lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Dodolenfantdo, Loulou231214, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

+15
Rimbaud
littlewing
lancelot711
lolo6
Pascal
Luciole
chouchou
lullaby77
Crystal_ine
cristal
mamou
schwcoop
SHALE
so
Léa75
19 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou 12/9/2013, 21:43

Bonsoir léa,

C'est dingue comme notre cerveau est mené à la baguette par le singe.... tu avais décidé que tu boirais.....tu t'étais "conditionnée"...il y avait  un enjeu ok.... dis moi, est ce que "le peu" que tu aies bu t'a aidé???
Je me permets cette question, car, il va falloir que tu trouves un autre moyen quand il y a un enjeu, un stress, une contrariété!
Ce soir, tu as décidé de ne pas boire, bien sûr, comme le dit little, nous t'accompagnons, ne l'oublie pas!

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal 12/9/2013, 21:47

ce serait bien aussi que tu limites les invitations durant les premières semaines,tu ne t'aides pas en te mettant le petit singe sous le nez Crying or Very sad 
alors après ce soir,essaye de ne plus être en contact avec l'alcool au moins durant le sevrage parce que sinon,c'est une torture que tu t'imposes là Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty J...1 Eh oui !!

Message  Léa75 12/9/2013, 22:20

Et bien voilà, je suis sortie du restau, je n'ai bu que de l'eau...je ne dis pas que je n'avais pas envie d'un petit verre mais je n'en ressentais pas le besoin "moral", ou psychologique.
Et puis j'ai senti quelque chose: le plaisir du vin est éphémère. Le bonheur de ne pas boire est durable.




Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 12/9/2013, 22:26

mamou a écrit:Bonsoir léa,

C'est dingue comme notre cerveau est mené à la baguette par le singe.... tu avais décidé que tu boirais.....tu t'étais "conditionnée"...il y avait  un enjeu ok.... dis moi, est ce que "le peu" que tu aies bu t'a aidé???
Je me permets cette question, car, il va falloir que tu trouves un autre moyen quand il y a un enjeu, un stress, une contrariété!
Ce soir, tu as décidé de ne pas boire, bien sûr, comme le dit little, nous t'accompagnons, ne l'oublie pas!

petits coeurs
Bonsoir Mamou,

Pour répondre à ta question sur hier soir: OUI, cela m'a aidée: du chamagne et du vin, cela m'a certainement réjouie, et fait du bien au moral .
Le plus dur pour moi c'est de savoir m'arrêter: soit sur le moment, soit le lendemain (cad ce soir).
J'ai réussi, puisque je n'ai pas bu trop hier, et que aujourd'hui, malgré le restau, je n'ai pas bu une seule goutte.

Mon RV de novembre va être un bon moteur et une bonne échéance.
J'ose espérer, peut-être suis-je utopique, que petit à petit je vais arriver à me déconditionner. Cela peut-être que seul le médecin pourra le dire.
Merci Mamou.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 12/9/2013, 22:32

cristal a écrit:ce serait bien aussi que tu limites les invitations durant les premières semaines,tu ne t'aides pas en te mettant le petit singe sous le nez Crying or Very sad 
alors après ce soir,essaye de ne plus être en contact avec l'alcool au moins durant le sevrage parce que sinon,c'est une torture que tu t'imposes là Crying or Very sad
Tu as raison Cristal, mais malheureusement c'est difficile de refuser.
Combien de temps dure le sevrage? Car je n'ai pas de manque "physique".
Peut-être une baisse de moral parfois, mais pas de tremblements, ni de "craving" douloureux.

Et refuser les sorties me fait peur:
j'avais vu une psy, en rapport avec le contrôle que j'exerçais sur mon alimentation, et elle m'avait dit que refuser les invitations pour éviter de grossir (boire et manger), était la meilleure façon...de grossir:
Pour boire c'est pareil: il me semble que je buvais presque plus toute seule car personne ne pouvait voir que je descendais quasiment la bouteille à moi seule.
Enfin je tatonne, je m'accroche, et j'ai quand même l'impression que cela avance tout doucement.
I

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal 12/9/2013, 22:36

le sevrage physique dure entre 8 a 10 jours et NON,faire un régime n'a rien a voir avec arrêter l'alcool!!
l'alcool a totalement changé le fonctionnement de ton  cerveau ce qui n'est pas le cas des kilos en trop!!!

tu devrais aller lire le texte dans la base de données "la biochimie du cerveau " ça te montrera ce qui se passe en toi et pourquoi il faut éviter les invitations au début,il ne s'agit pas de t'isoler mais de te donner les moyens de ne plus avoir de tentations.
Lutter contre des envies use beaucoup d'energie,tu as besoin de cette énergie pour te reconstruire,il ne faut pas la gacher ds des choses que tu peux éviter petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 12/9/2013, 22:41

cristal a écrit:le sevrage physique dure entre 8 a 10 jours et NON,faire un régime n'a rien a voir avec arrêter l'alcool!!
l'alcool a totalement changé le fonctionnement de ton  cerveau ce qui n'est pas le cas des kilos en trop!!!

tu devrais aller lire le texte dans la base de données "la biochimie du cerveau " ça te montrera ce qui se passe en toi et pourquoi il faut éviter les invitations au début,il ne s'agit pas de t'isoler mais de te donner les moyens de ne plus avoir de tentations.
Lutter contre des envies use beaucoup d'energie,tu as besoin de cette énergie pour te reconstruire,il ne faut pas la gacher ds des choses que tu peux éviter petits coeurs
Bien Cristal, je vais aller lire ce texte. Embarassed 

C'est le sevrage "physique" dont tu parles n'est-ce pas? Car le sevrage psycologique lui j'ai l'impression que c'est beaucoup plus long à lire les témoignages.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal 12/9/2013, 22:45

oui,c'est le physique,pour le psychologique,cela dépend de chaque personne mais il faut te dire que tu avances chaque jour dans le sevrage psycho car chaque jour sans alcool te permet de trouver un élément indispensable pour vivre la suite cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 12/9/2013, 22:53

cristal a écrit:oui,c'est le physique,pour le psychologique,cela dépend de chaque personne mais il faut te dire que tu avances chaque jour dans le sevrage psycho car chaque jour sans alcool te permet de trouver un élément indispensable pour vivre la suite cligner
Le post est interessant et en effet le molécule est créée par l'alcool.
Je vais faire une prise de sang, j'imagine qu'on voit bien où on en est.

Le post "annonce d'une rechute" est passionnant aussi. C'est exactement comme la cigarette...

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  michele 13/9/2013, 00:47

bonsoir ,léa
tout va bien ?
tu n'arrive pas à t'endormir ,ou tu es une couche tard Very Happy 
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou 13/9/2013, 06:48

Bonjour léa,

Contente que ton resto se soit bien passé Very Happy 
Je vois aussi que tu as lu la biochimie du cerveau, qu'est ce qu'on en apprend hein....
Pour toi, le sevrage physique n'a pas l'air de te poser problème, et au fur et à mesure, sans l'alcool qui embrume le cerveau, tu y verras plus clair entre ce que tu veux, et ne veux plus; à l'aide d'un psy.... C'est vrai que chaque cas est différent, et le "noeud" qui nous a progressivement amené à l'alcool est bien sûr variable aussi.... mais chaque chose en son temps!

Bonne journée léa

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  so 13/9/2013, 10:12

comprendre la maladie et le processus, tout ce qui en découle... c'est important pour bien sans imprégner et réussir son abstinence vers le chemin de la liberté, la découverte de son vrai moi....

petits coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Courage

Message  tantrix 13/9/2013, 19:06

Perso, je te souhaite bon courage : tu peux le faire et tu le vaux bien !!
tantrix
tantrix
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou 19/9/2013, 14:04

Bonjour léa,

comment vas-tu?
Quand tu as l'occasion, ... tu viens nous donner de tes nouvelles?

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Arwen 19/9/2013, 18:02

Bonjour Léa et bienvenue ici !
Arwen
Arwen
Assidu
Assidu

Féminin 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 7 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum