lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

+15
Rimbaud
littlewing
lancelot711
lolo6
Pascal
Luciole
chouchou
lullaby77
Crystal_ine
cristal
mamou
schwcoop
SHALE
so
Léa75
19 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 6/9/2013, 13:50

Bonjour,

petit moral ce matin, et aujourd'hui. Cette vilaine pensée de "demain", et "ensuite" me taraude.
J'essaie de la chasser et de vivre au jour le jour, et minute après minute.
J'ai fait une heure de sport ce matin, j'en suis sortie toute reboostée.

Pas de manque d'alcool, je ne bois plus d'eau sucrée, mais j'ai étonnamment soif...plutôt une bonne forme physique, mais un petit coup de mou.
C'est casse pieds de sortir sans boire, et aussi, je vis avec quelqu'un qui boit régulièrement, qui aime cela, et les tentations seront quotidiennes...
Comment les gérer? Comment parvenir à ne pas paraître la "rabat joie" de la soirée, du diner, du moment convivial.

Ah oui, et j'avais une question: A quoi voit-on, sur une analyse sanguine, que quelqu'un boit?
Je serai assez tentée de faire une prise de sang maintenant, et ensuite dans 10 jours, pour voir s'il y a une évolution.

Merci pour votre soutien et vos réponses.



Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal 6/9/2013, 16:33

ce qui est le plus marquants sont les VGM qui sont augmentés si tu bois et surtout les CDT mais tu peux aussi connaitre l'etat de ton foie avec une prise de sang,c'est une bonne chose de faire un bilan petits coeurs 

pour le soir,soit tu fais un apéro avec des choses a grignoter que tu aimes pour passer l'envie et une boisson sans alcool que tu apprécies,soit tu ne prends plus d'apéros et tu passes direct a table plus tot pour chasser l'envie quitte a manger avant ton mari,le plus important etant ton combat.Quand tu seras plus dans l'abstinence,tu pourras faire un apéro sans penser a l'alcool mais là,c'est un peu tot.

pour chasser ces envies d'alcool,il faut que tu changes tes habitudes,moi,je buvais systématiquement une coupe de champagne qd je repassais,repassage = alcool.J'ai donc changé la donne en repassant a des heures où l'envie ne pouvait pas etre là(le matin) et j'ai pris du coca a la place.Tu peux aussi prendre une douche et préparer le repas pdt que ton compagnon prend l'apéro mais ce serait bien aussi de lui dire de faire des efforts Rolling Eyes
tu peux aussi venir sur le forum a l'heure de l'apéro,il y a du monde en general et c'est un moment agréable de se retrouver ici onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Pascal 6/9/2013, 16:48

cristal a écrit:... pour chasser ces envies d'alcool,il faut que tu changes tes habitudes,moi,je buvais systématiquement une coupe de champagne qd je repassais,repassage = alcool.J'ai donc changé la donne en repassant a des heures où l'envie ne pouvait pas etre là(le matin) et j'ai pris du coca a la place...
Je croyais Cristal que tu avais simplement décidé d'ARRETER DE FAIRE DU REPASSAGE pour changer les habitudes rire par terre rire par terre rire par terre 
HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Linge10

Désolé Léa de perturber ton fil, mais ça fait aussi du bien de rire de temps en temps Very Happy 
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 6/9/2013, 16:49

cristal a écrit:ce qui est le plus marquants sont les VGM qui sont augmentés si tu bois et surtout les CDT mais tu peux aussi connaitre l'etat de ton foie avec une prise de sang,c'est une bonne chose de faire un bilan petits coeurs 

pour le soir,soit tu fais un apéro avec des choses a grignoter que tu aimes pour passer l'envie et une boisson sans alcool que tu apprécies,soit tu ne prends plus d'apéros et tu passes direct a table plus tot pour chasser l'envie quitte a manger avant ton mari,le plus important etant ton combat.Quand tu seras plus dans l'abstinence,tu pourras faire un apéro sans penser a l'alcool mais là,c'est un peu tot.

pour chasser ces envies d'alcool,il faut que tu changes tes habitudes,moi,je buvais systématiquement une coupe de champagne qd je repassais,repassage = alcool.J'ai donc changé la donne en repassant a des heures où l'envie ne pouvait pas etre là(le matin) et j'ai pris du coca a la place.Tu peux aussi prendre une douche et préparer le repas pdt que ton compagnon prend l'apéro mais ce serait bien aussi de lui dire de faire des efforts Rolling Eyes
tu peux aussi venir sur le forum a l'heure de l'apéro,il y a du monde en general et c'est un moment agréable de se retrouver ici onsaidiens
Merci pour ta réponse.
Les VGM et CDT c'est quoi? Je demande quoi comme prise de sang? (je m'en fiche de ne pas me faire rembourser, mais ça m'ennuie de demander à mon médecin de famille une ordonnance. C'est dommage, mais je ne suis pas encore prête à cela.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 6/9/2013, 16:52

Very Happy Very Happy 
Pascal a écrit:
cristal a écrit:... pour chasser ces envies d'alcool,il faut que tu changes tes habitudes,moi,je buvais systématiquement une coupe de champagne qd je repassais,repassage = alcool.J'ai donc changé la donne en repassant a des heures où l'envie ne pouvait pas etre là(le matin) et j'ai pris du coca a la place...
Je croyais Cristal que tu avais simplement décidé d'ARRETER DE FAIRE DU REPASSAGE pour changer les habitudes rire par terre rire par terre rire par terre 
HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Linge10

Désolé Léa de perturber ton fil, mais ça fait aussi du bien de rire de temps en temps Very Happy 
coeurs

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal 6/9/2013, 16:54

t'es pas obligé de tout raconter non plus pascal ,il y va de ma réputation là !!!!coup grosse colère
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Pascal 6/9/2013, 16:58

Eh ben voila !
Tu verras Léa : tu fais une toute petite remarque à Cristal (une broutille hein!) et hop elle sort ses poêles ! tirer la langue 
Ballade toi un peu et tu verras; il y en a sur tous les fils !
Bon ben là je me déconnecte vite fait (parce que tu verras en plus elle réagit plutôt au quart de tour ! mais elle n'est pas la seule ... bon allez je file )
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal 6/9/2013, 17:01

c'est ça,file vite avant que je te rattrape !!! grosse colère grosse colère tu sors
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SHALE 6/9/2013, 18:24

Pour la prise de sang tu demandes un bilant hépatique, mais il serait plus judicieux de demander à ton toubib une prise de sang complète, bilan hépatique compris....... Sur l'analyse sanguine, tu vois l'état de ton foie, tu vois si tu as un alcoolisme chronique ou non, bref ça fait le point sur ta consommation d'alcool.
Mais comme tu ne buvais pas énormément non plus, ton bilan sanguin ne sera sans doute pas catastrophique.
Si tu avais vu le mien, je battais des records et je n'en suis pas fière!!!Crying or Very sad 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou 6/9/2013, 19:55

Bonsoir léa,

Je vais revenir sur un point que tu soulèves.... le côté rabat-joie noon pas du tout!
Ce qui est convivial, c'est de se retrouver ensembles autour d'une table et ne pas boire d'alcool ne t'empêche surtout pas de participer aux conversations, rire, communiquer, et tu remarqueras que tu t'amuses beaucoup plus sans....
Enfin, voilà mon avis!!
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 6/9/2013, 20:31

SHALE a écrit:Pour la prise de sang tu demandes un bilant hépatique, mais il serait plus judicieux de demander à ton toubib une prise de sang complète, bilan hépatique compris....... Sur l'analyse sanguine, tu vois l'état de ton foie, tu vois si tu as un alcoolisme chronique ou non, bref ça fait le point sur ta consommation d'alcool.
Mais comme tu ne buvais pas énormément non plus, ton bilan sanguin ne sera sans doute pas catastrophique.
Si tu avais vu le mien, je battais des records et je n'en suis pas fière!!!Crying or Very sad 
Je vais faire cela.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 6/9/2013, 20:32

Je sens que ce soir ça va être TRES dur: le frère de mon compagnon (mari) vient diner avec sa femme.

Je suis fatiguée, déprimée, et je crains de ne pouvoir tenir.
Pensez à moi.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  chouchou 6/9/2013, 20:38

nous sommes avec toi Léa.
tu en es capable ! courage coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  schwcoop 6/9/2013, 20:44

On te soutiens tous!!!!!

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou 6/9/2013, 20:45

je rejoins chouchou, .... tu n'es pas seule!
si tu sens que c'est trop dur, n'hésite pas à t'isoler, venir poster!!! écrire fait énormément de bien!!
et puis, aussi

queue leu leu  où cache barrière 
+ le verre rempli de ta nouvelle boisson fétiche!!

amour 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal 6/9/2013, 21:45

j'espère que tu tiens le coup,en tout cas,je sais que tu feras de ton mieux avec les armes que tu as,on en reparlera demain coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 6/9/2013, 23:56

Bon ben c'est loupé..
NULLE, je suis NULLE...
J'ai bu du champagne, et 2 verres de vin, mais mon contrat recommence à zéro, je me sens vraiment nullasse.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SHALE 7/9/2013, 00:12

Bon et bien demain, tu repars sur la même base: "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas".
Je pense que pour le moment, il faudrait que tu arrives à éviter les repas où tu sais que l'alcool coulera à flot et où tu ne seras  la seule  à ne pas boire...coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Rimbaud 7/9/2013, 00:20

Tu commences la bonne résolution dès demain, ça ne fait pas de toi quelqu'un de nulle cligner 
On est tous avec toi petits coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Luciole 7/9/2013, 00:54

En effet, Léa, ce qui est passé est passé, on n'y peut plus rien changer, le principal étant que demain tu recommences!
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 7/9/2013, 08:35

SHALE a écrit:Bon et bien demain, tu repars sur la même base: "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas".
Je pense que pour le moment, il faudrait que tu arrives à éviter les repas où tu sais que l'alcool coulera à flot et où tu ne seras  la seule  à ne pas boire...coeurs
Tu as raison, car quand je suis seule avec les enfants ça va.
Mais cela sera très difficile, car mon compagnon boit régulièrement.
Nous ne vivons pas encore ensemble mais nous en avons le projet à terme. C'est pour cela aussi que je veux absolument "préparer" ce morceau de vie: je n'ai pas envie de sombrer dans l'alcoolisme régulier (si je n'y suis pas déjà...).

En fait hier le frère de mon ami est venu diner, avec sa femme. ça m'a un peu stressée: je ne le connais pas encore très bien, j'avais peur de ne pas me sentir "dans le coup", de ne pas savoir quoi dire.
J'ai décidé, environ 1/2 heure avant qu'ils n'arrivent que je boirais.
ça m'a fait plaisir, et cela a sans doute eu un effet euphorisant car je n'ai pas "culpabilisé". En revanche je ne vous raconte pas quand je me suis couchée...j'ai eu du mal à m'endormir tellement j'étais triste.
Bien entendu j'ai eu mal à la tête la nuit, alors que je n'ai quand même pas bu énormément et surtout je n'étais pas à jeun.

Ce soir nouvelle difficulté: un anniversaire surprise. Mais pour autant j'ai pris la décision de ne pas boire, et de m'y tenir.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SANDRYON 7/9/2013, 08:51

Fais bien attention, Léa. Le petit singe est très vicieux et toute la journée il va tenter de te faire changer d'avis.

Dans tous les cas, il ne faut pas que tu lâches le forum. J'ai compris cela il n'y a pas longtemps. Quoi qu'il arrive, reviens et reprends l'abstinence, jusqu'à ce que tu tiennes le bon bout : une guerre n'est perdue que si on rend les armes!!!!

La guerre est faite de batailles et tant que tu ne capitules pas,même si le singe gagne une bataille, il n'a pas gagné la guerre. Alors quoi qu'il se passe reviens pour en parler, encore encore et encore. Et décides chaque jour de ne pas boire aujourd'hui sans penser à demain!!!

Je te fais un bisou et te souhaite une bonne journée!!!

boîte à coeur amour 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou 7/9/2013, 08:52

Hello léa,
D'abord non, tu n'es pas nulle, du tout, et la honte, oust dehors!!
Tu repars du bon pied, tu as déjà ressenti les bienfaits de l'abstinence, goûté, et je suis sûre que tu as envie de manger tout le "morceau"......
Un petit "truc" aussi, pour des invitations que tu ne peux éviter... les autres, tu es en droit de refuser, car tu dois penser à toi!!!, prépare à l'avance ta "réponse" quand on te propose de l'alcool: "non merci, pas pour moi, je conduis...", "non, l'alcool et les médocs pas compatibles...", "je suis barbouillée auj, alors je prendrai une boisson soft bien fraîche"... etc.....
Aussi, si tu vas quelque part et que les boissons sont présentées, tu fonces sur le plateau ou autre où il y a jus d'orange, coca, eau, etc...., la main sera occupée avec ce verre!!

Tu peux le faire léa!!!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Rimbaud 7/9/2013, 09:43

Coucou léa,

Un baiser  au passage.
Je rejoins Sandryon et mamou pour leurs bons conseils. Tu vas y arriver boxer 
coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty J0

Message  Léa75 7/9/2013, 09:52

Merci pour vos encouragements et vos mises en garde.
Je ne crois pas que refuser me pose un problème: Je dis que le mois de septembre est propice aux reprises en main après les excès de l'été, et que j'ai envie de perdre quelques kilos.
Je vois d'autres personnes qui ne boivent pas en ce moment, en tous les cas en semaine.


Mais aujourd'hui je me sens vraiment pas fière.
Et en plus mon sevrage recommence à zéro...

Je vais revenir bien sûr, tout au long de la journée.

Merci pour vos encouragements.




Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 4 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum