Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

mon mari alcoolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon mari alcoolique

Message  emanuelle le 02.11.15 11:05

bonjour,
je me presente, j'ai 34 ans et 2 enfants, mon mari est alcoolique, je le vis de plus en plus mal, j'en viens a me detruire chaque jours !!!! nous sommes ensemble depuis 17 ans, et nous avons eu une coupure d'un an, oui je suis partie avec mes loulous, et je suis revenue chose que je n'aurai du jamais faire !! avant il buvait des alcools fort, une bouteille de pastis faisait 2 a 3 jours a lui tout seul, en comptant le vin a table et jusqu'a ce quil s'endorme sur la table !!! ensuite il a voulu se faire soigner ca a echouer, maintenan il ne boit plus que du rosé mais son cubi de 5 litre lui fait 2 jours !!! mais je n'en peu plus je suis a bout ..... Embarassed

emanuelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon mari alcoolique

Message  cristal le 02.11.15 15:57

je comprends que tu soies a bout emmanuelle,tu es au bon endroit pour trouver de l'aide.
je n'ai pas trop le temps là mais je reviendrai ce soir et tu auras d'autres intervenants aussi,en attendant,je t'invite à lire le texte sur le détachement en haut de cette rubrique et aussi peut etre "lettre d'un alcoolique à ses proches".
Pour le reste,on verra tout ça en détails un peu plus tard,je dois aller chercher mon fils à l'ecole coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 02.11.15 17:07

Bienvenu emmanuelle  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  emanuelle le 02.11.15 17:09

Moi aussi j'aurai plus de temps ce soir, quand mes loulous seront au dodo , merci cristal  smiles

emanuelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Message  cristal le 02.11.15 17:12

si tu lis quelques témoignages de personnes co dependante,tu comprendras déjà un peu mieux ce que tu vas devoir faire pour ne plus souffrir,cela ne va pas être facile,ça va prendre du temps mais tu vas enfin pouvoir te liberer de ce poids que tu traines et enfin retrouver ta vie coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 02.11.15 18:32

La maladie alcoolique du conjoint est très difficile à vivre pour les autres membres de la famille, c'est ce que tu dis d'ailleurs très bien...
Une question, pourquoi es-tu revenue vivre auprès de lui ?
Mais on va reparler de tout ça, du comportement à avoir face à un MA pour ne pas tomber dans la co dépendance. Peu à peu, en faisant connaissance, on va aborder tout ça et tu pourras sans doute y voir plus clair.
C'est vrai que le texte sur le détachement est important à lire car c'est vraiment l'outil de base pour les proches d'un malade alcoolique.
Je te laisse le lire et on en reparlera... smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 03.11.15 2:36

Tu as franchi une étape en venant ici et nous allons faire en sorte que tu te retrouves et que la maladie de ton conjoint ne t'atteigne plus. Pour l'instant, je te dis de vivre une heure à la fois ou une journée à la fois. Ce sera plus facile que d'anticiper ce qui risque d'arriver.

J'ai fait face à un conjoint alcoolique et j'étais dans la codépendance avancée, et ce forum m'a permis de me retrouver et de retrouver ma liberté. On peut s'en sortir, sans y laisser trop de plumes smiles

Un malade alcoolique (MA) est un manipulateur, un menteur et il fait et dit tout pour arriver à ses fins et pour que l'autre se sente coupable.

Pour que tu te sentes moins mal, tu pratiques le détachement. Lorsque ton conjoint a bu, tu l'ignores, tu ne lui réponds pas et tu fais autre chose, tu changes de pièce, tu sors avec les enfants, n'importe quoi, mais tu ne restes pas en sa présence. Il doit comprendre que sa consommation crée le vide autour de lui.

Tu peux lui dire, lorsqu'il est sobre, qu'à partir de maintenant, il n'existera plus pour toi lorsqu'il prendra le premier verre. Qu'il est le seul à décider de se soigner et que s'il le décide et bien tu seras là pour le soutenir, l'encourager, mais que s'il continue à boire, tu ne seras plus là.

C'est l'une des premières étapes pour que tu retrouves ta liberté. Tu n'as pas à subir sa maladie et tu n'as pas à être mal à cause de sa maladie.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

merci

Message  emanuelle le 03.11.15 9:09

merci a tous pour votre accueil, 
je vais vous expliquer ou j'en suis. comme je vous disais ca fait 17 ans que je subis ca, et je sais meme pas comment j'ai pu supporetr tout ca , a la base c'est un homme gentil, travailleur et c'est bien ca qu'il le sauve un peu, mais des qu'il prend son premier verre c'est a dire des qu'il rentre du travail, je suis arriver a un stade ou ilme degoute, j'eppprouve de la colere de la haine de la pitié, le tout bien melangés, je le hai quand il s'endort sur la table j'ai qu'une envie c'est de le ... je sais pas mais il gache ma vie et celle de mes enfants, je le hai encore plus c'est de m'avaoir supplier de revenir apres notre separation, j'ai céder et je suis revenue, par pitié? oui . et aussi pour quil retrouve aussi ses enfants, puisque pendant notre separation, il était incapable de s'en occuper, il devenait encore pire !!! anti depresseur + alcool vous imaginez bien ? donc je me sentais coupable quil se mette encore pire, puisque j'etai parti, mes enfants ne voulaient pas reseter avec lui sauf en ma présence, donc une séparation qui a échoué !!! donc je suis revenue, ca fait 2 ans maintenant . le changement qu'il ya eu ? il ne boit plus de pastis mais il boit du rosé, il dit que c'est deja pas mal d'avoir arréter le pastis, il s'en contente sauf que son cubi de 5 litre lui fait 2 soirs!!! Et quand j'essaie de lui en parler ou quand je lui dit vas doucement, ahh lalala!!! qu'est ce que j'ai pas di la !!! sa reponse c'est :  occupe toi de tes affaires, arrete d'etre conne comme ca , tu me soule !!! ironie du sort !!! je te parle plus, et bien maintenant c'est ce qui se passe, je le laisse je m'occupe de mes petites affaires, j'essaie de sortir de la maison avec mes enfants... mais pas toujours évident !!! et ce quil me met hors de moi c'est quil ne comprends pas comment moi je souffre de tout ca , c'est comme ci quil etait dans une bulle !! quil se contre fiche de nous, tant que nous sommes la avec lui il se complait, mais nous, moi et mes enfants nous sommes que spectateurs !!!

emanuelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Message  cristal le 03.11.15 15:50

je me sentais coupable quil se mette encore pire

c'est le gros problème des personnes de l'entourage,elles se sentent responsable de la vie du MA ce qui est totalement faux!!si il se met minable,c'est de sa faute et surement pas de la tienne,si tu es partie,ce n'est pas que tu l'as abandonnée mais que tu t'es protégée toi et tes enfants d'un ennemi redoutable: l'alcool.Alors oui,il va se mettre pire mais c'est son problème pas le tien noon tu n'as pas pour mission de le garder en vie,tu as pour mission d'être bien dans ta vie et de faire le bonheur de tes enfants,son bonheur à lui,c'est à lui de le créer pas à toi noon 
alors si c'est invivable,tu repars avec tes enfants et cette fois,tu ne reviens pas.Il te fera des promesses,des pleurs,des menaces du chantage parce qu'il ne supportera pas de se retrouver seul avec l'alcool,seul avec ses démons.
Réfléchis bien à ça parce que là,tu gâches des années de ta vie à vivre avec l'alcool alors que ce n'est pas ta maladie.
et oui,un MA est dans une bulle et ne voit rien d'autre que l'alcool,son but dans la vie c'est d'avoir sa dose et d'être tranquille pour boire,vous êtes des empecheurs de boire tranquillement et c'est tout,c'est ça la vie d'un MA Crying or Very sad 
alors là,il va falloir te détacher serieusement et être ferme avec lui: soit il s'abstient de boire à la maison soit tu n'es plus là pour lui et ça se terminera par une séparation mais si tu en arrives là,il faudra aller jusqu'au bout parce qu'il n'y croira pas.

ça ne va pas être facile mais on sera là pour te guider.Tu avais pris un appartement à l'epoque?tu as un compte à toi,tu peux te suffire à toi même financièrement??

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Cristal

Message  emanuelle le 03.11.15 20:30

oui cristal, j'avais pris un appart, j'avais commencé a m'habituer a notre petite vie tous les , moi et mes 2 enfants   smiles   je travaille de ce coté la , ca va !!!

emanuelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Message  SHALE le 03.11.15 21:12

Il me semble qu'il va falloir que tu te prépares à reprendre un appartement, ce n'est pas ce qui vous empêchera de vous voir, à condition qu'il ne soit pas alcoolisé!!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 03.11.15 21:59

je pense également que ce serait le mieux pour toi et tes enfants,il n'est pas dans un objectif de soin là et tu vas encore devoir subir sa maladie un bon bout de temps si tu ne réagis pas Crying or Very sad tu es en location avec lui? est ce que reprendre un appart te semble envisageable??
si tu as ce projet en tête,ce sera peut etre plus facile de mettre de coté l'alcool qui te mine toutes tes journées en ce moment Crying or Very sad

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 03.11.15 22:12

De toute façon, il est rassuré par ta présence à ses côtés car il sait bien qu'en cas de gros dérapage, tu seras là pour lui éviter le pire.
C'est justement ce réconfort qu'il ne faut plus qu'il ait pour quitter l'alcool. S'il se retrouve seul face à sa maladie, il sera bien obligé de voir qu'elle l'empêche de faire beaucoup de chose et qu'il faudrait qu'il réagisse vite...
Alors si c'est possible pour toi, reprends un appartement...
Il faut laisser l'alcoolique "toucher son fond", c'est une expression utilisée en alcoologie, pour ensuite avoir le déclic de se soigner... Si tu es là, il sait qu'il ne sera pas seul, donc il continuera comme maintenant mais il n'ira pas aussi loin que s'il était seul, il n'arrêtera pas non plus...
Il faut qu'il gère tout seul sa maladie. Par contre tu lui dis que s'il a fait les démarches pour se faire soigner, là, tu l'aideras pour que ces soins soient possible.. smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

des nouvelles

Message  emanuelle le 17.11.15 17:08

Crying or Very sad coucou a tous,
Pour donner un peu de nouvelles, c'est bien triste !!! je sais que c'est pas bien, mais j'ai piquer une crise dimanche soir, car je haie les week end avec lui !!!! pas content je l'ai frappé !!! il me criait dessus sans raison, je lui disais de se taire et il continait... et je lui es mis une gifle !! et bien sur il me l'a remise , on vis pourtant pas dans la violence phisique mais plutot verbale, et par moment quand c'est deja arriver qu'on en viennent au mains claques
je suis pas fiere de moi mais j'en ai marre ....!!!!! Crying or Very sad

emanuelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Message  SHALE le 17.11.15 19:16

S'il te frappe, tu vas porter plainte à la police ... Ne pas hésiter. Il peut écoper d'une obligation de soin....
D'un autre côté, c'est vrai que c'est difficile de toujours éviter de se mettre en colère, mais as-tu pensé à une nouvelle séparation, ça me semble devenir une urgence là... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 17.11.15 21:45

j'ai fusionné ton post avec celui que tu as déjà ouvert pour que l'on puisse suivre ton histoire du début Very Happy 
si tu ne supportes plus ces week end alcoolisé et que ça engendre même de la violence,il me semble qu'il est temps de partir comme tu l'avais déjà fait à une époque,ce n'est plus vivable de cette façon,je te l'ai déjà demandé mais peux tu envisager de partir de nouveau??ce serait la meilleure solution petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut