lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

+8
Carmin
christil
laurent
Danicourt4
vola
cristal
SHALE
Petitscorpion
12 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  ann 28/11/2011, 17:11

Super Petitscorpion super Et n'oublie pas que nous sommes à tes côtés onsaidiens
et crois moi, on prend de la place, tu ne risques pas de nous oublier cligner
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 28/11/2011, 17:59

Merci les Aamis ;-)
Après avoir fait le ménage à fond, la lessive et ranger par ci par là, mon appart est nickel !

Alors ce soir, c'est un repas vraiment pas très sain, mais je me fais plaisir et fais plaisir aux enfants également Very Happy ce sera Nuggets et cheesburger maison :bon:

Et les calories je les éliminerai au sport ! de toute façon , je pense qu'en buvant j'aurai accumuler beaucoup plus de calories :-)
Et après , un bon film avec ma couette et mon chéri !

bonne soirée à tous et à demain coeurs

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  christil 28/11/2011, 18:02

Nous sommes là et seront là pour des
bravo dans ton boxer contre le :moq:
coeurs
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  ann 28/11/2011, 18:05

Sympa le programme de la soirée super
Ne t'en fais pas pour les calories, avec l'arrêt de l'alcool, les kilos vont fondre comme neige au soleil cligner
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Marialena 28/11/2011, 18:24

petitscorpion salut,
dans ton témoignage je me vois, parfois...
Moi aussi, je faisais la même chose.
J'allais aux MAB, je frequentais des amis alcooliques, je réjoignais des forums, et après ...plus rien.
Chaque fois que je me sentais mieux ou que j'avais une abstinence des quelques jours ou semaines, j'arretais net.
Puis, quand je retombais je recommencais à appeler de l'aide.
Je me disais: "Puisque je n'ai plus besoin d'aide, pourquoi faire tout ça?"
Je sais que "alcoolique un jour, alcoolique pour toujours", mais dans ma tête se trouvait la pensée : "Si je ne bois pas quelque temps, je n'ai besoin de personne"
Faux. Maintenant, je sais qu'une bataille ne se gagne pas dans un jour ou quelques semaines.
C' était ça que je ne pouvais pas accepter! Et encore, je ne suis pas sûre que je l'ai accepté completement.
Le "un jour à la fois" j'avais un mal fou de le comprendre.
J'essaie encore...

bon courage à toi

marialena

Marialena
Arrivant
Arrivant

Féminin 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 28/11/2011, 19:19

On peut rechuter à n'importe quel moment de notre abstinence, même après de nombreuses années, alors même si la vigilance se fait moins active au bout d'un certain temps, elle est toujours là en arrière fond de notre vie... Si tu as de barres où te raccrocher pour t'aider à rester debout et des occupations pour ne plus penser à l'alcool, c'est vraiment un plus pour avancer, alors évite de les laisser tomber trop vite... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 28/11/2011, 22:35

un grand bravo pour cette 1ère journée sans boire petitscorpion,c'est le début d'une longue série Very Happy

tu as l'air motivée et determinée,cela va beaucoup t'aider je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 894843
un jour a la fois sans jamais penser a demain et encore moins a plus tard ok??

nous sommes tous avec toi,courage,tu vas y arriver je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 723126 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 29/11/2011, 07:55

Et de 1 :-) C'est parti pour une deuxième journée et aujourd'hui je ne boirai pas!

Marialena, je me reconnais aussi dans certains de tes textes, j'irai les lire plus longuement ce soir, car je dois filer au travail :-)

Je pense que cette maladie qui est l'alcoolisme on en guérit jamais. La seule chose que l'on puisse faire pour ne pas en subir les conséquences et être maître de sa vie c'est l'abstinence. Un jour à la fois, on ne boit pas .

Je vous souhaite une excellente journée et à ce soir :-)

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  laurent 29/11/2011, 09:32

bonjour petit scorpion,

un jour aprés l'autre.

courage tu vas y arriver.

bises
laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 29/11/2011, 11:06

Tu as raison la définition de la maladie alcoolique par l'OMS c'est :"une maladie évolutive et incurable, dont l'issue est la mort à moins de se soigner par l'arrêt complet de l'alcool".
Je crois que c'est raccourci mais très clair.
Alors tu commences ce deuxième jour et nous sommes tous avec toi.... coeurs onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 29/11/2011, 15:53

Petitscorpion a écrit:
Je pense que cette maladie qui est l'alcoolisme on en guérit jamais. La seule chose que l'on puisse faire pour ne pas en subir les conséquences et être maître de sa vie c'est l'abstinence. Un jour à la fois, on ne boit pas .

Bonjour Petit scorpion
Ben voilà tu as tout dit Et un jour à la fois s'appuyer sur tout ce que l'abstinence nous apporte, être "présent"
A bientôt
Valérie smiles
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 29/11/2011, 16:32

un grand bravo pour cette deuxième journée de sobriété je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 837694

un jour a la fois je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 867218 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 29/11/2011, 20:27

Ce soir c'est dure.... très dure.... J'ai eu une grosse journée, 1 h d'embouteillages avant d'aller chercher mes enfants chez la nounou .. 2 mauvaises nouvelles et arrivée à la maison à 19h00 fallait encore faire le souper . j'ai dû chasser le p'tit singe de mon esprit à plusieurs reprises. Je me suis même surprise à l'insulter à voix haute dans ma voiture, durant les embouteillages, en y repensant c'est plutôt comique queue leu leu Je ne sais plus qui m'avait conseiller de le faire , mais en tout cas c'était une excellente idée :-) Merci

Je suis seule, les enfants sont couchés....c'est la soirée à gros risque anxieux
J'ai résisté jusque là et ce n'était pas trop difficile, mais ce soir...pfffff rude! Là je réalise que je bois non seulement quand je suis seule mais également pour me détendre de mes longues journées.
Finalement c'est pas tellement pour m'occuper, car je suis plutôt overbookée dans ma vie...

Je vais me refaire un café, une cigarette , la douche...longue et bien chaude pour me détendre et soirée lecture et le :moq: je lui boxer sa tronche fusil

rire

Bises




Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  laurent 29/11/2011, 20:43

coucou petit scorpion ,

alors ce soir tu te détends , la douche et le bouquin excellent idée.

accroches toi.

insultes le ce fumier :moq: autant que tu veux.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 29/11/2011, 20:56

La première chose à faire c'est de vider tout l'alcool que tu as chez toi dans l'évier...C'est trop risqué d'en avoir à la maison et je t'assure ça fait un bien de vider tout ce poison dans le siphon de l'évier, tu te sentiras plus libre ensuite....
L'alcool, tu crois qu'il détend, mais en fait il excite, il est trompeur pour tout: on a l'impression qu'il réchauffe, c'est le contraire il refroidit notre corps, on a l'impression qu'il nous désaltère, c'est le contraire, il nous déshydrate à un point qu'on n'imagine même pas, on a l'impression qu'il nous fait du bien, il nous détruit, on a l'impression qu'il va nous redonner le moral, il nous rend dépressif.C'est vraiment le faux ami dans toute sa splendeur!!! Tout ce qu'il te fait croire est faux, son seul but c'est de te détruire....
Alors à ton tour, tu le jettes, tu n'en veux plus.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  ann 29/11/2011, 21:00

SHALE a écrit:La première chose à faire c'est de vider tout l'alcool que tu as chez toi dans l'évier...C'est trop risqué d'en avoir à la maison et je t'assure ça fait un bien de vider tout ce poison dans le siphon de l'évier, tu te sentiras plus libre ensuite....
Je rejoins Shale...
Ainsi, si le petit singe :moq: veut s'incruster pour la soirée, il tournera vite les talons amuse
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 29/11/2011, 21:31

il faut te remplir l'estomac pour resister encore mieux,mange ou bois plusieurs verres d'eau coup sur coup,tu vas voir,l'envie va disparaitre Very Happy

aujourd'hui tu ne boiras pas,c'est ecrit depuis ce matin je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 867218

accroche toi,c'est maintenant que tu luttes et c'est là que tu dois savourer ta victoire je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 30/11/2011, 07:23

Yes j'ai résisité :-) effectivemment après avoir mangé ça allait mieux, puis je me suis bien détendue.

Alors j'attaque ma 3 ème journée et aujourd'hui je ne boirai pas!
Je fais pas long, je dois partir au travail, mais il me tenait à coeur de venir l'écrire, et je dois dire que d'avoir posté hier m'a également fait beaucoup de bien contre le p'tit singe :-)

Merci de votre aide et de vos encouragements, j'en ai bien besoin .
A ce soir coeurs

Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Enki 30/11/2011, 07:59

Hello,

felicitations pour ta troisieme journee... Un jour a la fois !

En Chinois, on dit 慢慢來 Manne Manne La-Ye... On entend cela tout la journee...

smiles

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  laurent 30/11/2011, 08:39

bravo pour ton combat,

bon courage pour cette 3 eme journée et n'oublies pas de t'accorder des temps pour souffler.

bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Danicourt4 30/11/2011, 09:16

Yessss! Bravo! je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 913937 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 18037 Et n'oublie pas de te faire plaisir aussi je comprends dans mon quotidien à quel point c'est important de se gratifier soi même, et de le matérialiser aussi. je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 483169
Bonne journée
Valérie
je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 943168
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 30/11/2011, 10:57

comme je suis contente de te lire ce matin petit scorpion je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 262561tu as fais un pied de nez au petit singe ,c'est une victoire qui va t'armer solidement pour la suite je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 18037

lorsque l'on vient sur le forum en plein flash,c'est que l'on veut se donner les moyens de ne pas craquer,tu as utilisé l'une des armes les plus efficace et je te dis chapeau je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 837694 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 837694

alors comme le dit valérie,tu te felicites,tu te fais un petit plaisir pour te récompenser,c'est TRES important car la lutte ne dois pas être la seule péroccupation de l'abstinence,c'est surtout le retour du plaisir de vivre dans notre vie je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Petitscorpion 30/11/2011, 19:45

Merci :-) et oui je me suis faite 2 p'tits plaisirs aujourd'hui, un bon dessert à midi et ce soir aussi anniversaire

Ce soir ça va bien :-) pas d'envie trop forte, cet après-midi un peu mais le boulot m'a changé les idées. Ah et je me suis achetée une revue , que je me réjouis de lire tout à l'heure.
Demain matin je vais faire du sport et après séance avec ma psy, je me réjouis aussi!

Ce soir je suis plutôt zen...pourvu que ça dure, mais je vais pas y penser, je profite de l'instant repos
je vais coucher mes enfants, bonne soirée à tous et à demain amour


Petitscorpion
Habitué
Habitué

Féminin 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  SHALE 30/11/2011, 21:04

Profiter de l'instant qui passe, c'est la meilleure chose à faire.... Je suis heureuse que ta journée se soit bien passée....Passe une bonne soirée et bonne lecture!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  cristal 30/11/2011, 22:22

et une journée en plus je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 18037
demain est déjà bien planifié et il n'y a pas de place pour le petit singe je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 543901 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 543901
alors demain tu te refais le rituel onsaidien "aujourd'hui je ne bois pas et je mets tout en place pour tenir" je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 262561

bravo pour tout ce que tu mets en place petitscorpion et encore plus pour savoir te récompenser,tu vas voir que tu vas éprouver de plus en plus de satisfaction a te faire du bien je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 867218 je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où? - Page 2 Empty Re: je viens...je pars...je reviens...je repars...je vais où?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum