenter désespérément de contrôler ta consommation et ainsi ne pas avoir à dire adieu a l'alcool.
lorsque tu auras vraiment compris que tu n'as plus le choix,que tu es dans la maladie et plus ds le"problème avec l'alcool" alors tu pourras vraiment entrer ds le soin Very Happy

accroche toi petit scorpion,c'est inconcevable qd on est encore dedans mais je t'assure que la vie sans alcool est non seulement possible mais vraiment bien plus heureuse je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 28/11/2011, 14:27

Bon bennn j'ai vidé la bouteille.....et pas dans l'évier noon

Je sentais bien que ses 3 verres étaient de trop vendredi...même si j'ai dis stop. Du coup j'avais encore plus envie de boire, parce que je n'avais pas eu ma dose! Je me suis retrouvée seule et j'ai craqué.

Mais je ne baisse pas les bras, le mal est fait, je ne peux pas revenir en arrière alors je vais aller de l'avant et je suis vraiment décidée à arrêter cette saloperie! Je ne peux définitivement pas me contrôler ou alors à court termes, mais ça fini tôt ou tard par une gueule de bois alors stop, cette fois s'en est assez! Je sais que je peux passer le sevrage sans médicaments pour le moment, alors faut que je saisisse ma chance quand il en est encore temps. Je commence une cure de magnésium et recommence à fond le sport, cette semaine je n'ai pas de sortie ni de souper de prévu, alors je vais en profiter pour passer les premiers jours sans tentation extérieure. Mon père je vais l'éviter, même si je suis forcée de le croiser 2 fois par semaines, mais je ne peux rien pour lui, je ne peux pas le changer, par contre je peux me changer moi, prendre soin de moi et débuter une nouvelle vie , dans cette abstinence qui va m'offrir la liberté :-) Jeudi je vois ma psy, et en attendant je vais me dorloter,

Je pense que le 28 Novembre est une bonne journée pour débuter ma nouvelle vie :-)
Bonne journée

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 28/11/2011, 16:52

Ecoute tu prends de très bonnes décisions là, le 28 novembre est effectivement une très bonne date!! Very Happy Very Happy
On va t'entourer nous aussi pendant ce sevrage et essayer de t'éviter certains écueils.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Carmin 28/11/2011, 17:00

C'est un beau jour et en plus un début de semaine, un début coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum