lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

+15
Rimbaud
littlewing
lancelot711
lolo6
Pascal
Luciole
chouchou
lullaby77
Crystal_ine
cristal
mamou
schwcoop
SHALE
so
Léa75
19 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 3/9/2013, 10:18

Bonjour,
J'ai 42 ans, une belle famille, une belle vie, un job que j'aime, un compagnon que j'aime et qui m'aime, et pourtant....je bois de plus en plus.
C'est très insidieux.
Au début je ne buvais que quand je sortais, ou que j'avais des amis qui venaient.
Mais je m'aperçois que depuis 1 an maintenant, les semaine où je n'ai pas bu sont rares.
Je suis venue sur ce forum car je crois que j'ai besoin d'aide: après un été passé à boire tous les soirs, j'ai voulu hier entamer une période d'abstinence d'un mois, comme je le faisais chaque année en septembre ou en février.
Impossible de résister: j'ai bu (seule), 4 verres de vin.

Le premier entraîne le second, et j'entre dans une sphère infernale.

Je ne sais pas si je suis alcoolique mais ce n'est pas impossible: ne pas pouvoir résister à cette consommation quotidienne l'enquête.

Cette "dépendance" me déprime et me fait peur. Elle me gâche ma vie.

S'il vous plaît aidez moi car j'ai besoin d'être soutenue.

Surtout ce soir, premier jour (déjà repoussé), où je voudrai être abstinente.

Merci pour vos réponses.

Lea.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  so 3/9/2013, 10:44

bonjour léa et bienvenue sur le forum smiles 
comme tu dis l'alcool est insidieux, un cercle infernal, il en faut toujours plus...
justement, on est tous là pour s'entraider alors j'espère que tu vas trouver l'aide nécessaire..
cela n'ai pas suffisant, pour se guérir... as tu un suivi médical, alcoologue, psychologue?

onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SHALE 3/9/2013, 12:16

Effectivement, tu as raison de réagir, tu es en train d'entrer dans le cycle de la dépendance, tu n'es pas encore arrivée trop loin, mais là, il va falloir tout stopper car ça ne va jamais en diminuant, au contraire. A ce rythme, dans six mois, tu bois un litre par jou voir plus. Ta santé va se détériorer, ton aspect physique aussi, alors il faut arrêter les dégâts.
As-tu vu un médecin, un alcoologue, un psy???
Tu peux aussi consulter un CSAPA, il y en a dans toutes les villes, tu as tous les professionnels sous la main et c'est gratuit.
Je te le conseille avant de commencer un sevrage qui est toujours un moment à risque si tu n'es pas suivi.
As-tu pu en parler avec ton mari?? Est-ce que lui aussi boit comme toi ?
Mais nous serons là pour te soutenir, alors ne te tracasse pas, tu vas t'en sortir..smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  schwcoop 3/9/2013, 12:55

Bienvenue Lea.

Nous sommes tous la pour t'aider. Shale a raison (comme toujours). Prendre les choses en main le plus tot possible est le meilleur moyen d'eviter la toumente.
N'hesites pas a poster sur le forum

onsaidiens
 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou 3/9/2013, 15:07

Bonjour léa,

Bienvenue sur ce forum, tu as frappé à la bonne porte, et après avoir défait tes valises, tu te sentiras bien vite chez toi, et à l'aise!!
Alors n'hésite pas à venir quand tu veux où nous sommes nombreux à pouvoir te répondre, et surtout tous dans la même situation!
Tu as pris la bonne décision .
A très bientôt léa

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal 3/9/2013, 15:17

bonjour léa et bienvenue sur onsaide :hello: 
tout d'abord,je te dis bravo pour avoir reussi a dépasser ta peur et avoir osé témoigner sr ce forum,je sais que ce n'est pas facile et que la honte est très forte au début mais tu vas apprendre ici ce qu'est la maladie alcoolique et comprendre que tu ne peux pas gérer ta consommation,ce n'est pas une question de volonté mais un chamboulement de ton cerveau qui ne peut plus marcher sans alcool Crying or Very sad 

mais nous allons en reparler,tu vas trouver ici des outils pour sortir de cet enfer et aussi beaucoup de soutien.
la première chose a faire est de voir un medecin pour qu'il t'aide a commencer ton sevrage,je sais que tu veux faire cela toute seule comme nous avons tous voulu le faire mais si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton coté,alors il va te falloir l'aide de professionnels.

va faire un tour dans la "base de données",lis qqs textes comme "la biochimie du cerveau" ou "l'alcool,une drogue dure" et tu comprendras alors contre quoi tu vas te battre.
la devise ici c'est "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" ne pas se dire"je ne boirai plus jamais" mais juste "pas aujourd'hui "Very Happy 

tu peux tout dire ici léa,il n'y aura jamais de jugement ou de reproche coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 3/9/2013, 16:14

Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Ce n'est pas facile en effet d'admettre que l'on a un "problème" avec l'alcool...
Surtout qu'il y a peu de temps encore ma consommation n'était que "festive" et occasionnelle.
Bref pour répondre à vos questions oui, mon compagnon boit beaucoup, et c'est cela qui m'entraîne vers cette consolation quotidienne.
C'est difficile pour moi de ne pas "céder" à un bon verre de vin, mais le fait que ce soit tous les jours est très inquetant.

Je redoute ce soir.... Je sais que je vais avoir du mal à résister.
Par ailleurs non je n'ai ps encore vu d'alcoologue ou de médecin....sans doute une dernière barrière, ou,un espoir de m'en sortir toute seule.

Merci de votre réactivité, c'est incroyable!

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou 3/9/2013, 16:45

Tu sembles bien déterminée léa, et c'est un très gros point.
C'est sûr que ce n'est pas facile à admettre que nous avons un problème avec l'alcool, mais dans nos "cas", il n'y a pas de demi-mesure, à partir du moment où l'alcool devient de plus en plus présent et que nous ne savons plus nous en passer!
Franchement, un conseil, franchis ce pas de prendre rv, c'est une aide supplémentaire/indispensable où tu es prise en charge autant d'un point de vue médical que psy!
Ne te mets pas non plus trop la pression, ne vois pas trop loin!
Notre devise ici c'est "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"

onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Crystal_ine 3/9/2013, 17:07

Bienvenue sur Onsaide léa. Tu as pris une bonne initiative en nous rejoignant.

coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  lullaby77 3/9/2013, 17:11

Bienvenue Léa sur le forum
Tu y trouvera un grand soutien, de l'aide, des conseils et de l'écoute
Je rejoins Mamou pour la prise en charge médical, c'est fortement conseillé...Je comprend ton désir d'essayer seule, mais c'est plus difficile
Essaie de voir un jour à la fois, aujourd'hui je ne bois pas...Moi quand c'est trop difficile je vois une heure à la fois, sans me mettre la pression et j'avance peu à peu
coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SHALE 3/9/2013, 17:32

Il faut de toute manière commencer par un sevrage qui débarrasse ton corps de l'alcool
Le sevrage dure environ une bonne semaine mais arrêter l'alcool brutalement comporte des risques, c'est pourtant la seule façon d'y arriver. Alors pour palier à ces risques ton médecin te donnera ce qu'il faut, pour calmer les envies aussi.
Ensuite, il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre que contenait l'alcool et il serait bien que tu prennes du magnésium pour aider ton corps à se reconstituer et des vitamines B, car l'alcool les détruit toutes.
Ce qui va être difficile c'est que ton mari boit aussi beaucoup, il va falloir que tu arrives à tenir le coup en te choisissant une boisson fétiche, c'est à dire une boisson que tu aimes bien et en t'y tenant. Pense à ton objectif et à pourquoi tu veux arrêter pour te motiver et refuser le verre qui te serait proposé.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 3/9/2013, 18:06

Merci pour ces conseils.
C'est triste mais je n'ose pas en parler à notre médecin de famille, qui,nous connaît depuis si longtemps...
Je vais suivre tes conseils, acheter du magnésium et boire beaucoup d'eau sucrée.

À bout de combien de temps "voit-on" les effets d'un sevrage physiquement? Encore que je ne suis pas gonflée, ni bouffie, ni rouge. Mais bon, autant ne pas prendre le risque.
Je n'ose pas rentrer chez moi ce soir pourtant je ne dine que avec les enfants ce soir, c'est une chance!
Donc sans alcool. J'ai quand même très peur de ne pas y arriver.

Est-ce que les bières sans alcool sont un mauvais dérivatif? Ou bien le cidre? J'en bois beaucoup moins que le vin, est-ce dangereux quand même?

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SHALE 3/9/2013, 18:10

Les bières sans alcool, en contiennent environ 1° et le cidre titre souvent à 4 ou 5 °, alors ce n'est pas une bonne solution.
Essaie de trouver une boisson fraîche que tu aimes et tu en bois dés que tu as envie d'alcool. Achète aussi des friandises, prendre un bonbon ou un chocolat quand on a envie d'alcool, ça aide à faire passer l'envie.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  chouchou 3/9/2013, 18:18

bonjour Léa,
et bienvenue sur Onsaide.
Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne, et je te garantis qu'on peut s'en sortir !
courage, nous serons là pour t'accompagner. onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal 3/9/2013, 18:38

tu sais,aller voir un alcoologue ou son médecin traitant,c'est pour avoir un traitement peut être mais surtout pour admettre ta maladie.
Si tu vas voir un medecin pour tes problèmes d'alcool,c'est que tu admets en avoir un et tu acceptes de le dire haut et fort avec toute la honte et la mauvaise image que tu en as !!
mais franchir ce pas,c'est accepter de te soigner aussi et c'est ce qui va te donner l’énergie et le courage d'aller plus loin Very Happy 
je me souviens de ce coup de fil a l'alcoologue,j'ai regardé longtemps mon telephone avant d'oser appeler,honte,peur,manque de courage,manque de confiance ...pas la peine que je te fasse un dessin Crying or Very sad
mais je voulais tellement sortir de cet enfer que j'ai osé prête a raccrocher mais l'accueil a ete formidable et l'alcoologue très très efficace et me voilà,plus de 5 ans après cet appel,toujours sobre et heureuse de vivre wouhou 
alors franchi ce pas comme tu l'as fait en écrivant ici,que risques tu a part sortir de ce gouffre ??? cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou 3/9/2013, 19:01

Tout à fait d'accord pour la bière et le cidre.... et même si ces boissons ne contenaient pas d'alcool, je trouve que c'est garder une dépendance psychologique .... garder la texture, le "goût", un peu comme une cigarette électronique pour celui qui tente d'arrêter de fumer....
Enfin, voilà mon avis smiles 
Pour le rv, le coup de téléphone, tu verras, ce sera un pas de géant, le premier pour aller vers la liberté sans alcool. Au départ, nous connaissons peu cette maladie, et la voyons comme honteuse.... alors que c'est une maladie prise en charge!!
petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Luciole 3/9/2013, 19:36

Léa, je voudrais tout d'abord te souhaiter bienvenue sur Onsaide, le fait déjà de t'y inscrire est un premier pas.
Tu sais, si ton généraliste t'a prescrit des analyses de sang un jour, au vu des résultats, il doit bien se douter, même si vous n'en n'avez jamais discuté, que tu as un problème avec l'alcool !

J'étais, comme toi, très réticente pour en parler avec notre médecin de famille qui nous suit depuis des années et puis en jour j'ai été le voir et lui ais sorti de but en blanc "j'ai un problème avec l'alcool" il m'a répondu: "je m'en doutais, mais je n'osais pas aborder le sujet"et il avait l'air soulagé.!
Donc il ne faut pas hésiter, à la limite il t'enverra chez un addictologue ou chez un alcoologue s'il ne te prescrit pas lui même une aide au sevrage.

En tous cas nous sommes là pour répondre à tes questions si tu en as.

Courage.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 3/9/2013, 21:03

Merci pour vos réponses.
Victoire pour ce soir !!! Je n'ai rien bu, et cela a été...facile !!! Je n'en reviens pas.

C'est grâce à vous et à ce "coaching" d'avant le diner.. En fait une fois à table l'envie est passée. Ne boire que de l'eau ne m'a rien fait, ni frustrée.
Finalement c'est la période d'avant le repas qui me pose problème me semble-t-il.
Pas tellement le diner: manger et boire de l'eau me convient: je suis gourmande.

Je reviendrai vers vous un peu plus tard, pour le moment je savoure ce premier pas, qui est si difficile pour moi.
J'aimerai tant qu'il soit suivi par un autre petit pas demain... ça sera beaucoup plus dur car je dinerai avec mon compagnon, qui lui boit pas mal, et tous les jours en tous les cas.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty @ chouchou

Message  Léa75 3/9/2013, 21:04

Bonsoir chouchou, tu dis que mon histoire ressemble beaucoup à la tienne, quelle est ton histoire si ce n'est pas indiscret?

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou 3/9/2013, 21:14

Bravo pour ce soir léa, c'est un beau premier pas, et demain matin, quand tu te réveilleras, tu repenseras à ce NON que tu as dit, pensé!!
De la même manière qu'au soir, lors du souper avec ton compagnon, tu pourras repenser au réveil bcp plus facile, à la mine plus fraîche!!
Aussi, pourrais-tu peut être manger avant lui.... c'est une idée, lui en parler aussi... une autre idée!
En tout cas, pour ce soir, repos, zen, et fais toi plaisir, pourquoi pas avec un petit morceau de chocolat, qui est bon pour le moral cligner 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  chouchou 3/9/2013, 21:55

Léa75 a écrit:Bonsoir chouchou, tu dis que mon histoire ressemble beaucoup à la tienne, quelle est ton histoire si ce n'est pas indiscret?
il y a environ un an, j'ai commencé à écrire ici quelques lignes très proches des tiennes, cela m'a frappée en lisant ton message de présentation
Mon fil est ici : https://forumonsaide.forumactif.org/t4071-chouchou-veut-remonter-la-pente

je te fais grâce de lire les 66 pages !
en résumé, à partir du moment où j'ai décidé d'arrêter, je n'ai à peu près plus touché la moindre goutte d'alcool... avec le soutien du forum uniquement, jour après jour, en appliquant notre devise : aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas. Je n'ai entamé que récemment une démarche auprès de professionnels pour régler quelques soucis qui traînent, je n'y étais pas prête avant.
je me suis épanouie, je m'affirme,  j'ai perdu 13 kilos...
je me suis investie sur ce forum qui m'est devenu une drogue et dont je suis devenue modératrice voilà quelque temps.

A ta disposition pour en parler davantage si tu le souhaites.

et bravo pour cette première journée, c'est un grand pas que tu as réussi là. onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal 3/9/2013, 22:19

c'est souvent a l'heure de l'apéro que le petit singe(c'est comme cela que l'on appelle l'alcool ici Very Happy) vient nous rendre visite,pour ma part,j'ai mangé plus tot(18h45)pour ne plus avoir ces envies et dès que je mangeais,je n'avais plus du tout envie de boire.par contre,quand je buvais,je ne voulais plus manger Crying or Very sad 
il va falloir que tu changes tes habitudes pour ne plus avoir le reflexe alcool et aussi que tu dises cela a ton mari pour qu'il ne te propose pas de prendre l'apéro avec lui!!
tu vas peu a peu trouver tes marques mais ne vis qu'une journée a la fois,c'est largement suffisant petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty @ chouchou

Message  Léa75 3/9/2013, 22:25

chouchou a écrit:
Léa75 a écrit:Bonsoir chouchou, tu dis que mon histoire ressemble beaucoup à la tienne, quelle est ton histoire si ce n'est pas indiscret?
il y a environ un an, j'ai commencé à écrire ici quelques lignes très proches des tiennes, cela m'a frappée en lisant ton message de présentation
Mon fil est ici : https://forumonsaide.forumactif.org/t4071-chouchou-veut-remonter-la-pente

je te fais grâce de lire les 66 pages !
en résumé, à partir du moment où j'ai décidé d'arrêter, je n'ai à peu près plus touché la moindre goutte d'alcool... avec le soutien du forum uniquement, jour après jour, en appliquant notre devise : aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas. Je n'ai entamé que récemment une démarche auprès de professionnels pour régler quelques soucis qui traînent, je n'y étais pas prête avant.
je me suis épanouie, je m'affirme,  j'ai perdu 13 kilos...
je me suis investie sur ce forum qui m'est devenu une drogue et dont je suis devenue modératrice voilà quelque temps.

A ta disposition pour en parler davantage si tu le souhaites.

et bravo pour cette première journée, c'est un grand pas que tu as réussi là. onsaidiens
Merci Chouchou pour ce témoignage que ne n'ai pas lu en entier, mais qui est en effet ressemblant par certains côtés.
Les fêlures de l'enfance et les accidents de la vie sont certainement des facteurs importants.
Je n'ai pas pour le moment envie de m'y attarder ic, et novice sur les forums, je ne sais pas si je fais correctement le répondre à une personne.
Quoiqu'il en soit, je comprends que cela fait une année que tu ne bois plus...C'est incroyable ! Est-ce que tu buvais beaucoup? Je veux dire toute la journée ou seulement le soir?
Quel a été le "déclic"? LE déclic pour te dire "plus jamais"? Car moi je n'en suis pas encore à plus jamais, mais à "recommencer à boire modérément comme avant"...C'est peutêtre une utopie.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal 3/9/2013, 22:31

non,tu ne pourras plus boire modérément mais la notion du "plus jamais",tu n'es pas obligée de l'intergrer,personnellement,je ne me le suis jamais dit,j'ai juste dit "pas aujourd'hui " et puis un jour,je n'ai tout simplement plus eu du tout envie de boire Very Happy 

alors "juste aujourd'hui" léa et tu verras demain pour la suite coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  chouchou 3/9/2013, 22:43

oui  cela fera un an le 10 septembre que j'ai arrêté l'alcool.
et non, je ne buvais pas toute la journée, c'était concentré autour de l'apéro et des repas, le soir en semaine, midi et soir le week end.
Je ne crois pas avoir eu vraiment de déclic, différents éléments m'ont amenée progressivement à me dire que j'avais un problème et que je devais arrêter.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum