lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

je veux arreter de boire !!! help

+10
jessi 17
libertesrêves
Pietje Scramouille
Martin
Greg
michele
SHALE
peureusetriste
cristal
corinne2103
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Pietje Scramouille 30/6/2011, 19:26

cristal a écrit:

et surtout,tu es parfaitement lucide le matin et ça,ça vaut tout l'or du monde!!!!


peux pas (encore) te répondre à ta question sur la durée pour se sentir hors alcool
je ne peux que te dire de profiter de tout ces matins clairs que tu vis pour le moment
c'est la plus belle des sensations lors de l'arrêt
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 30/6/2011, 21:19

Ce verre de vin, c'est avec fierté que tu vas le refuser, en pensant à demain matin où tu te lèveras en te disant que tu as déjà gagné une première victoire.
Pour ton mari tu peux lui dire que tu te rends compte que l'alcool te donne des brûlures d'estomac, que tu arrêtes un peu pour voir si ça va mieux....Et comme ça ira mieux, tu ne reprends pas d'alcool pour que ça continue à aller bien.....
Mais tu verras, qu'il ne sera pas aussi surpris que ça et acceptera très bien que tu ne boives pas.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  libertesrêves 30/6/2011, 22:59

Un mal être que j'ai depuis longtemps et que je n'explique pas trop.

Bienvenue Corinne! coeurs

Il faut d'abord "enlever" l'alcool pour comprendre les racines de notre mal-être. C'est le premier effort, difficile, d' enlever l'alcool" qui "pervertit" notre reflexion (aïe! j'en connais qui vont réflexion ), et nous ôte toute objectivité. Comprendre par soi-même est parfois difficile nous n'avons pas les moyens objectifs de nous comprendre, pas assez de recul. Il existe de bons professionnels pour ça ou bien encore des thérapies corporelles, comme le yoga, qui peuvent faire beaucoup de bien.

C'est pas vraiment simple de s'interdire de boire quand c'est le refuge et que notre corps le réclame. On veut parfois fuir la vie en se fuyant soi. La réalité à prendre en face, ce n'est pas que la vie est difficile, c'est que si on arrête pas, on n'aura même plus le choix de pouvoir la rendre belle, car on finira les pieds devant, dans un état lamentable. on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres et bien entendu, on est comme les autres, on est des êtres humains et notre corps est fragile.

Il m'arrive d'avoir envie de tout laisser choir et d'en finir pour une bonne fois. Et quelques jours plus tard, je me dis, mais quelle idée, regarde quel bon moment tu es en train de passer ! La vie est versatile.

Il faut une bonne dose de conviction, intégrer la nécessité de ne plus consommer d'alcool. Au début, on déprime, et comme en général, c'est l'alcool qui soulage nos angoisses, le cercle se referme et reprend un tour de manège.

Quand l'envie de boire revient et me taraude (je suis une "jeune abstinente ( une dizaine de jours) je viens sur ce forum pour décharger mon coeur, je vais sur mon fil a couper l'angoisse et je deverse le trop plein. C'est merveilleux parce que ça marche.

Et puis je me mets à mon écoute, en direct branchée sur mes besoins.

Ici personne ne te lâchera tu peux en être sûre. C'est bien que tu sois là, tu t'aides et tu nous aides, car quand je te parle, c'est un peu moi aussi que je réussi à convaincre.

Essaies de ménager ton sommeil, c'est important. Même si au début on dors mal, ça fini par se stabiliser. Au premier baillement, hop! au lit.

Laisses toi guider sans trop réfléchir et fais un pas après l'autre. Il n'y vraiment AUCUNE raison que tu n'y arrives pas. Et c'est si bon après !!

Gros bisous
Nathalie
onsaidiens
coeurs




libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 30/6/2011, 23:05

Nat,tu as tout dis je veux arreter de boire !!! help - Page 2 894843
c'est clair,explicite, simple tout en étant parfaitement dans le sujet et ça parle énormément je veux arreter de boire !!! help - Page 2 723126

ne t'arrête surtout pas de parler,c'est une aide précieuse de lire ce que tu ressens sauf si cela te met mal a l'aise bien sur mais tes remarques sont judicieuses et parfaitement placées je veux arreter de boire !!! help - Page 2 867218

en résumé,Corinne,lis bien ce qu'a écris nathalie ,ça va te faire comprendre pas mal de choses je veux arreter de boire !!! help - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 30/6/2011, 23:10

Je suis d'accord avec Cristal, tu es très lucide sur ton alcoolisme et sur ton abstinence, et c'est bien qu'une nouvelle abstinente entende ça, ça ne peut qu'encourage Corinne..... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  michele 1/7/2011, 00:55


Cornne je t'envoie ce petit lien il est pas mal. Bien à toi Martin
http://www.alcoolespace.com/index.html[/quote] intéressant ton lien ,martin !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Martin 1/7/2011, 01:21

michele a écrit:
Corinne je t'envoie ce petit lien il est pas mal. Bien à toi Martin
http://www.alcoolespace.com/index.html intéressant ton lien ,martin !!!!
Bonsoir Michèle
Un peu d’informatique comme somnifère, c’est calme à cet heure ci on peu faire quelques petites recherches sans être dérangé. Je pense que par certain liens on peu mieux sensibiliser une personne, l’objectif c’est de faire profiter tous le monde des moyens qui sont à la disposition sur le net. Et puis ça permet de s’instruire un peu, non pas pour jouer les guérisseurs, mais pour comprendre cette satané maladie qui ronge la société. Bisou Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty premier réveil sain depuis longtemps !

Message  corinne2103 1/7/2011, 07:12

Bonjour Tout le monde !!! (mes nouveaux amis je devrais dire)

Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien ???

Moi ça va bien ce matin, et oui ça va je n'ai pas la tete à l'envers, je n'ai pas mal à la tete et la bouche pateuse ! Je ne suis pas allée me voir dans la glace encore car ça je me doute que ce n'est pas dès aujourd'hui que je verrai la différence...
En tout cas j'ai tenu et sans aucun problème !
Hier soir à table quand mon mari est arrivé je m'étais préparé un litre d'eau avec des plantes drainantes et je m'étais servi un grand verre.
Il a pris un verre de rosé et au moment de me servir il a vu mon verre, il a donc eu un mouvement de recul au moment de me servir !

Je lui ai simplement dit "j'ai décidé d'entreprendre un petit régirme (car je ne suis pas si grosse) et j'ai donc décidé d'éliminer tout ce qui est nocif. Donc le rosé fini !
Il a répondu : "c'est super ça oui tu as raison"
Ca veut dire quoi : il le savait ou pas à votre avis ?????
En tout cas il a été super classe j'ai trouvé et super gentil !
Moi j'ai meme remarqué que mon comportement avec lui était bien plus agréable (et oui sans alcool on est bien plus naturel)
Enfin bref, voilà pour le repas.

Une fois que l'on a eu fini de manger, je lui ai demandé d'aller coucher notre fille de 6 ans et j'ai donc du débarrasser seule la table.
Souvent à ce moment là avant je me resservai un verre sans que personne ne le voit et je me l'enfilai pendant que je rangeai la cuisine !
Et bien hier soir j'avais la bouteille de rosé sous le nez, personne pour me surveiller et bien je n'ai meme pas été tenté !!!! J'étais super contente !
Ensuite je suis revenue un peu à l'ordi et direction dodo où j'ai meme réussi à lire pendant une vingtaine de minutes alors qu'avant je tombais comme une masse !
Cette nuit j'ai été réveillé à plusieurs reprises mais d'après ce qu'a écrit Nath c'est normal non ???? (j'aimerai bien avoir plus de détail à ce sujet)

Voilà où j'en suis aujourd'hui....

A tout à l'heure tout le monde et encore MERCI D'ETRE LA !!!! Vous etes géniaux!

coeurs wouhou banane danse

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 1/7/2011, 09:19

Tu commences à ressentir déjà les bienfaits de l'abstinence. Tu es en période de sevrage là, c'est à dire que ton corps élimine peu à peu tout l'alcool auquel il était habitué. Tu risques de ressentir quelques malaises, sueurs nocturnes, réveils comme cette nuit, mais peut-être aussi n'auras-tu aucun symptôme, tout dépend de ton niveau de dépendance.
En tout cas, bravo pour cette journée passée sans alcool. Tu repars pour 24h, tu ne penses qu'à aujourd'hui, demain sera un autre jour.
Pense à boire beaucoup d'eau sucrée et au magnésium et vitamines si tu peux....
Si tu ressens des symptômes gênants, n'oublie pas d'aller voir ton médecin, un sevrage peut comporter certains risques.
En tout cas, tu peux être fière de toi!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty merci

Message  corinne2103 1/7/2011, 09:21

oui je me sens bien et c'est génial..... en plus le soleil brille ça aide !
pour l'instant pas de symptome désagréable apparent.
Allez il faut que je tienne encore aujourd'hui mais je vais y arriver c'est sur !
Merci beaucoup
content

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty le soleil brille

Message  libertesrêves 1/7/2011, 10:55

Je ne suis pas allée me voir dans la glace encore car ça je me doute que ce n'est pas dès aujourd'hui que je verrai la différence...

Coucou Corinne,
bravo
Pour l'aspect physique, c'est assez rapide de constater l'amélioration. C'est d'ailleurs une récompense utile, c'est important de se sentir belle !
Par contre comme tu peux avoir des nuits difficiles ajoutés à la fatigue du sevrage, ton visage peut ne pas sembler reposé immédiatement (poches, etc ...) , mais en tout cas, les yeux eux, redeviennent lumineux presque du jour au lendemain.
D'ailleurs quand j'étais en cure, je me disais qu'un truc pas mal aurait été un atelier pour redonner aux femmes qui l'ont perdue leur féminité, l'envie se s'habiller, de se remaquiller etc ... pour ma part, ça fait partie de soin, de faire attention à soi, physiquement.

En tout cas il a été super classe j'ai trouvé et super gentil !
Moi j'ai meme remarqué que mon comportement avec lui était bien plus agréable (et oui sans alcool on est bien plus naturel

Quand j''étais en période se sevrage (j'en ai connu quelques unes), effectivement mon conjoint de l'époque et ça peut s'étendre à tout l'entourage, était plus agréable, mais en même temps, dès que l'atmosphère se grangrénait pour X raison, coup je me disais ah ! ça vaut bien la peine que je fasse des efforts, ON ne voit pas les efforts que je fais etc ... Mais première chose, on fait des efforts pour SOI, et l'entourage peut aussi avoir ses mauvaises lunes. Donc, serres les dents et ne te décourage pas, les mauvaises humeurs des autres peuvent avoir mille raisons, pas forcément liées à nous. D'ailleurs, comme tu peux le constater il y a un forum pour l'entourage, tu peux aller voir les sentiments de nos proches, ce qu'ils ressentent.

Quand on arrête de boire on est très fragile psychologiquement car on est essentiellement tourné vers nous-même, et les moindres réflexions peuvent nous faire rechuter. Il faut là aussi prendre du recul !!! SVP

Je trouve pas mal que tu ne lui en parles pas encore. Contradictoirement, je trouve que ça renforce la décision. On se sent seul maître à bord, profondément en lien avec soi, en confidence avec soi.

Je te fais pleins de bises et aujourd'hui, n'est qu'aujourd'hui, si tu ne bois pas, demain tu ajouteras une pierre à ton édifice, et la confiance se construit comme ça !

coeurs coeurs coeurs
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  michele 1/7/2011, 11:08

impeccable ,corinne !!!! tu vois les petits trucs que tu vas apprendre ici ,par les uns et les autres ,vont te servir !! il ne faut plus penser ( du moins pas trop ) à l'avenir ,ne te prends PLUS la tête ,par des SI , ET , pourquoi ,comment ,etc ! tu vois ton mari ,as été très intelligent ,et vu ,son comportement ,il va t'aider !! ne cherche pas à savoir si il le savait ,du moins pour l'instant !!!! occupe toi de toi ,cela te fera beaucoup de bien !!!! SURTOUT à l'heure dite DANGEREUSE ,trouve toi une occupation !!!! pour la glace ,attends un peu avant d'avoir des changements cligner bon courage pour aujourd'hui !!!!! mais ne t'inquiétes pas !!!! bye bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty merci liberte reves

Message  corinne2103 1/7/2011, 11:11

OUI MERCI BEAUCOUP DE TON SOUTIEN !

Eh bien pour en revenir à l'aspect physique, je suis tout de meme allée après avoir écrit mon premier message me voir dans la glace avant de sauter dans la douche !
Et bien j'étais assez contente je l'avoue car j'ai une vilaine boule sous l'oeil droit qui est la tous les matins habituellement, une poche quoi ! Eh bien ce matin rien de rien et oui une bien meilleure tete j'avoue !!! Ca m'a fait super plaisir.
J'ai sauté dans la douche et me suis fait belle et je me sens bien plus belle car c'est vrai qu'avant hier quand j'ai eu le déclic pour prendre cette décision de sevrage, je me sentais très très moche !!!

En ce qui concerne mon mari je pense que je ne vais rien dire, il le verra de toute manière de lui même c'est sur et puis si moi j'ai la force et l'envie de sortir de ça, je n'ai pas besoin de lui en parler j'ai juste à agir !

Allez je m'enfile une bouteille d'eau depuis ce matin et café et je bosse ardemment et tout va bien

Merci encore à tous

boîte à coeur

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty MERCI MICHELE

Message  corinne2103 1/7/2011, 11:14

Oui merci à toi aussi.... merci pour tous vos témoignages qui ne font que m'encourager.

content

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 1/7/2011, 11:41

C'est vrai que les changements physiques visibles à l'oeil nu sont une forte motivation pour continuer l'arrêt de l'alcool. Mais il y a aussi les changements physiques qui ne se voient pas et qui sont aussi importants..Il va falloir six mois à ton foie pour redevenir à la normale, tout le reste est à l'avenant. Tant que tu n'as pas de dégâts irréversibles, tout peut redevenir à la normale assez rapidement ... Il faut avoir la chance de réussir à arrêter à temps, ce que , apparemment, tu as fait...
Sans alcool, on redécouvre tout avec des yeux nouveaux, normal, avant on ne voyait que la bouteille. C'est vraiment du bonheur..
Tiens bon, nous sommes tous autour de toi, ça fait du monde, mais on se serre mieux les coudes!!! Very Happy Very Happy onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty repas midi passé ouf !!!

Message  corinne2103 1/7/2011, 13:34

J'ai mangé à midi avec ma grande fille à la maison, je m'étais préparer une bouteille d'eau avec du drainant et je me suis enfilé 1 litre pendant le repas.... j'ai eu une pulsion d'envie de vin au début du repas et ça s'est passé !!!! Ouf encore un repas de passé ! C'est étonnant de dire ça je trouve mais c'est tellement éprouvant !
Allez au boulot... j'avance j'avance !! wouhou

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 1/7/2011, 14:05

Oui, tu avances, et au début on trouve ça presque miraculeux d'arriver à manger sans boire!!! C'est pourtant possible et pas désagréable du tout. L'alcool n'est pas indispensable à la vie, l'eau si!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 1/7/2011, 15:09

comme je suis contente de te lire corinne je veux arreter de boire !!! help - Page 2 837694

tu peux vraiment être très fière de toi tu sais,ce premier NON a l'alcool est une étape tRES importante a franchir car tu es desormais dans la lutte et c'est ce qui va tout changer je veux arreter de boire !!! help - Page 2 894843
chaque jour sans alcool est maintenant une énorme victoire sur toi même et le moyen de t'armer un peu plus tous les jours contre ce poison!!
tu as dit exactement ce qu'il fallait a ton mari car tu as une excuse pour les jours qui viennent,pas besoin de recommencer tous les soirs a trouver quoi dire,tu as assuré là je veux arreter de boire !!! help - Page 2 837694

tu vas apprecier de plus en plus ces réveils sans brouillard,ses journées sans culpabilités,sas souvenirs de ce que l'on a fait la veille et ces repas avec tes enfants Very Happy

tu vas redecouvrir la vie Corinne mais je te laisse découvrir cette merveille par toi même,bienvenue dans le monde de l'abstinence heureuse je veux arreter de boire !!! help - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Invité 1/7/2011, 15:14

C'est parti corinne........
Et dans le bon sens.......
super super super super super super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty l'heure pénible

Message  corinne2103 1/7/2011, 18:34

je viens vous faire un petit coucou car je suis dans l'heure pénible .... je viens d'aller tailler des plantes dehors pour m'occuper mais par moment j'ai trop envie... je résiste !
Là il y a ma fille qui veut aller se baigner donc je vais aller avec elle dehors comme ça aumoins pas de tentation...
Allez je tiens je tiens mais par moment c'est super dur !
Merci à tous content

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 1/7/2011, 18:42

Logique ton horloge interne réclame sa dose, ça va passer au fur et à mesure que l'heure avancera. Mange quelque chose de sucré, que tu aimes bien et fais autre chose, très bonne idée de sortir...
Cette habitude, tu la perdras, mais il faudra quelques temps...Tu vois combien ton corps était conditionné......
Mais tu peux échapper à ça en prenant les bonnes dispositions.....
N'hésite pas à venir écrire autant que tu veux!!!!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty me revoilà

Message  corinne2103 1/7/2011, 19:30

j'ai été dehors j'ai mis mon maillot de bain et bronzette pendant que ma fille barbotait ! J'ai profité un peu et ça fait du bien tout en buvant de l'eau avec des plantes dedans (j'ai bu presque trois litres depuis ce matin et ça me calme bien)
Bon voilà je vais aller prendre ma douche maintenant et préparer tranquillement le repas, je n'ai plus de tentation depuis tout à l'heure... pourvu que ça dure.

Merci encore à tous d'etre là et j'espère que bientot moi aussi je pourrai etre là pour les autres car c'est vachement important je trouve ce soutien !

Merci beaucoup vraiment du fond du coeur !!!!

Je profite mieux de la journée c'est incroyable...

amour

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Invité 1/7/2011, 20:52

corinne2103 a écrit:
Je profite mieux de la journée c'est incroyable...

Et oui, et demain, ce sera pareil sans l'alcool....
Vivre quoi....
Bravo à toi!!!
super super super super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  peureusetriste 1/7/2011, 21:09

petits coeurs petits coeurs petits coeurs très gai bravo bravo bravo
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 1/7/2011, 21:30

tu as reussi a resister Corinne,c'est encore une belle victoire sur toi je veux arreter de boire !!! help - Page 2 837694

tu verras qu'au fil des jours,cette envie va s'estomper et devenir beaucoup moins pénible à gérer Very Happy

mais pour le moment,c'est une lutte interne très dure que tu mènes avec cette petite voix qui te susurre"allez,juste un verre et t'es pas obligée de le dire "..sauf que toi,tu le sauras et que c'est toi qui importe ds ta vie je veux arreter de boire !!! help - Page 2 723126

chaque jour sans alcool après une telle lutte te renverras une si belle image de toi que tu ne voudras plus en voir une autre je veux arreter de boire !!! help - Page 2 867218

juste quelques jours de lutte assez terrible et ça ira bcp mieux,tu gères ça comme un chef corinne alors tiens bon et ne lache pas d'accord??

tu peux te feliciter tu sais,il faut un sacré courage et une sacrée force pour réussir à faire ce que tu viens de faire je veux arreter de boire !!! help - Page 2 894843 je veux arreter de boire !!! help - Page 2 760685 je veux arreter de boire !!! help - Page 2 760685

demain,tu te feras un grand plaisir,tu le mérites largement je veux arreter de boire !!! help - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 2 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum