lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

je veux arreter de boire !!! help

+10
jessi 17
libertesrêves
Pietje Scramouille
Martin
Greg
michele
SHALE
peureusetriste
cristal
corinne2103
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 1/7/2011, 21:36

C'est quand on arrête qu'on se rend compte de la barrière que met l'alcool entre nous et la vie, et elle est solide cette barrière, et bien opaque aussi!!!!!
Quand elle s'ouvre enfin, c'est merveilleux de redécouvrir tout ce que l'alcool nous cachait, c'est un cadeau magnifique que l'on se fait!!!
Bravo à toi!!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  corinne2103 1/7/2011, 22:27

je vais me coucher trop fiere de moi avec une fatigue tres saine :
yesssssssssssss !

:dans: grimacer

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 1/7/2011, 22:38

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 262561 je veux arreter de boire !!! help - Page 3 18037 je veux arreter de boire !!! help - Page 3 837694

demain,tu te récompenses Corinne ok??tu le mérites je veux arreter de boire !!! help - Page 3 867218 je veux arreter de boire !!! help - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 1/7/2011, 22:39

Tu peux être très fière de toi, tu sais, c'est un sacré combat que tu mènes là!!!! Je t'assure que lorsqu'on le gagne, il n'y a plus grand chose qui nous fait peur!!!!
Bonne nuit, gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  corinne2103 2/7/2011, 15:48

je tiens bon ! oui je tiens toujours bon !
Pourtant à midi deux invités à notre table, une bouteille de rosé sur la table, mais j'ai anticipé, j'ai mis ma bouteille de contrex à ma place et je me suis rempli le verre à ras bord avant le début du repas... et voilà le tour est joué encore une fois !!
Yessssssssssssssss et là j'avoue ça va bien bien bien!!!
Aucune envie en plus....
Allez je file en plus j'ai plein de truc à faire aujour'hui donc aucune tentation à l'horizon
Bisous à tous et à demain surement car aujourd'hui ça va etre dur
Corinne qui vous remercie du fond du coeurs

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 2/7/2011, 16:03

Super Corinne, tu anticipes à merveille!!! Continue ma belle, c'est la bonne route!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 2/7/2011, 21:31

c'est vraiment GENIAL Corinne je veux arreter de boire !!! help - Page 3 262561 tu peux vraiment etre fière de toi parce que tu dis NON a l'alcool alors qu'il te tend les bras je veux arreter de boire !!! help - Page 3 837694 c'est une chose de ne pas aller en acheter mais une autre de dire NON quand il est juste en face je veux arreter de boire !!! help - Page 3 894843

quand tu as des tentations comme ça,remplis toujours ton estomac,bois plusieurs grands verres d'eau ou mange,ds les apéros qui trainent en longueur,mange les amuses gueules pour te caler et comme tu l'as si judicieusement fait,remplis toujours ton verre d'eau je veux arreter de boire !!! help - Page 3 894843

tu avances a vitesse grand V Corinne mais fait attention de na pas t'essouffler,il faut que tu te reposes maintenant,fini les tentations car ces luttes coup sur coup te prennent bcp d'energie même si tu ne t'en rends pas compte.

Il est temps que tu recharges tes batteries Corinne alors fais toi plaisir et met un peu de distance entre l'alcool et toi si tu le peux bien sur je veux arreter de boire !!! help - Page 3 723126

regarde toi dans la glace maintenant et admire la différence,que c'est bon de pouvoir enfin se regarder sans avoir envie de se faire une grimace je veux arreter de boire !!! help - Page 3 867218 je veux arreter de boire !!! help - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty milles bravo!

Message  jessi 17 3/7/2011, 14:02

bonjour corinne! je suis nouvelle aussi sur le site. j'ai lu tout ce qu'il y avait sur ces pages et c'est vraiment du bonheur de voir une nouvelle abstinente qui monte sur le podium! pour te dire,ça à mis du soleil dans ma journée! tu te débrouille comme une chef et tout les gens ici sont de bon conseil. Je voulais juste te dire à propos de ta famille, quand tu dis"ils le savent ou pas???" ,si ça fait 10 ans comme tu le dis, ils le savent peut être sans vouloir te le dire parce qu'ils savent que tu souffre. quand j'ai arrêté, mon conjoint à été ma plus grande aide. J'ai essayé de le lui cacher mais à la fin j'était trop en sale état pour donner le change.Si tu n'as pas besoin de l'aide de ton mari c'est que ta force intérieure est énorme! Par contre plus tu tiendra, plus tu seras fière,plus tu te retrouvera toi même alors un jour tu voudra assumer devant les gens qui t'aime ce que tu as été et ce que tu es devenue: une meilleure version de toi même, la meilleure qui puisse exister. De plus lors des moments difficiles au cours de ta guérison,tu auras besoin peut être de quelqu'un de proche qui sait ce que tu traverse. Tu verra au jour le jour. Pour l'heure continue de faire comme tu le sens et fais toi confiance a toi même pour faire ce que tu sens être bon pour toi. coeurs
jessi 17
jessi 17
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  corinne2103 4/7/2011, 12:19

Bonjour

Alors voici les nouvelles du jour ! Je tiens toujours toujours et ça va bien !
Hier midi nous avions une amie à manger et évidemment à l'apéro on a offert un bon petit rosé bien frais !
Alors j'avoue j'ai bu un "petit" verre mais tout petit et plus rien après et meme le soir pas envie du tout !
Je ne pense pas que l'on peut dire que c'est grave d'avoir bu un petit verre hier vu que je n'ai pas du tout continué après.
Aujourd'hui je me sens super bien en plein forme et merci encore à tous d'etre là !

tap main

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  libertesrêves 4/7/2011, 13:29

coeurs
Je profite mieux de la journée c'est incroyable

Coucou Corinne, ça c'est une des récompenses promises, et puis on se couche le soir, assez fière de soi finalement.
J'espère que tu dors bien aussi.

Les pulsions existent, on ne peut pas les éviter. Il suffit de serrer les dents et l'envie passe assez rapidement finalement. Même si les pulsions sont proches, on les cognent les unes après les autres, boxer même si on a le sentiment de s'essouffler.

Moi j'ai un truc qui fonctionne, je me dis"rideau!" en visualisant un rideau de théatre qui tombe brusquement et lourdement. Et je passe à autre chose.

Ne refuse aucune main tendue, surtout celle de ta fille qui veut barboter avec toi, tous les trucs sont bons pour penser à autre chose, tu as raison, ton chemin est le bon, tu vois on sait bien ce qu'il nous faut, notre intuition travaille pour nous !

Je t'embrasse, à bientôt, et profites encore bien de ta journée,
Nathalie
coeurs




libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 4/7/2011, 13:39

Bravo Corinne pour tenir le zéro alcool, néanmoins il ne faut pas minimiser ce petit verre. Tu peux te dire, il est possible d'en prendre un de temps en temps, celui ci ne m'a rien fait. Et ainsi, tu en prends un, puis un autre deux jours après, un autre le lendemain, comme ils ne te font toujours rien, tu vas en prendre deux au prochain apéro, et peu à peu ce sera reparti sans même que tu t'en sois rendu compte. C'est là le principal danger de ce petit verre.... Crying or Very sad Alors il vaut mieux que tu évites. Il y en a beaucoup sur ce forum qui pourront, s'ils le veulent, témoigner de ce premier verre qui ne leur a rien fait, si ce n'est que trois mois après, ils étaient à nouveau au fond du trou....
Alors, vigilance.
Gros bisous!!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 4/7/2011, 14:06

je suis contente que tu ailles bien corinne et sois encore toujours aussi determinée je veux arreter de boire !!! help - Page 3 894843

pour le verre de rosé,je dirai exactement comme shale même si tu penses avoir super bien resisté,j'imagine que tu attendais plus des félicitations que des "fais attention, ce verre n'est pas aussi anodin qu'il n'y parait" Rolling Eyes

je vais te raconter une petite anecdote qui date de mes débuts ici.cela devait faire a peine qqs jours que j'avais commencé mon sevrage et je suis allée a un anniversaire,70 personnes affraid avec plein d'amis qui connaissaient mon gout prononcé pour le champagne.
j'ai pris un jus d'orangeet tous les regards ont convergé sur moi "comment?,tu ne bois pas de champagne??toi qui adore ça??allez ,une petite coupe,c'est du très bon champagne en plus et je veux arreter de boire !!! help - Page 3 202899 "
j'ai resisté et décliné et tenu jusqu’à ce que ma résistance faiblisse et qu'a la énième proposition,je cède pour une coupe,juste une ...

en revenant ici,j'étais fière de moi,je n'avais pris qu'une coupe de champagne et resisté a tant d'assaut je veux arreter de boire !!! help - Page 3 262561 mais j'ai reçu la même réponse que pour toi: "c'est très bien MAIS cette coupe est de trop" Crying or Very sad

j'étais un peu déçue je te l'avoue parce que j'avais tenu pourtant et je n'ai pas compris pourquoi cette coupe etait si mauvaise ..jusqu'a ce que je reboive une bouteille entière qqs semaines plus tard je veux arreter de boire !!! help - Page 3 523584

Et là j'ai compris pourquoi cette petite coupette de rien du tout n'etait pas anodine et pourquoi je ne devbais plus jamais prendre un seul verre ...

Tu es dans la lutte Corinne et pas dans la resistance,c'est ce qui va faire que tu vas y arriver mais ne sous estime jamais le pouvoir de l'alcool.

Bravo en tout cas pour garder le zéro alcool et n'oublie jamais ce qu'un seul verre peut entrainer par la suite .

gros bisous je veux arreter de boire !!! help - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Invité 4/7/2011, 14:20

Coucou corinne.
Juste en résumé....
J'ai plusieurs fois cru que l'on pouvait reboire ne serais ce qu'un tout petit peu.
Pas grand chose, un fond de rien du tout.............
Mais ça ne loupe jamais....
La rechute est assurée dans les quelques semaines qui viennent.
C'est un peu, puis un peu plus souvent, puis les quantités reviennent au galop.
J'en ai fait l'expérience X fois....
Courage à toi.
super super super super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  libertesrêves 4/7/2011, 14:34


tap main

Moi de même. Je ne tenterai plus le diable !
En fait je pense qu'on l'apprend à force de l'expérimenter cette rechute lente. Parce que comme souvent on se croit différent des autres.

Bisous
Nath
🇨🇴

libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty toujours là et toujours motivée plus que jamais !

Message  corinne2103 5/7/2011, 14:46

Salut à Tous et Toutes !! insolente

Bon ok je comprends bien ce que vous m'avez dit et je ne le prends pas mal du tout , mais franchement j'ai super confiance en moi car depuis dimanche midi j'ai rien touché du tout et les pulsions se font de plus en plus rares je vous l'assure... je suis très confiante ! très gai
Je suis allée chez le médecin ce matin car j'ai un souci de tendinite et mon médecin m'a trouvé bonne mine et en forme ! Elle m'a dit "ça à l'air d'aller plutot bien en ce moment vous faites plaisir à voir !" pom pom girl

C'est un premier signe positif concret et venant de l'extérieur qui m'a fait super plaisir !!! banane danse

Aujourd'hui ma grande passe son oral de bac de français (elle y est en cemoment), j'ai la pèche pour la soutenir et ça change un peu !

Bon que dire d'autre... je tiens bon , je vous remercie toujours d'etre là comme d'habitude et j'avance.....
Quand je vous lis j'ai l'impression qu'on est tous un peu comme dans cette voiture : queue leu leu

Bisous à tous et à plus tard !!!! coeurs

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  dary 5/7/2011, 15:28

Bonjour à toi et à tous
Une petite histoire " la mienne" 1997 arrêt du produit 2002 mon petit singe me réveille un jour de mariage avec des amis "pour la petite histoire! CRISTAL je suis champenois et le mariage était dans la cote des blancs" une petite coupe..........................3 jours après mon petit singe me disait qu'il pensait que j’étais "guéri"....................15 jours après j'ouvrais ma 3 éme bouteilles de la journée...........Après pratiquement 5 ans d'abstinence mon petit singe avait gagné
Bises
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 5/7/2011, 15:47

C'est ce qui est terrible dans cette maladie, après une abstinence, le premier verre n'aura pas d'influence si ce n'est de nous encourager à en prendre un autre car le premier ne nous ayant rien fait, nous nous pensons guéris. Et peu à peu, toujours rassuré parce qu'on arrive à contrôler, vient le moment où nous avons atteint "notre seuil de tolérance", ce qui vient très vite et c'est alors la dégringolade!!! Je ne connais personne qui y a échappé, sauf ceux qui n'ont pas repris d'alcool après ce verre d'essai...
Faites attention à vous...


PS : seuil de tolérance: moment où notre corps a reçu assez d'alcool pour que nous recommencions à fabriquer de la THP. Ce seuil dépend de notre consommation avant notre arrêt, mais ce qui est sûr c'est qu'il est très vite atteint....


Dernière édition par SHALE le 5/7/2011, 21:31, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 5/7/2011, 18:20

"pour la petite histoire! CRISTAL je suis champenois et le mariage était dans la cote des blancs"

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 3937 je veux arreter de boire !!! help - Page 3 3937 je veux arreter de boire !!! help - Page 3 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty coucou

Message  corinne2103 5/7/2011, 22:02

Salut à tous !

Je viens de passer le 6ème jour nickel pas une goutte d'alcool (je n'oublie pas le petit verre de dimanche midi bien sur car je sais que vous me le ferez remarquer) mais je suis quand meme hyper fière !
Ce soir j'ai eu super envie ... en fait j'ai l'impression que j'ai envie de le faire quand je suis seule, quand mon mari est en déplacement et ne rentre pas le soir. Si je me retrouve seule le soir dans la cuisine en attendant que les enfants arrivent de leurs diverses activités respectives... c'est là le moment dur dur !
Ce soir j'ai trouvé un truc pour pas le faire, j'ai allumé la wii et j'ai joué (je ne fais jamais ça) et bien j'ai pas vu le temps passé et les filles sont arrivées et hop on a mangé dehors avec ma fidèle bouteille de contrex depuis une semaine et le tour est joué ! Plus envie maintenant ! Je vais aller repasser un peu et voir les filles à la tv et bonne nuit tout le monde !
En fait j'essaie de me dire comme sur un de vos messages (excusez j'ai oublié qui l'a dit ) RIDEAU ! et on passe à autre chose !
Allez à demain tout le monde et encore merci d'etre là
tap main

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  cristal 5/7/2011, 22:09

c'est vraiment SUPER corinne,tu as reussis une fois de plus a dire NON au petit singe,quelle victoire je veux arreter de boire !!! help - Page 3 837694

tu as trouvé le bon moyen de detourner ton attention du poison,c'est exactement ce qu'il faut faire je veux arreter de boire !!! help - Page 3 894843

pour ton verre de dimanche,fais en une chose positive et non negative,ce verre t'a permis de comprendre l'importance du zéro alcool,parfois,pour que l'abstinence soit reussie,il faut passer par ce verre defendu pour bien comprendre les choses avec du "concret"tu comprends je veux arreter de boire !!! help - Page 3 723126

alors ce verre fait aussi partie de ton abstinence,tu sais desormais que tu n'a plus droit a ce verre et tu repars dans le bon chemin je veux arreter de boire !!! help - Page 3 894843

va vite te coucher,c'est une lutte extrêmement épuisante et tu as besoin de repos Very Happy

n'oublie pas de te faire plaisir pour te récompenser,c'est bien beau de lutter mais il faut aussi savoir se faire du bien,la vie n'est pas que la lutte ok??

gros bisous et bonne nuit je veux arreter de boire !!! help - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 5/7/2011, 22:12

Tu as très bien réagi en t'occupant à autre chose de suffisamment prenant pour oublier l'alcooollllll bravo bravo bravo
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty bonjour du jeudi !!!

Message  corinne2103 6/7/2011, 10:30

Aujourd'hui ça fait une semaine et QUELLE SENSATION DE BIEN ETRE !!!!!

Je n'ai plus le sentiment de culpabilité qui me hantait en permanence !!

Je m'aperçois aussi qu'il est bon de ne plus se sentir mal a l'aise en redoutant de se faire prendre à boire un petit verre en cachette !!! Toujours cool maintenant plus de stress à ce sujet !!

Je dors bien, je me réveille en forme avec une bonne mine et les yeux à l'endroit !!!

Bref quel bonheur !!!

Ce week end j'ai des amis qui viennent, je sais qu'il va y avoir des tentations.... je vais me préparer psychologiquement.... allez il faut tenir !

Merci à tous
Bonne journée
coeurs

corinne2103
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 6/7/2011, 11:29

Ce week-end, tu as raison, il faut le préparer. Tout d'abord est-ce nécessaire qu'il y ait de l'alcool?? Si oui, essaie de ne pas t'en occuper toi même, laisse quelqu'un gérer les bouteilles et contente toi d'avoir toujours ton verre plein d'un boisson non alcoolisée.
Quand la fête est finie, les invités emportent les bouteilles ou tu les vides dans l'évier, mais évite d'en garder qui soit ouverte à la maison.
Ce serait dommage de mettre à mal cette semaine d'abstinence et ce bien être retrouvé!!
Bravo à toi!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  libertesrêves 6/7/2011, 11:49


Coucou ! Very Happy Very Happy

Et peu à peu, toujours rassuré parce qu'on arrive à contrôler, vient le moment où nous avons atteint "notre seuil de tolérance", ce qui vient très vite et c'est alors la dégringolade!!! Je ne connais personne qui y a échappé, sauf ceux qui n'ont pas repris d'alcool après ce verre d'essai...
Faites attention à vous...


PS : seuil de tolérance: moment où notre corps a reçu assez d'alcool pour que nous recommencions à fabriquer de la THP. Ce seuil dépend de notre consommation avant notre arrêt, mais ce qui est sûr c'est qu'il est très vite atteint.....

Shale, est ce que cela veut dire que la quantité d'alcool que nous recevons,jusqu'au seuil de tolérance, ne se calcule pas sur la journée mais sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines ?

Bises
coeurs



libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  SHALE 6/7/2011, 11:55

Le seuil de tolérance ne se calcule ni sur une journée ni sur une semaine. Si tu bois un verre un jour, sans problème tu te dis le lendemain que tu peux recommencer, toujours aucun problème, trois jours après, il y a une fête, tu bois deux verres, toujours pas de problème et là tu recommences à boire tous les jours et tu atteins ton seuil de tolérance à la vitesse grand V. Tous les MA augmentent leur consommation, c'est la logique de notre maladie, on ne peut pas se contenter d'un verre, il nous en faut de plus en plus....
Notre organisme transforme l'alcool en THP très vite en fait, mais quand la THP a pris le dessus sur les endorphines, c'est la rechute, tu as besoin d'alcool pour vivre ... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je veux arreter de boire !!! help - Page 3 Empty Re: je veux arreter de boire !!! help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum