lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Dodolenfantdo, Eloïse 11, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

+15
Rimbaud
littlewing
lancelot711
lolo6
Pascal
Luciole
chouchou
lullaby77
Crystal_ine
cristal
mamou
schwcoop
SHALE
so
Léa75
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SHALE Lun 9 Sep - 21:08

Tu te rends compte de l'avancée que tu as fait!!! Tu n'as même pas eu envie des bouteilles qui étaient au frigo.
Bon , ça c'est très bien passé, mais à ta place, j'enlèverais quand même ces bouteilles de ton frigo pour les mettre à un endroit plus difficile d'accès... En cas de coup dur, tu n'es pas encore assez solide peut-être pour résister... Mais par contre, aujourd'hui, tu as fait très fort!!! Bravo!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou Lun 9 Sep - 21:10

Oh si tu as tout le mérite léa! Et sois en fière!
Par contre, les boissons chez toi..... je ne serai sûrement pas la seule à te le dire, mais c'est pas top.....
Pour le coaching, je suis tout à fait d'accord avec toi, et ça va vraiment au-delà, des amitiés qui se créent. En sortant de la maison, tu penses à telle ou telle phrase, tu penses à une personne ou l'autre, je dirais que les membres du forum m'accompagnent souvent quand je pars, et je me suis tout de suite moins seule, et c'est très très motivant.
Belle soirée à toi

baiser 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SHALE Lun 9 Sep - 21:12

C'est vrai ce que tu dis Mamou, j'ai aussi très souvent vos avatars qui me passent dans la tête, n'ayant pas d'autres représentation, c'est eux que je vois, mais c'est en fait suffisant, chaque avatar me rappelle une histoire, la votre et me permet d'y réfléchir....smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  schwcoop Lun 9 Sep - 21:18

Tout a fait d'accord, "casser les rituels", mais aussi peut etre s'en creer de nouveau. Qui nous eloignent des anciens.

Je l'ai fait pour l'alcool et le sommeil. Aller lire dans le jardin ou a la terrasse d'un café (je buvait la plupart du temps seul a la maison). Pour le sommeil, eteindre la télévision plus tot avant d'aller me coucher. Histoire de ne pas etre scotché par une  émssion qui me plait. Mettre mon réveil systématiquement a 7h, meme si je n'ai rien de spécial a faire le matin.

Ca peut etre utile aussi utile pour la nourriture

Bon, c'était juste mes 5 Cents d'€ Very Happy 

coeurs 

coop


Dernière édition par schwcoop le Lun 9 Sep - 21:18, édité 1 fois
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou Lun 9 Sep - 21:18

baiser Shale

Tu as tout à fait raison coop, c'est vraiment ça! Se re-créer des "horaires"!
Par exemple, pour moi, quand je faisais le ménage, systématiquement le jeudi, sans y déroger.... intransigeante avec moi..... c'était associé à "je me récompense, et hop, je bois".... maintenant, c'est quand je le sens!

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SHALE Lun 9 Sep - 21:26

C'est vrai qu'il est important de casser le rituel alcool mais ça nous demande aussi de réorganiser notre vie et de détruire pas mal d'autres rituels.Déjà chambouler les activités qui rythmaient nos journées nous aident à ne plus avoir les repères qui nous menaient tout droit à l'alcool.
La récompense est toujours aussi importante, mais c'est de ne pas boire qu'il faut se récompenser, à chacun de trouver sa récompense: gâteau, sorties, achats, musiques, farniente, bon repas etc.....


Dernière édition par SHALE le Lun 9 Sep - 21:42, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou Lun 9 Sep - 21:29

Oui shale, c'est bien vrai, et il y a parfois des organisations moins faciles à faire, mais il suffit parfois de "décaler" dans le temps. Je pense que notre corps a tellement fonctionné au rythme horloge/boisson/besoin de la "dose" qu'il est indispensable de lui donner un autre rythme.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty J2

Message  Léa75 Lun 9 Sep - 22:14

Vous lire est un vrai bonheur, merci, car c'est dans le partage qu'on progresse vraiment.
Merci.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  chouchou Lun 9 Sep - 22:15

bravo pour cette journée Léa smiles onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  so Mar 10 Sep - 10:19

J 3 aujourd'hui.... Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou Mar 10 Sep - 11:50

Bravo léa wouhou 
Et en route pour le Jour 3 Very Happy 

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty J3 !!

Message  Léa75 Mar 10 Sep - 20:43

Bonsoir,

et bien voilà un autre jour de franchi: le troisième sans une goutte de vin !
Bon c'est vrai que la semaine est tout de même plus facile que les autres jours: je dine rapidement et je n'ai pas le temps de m'ennuyer surtout: Je suis rentrée vers 19H, préparation du diner (je n'ai pas eu d'envie d'alcool), et pendant le diner pas du tout non plus naturellement.

Mais en revanche je ne sais pas pourquoi mon visage est gonflé alors que je pensais qu'il allait vite dégonfler !! j'espère que cette plaisanterie ne va pas durer !

Demain mercredi j'ai un diner à 'extérieur, donc ça va se corser, mais j'aimerai tant ne pas craquer...Je n'ai pas le choix: si je veux avoir une vie "normale", il faut que je parvienne, comme la semaine dernière (mercredi), à ne pas boire même en sortant.

Je vais me coacher grâce à vous.

Je trouve cela déjà moins dur que le J3 de la semaine dernière.

Merci à toutes et à tous.


Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SHALE Mar 10 Sep - 21:05

Pour ma part, mon visage n'a commencé à dégonfler qu'au bout de trois ou quatre semaines, tu n'en es qu'à trois jours, alors patience...Very Happy 
En tout cas, bravo!!coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  mamou Mar 10 Sep - 21:22

Bravo léa,
wouhou 
Pour demain, no stress, tu t'accroches, tu prends ta boîte à outils avec, tu nous mets tous dedans, et ça le fera Very Happy 
En attendant, fais toi plaisir !!!!

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal Mar 10 Sep - 21:23

tu ne peux pas annuler ce diner ?? c'est un peu tôt pour te confronter au petit singe et tu auras bien d'autres occasions d'y aller !!

en tout cas bravo pour ces 3 jours mais si tu peux repousser ce diner,ce serait plus sure et plus confortable pour toi petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 Mar 10 Sep - 21:23

SHALE a écrit:Pour ma part, mon visage n'a commencé à dégonfler qu'au bout de trois ou quatre semaines, tu n'en es qu'à trois jours, alors patience...Very Happy 
En tout cas, bravo!!coeurs coeurs
Merci Shale.
Buvais-tu beaucoup avant ton sevrage?

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 Mar 10 Sep - 21:26

cristal a écrit:tu ne peux pas annuler ce diner ?? c'est un peu tôt pour te confronter au petit singe et tu auras bien d'autres occasions d'y aller !!

en tout cas bravo pour ces 3 jours mais si tu peux repousser ce diner,ce serait plus sure et plus confortable pour toi petits coeurs
Cristal, je comprends ton inquiétude, je la partage aussi.
Mais non, c'est difficile d'annuler: je me suis engagée depuis un certain temps déjà. Je vais suivre la boite à outils, et me souvenir toute la journée de vos messages. J'essaie de mettre des visages sur les avatars, et je parviens mieux à ne pas me projeter dans le futur: cela m'aide.
Et cette notion c'est ici, dans ce forum que je l'ai découverte.
Merci de me l'avoir partager.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SHALE Mar 10 Sep - 21:29

Je pense que personne sur ce forum n'a été aussi atteint que moi. J'étais alcoolique dépendante à 100%, j'avais une stéatose, une hépatite alcoolique, un taux de gamma GT qui dépassait les 2000 et les toubibs me donnaient six mois à vivre en continuant à ce rythme, c'est te dire. Alors oui, je buvais tout et n'importe quoi, même ce qui normalement ne se boit pas, pourvu qu'il y ait de l'alcool dedans.
C'est un miracle si je m'en suis sortie.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 Mar 10 Sep - 21:30

mamou a écrit:Bravo léa,
wouhou 
Pour demain, no stress, tu t'accroches, tu prends ta boîte à outils avec, tu nous mets tous dedans, et ça le fera Very Happy 
En attendant, fais toi plaisir !!!!

petits coeurs 
Merci Mamou ! Me faire plaisir cela va être de retrouver mon lit avec un bon bouquin!
Mes journées sont hyper chargées au boulot (+ la maison etc) en ce moment !


Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 Mar 10 Sep - 21:34

SHALE a écrit:Je pense que personne sur ce forum n'a été aussi atteint que moi. J'étais alcoolique dépendante à 100%, j'avais une stéatose, une hépatite alcoolique, un taux de gamma GT qui dépassait les 2000 et les toubibs me donnaient six mois à vivre en continuant à ce rythme, c'est te dire. Alors oui, je buvais tout et n'importe quoi, même ce qui normalement ne se boit pas, pourvu qu'il y ait de l'alcool dedans.
C'est un miracle si je m'en suis sortie.....
Je comprends mieux maintenant ton langage et ta compréhension des choses... Mais quel courage il t'a fallu alors !
Un miracle ou un choix de vie....?

Depuis combien de temps es-tu abstinente? Et combien de temps as-tu bu?
Peut-être que ce genre de question se posent en MP, ne réponds pas si tu n'en n'as pas envie.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  cristal Mar 10 Sep - 21:39

si tu es obligée d'y aller,n'oublie pas de savoir à l'avance ce que tu vas boire,d'avoir une excuse pour refuser l'alcool,d'avoir ton verre toujours plein a table aussi,de grignoter les amuses gueules ou le pain à table si tu as envie de boire.N’hésite pas a t’éloigner si tu sens l'envie,va aux toilettes ou a la cuisine ne serait ce que qqs minutes.rapproches toi de ceux qui ne boivent pas et essaye de t’intéresser aux conversations pour ne pas focaliser sur les verres .
voilà,je pense que tu as qqs astuces là qui pourront t'aider coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Léa75 Mar 10 Sep - 21:44

cristal a écrit:si tu es obligée d'y aller,n'oublie pas de savoir à l'avance ce que tu vas boire,d'avoir une excuse pour refuser l'alcool,d'avoir ton verre toujours plein a table aussi,de grignoter les amuses gueules ou le pain à table si tu as envie de boire.N’hésite pas a t’éloigner si tu sens l'envie,va aux toilettes ou a la cuisine ne serait ce que qqs minutes.rapproches toi de ceux qui ne boivent pas et essaye de t’intéresser aux conversations pour ne pas focaliser sur les verres .
voilà,je pense que tu as qqs astuces là qui pourront t'aider coeurs
Merci Cristal pour ces conseils. Je pense que le plus dur sera l'apéro.
Après en général avec la nourriture ça passe assez bien. Et c'est vrai que je bois alors des litres d'eau, donc les toilettes je connais !!!

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  SHALE Mar 10 Sep - 21:46

J'ai bu pendant 15 ans de façon excessive et de manière complètement folle les cinq dernières années avant ma cure.
Je suis abstinente depuis 15 ans. J'ai bu mon dernier verre le 14 avril 1998! Et depuis l'alcool ne m'a jamais manqué ni fait envie... Je suis sortie de ma cure complètement hors alcool, ce qui était aussi un autre miracle....Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty J 1

Message  Léa75 Jeu 12 Sep - 19:37

Bonsoir,

des nouvelles d'hier soir: j'ai craqué.
Pas beaucoup, ce qui est déjà ça, mais avant de partir, j'avais décidé que je boirais.
Il y avait un enjeu à ce diner, et cela me stressait un peu.

Un progrès toutefois: mon ami a pris un verre à cuisine en rentrant, et, chose que je faisais avant, pour l'accompagner, j'ai pris un déca.
Et pendant le diner j'ai bu modérément. A 4 nous avons bu 1 bouteille de champagne et 1 bouteille de vin.


C'est aujourd'hui qu'il va falloir gérer: mon organisme se déshabitue avec les jours, et de boire comme ça un soir me donne envie le lendemain.

Je-'ai un enjeu ce soir: on m'invite au restau. Je souhaite ne pas craquer: j'ai décidé de ne PAS boire.
A toute à l'heure.

Léa75
Habitué
Habitué

Féminin 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  littlewing Jeu 12 Sep - 19:49

bravo .... attention: on t'accompagne!cligner 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire - Page 6 Empty Re: HELP BESOIN D'AIDE Je voudrai arrêter de boire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum