lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

je veux arreter de boire !!! help

+10
jessi 17
libertesrêves
Pietje Scramouille
Martin
Greg
michele
SHALE
peureusetriste
cristal
corinne2103
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty je veux arreter de boire !!! help

Message  corinne2103 30/6/2011, 10:27

Bonjour A tous !!
Si je viens aujourd'hui c'est que j'ai pris une bonne résolution !
J'ai 44 ans, j'ai trois filles, un mari, une belle maison, un travail mais JE BOIS !
Il m'arrive de boire régulièrement une bouteille de rosé par jour et je trouve cela lamentable !
Je bois en cachette, j'arrive à cacher (enfin je le crois)
Cela me rend malheureuse mais c'est plus fort que moi !
Voilà je ne supporte plus mon image dans le miroir le matin avec mes poches sous les yeux, je ne supporte plus d'avoir des trous de mémoire, je ne supporte plus de ne pas etre au top de mon énergie... bref je ne me supporte plus !
J'aimerai vraiment que l'on me soutienne et que l'on m'aide car j'ai décider de ne plus boire cette quantité d'alcool !! Je veux redevenir normal (cela fait au moins 10 ans que je picole maintenant)
J'en ai marre mais je veux me battre et je veux avancer.
Merci à tous d'avance d'etre present
Corinne boxer

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 30/6/2011, 11:07

bonjour corinne,je suis contente que tu ais trouvé ton petit coin a toi je veux arreter de boire !!! help 867218

tu as franchi un grand pas en t'inscrivant sur ce forum,tu peux être fière de toi car c'est un pas difficile a franchir je veux arreter de boire !!! help 837694

maintenant,nous allons te guider doucement pour t'amener a trouver la route de l'abstinence et donc de ta nouvelle vie sans alcool je veux arreter de boire !!! help 894843

il faudrait d'abord que tu saches contre quoi tu vas te battre parce qu'il ne s'agit pas uniquement d'arreter de boire,il va falloir aussi changer tes habitudes de vie qui sont souvent bien ancrée et très difficile a modifier ..

Sache également que cesser de boire n'est pas une question de volonté sinon,tu aurais pu t'arreter depuis longtemps!!c'est toute la chimie du cerveau qui a été transformée ce qui t'empeche de t'arreter alors que tu en meurs d'envie Crying or Very sad
tu as un texte dans "tout ce qu'il faut savoir" qui explique bien ce phénomène "l'alcool,une drogue dure",je te ferai un petit résumé si tu le souhaites Very Happy

pour le reste,il va falloir que tu mettes en place de l'aide autour de toi,ce forum déjà est une très bonne aide mais pas suffisante je veux arreter de boire !!! help 543901 un alcoologue serait une aide très précieuse pour toi,il etablirait avec toi tes besoins et ton degré de dépendance pour mettre en place une demarche de soin adaptée a ton cas.Tu as des CCAA(centre gartiut)dans presque toutes les villes,comences dejà par te renseigner ok??

Pour le reste,il va falloir commencer le sevrage et donc mettre en place des petites astuces pour ne pas succomber a la tentation,on va te guider je veux arreter de boire !!! help 604725

ça va??tu es prête pour l'aventure?? Very Happy

tu as pris la plus importante decision de ta vie Corinne je veux arreter de boire !!! help 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  peureusetriste 30/6/2011, 11:07

Salut,
Tu as fait le bon choix de venir ici, on va t'aider :)Dis toi "aujourd'hui je ne bois pas, un jour à la fois".Qu'est-ce qui te pousse à boire?

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty l'habitude peut etre ?

Message  corinne2103 30/6/2011, 11:21

Bonjour à tous et merci déjà pour ces deux posts très encourageants pour moi.

Ce qui me pousse à boire en fait je ne le sais pas vraiment !
Un mal être que j'ai depuis longtemps et que je n'explique pas trop.

En tout cas une chose est sure c'est que rien que de lire des mots encourageants et qui soutiennent me font un bien fou et je suis sure et certaine qu'aujourd'hui déjà je ne toucherai pas une goutte d'alcool !

MERCI MERCI MERCI coeurs

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 30/6/2011, 11:31

tu sauras pourquoi tu as bu plus tard,ce n'est pas le moment de t'y atteler,chaque chose en son temps corinne je veux arreter de boire !!! help 604725

pour le moment,tu vas tout mettre en place pour ne pas succomber et ça commence par" je ne bois jamais le premier verre,c'est celui qui entraine les autres!!"

comme le dit Nat,c'est un combat qui se mène au jour le jour voire heure par heure au début "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas je veux arreter de boire !!! help 543901 "

as tu de l'alcool a la maison??
reçois tu souvent des invités?es tu souvent invitée?
ton mari peut il être une aide pour toi?

nous te donnerons ensuite des astuces pour contrer les envies d'alcool que tu vas avoir ds qqs temps,l'alcool ne va pas se laisser faire sans réagir,tu l'imagines bien Rolling Eyes

tu as une rubrique "boites a outils" dans "tout ce qu'il faut savoir" où tu trouveras des astuces pour contrer les flashs Very Happy

on va y aller en douceur Corinne,un pas après l'autre et sans stress ok??
on a tous commencé comme toi et on a reussi alors,pourquoi pas toi je veux arreter de boire !!! help 867218

courage,nous sommes tous avec toi je veux arreter de boire !!! help 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 30/6/2011, 11:32

Bienvenue Corinne, tu as fait un grand pas en t'inscrivant sur un forum alcool.
Tu veux t'en sortir et tu es consciente qu'il te faut de l'aide.
Nous sommes là pour te soutenir et t'aider à tenir le coup, mais nous ne remplacerons pas un médecin ni un psychothérapeute.
Je ne peux que comme Cristal te conseiller de voir un alcoologue ou de prendre rendez vous dans un CCAA. Il y a des médicaments pour diminuer l'envie de boire.
Pour ton mal être, je pense qu'il est aussi accentuer par ton alcoolisme.
Si tu veux arrêter, il va te falloir vider la maison de tout l'alcool qu'elle peut contenir sans un regard de regret pour cet alcool qui t'a fait tant de mal. Ensuite, il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée, il y a beaucoup de sucre dans l'alcool et en priver brusquement ton corps risque de te mettre mal. Ce serait bien aussi que tu prennes du magnésium qui aide au sevrage et des vitamines B1 et B6 qui aideront ton corps à se remettre.
Et puis,comme on te l'a dit, tu avances 24 heures par 24 heures ou même heure par heure s'il le faut, aujourd'hui tu ne bois pas, demain sera un autre jour...
Si une envie de boire te prends, avale un grand verre d'eau, prends une douche si tu peux et occupe toi l'esprit et les mains.
Pense aussi à comment tu es physiquement aujourd'hui et à comment tu vas redevenir sans alcool, le changement est en général flagrant!!!!
Alors on y va, nous sommes tous autour de toi!! je veux arreter de boire !!! help 555400 je veux arreter de boire !!! help 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Invité 30/6/2011, 11:42

Bienvenue à toi corinne.
Grande décision que tu as prise la!
Je suis comme toi malade alcoolique, comme beaucoup ici d’ailleurs.
La démarche de soins est, dans les grandes lignes, toujours la même.
Tiens toi prête au changement corinne....
Tu va voir qu'après un certain temps, la vie est bien plus intéressante sans poison.
Plus de visage bouffi, des réveilles saints, des nuits calmes, tu 'aura plus à réfléchir de ce que tu as fait la veille, forme dés le matin, etc........................................................
Bref, beaucoup, mais beaucoup d'avantages.....
Pour résumer, c'est tout simplement ta vie, la vraie, que tu va retrouver....
Et je ne te raconte même pas le passage des dégâts que ton corps subit avec l'alcool..........
Mais une chose à la fois corinne............
Tu va voir, tout en douceur.........
super super super super super super super super super super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  michele 30/6/2011, 11:46

bonjour corinne et bienvenue chez toi !! tu as un parcours comme beaucoup de femmes ,et bien sur comme te le dira beaucoup ici ,il te faut chercher le " pourquoi?? " cela sera un grand pas en avant ! j'habite dans l'ariége et j'ai été soigné à toulouse ,cornebarieu exactement ! ici ,nous n'avons pas le droit ( je crois !!!!!!!! ) de dire les noms ,mais en privé ,je pourrais te les communiqer !!! dans le midi ,on a de la chance par rapport à d'autres personnes que je lis ,d'avoir beaucoup de centre ,de CMP ,et gratuitement ! pas obligé d'aller payer un psy ! maintenant le seul souci ,est que ces centres les malades sont mélangés ,mais je t'assure que si tu es motivée ,ce n'est pas un obstacle ,car tu as assez de travail sur toi !!!!!voilà ,je vais de toute façon te suivre de près ,( les autres aussi !!!!! lol !!!! ) et pense à toi ,c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant TOI ,ET RIEN QUE TOI !!!! amitiés
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 30/6/2011, 12:02

Michèle il n'y a que les noms des MAB qu'on ne peut pas citer pour ne pas faire de pub plus à l'un qu'à l'autre et compte tenu des problèmes que nous avons déjà eu à ce sujet. Pour les centres de soins, tu peux les nommer, aucun problème ! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  michele 30/6/2011, 12:20

ok ma seffff !! alors corinne ,moi j'ai fait un sevrage d'une semaine à foix au CHIVA ,l'hospital ! et la cure aux CEDRES à cornebarieu ! au CHATEAU , suivie par les doc BOURBON ( et oui ) il a aussi un cabinet en ville ,et son collége LADUGUI ( pas sur de l'orthographe ) ce sont des psy qui m'ont énormément aidés ,et sauvés de ce produit et d'autres ! ils m'ont compris ,pour l'alcool ,et le relationnel !!!! car dans cette clinique , il y a je crois 5 psy ,et tous ne sont pas aussi performant pour les addictions !!!! le seul souci est que nous sommes tous mélangés !!! mais en faisant le protocole de sevrage ,tu ne dois pas t'occuper des autres ! voilà en très gros ! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Greg 30/6/2011, 13:37

Je te souhaite de bien te sentir ici. Les personnes de ce forum sont vraiment à l'écoute Je suis arrivant et nouveau dans mon abstinence. 8 1/2 mois. Mais déjà je me sens renaître après plus de 30 d'alcoolisme cyclique.

Une vie sans alcool est bien mieux.

A plus Corinne.

Greg
Greg
Assidu
Assidu

Masculin 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty MERCI A TOUS

Message  corinne2103 30/6/2011, 13:41

OUI MERCI POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN !
Déjà à midi : j'ai mangé et aucune envie de prendre un verre de vin , mais aucune ! J'ai décidé je crois et du coup le reste suit.... (le plus dur sera fin de journée je pense).
Je suis allée faire une heure de sport avec ma fille de 17 ans et je peux vous assurer que je suis bien !
Allez je reste motivée et volontaire et je tiens bon !
Very Happy

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 30/6/2011, 14:55

J'ai décidé je crois et du coup le reste suit.

ça c'est très important corinne parce qu'il y a une grande différence entre lutter contre l'alcool et resister.
Si tu ne fais que resister sans être determiner a te sortir de l'alcool pour de bon,alors tu tiendras qqs semaines,peut être même un mois mais tu retomberas automatiquement dans l'engrenage Crying or Very sad
si tu pars avec un esprit de combat alors,tu vas non seulement arreter de boire mais aussi reconstruire ta vie autour je veux arreter de boire !!! help 894843

pour ce qui est de ce soir,déja,tu n'achètes pas d'alcool, je veux arreter de boire !!! help 543901 tu file sous la douche direct et tu commences a préparer a manger ou tu vas faire du sport,ou tu viens direct sur le forum pour nous dire comment tu te sens mais ne laisse pas ton esprit vagabonder,il va aller direct chercher l'alcool!!!

alors change tes habitudes du soir radicalement et fait autre chose a l'heure de ton 1er verre habituel ok??


tiens nous au courant et pense a te renseigner sur les CCAA,juste te renseigner si cela t’effraie c'est une aide tres précieuse je t'assure je veux arreter de boire !!! help 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty heure difficile

Message  corinne2103 30/6/2011, 18:15

Voilà l'heure que je redoute, l'heure ou habituellement je craque ! Je bois de l'eau comme une folle, je m'occupe comme je peux. Il faut que j'aille faire à manger, j'ai peur de craquer mais non je ne vais pas craquer ! Maintenant que je sais que je peux échanger avec vous ça va mieux !!!
Par contre mon mari sera là pour le repas ce soir et lui n'est pas alcoolique mais il aime bien un petit verre de rosé à table et je partage avec lui d'habitude.... comment je vais faire ?
Je redoute...
Merci à tous pour le soutien Very Happy

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Martin 30/6/2011, 18:19

corinne2103 a écrit:Voilà l'heure que je redoute, l'heure ou habituellement je craque ! Je bois de l'eau comme une folle, je m'occupe comme je peux. Il faut que j'aille faire à manger, j'ai peur de craquer mais non je ne vais pas craquer ! Maintenant que je sais que je peux échanger avec vous ça va mieux !!!
Par contre mon mari sera là pour le repas ce soir et lui n'est pas alcoolique mais il aime bien un petit verre de rosé à table et je partage avec lui d'habitude.... comment je vais faire ?
Je redoute...
Merci à tous pour le soutien Very Happy
Bonsoir Corinne.
Bienvenue sur le forum. A toute tes question, si tu lui disais la vérité? Amicalement Martin
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty pas assez le courage !

Message  corinne2103 30/6/2011, 18:22

Oui j'y ai pensé mais je n'en n'ai pas le courage....

Désolée... ça m'attriste mais je ne peux pas

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 30/6/2011, 18:37

tu n'es pas obligée de le lui dire Corinne,pas tout de suite alors pas de panique là dessus ok??
moi,j'ai menti pas mal de temps a mon conjoint pour expliqué que je ne buvais plus et puis un jour,on en a parlé ouvertement mais j'étais bcp plus forte et loin ds mon abstinence ;

Pour ce soir,tu lui dis que tu n'en as pas envie ou que tu es un peu ballonnée ce soir et tu ne gères que ce soir sans penser a demain ok??

là,tu restes avec nous et tu penses a autre chose qu'a ce verre qui va forcement en amener d'autre tu le sais.

Tu fais la cuisine,tu fais les devoirs (il y en a au moins??) tu joues avec les enfants,tu prends une douche mais tu ne prend pas ce verre aujourd'hui d'accord??
tu vas voir,ça va aller et tu nous tiens au courant je veux arreter de boire !!! help 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty merci cristal

Message  corinne2103 30/6/2011, 18:46

Je commençais à culpabiliser de ne pas lui dire, mais ta solution me plait ! Embarassed
Je ne craque pas, j'ai des choses à faire au bureau donc j'y reste pour l'instant et ensuite j'irai doucher ma fille et je prendrai aussi une douche. Ensuite on ira jouer dehors sur la terrasse en attendant le retour de mon cher et tendre !
Ca fait un bien fou d'échanger sur ce sujet dans lequel je me sentais si seule.
Merci à tous !!!

tap main

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 30/6/2011, 19:05

ce forum m'a beaucoup aidée a mes début,je suis venue comme toi il y a 3 ans perdue et desoeuvrée me sentant minable et inapte a vivre correctement Crying or Very sad

c'est aussi le soir que je buvais et j'ai suivi les conseils des amis d'ici qui me disaient de changer mes habitudes.
Alors j'ai pris ma douche le soir et plus le matin,j'ai préparé le repas bcp plus tot et mangeais aussi très tot car une fois que j'avais mangé,je n'avais plus envie de boire.
je me suis trouvé une boisson refuge,beaucoup de café au début puis coca Very Happy

j'ai parlé de mes angoisses ,de mes peurs,de mes flashs et ecrire tous ces ressentis que je gardais si profondément enfouis en moi m'a fait un bien énorme,je pouvais enfin partager et surtout être comprise car qui peut comprendre un MA en dehors d'un autre MA??

alors libères toi ici corinne,tu ne seras jamais mal jugée,on va juste t'aiguiller et peut être te pousser un peu parfois mais tout cela pour un seul but: te sortir de cet enfer Very Happy

ce soir tu ne bois pas Corinne et tu verras demain au reveil comme tu seras fière de cette journée je veux arreter de boire !!! help 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  corinne2103 30/6/2011, 19:12

Tout ce que tu dis je le ressens très bien et je suis sure que tous tes conseils sont super bons ! Oui moi aussi quand j'ai mangé je n'ai plus envie de boire, le cap le plus dur est 18h/21h à peu près !! donc j'ai bien compris que c'est à cette heure qu'il faut que je m'occupe et que j'évite d'etre seule aussi !
Tu vois je suis toujours là j'ai presque fini de scanner mes documents alors dès que j'ai fini je vais faire les douches y compris la mienne ..... et ensuite je ferai le repas avec ma fille cela m'obligera à n'etre pas seule et elle sera contente elle qui veut toujours m'aider (habituellement je faisais tout pour l'éloigner dans ces moments là afin qu'elle ne me voit jamais boire en cachette)
Je commence déjà à ressentir de la fierté meme si c'est difficile je l'avoue... j'ai parfois une petite pulsion mais je ne craque pas !!!!!!!!! je tiens bon promis cristal et demain matin oui je serai super fière j'en suis sure !
Merci beaucoup content

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  corinne2103 30/6/2011, 19:13

Une petite question : au bout de combien de jours d'abstinence on ressent moins de pulsion de besoin de boire ?

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 30/6/2011, 19:16

ça dépend des gens mais sache que tu es sevrée physiquement au bout d'une semaine a 10 jours Very Happy

tu le ressens d'ailleurs très bien physiquement car tu es moins bouffis,tu as moins de poche et les yeux moins "vitreux" et surtout,tu es parfaitement lucide le matin et ça,ça vaut tout l'or du monde!!!!

je vais aller manger corinne,tiens bon,tu n'as pas besoin de ce verre ce soir je veux arreter de boire !!! help 543901 bois autre chose d'accord??

a plus tard je veux arreter de boire !!! help 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  corinne2103 30/6/2011, 19:18

encore une question : je vais dire quoi tous les soirs à mon mari avec qui je partageai un verre de vin à table ????

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 30/6/2011, 19:21

tu verras ça au jour le jour Corinne,pour l'instant,tu ne vis qu'aujourd'hui alors trouve un truc pour ce soir et on avisera pour demain ok??

pas de pression inutile,c'est une règle d'or dans ce combat Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Martin 30/6/2011, 19:21

corinne2103 a écrit:Une petite question : au bout de combien de jours d'abstinence on ressent moins de pulsion de besoin de boire ?
Cornne je t'envoie ce petit lien il est pas mal. Bien à toi Martin
http://www.alcoolespace.com/index.html
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum