lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

je veux arreter de boire !!! help

+10
jessi 17
libertesrêves
Pietje Scramouille
Martin
Greg
michele
SHALE
peureusetriste
cristal
corinne2103
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  dary 6/7/2011, 12:52

Bonjour
He oui pour les MA à la ré-alcoolisation
"un verre c'est trop et mille c'est pas assez"
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty La solitude du buveur de fond

Message  libertesrêves 6/7/2011, 13:03

bravo
Bonjour Corinne !

Ce soir j'ai eu super envie ... en fait j'ai l'impression que j'ai envie de le faire quand je suis seule, quand mon mari est en déplacement et ne rentre pas le soir.

J'ai vécu et je vis encore, cette équation là : Solitude >> boisson - tranquillité >> boisson, quasi reflexe.

Comme je buvais aussi quand il y avait du monde à la maison, et que ce n'était pas une barrière infranchissable, j'ai élargi la signification au concept de liberté individuelle.

J'ai eu une enfance et une adolescence très surveillée, toutes les portes de la maison étaient fermées a clé, sauf ma chambre, la cuisine et la salle de bains, quand je devais y rester seule. Ma mère fouillait partout dans ma chambre, je n'avais donc aucun endroit intime, je gardais tout dans mon sac de cours. Ce souci de cacher, même des choses anodines s'est profondément ancré. Ce manque de liberté dûe à ces intrusions permanentes a conditionné ce fonctionnement pour toute la suite de ma vie.

Lorsqu'on consomme seule on exprime aussi son besoin avide de liberté, celle qu'on nous a refusé à l'âge ou c'est elle qui nous construit en grande partie.

Même abstinente, je continue a avoir ce conditionnement, si je sais que je suis seule le soir.
Je trouve aussi que décortiquer nos fonctionnements est une façon de comprendre la stratégie de l'ennemi pour mieux le vaincre.

En tout cas je vois que tu vas bien et c'est un vrai plaisir,
onsaidiens une perle de plus sur le collier d'Onsaide !
coeurs coeurs

libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 6/7/2011, 13:47

un grand bravo pour ta semaine d'abstinence Corinne,tu gères ça comme un chef je veux arreter de boire !!! help - Page 4 894843

nous serons là pour préparer ton week end,ne t'inquiète pas Very Happy mais avant qu'il n'arrive,tu as encore 3 jours d'abstinence à vivre pour te renforcer je veux arreter de boire !!! help - Page 4 867218 je veux arreter de boire !!! help - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  michele 8/7/2011, 02:26

bonjour voisine ! je me reconnecte enfin ,et je vois que tu as finis ta premiére semaine avec succés !!!! bravo !! mais le fais tu seule ,ou ,j'ai sauté une étape ???? en fin de semaine ,je vais aller voir si il reste quelques soldes à blagnac !!!! mais j'en doute !! lol !!!! bye bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty 7ème jour

Message  corinne2103 8/7/2011, 11:20

Bonjour à tous !!
Je suis toujours là fidèle au poste !
J'ai tenu bon encore hier mais hier soir j'avais super envie mais terriblement, je me suis fait violence vraiment terriblement !!!!!
J'espère que ça va se calmer car c'est super dur !
J'ai vraiment failli craquer mais non j'ai tenu bon !

Bon allez je vais faire de la cuisine car j'ai des amis qui arrivent cet après midi.

Bisous à tous et à bientot !! coeurs

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty michele

Message  corinne2103 8/7/2011, 11:21

OUi je fais cela seule pour répondre à ta question.

Bons soldes !!
Corinne

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  michele 8/7/2011, 11:37

bonjour corinne ! tu peus être encore plus fiére de toi ,car SEULE ,c'est très dur !! moi je n'y étais pas arrivée !!!! m^me pas un petit truc pour te calmer les envies ???? un quart de lexomil ,c'est ce que l'on m'a donnée au début !! en faisant attention ,bien sur ,de ne pas en abuser !!!!! lol !!!! bonne journée à toi !!!!! le soleil va chauffer !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  libertesrêves 8/7/2011, 13:17

coeurs

Bravo continues à tenir le coup ! Personne ne dit que c 'est facile !
petits coeurs
Mais ... qui veut la fin veut les moyens.

En cas de faiblesse viens sur le site ça désamorçe bien la pulsion qui ne dure jamais vraiment longtemps.

On a souvent plein de trucs à faire, et une fois dans l'action on n'y pense plus !

Passes un bon après midi avec tes amis,
coeurs coeurs
Bises
Nathalie

onsaidiens
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 8/7/2011, 13:31

J'espère que ça va se calmer car c'est super dur !
J'ai vraiment failli craquer mais non j'ai tenu bon !

c'est cela qui importe corinne et qui prouve la force qu'il y a en toi je veux arreter de boire !!! help - Page 4 837694
après ce genre de bataille,il faut absolument trouver un moyen de te ressourcer pour recharger tes batteries parce que tu ne pourras pas lutter de cette façon là tous les jours,cela prend beaucoup trop d’énergie!!!

alors j'espère que les amis que tu reçois ne boivent pas d'alcool sinon,il va falloir que tu mettes le paquet pour ne pas craquer,tu es forte mais pas wonderwoman et tu es largement affaiblie là par ces luttes incessantes Crying or Very sad

alors si tu le peux bien sur,il va falloir que tu mettes un frein a ces "sorties" parce que ça t'use et t'empeche d'avancer correctement Crying or Very sad

pour ce qui est de l'aide,ce serait vraiment un plus de trouver un alcoologue tu sais,cette lutte n'a pas pour but uniquement s'arreter de boire je veux arreter de boire !!! help - Page 4 543901 elle a surtout pour but de se decouvrir et de reconstruire une vie adapatée a sa vraie personnalité alors réflechis bien parce que si tu ne vas pas fouiller un peu ds ta vie pour trouver où se situe la faille,tu vivras toujours avec une épine dans le pied Crying or Very sad et pour cela,il te faut un professionnel Very Happy

en tout cas,tu es a 1 semaine d'abstinence,tu es sevrée physiquement et c'est un sacré plus pour la suite je veux arreter de boire !!! help - Page 4 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty week end passé

Message  corinne2103 11/7/2011, 11:05

Bonjour à tous

Voilà le week end est passé et ca s'est bien passé !

Bon je sais que vous allez dire qu'il ne fallait pas mais j'ai juste bu une coupe de champagne vendredi soir et c'est tout !
Aucune envie autre alors qu'il y avait du vin à table... j'ai tenu bon.
Je pense que j'ai passé un sacré cap car j'arrive à trouver plus d'intéret dans autre chose que dans la boisson.

La semaine continue et sans alcool !

A bientot tout le monde !!
Rolling Eyes

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 11/7/2011, 16:11

il faut que tu te demande pourquoi tu as bu cette coupe Corinne,
pour faire comme tout le monde?
parce que tu avais envie?
parce que tu n'as pas su refuser?

que tu ais bu une coupe est une chose mais savoir pourquoi alors que tu es en pleine lutte en est une autre très importante pour la suite.
essaye de répondre a ces questions,ça te donnera la solution pour ne plus prendre cette coupe qui n'est pas anodine malgré tout et qui peut a force t'entrainer là où tu ne veux plus aller Crying or Very sad .

en tout cas,tu es toujours dans le combat et toujours determinée,c'est ce qui compte le plus alors BRAVO pour ces jours de sobriété qui s'enchainent et qui t'amènent doucement vers ta liberté et ta reconstruction je veux arreter de boire !!! help - Page 4 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 11/7/2011, 16:20

Je me pose aussi la question du pourquoi de cette coupe.... Quel besoin le fait de la boire cachait-il??? Que voulais tu te prouver en la buvant, ou prouver aux autres.....Ce n'est pas le fait que tu l'aies bu qui m'inquiète c'est le pourquoi tu as eu besoin de la boire, là, je pense qu'il y a quelque chose que tu n'as pas résolu. Mais on en reparlera peu à peu, l'important c'est que tu continues à avancer... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Greg 13/7/2011, 08:07

Bonjour Corinne et le forum.

Tu te bagarres vraiment avec l'alcool et ça doit te prendre beaucoup de forces. Une petite aide médicamenteuse t'aiderait. Mon alcoologue m'a prescrit du valium que je prends encore parfois.

La coupe de champagne est anodine en soit. Cependant comme même un seul verre peut remettre en route ce processus complexe alcool=plaisir=récompense=recherche de ce plaisir =addiction, sois attentive à que tu n'aies pas de nouveau envie, dans un temps proche, d'une coupe.

Bien à toi
Greg
Greg
Assidu
Assidu

Masculin 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  bree 3/8/2011, 20:21

Bonsoir Corinne,
ton témoignage m'interpelle beaucoup. J'ai le même âge que toi mais 4 enfants une belle maison...... et je BOIS !!!!
c'est dur d'accepter et de réaliser...j'en ai assez de me détruire jour après jour....
parfois je m'arrête pendant un moment mais aujourd'hui par exemple j'ai ressenti un état de manque....
mon mari n'est pas alcoolique mais boit tous les soirs du vin....
moi je bois seule à partir de 18h...je commence à préparer mon repas et j'éprouve ce besoin....et je culpabilise à mort ! après je ne me sens pas bien du tout.... je lis plein de trucs sur la santé qui font peur...et tous les matins quand je me réveille je me dis ce soir je ne bois pas. Personne ne se rend compte dans mon entourage puisque je me cache.
C'est plus fort que moi.
DOnc tout cela pour dire que je te comprends, mais comment fais-tu à présent pour arrêter ?
Merci de ta réponse si tu as quelques minutes !
Bree

bree
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 3/8/2011, 21:31

Bree,tu n'as pas a culpabiliser de boire alors que tu aimerais ne pas boire,tu bois parce que tu ne peux pas faire autrement et non pas par manque de volonté je veux arreter de boire !!! help - Page 4 543901

mais je vais en reparler sur ton post,nous commençons tous notre combat en nous sentant nulle et inutile et avec un enorme degout de soi alors que tout cela n'est pas de notre faute,nous sommes MALADE Bree,et nous devons soigner cette maladie.

mais on va voir tout cela ensemble au fur et a mesure je veux arreter de boire !!! help - Page 4 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  bree 3/8/2011, 23:20

Corinne quand je lis ta façon de faire lorsque tu buvais j'ai l'impression de vivre mes soirées .... Qd les enfants veulent m'aider dans la cuisine je leur dis non pour pouvoir boire tranquille en cachette.... Parfois qd je débarrasse hop je me prends un verre...
J'espère que tout va bien pour toi et que tu tiens le coup ! Moi je suis hyper motivée ....
Bises


Dernière édition par bree le 4/8/2011, 06:44, édité 1 fois

bree
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 4/8/2011, 00:51

Je buvais moi aussi en cachette, comme beaucoup de femmes. J'ai nié très longtemps mon alcoolisme jusqu'au jour où j'ai fait un coma éthylique et où je me suis retrouvée à l'hôpital avec une hépatite alcoolique carabinée!!!
Et pourtant, tu vois, ça fait 13 ans que je n'ai plus touché une goutte d'alcool. Pour m'en sortir j'ai fait une cure, mais il y a d'autres moyens, on va en parler au fur et à mesure .
On va apprendre à te connaître et on verra quelle est la meilleure méthode pour toi....
Bisous, à demain je veux arreter de boire !!! help - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  bree 4/8/2011, 06:46

13ans ? Bravo !!!!!!

bree
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 4/8/2011, 12:07

Il y en a ici qui ont bien plus d'abstinence encore, d'autres beaucoup moins, d'autres qui sont encore dans l'alcool mais comme toi, ont envie d'arrêter... Nous sommes tous là pour nous entraider, nous motiver, nous conseiller...C'est le but de ce forum, et ça ne marche pas trop mal!!! Very Happy je veux arreter de boire !!! help - Page 4 443 je veux arreter de boire !!! help - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 4/8/2011, 14:29

nous avons pratiquement tous plus ou moins vecu les soirées de Corinne,c'est édifiant même de voir a quel point nous pouvons sans nous connaitre vivre exactement la même chose Crying or Very sad
c'est le lien qui nous lie ds cette maladie,c'est aussi ce qui nous permet de nous comprendre parfaitement les uns les autres et d'avoir des conseils qui touchent en plein coeur et qui nous parlent enfin je veux arreter de boire !!! help - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  DAUPHINE 4/8/2011, 16:12

Bonjour,

Eh oui, nous avons tous et toutes le même parcours. Mais c'est ça qui est "génial", car avant de faire le premier pas sur ce forum, on se croit être seule au monde, avec les maux et la honte que ça génère.

Moi aussi je buvais du vin le soir, en apéro, à table, et la soirée ce prolongeait..... Et la honte, je n'en parles même pas, il m'arrivait même de cacher la première bouteille (quand on passait à la seconde pour ne pas que les enfants la voient, si par malheur ils arrivaient). Embarassed

Bref, le tout c'est de s'en rendre compte, et d'agir. Après on se sent tellement mieux.
C'est bien pour çela que ce forum est super.
onsaidiens
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  eric D 4/8/2011, 16:30

DAUPHINE a écrit:Bonjour,

, il m'arrivait même de cacher la première bouteille (quand on passait à la seconde pour ne pas que les enfants la voient, si par malheur ils arrivaient). Embarassed

onsaidiens
Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part......... noon

La difficulté première est d'arriver à mettre un mot sur ce qui nous arrive, la seconde d'arriver à en parler sans honte, ça peut arriver à n'importe qui. Deux étapes que tu as franchi, comme moi depuis quelques jours.

Après il faut juste se laisser conseiller,reprendre confiance en soi et garder à l'esprit qu'on est pas seul, et je crois, voyant tous les témoignages sur ce fofo, que c'est faisable.

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 4/8/2011, 16:38

Il faut aussi garder en tête qu'un alcoolique ne peut vraiment être compris que par un autre alcoolique, notre maladie est tellement atypique que les personnes extérieures ne peuvent pas comprendre ce qui nous pousse à boire, en cachette ou non...
C'est le but de ce forum créée par des alcooliques pour des alcooliques ou des proches d'alcooliques... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 4 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum