lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chris56Vannes, cristal, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Jeu 9 Aoû 2018 - 14:55

Pour les anti dépresseurs, je ne leur jette pas la pierre. Au contraire. Simplement, par le passé, j'en avais pris parce que mes émotions débordaient un peu trop et que je ne me sentais pas bien face à mon ex qui était violent (verbalement) et qui interdisait toute communication entre sa famille et moi. Je devais tout garder pour moi, un point c'est tout. La seule chose qui m'a fait survivre, c'est que j'ai pu tenir un journal toutes ces années. Et en famille, à table, il reprenait le même modèle que son père (alcoolique décédé, violent). Pas de discussion à table. Rien. Les enfants ont fini par manger devant la télé. Les problèmes s'il y en avait devaient être résolus par moi et puis voilà. Lui était soigné de son côté (anti dépresseur) et je culpabilisai à mort de le voir prendre des anti dépresseur. Et à l'époque, ils m'ont aidé à aller de l'avant, être moins angoissée. Et puis je suis tombée enceinte de mon dernier. Il a fallu se sevrer de ce médicament et on ne m'avait pas trop prévenue sur les méfaits du sevrage. Par la suite, j'ai quand même été suivie psychologiquement, sans médicaments.  En fait, j'aurais dû prendre une décision, divorcer. J'avais fait une lettre à mon ex, il y a 4 ans disant que je voulais divorcer. Il voulait partir comme ça, sans divorcer je crois. Cela ne s'est pas fait et... il s'est mis à boire, ça fait 8 ans je crois. Je crois que j'attendais des miracles de la part de ce médicament alors qu'il y avait d'autres choses que le médicament ne pouvait pas résoudre. Mais comme le décrit Virg, il serait certainement tout indiqué pour moi, en ce moment. Angoisses, débordement d'émotions. Plus envie de sortir et de refaire sa vie. Je suis un peu septique, j'avoue. Je prenais du déroxat (paroxétine), mais j'ignore si ce médicament existe encore.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Jeu 9 Aoû 2018 - 17:04

Le deroxat existe encore sous le nom du générique comme pour tous les médicaments, c'est un bon anti dépresseur et je pense que tu gagnerais à en prendre pendant quelques temps. N'oublie pas qu'il faut 15 jours pour qu'il fasse de l'effet. Il ne faut pas rejeter en bloc tous les médicaments, il y en a qui aident sérieusement, l'anti dépresseur entre autre....
Parles en à ton médecin... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Ven 10 Aoû 2018 - 9:14

je pense aussi que tu devrais reprendre des anti depresseurs,ce n'est pas une honte,c'est le remède contre la dépression qui est une maladie réelle alors va voir ton médecin et donne toi les moyens d'aller mieux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  Catania76 Ven 10 Aoû 2018 - 11:32

Mon médecin m'avait prescrit des calmant homéopathique (pour retrouver le sommeille) donc non addictifs, car c'est un cercle vicieux, t'angoisse, tu dort plus et de moins en moins que tu dort de plus en plus que tu déprime....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg Sam 11 Aoû 2018 - 10:36

coucou penel  smiles

allez hop hop hop !! prends rdv avec ton médecin qu'il te prescrive des médocs ! Cà va t 'aider !! Je comprends ta peur de l'addiction, mais tu n'es plus dans la même situation que la dernière fois que tu étais sous traitement.. Tu es moins sous pression , sans la présence de ton mari. Tu peux sortir te promener, tu peux faire des siestes en cas de besoin, allez au cinéma, voir des amis... Le traitement donnera sans doute des effets différents ...
Et puis pour ton fils, tu rassembles quelques jouets, des coloriages, des crayons etc... et tu les portes direct, chez ton ex smiles  N' oublies pas: tu le fais pour ton fils,  petits coeurs  pas pour ton ex ...

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine Dim 12 Aoû 2018 - 1:24

J'arrive un peu tard, la journée est terminée, mais je rejoins Virg. Pour que ton fils puisse avoir de quoi s'occuper, tu lui envoies quelques trucs qu'il aime bien faire. Si son père ne veut pas les garder ensuite, et bien, il les ramène chez-toi lorsqu'il reviendra. 

Pour les médicaments, je pense aussi que ça te ferait du bien d'en prendre. Et puis, tu verras avec ton médecin combien de temps tu dois les prendre et il pourra diminuer la dose lorsque ce sera le temps.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Dim 12 Aoû 2018 - 7:26

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. Mes parents commencent à m'en donner aussi. J'ai du mal à suivre. J'ai l'impression que je vais devoir aller chez mon ex, aussi pour : aller déboucher son évier, nettoyer son frigo, ramener des jeux pour mon fils qui passent 7 heures d'affilé au parc parce qu'il attend pendant une heure qu'un copain vienne pour venir jouer avec lui au foot. Fournir une couette parce que mon ex, en a pas pour lui. J'ai l'impression d'être une aide à domicile qui vient chez lui. Et de remettre ça comme avant. Mais comme vous le dites, si bien, je ne dois pas faire l'amalgame. C'est pour mon fils et rien d'autre que je le fais. Le reste. Parfois, je suis un peu perdue et je me demande qui aide qui. J'ai tendance à avoir un esprit rebelle et à vouloir ne pas suivre les conseils surtout en ce qui concerne la vie de mon ex. Mais je sens bien que si je ne suis pas le sens du vent, j'ai mauvaise conscience et que ça va me travailler jusqu'au bout si je ne fais rien. En fait le problème c'est que je me sens incapable de traîner chez lui pour faire telle ou telle chose (pour que mon fils ne fasse pas toutes les corvées de mon ex chez lui), parce qu'au premier appel, je reconnais sa voix alcoolisée et là, je me dis. Mais qu'est-ce que mon fils fiche chez lui ? Je suppose qu'il faut accepter cet état de fait. C'est son père et alcool ou non, ce le sera toujours. Moi, je lance un appel au témoignage pour les mères de famille qui sont dans le même cas que moi. Qui par la loi, sont obligés de laisser leur enfant chez leur père alcoolique. Les astuces : jeux. Mais les pères alcooliques sont-ils capables de jouer avec leur enfant ? Les signes qui montrent que son enfant en a assez. Quand mon fils m'appelle pour me dire qu'il n'y a plus rien à faire ? Que son père ne prévoit rien d'autre que tourner dans un parc la moitié de la journée ? Je fais quoi ? Je vais récupérer mon fils ? Cette fois-là, je ne l'ai pas fait. Mais la prochaine fois, je sais que ça va me démanger. Je vais aller le chercher. Sauf que je sens que je vais tout fiche par terre. Gérer par téléphone ? Lundi il a centre aéré vers chez son père, et je me demande si son père va pouvoir assurer. Enfin, je vais essayer de me retenir parce que là, ça commence à déborder. Je sens que j'ai surestimé mon cas et la montagne de travail à laisser mon fils chez son père alcoolique.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Dim 12 Aoû 2018 - 7:31

Pour la prise d'anti dépresseur, je vais tenter de voir un médecin généraliste en premier. Pour la suite, je verrais si je trouve un psy. Parce qu'à la ville, c'est pas comme à la campagne. Y a des médecins mais ils prennent plus personne !  croiser les doigts
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Dim 12 Aoû 2018 - 9:32

ton mari est un MA et ce fait implique qu'il ne peut pas avoir la garde d'un enfant alors dans qqs jours il me semble,la situation de la garde va être modifiée et tu devrais avoir la garde exclusive,enfin,c'est ce que j'ai compris.Fais des photos de l'appartement tel qu'il est là,dis aussi que ton fils est au parc pendant que son père est ailleurs,dis tout ce que l'alcool fait comme dégats au niveau de ton fils pour que tu puisses le récupérer.
Ce n'est pas à toi de faire le ménage chez ton ex!!!envoie une assistance sociale là bas pour qu'elle remarque par elle même que ton fils ne peut pas rester avec son père,c'est hyper dangereux,ça perturbe l’équilibre et l'avenir de ton fils et ça t'empêche de vivre sereinement alors pas de cadeaux pour l'alcool,si tu as encore un peu de sentiment pour ton ex,alors aide le à sortir de cet enfer en lui mettant le nez dedans pour qu'il voit ce que lui fait perdre ce poison!!
Ne ménage pas la maladie Penel,en remettant tout en ordre,tu vas lui permettre de continuer à boire sans se soucier de son fils alors appelle plutot des gens pour constater l'horreur de la situation dans laquelle vit ton fils mais tu n'as pas à intervenir dans sa maladie.A la rigueur,tu reprends ton fils et si on te dis quelque chose,tu les envois dans l'appart de tonex.c'est trop facile que tu viennes tout remettre en ordre,laisse le dans sa crasse qu'il voit un peu de lui même dans quoi il vit quand il redevient sobre et reprends ton fils.
est ce que tout cela est possible à faire Penel??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Dim 12 Aoû 2018 - 11:19

Mon fils de 8 ans vient de m'appeler sur mon portable pour me dire qu'il ne veut plus aller au centre aéré. Je lui ai dit qu'il se débrouille quand même pour y aller lundi et mardi. Je ne sais pas si ça suffira. Je vais craquer. Pour la garde, ce ne sera modifiable qu'une fois le divorce prononcé, c'est à dire fin août, début septembre. C'est à moi de me débrouiller pour faire passer ça au JAF. Mon avocate n'a pas l'air très intéressée. Plus qu'à tenir jusqu'à mardi au plus tard vendredi soir... Faut tenir.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Dim 12 Aoû 2018 - 13:06

Tu prends sur toi de récupérer ton fils, sans oublier de faire des photos des conditions dans lesquels il vit. Tu passes à la gendarmerie pour signaler pourquoi tu as repris ton fils ou tu vois une assistante sociale et tu lui expliques la situation...Tu ne peux pas continuer à vivre ça et ton fils non plus..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg Dim 12 Aoû 2018 - 13:07

Tu devrais expliquer à ton fils les avantages du centre aéré  smiles Il va s 'y faire des copains, que peut être même il pourra revoir en dehors, il va faire des activités ludiques, sportives et s 'amuser !! Il ne sera pas " tout seul à attendre dans un parc". Motives le ! Il sera beaucoup mieux au centre, loin de l'alcool, de l'ennui... Ne te laisses pas influencer...  petits coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Lun 13 Aoû 2018 - 10:18

Salut Virg,

Tout compte fait, j'ai eu raison de ne pas me laisser emporter. Ce matin, il a été au centre aéré et a retrouvé deux de ses copains de son ancienne école.  coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg Lun 13 Aoû 2018 - 11:37

coucou penel  smiles

super, pour ton fiston !! Cà va lui faire du bien de voir et de faire plein d 'autres choses ! Et tu devrais en faire autant ... 
Perso, pour "libérer" mon esprit, à l'époque je suis allée voir un hypnotiseur. J'ai trouvé çà génial !! Les séance consistaient à me "vider" la tête. Difficile à expliquer, mais quand je sortais , j'étais effectivement vidée... Plus rien ne tournait en boucle, plus de questions, plus d 'angoisses sur le passé ou l'avenir... Seul le présent comptait... Un vrai bonheur...  Maintenant, je fais de temps en temps des séances de relaxation, trouvées sur le net. Même constat : je me sens vidée, toute nue ( spirituellement j'entends  Very Happy  ) rebootée et çà repart !! baiser

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine Mar 14 Aoû 2018 - 2:10

Penel, je rejoins les filles là encore. Il ne faut absolument pas que tu ailles déboucher quoi que ce soit chez ton ex, ni réparer, ni fournir de la literie, c'est à ton ex de faire les démarches et de se procurer ce dont il a besoin. 

Tu as travaillé assez fort pour sortir de la codépendance, ne retombe pas dedans, parce qu'il n'assure pas. 

Au Québec, il y a la Direction de la protection de la jeunesse qui existe et où nous pouvons faire un signalement, en France, j'ignore ce que tu peux faire pour qu'une personne débarque pour constater tout ce qui cloche et qui ferait en sorte qu'il perdrait la garde de fiston. Tu dois dénoncer la situation aux autorités qui peuvent intervenir, c'est important. 

Voilà où est ton rôle, voilà ce que tu peux faire pour aider ton fils. Son appartement n'est pas nettoyé, ce n'est pas ton problème, c'est le sien. Les éviers sont bouchés, c'est son problème, pas le tien. Si tu crains pour la sécurité de ton fils, tu le récupères et tu protèges pour ne pas être accusé d'enlèvement ou je ne sais quoi. Informe-toi, sinon, auprès d'une assistante sociale ce que tu as le droit de faire dans une telle situation avant d'agir, ça c'est ton rôle de mère. Pas de réparer pour sauver les fesses de ton ex  noon noon noon noon

Si ton avocate ne va pas de l'avant Penel, trouves-en une autre le plus vite possible pour arriver à régler la situation dès que possible. Elle ne travaille pas pour toi, elle travaille pour son porte-feuille. Ça se magasine un avocat. 

Bonne chance et tiens-nous au courant!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Mar 14 Aoû 2018 - 17:52

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de récupérer mon fils chez son père... c'est lui qui l'a ramené. Il ne l'a amené qu'un seul jour au centre aéré et à passé son temps... au parc. Je ne veux pas dire que le parc c'est mauvais, mais ça devient pathologique à force. Mon fils a dit à son père qu'il ne voulait plus retourner au centre aéré. En fait mon ex m'a raconté des mensonges, mon fils n'a pas revu des copains de son ancienne école. Ou bien il les a vu, en même temps que ses éléphants roses. Bref, ça n'a pas marché. Si je n'habitais à 45 km, je l'aurais amené au centre aéré, mais je ne m'en sens pas l'énergie. Assumer à la place de mon ex, très peu pour moi. Je n'ai pas débouché son évier, ni nettoyé son frigo. Quand il a ramené mon fils chez moi, j'ai ouvert le sac de vêtements, ça puait la mort. J'ai tout lavé, même son doudou. Cela me désole, mais je sens qu'il n'est pas réellement en mesure de s'occuper de son fils correctement. Il ne lui fait pas prendre de douche (parfois, il faut insister pour que les enfants le fasse et oui). J'ai parlé avec ma famille et ma belle soeur (malvoyante) qui a elle aussi deux filles (mes petites filles) et elle me disait que je pouvais lui enlever la garde de son fils en le signalant à une assistante sociale. Mais je ne le fais pas parce que j'essaye de voir avant. Et je vois. Patience, patience, j'y arriverais, bien que ce ne soit pas mon but. j'ai envie que mon fils voit son père,mais je suis sûre qu'il y a d'autres moyens aussi pour ça. J'ai presque réussi à lui faire les papiers de la carte grise pour cession de véhicule. Je n'aurais plus qu'à résilier l'assurance et à en prendre une autre moins chère. Alors je ménage mon ex autant que je peux, ensuite, on verra. A le voir, il a l'air, alcoolisé, malade (mon fils m'a dit qu'il avait la diarhée), bien sûr, il ne veut voir aucun médecin, déprimé et au chômage, sauf que ce n'est pas une maladie. Je suis soulagée que mon fils soit revenu. Ma fille de 18 ans est partie quelques jours chez sa copine en vacance chez elle. Elle m'a dit qu'elle dormirait chez son père, mais bon. J'en doute. Pour mon avocate, je ne compte pas sur elle. Si j'en ai besoin, je demanderai ailleurs. Je vais faire mon dossier à la caf et j'ai la signature de mon ex pour la garde alternée avec son accord pour avoir les allocations.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Mar 14 Aoû 2018 - 22:09

 elle me disait que je pouvais lui enlever la garde de son fils en le signalant à une assistante sociale. Mais je ne le fais pas parce que j'essaye de voir avant.

tu veux voir quoi avant Penel? ce n'est pas parce que tu as la garde exclusive qu'il ne verra plus son fils!!Mais au moins,ton fils sera à l'abri et n'aura pas une image déplorable de son père Crying or Very sad Pourquoi le ménages tu comme ça??il ne va pas s'améliorer tu sais Crying or Very sad tu attends quoi exactement ?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Mer 15 Aoû 2018 - 11:03

Ce sont exactement les questions que je me posais. Ton fils est en danger quand il est avec son père, ça me semble clair, et pourtant tu laisses faire, pourquoi ? Tu as la possibilité de tout faire cesser là, pour ton gamin, il faudrait que tu en saisisses l'importance... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg Jeu 16 Aoû 2018 - 15:00

Si tu veux pas faire de démarche officielle, tu peux toujours ne pas lui laisser ton fils... Je doute qu il aille a la gendarmerie déposer une plainte...
Après je ne comprends pas comment vous pouvez avoir la garde alternée en habitant a 45 km l un de l autre ??
Autre fait très important, il n y a aucune obligation de passer devant le jaf !! Je n y suis jamais allée. On passe devant le jaf QUAND aucun accord n est trouvé entres les parents. Et si tu regarde ton jugement, il y ai indiqué " sauf accord trouvé entre les parents" une phrase dans le genre...
Courage

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg Jeu 16 Aoû 2018 - 15:13

Ensuite rien n empêche que ton fils voit son papa, un apres midi. Ce qui semble suffisant, plus de souci de douche, du manque d hygiène de l appart etc... Toi pdt ce temps, tu vas te faire plaisir : Coiffeur, ciné, bouquin, je sais pas... Et surtout tu n es plus dans l attente d une hypothétique prise de conscience de son role de papa... Tu appelles pour vous donner ke jour et l heure et c est tout. Il veut, cool. Il veut pas, tant pis. Tu fais ta vie avec ton fiston..

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Jeu 16 Aoû 2018 - 17:24

Virg a tout à fait raison, ce sont plutôt de bonnes solutions, qu'en penses-tu ??? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou Ven 17 Aoû 2018 - 0:13

Je suis entièrement d'accord avec les filles.. 
Pour l'équilibre de ton fils et surtout pour sa sécurité,  il ne devrait plus loger là  bas... 
Loin de moi l'idée de te culpabiliser... Mais n'attends pas qu'il y ai un drame.. 
Ton fils est jeune et en pleine "construction "... 
Sans jugement bien sûr... J'ai l'impression que "l'habit" de co dépendance à distance est revenu... 
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine Ven 17 Aoû 2018 - 1:18

Je ne comprends pas non plus ce que tu veux attendre penel. C'est une évidence qu'il n'est pas en mesure de s'occuper d'un enfant. Ménager ton ex pour quelle raison? 

Plus tôt ces démarches seront entreprises et plus vite tu pourras vivre ta vie. De quoi as-tu peur au juste? Il en va de la sécurité de ton fils. 

N'attends pas qu'il arrive une affaire grave avant d'agir. Ça frôle la négligence parentale en sachant qu'il n'est pas en sécurité avec son père, vu qu'il y a de fortes chances qu'il conduise sous alcool. Tu as une responsabilité envers ton enfant penel. Si tu soupçonne qu'il conduit alcoolisé, tu deviens complice de son délit... Je ne connais pas vos lois en Europe, je ne peux pas savoir jusqu'où cela pourrait aller, mais perso, je ne prendrais pas la chance de me sentir coupable de n'avoir rien dit ou fait et qu'il arrive un accident...
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Ven 17 Aoû 2018 - 5:09

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je ne sais plus trop comment agir. Mon petit fils est né mercredi 15 août, le soir. J'ai passé toute la journée à attendre à l'hôpital à 45 km de mon domicile. Ma fille a accouché en urgence et n'a pas pu rentrer pour aller dans le bon hôpital. Elle a eut la mauvaise idée de reprendre contact avec le papa sdf et voilà. Je vous dis pas. J'ai essayé de me concentrer un maximum sur ma fille et le bébé. De rester zen. Le bébé va bien et il s'appelle Matteo. Du côté de ma famille, mon père n'est pas du tout content de savoir que ma fille renoue avec le père du bébé. Je le comprend. Mes parents m'ont mis la pression. Tellement la pression qu'au moment où je me suis rendue chez eux pour donner des nouvelles, je suis repartie chez moi. J'étais trop crevée pour faire face. Mon fils aîné était présent et lui a compris. Mes parents, je sais pas. Je verrais ça plus tard. Il a fallu que je gère les allers retours entre l'hôpital et chez moi. J'ai pu confier mon plus jeune fils à son père et mon chien aussi. Mais pas question de dormir chez mon ex qui était sur place. Il m'a proposé, j'ai essayé mais je suis repartie en pleine nuit. Trop de choses me travaillaient. Je n'ai même pas pris le temps de faire une photo de mon petit fils, c'est dire. Et hier, j'avais amené mon pique nique pour retourner à l'hôpital. J'avais prévu de manger chez mon ex avec mon fils. Et puis, j'ai vu qu'il n'avait toujours pas de mircro onde pour réchauffer les aliments. Alors je l'ai forcé à aller en acheter un au magasin et un aspirateur parce que son appartement était plein de poils de notre chien de berger. Et là, vu que son évier est inutilisable (robinet cassé) et évier bouché. J'avais amené ma vaisselle propre. Je lui ai fait remarqué que tout était gras chez lui. Et pour cause. Il a fait installé un élément dans sa cuisine juste au dessus de sa cuisinière et aucune hotte. Donc tout est gras. C'est sa famille qui a fait ça. Dois-je leur dire de modifier tout ça ? Parce que mon ex de demande rien à personne. Et ça ne va pas s'arranger. J'en ai marre de tourner en rond avec lui pour mon fils. Je ne veux pas retomber dans la co dépendance. Mais je veux qu'on trouve des solutions. Vous en pensez quoi. Ai-je mal agit ? Mon beau père a dit à la mère de son ex que son appartement était sale, mais que font ils pour l'aider ? Rien. Moi, je suis en plein dans la tourmente. Et ça continue. J'ai dit à mon ex que je n'aurais plus le temps ensuite de m'occuper de lui et qu'il faillait qu'il demande de l'aide à sa famille. Mais je crois qu'ils s'en fiche ? Je fais comment, je laisse tout comme ça ou je leur dit un mot ?
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  virg Ven 17 Aoû 2018 - 8:29

Holala, Penel … Que de soucis, de tracas,d 'allé retour, de solutions, de stress pour ta famille  Crying or Very sad
Toute cette énergie que tu dépenses pour les autres !!

Penel, ma belle, stoooop !!!  

L'appartement et la vie de ton ex, c 'est SON problème. Il faut que tu prennes de la distance avec lui. Distance ne veut pas dire l' abandonner, mais être là quand IL te le demande....
Tu aurais peut être pu aller te poser dans un parc pour ton déjeuner, au milieu de la nature, avec le petit... Vous auriez passé un moment tranquille et privilégié tous les deux  petits coeurs   Ainsi, tu n'aurais pas vu l'état de l'appart, tu ne te serais pas posée toutes ces questions sur "  en parler à sa famille ", "  le dire à la mienne ", "  que font ils pour lui ", "que dois je faire pour lui " ….Tu imagines l'instant de bien être et de repos !!  smiles
Ton cerveau est monopolisé par des tracas qui ne sont pas les tiens...
Il faut que tu te reconcentres sur toi, sur ta vie.

Une phrase que je me répète souvent : Je ne peux pas changer les autres mais je peux changer mon comportement envers eux.

Ta fille a prévenu le papa de la naissance de son fils, çà me paraît normal  petits coeurs même s'il est sdf... Une naissance est un moment de joie, de partage..Souffle et profites !!  LOL petits coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 5 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum