Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, Malka, Mina34500

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

mari alcoolique

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: mari alcoolique

Message  cristal le 31.07.18 15:20

il faut que tu parles à tes enfants,ils ont besoin de réponses aux questions qu'ils se posent alors n’hésite pas à leur expliquer la situation avec des mots simples et sans mettre leur père au pilori non plus "papa est malade,je m'occupe de vous en attendant qu'il se soigne,sa maladie l'empêche de s'occuper correctement de vous".ça pour le petit,les plus grands peuvent entendre le mot alcool,ils savent ce que c'est et ce que cela entraîne  Crying or Very sad
tu as bien fait pour l'avocate,tu peux aussi voire une assistante sociale,tu peux avoir pas mal d'aide avec elle alors n’hésite pas à la solliciter.
Un problème à la fois surtout,ça va être long certes mais si tu prends les problèmes un par un,tu vas vite avancer  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 31.07.18 16:08

Tu peux aussi avoir des aides en passant par la mairie et le CCAS....Il y a pas mal de possibilités, renseigne toi.... coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 03.08.18 21:33

Bonsoir,

J'ai passé la journée sur la planète Mars aujourd'hui. J'ai accepté que mon ex vienne avec nous passer la journée dans un lac de montagne. Je suis passé pas loin de mon ancienne maison. J'avais tellement la gorge nouée, j'en ai pleuré. Mon fils me demandait ce qui se passait. J'ai été incapable de lui répondre. Cela s'est calmé, une fois arrivé à l'appartement de mon ex. On devait le prendre en passant. J'ai senti l'odeur de la bière. Je lui ai dit de prendre sa voiture, il nous a suivit. On a pris une route un peu différente de la sienne pour aller au' même endroit. Aller remplir une bouteille d'eau à la source de la Loire. Elle était glaciale. Quelque part, j'étais contente de l'avoir semé quelques instants. On était bien tous les quatre, mon fils, ma fille, moi et mon chien. On a fait une pause et on a repris la route. On l'a rejoint au lac. Il s'était déjà installé et mangeait un bout. J'ai sorti mon pique nique, on l'a partagé. Il ne disait pas un mot. C'était bizarre. Je n'ai pas cherché non plus à faire la conversation. Il faisait chaud. On s'est baigné dans le lac. Mon fils ne m'a pas lâché d'une semelle. Il s'accrochait à moi pour que je nage avec lui. J'étouffais un peu. Mais j'ai fini par me détendre quand même. Lui, c'est baigné un peu tout seul, dans son coin. La même attitude qu'il y a un an. Même en famille. Mon fils a trouvé d'autres enfants pour jouer au lac. Et je l'ai observé. Il écoute les conversations des autres personnes, mais lui, n'en a aucune. J'ai l'impression de ne l'avoir jamais connu... en 25 ans de vie commune. Ce gars est mort dans sa tête. Chez lui, il n'y a que des photos de mon plus jeune fils. On a mangé le reste du pique nique chez lui au retour, puisque je devais laisser mon fils chez lui pour le weekend. Les draps sont gras à souhait, la poussière est là, les fringues sont rangées comme des chiffons ou presque. J'ai vu, mais je n'ai rien dit. Après tout, c'est chez lui, c'est sa vie. Par le passé, j'ai fait le ménage dans ce même immeuble, pour une personne presque aussi malade que lui. Et je trouve qu'il est tombé bien bas. Je suppose qu'on ne peut rien faire pour ça. J'ai presque envie de lui écrire une lettre pour lui secouer les puces. Mais je crois que cela ne servirait à rien. J'ai l'impression quelque part, de l'avoir abandonné, je me sens coupable. Il aurait besoin d'aide, mais pas de la mienne. Une aide extérieure. Mais peut-être qu'il est très heureux comme ça et qu'il s'en fiche. Qu'en pensez-vous ? Une lettre à son ex, qui pourrait lui ouvrir les yeux ça pourrait servir ou pas servir ?
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 03.08.18 21:58

la lettre,tu l’écris pour toi,si tu veux et si tu en as envie ou besoin,alors fais le mais je ne pense pas que ça le fera réagir(en tout cas pas tout de suite) mais je suis sure que ça te soulagera toi de la lui écrire.
Si je comprends bien,il n'habite plus non plus dans votre ancienne maison? je croyais qu'il était resté là bas.
En tout cas,tu as vu ce qu'il est réellement du moins,ce que l'alcool à fait de lui  Crying or Very sad peut être qu'il va ouvrir les yeux,je l'espère pour lui et pour les enfants,pour toi,je pense que c'est de l'histoire ancienne.

Tu ne l'abandonnes pas tu sais,tu t'es sauvée toi et c'est ce que tu devais faire,tu as aussi sans doute sauvé l’équilibre de ton fils qui peut avoir au moins un lieu vrai,équilibré et sans alcool.On abandonnes pas un MA,on lui donne les moyens de se responsabiliser,de grandir,de s'occuper de lui alors arrête de te sentir coupable,c'est lui qui devrait l'être pour avoir foutu votre vie de famille en l'air!!
C'est bien que tu aies fait ce pique nique avec les enfants,ils ton du adorer et ton ex a aussi pu voir ce qu'etait la vraie vie,qui sait,peut etre que ça le fera réagir  croiser les doigts

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 04.08.18 7:28

Bonjour Cristal,

Non, il n'est plus dans l'ancienne maison. Elle a été vendue en avril 2018 de cette année et c'est à partir de là qu'on s'est réellement séparé. C'est drôle. Ce matin j'ai regardé mes mails et j'ai eu la réponse de mon avocate concernant la garde alternée. Elle me dit que depuis le 26 juillet 2018, je suis divorcée et qu'elle attend seulement le délai d'un mois si mon ex faisait appel. Sauf qu'il ne fait rien. Si je comprend bien, le 26 août 2018 c'est fini de chez fini. C'est pour ça que j'attend toujours la facture de l'huissier (délai un mois). OK, j'ai presque compris. Et que je pourrais ensuite saisir le JAF pour changer la garde. Rien que le fait de savoir ça donne le tournis. Je devais être dans mes nuages. A attendre qu'il se bouge ou se batte. Mais non. Rien. Je me demande si il a compris. Moi-même, ce n'était pas évident. Comment croyez-vous qu'il va le prendre si je lui écrit tout ça ? Franchement je n'ose même pas . J'ai l'impression d'être une idiote. Enfin, c'était la première fois que je divorçais. Et il va falloir l'annoncer aux enfants aussi. C'est pas facile tout ça, pour personne. D'un autre côté, si je fais une lettre à mon ex pour lui expliquer ce que je ressens, je suis pas co dépendante là ? C'est juste pour que mon fils soit mieux avec et pas mal avec maintenant. Je n'ai plus à avoir peur, sauf pour mon fils maintenant. D'un côté, je respire et d'un autre, je me noie.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 04.08.18 7:41

Non si tu écris,tu n.es pas dans la co dépendance,tu vides juste ton cœur à la personne  qui te blesse ou te pöse souci.C.est pour toi que tu le fais,parce que tu as besoin pour être en accord avec toi même.
Pour ton fils,avoir la garde exclusive ne veut  pas dire qu.ils ne se verront plus jamais.j.ai la garde de mon fils mais son père peut le prendre sans problème,il l’a eu tout le mois de juillet et début août aussi,on fait au mieux pour lui.Et tes enfants en savent beaucoup plus que tu ne le penses,ne t.en fait pas pour eux,si tu es bien avec ta décision ça passera sans problème.C.est beaucoup mieux pour l.equilibre de ton fils Penel,tu as fait le bon choix

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 05.08.18 22:57

Tout d'un coup, je n'ai plus du tout pitié en ce gars. Je ne l'aime plus du tout. Il a ramené mon fils chez moi et s'est incrusté jusque chez mes parents qui ont une piscine. Il avait amené ses affaires pour se baigner. Il a inventé l'histoire qu'il n'y avait pas le maillot de bain dans le sac de mon fils. Alors qu'il y était. Je l'avais mis dedans avant son départ pour chez son père. Il puait la bière. Il voulait ramener mon fils chez lui. J'ai dit non. Il viendra le chercher quand il aura décuvé. De là, il est allé chez mes parents, pour se baigner, tranquillos. Mes parents n'ont pas jugé bon de le mettre dehors. Mais avec le recul, j'aurais dû le faire moi. Il y avait mon autre fils et sa famille et on était invité à un barbecue chez mes parents. A la piscine, il a balancé devant tout le monde qu'il avait une copine, juste une connaissance, comme il dit. Au repas, il a balancé que notre chien de berger, ne m'avait pas fait la fête quand j'étais rentré dans son appartement pour ramener mon fils chez lui de la sortie au lac (il nous avait suivi). En tout cas, je lui ai dit aussi que de toute façon, il pouvait faire ce qu'il voulait, puisque c'était fini entre nous. Cela m'a fait un peu mal sur le coup, mais maintenant je m'en fiche. Je me rend compte que je n'ai plus trop de sentiments pour lui ou bien que je n'avais rien compris à notre histoire puisqu'il ne me répondais jamais quand je lui demandais de faire le point sur nous. En fait, il n'y avait plus rien depuis longtemps. Depuis le jour où il s'est intéressé à sa bouteille. Moi, je lui laisse à sa nouvelle copine. Bon débarras. Dans ma tête c'était décidé, mais c'est mon coeur qui ne voulait rien comprendre. Tout ce temps à souffrir comme une malade, à supporter tout ça. Mais moi je dis qu'on est rien pour eux. Juste quelqu'un pour faire leurs corvées et s'occuper des enfants quand ils ont pas envie de s'en occuper. C'est écoeurant. En tout cas, je me suis bien plantée sur son compte et on m'y reprendra plus. Il ira se baigner dans le jacuzzi de chez sa mère. Je me fous de ses sentiments puisqu'il se fiche royalement des miens.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 06.08.18 10:50

c'est une très bon ne chose que tes sentiments aient changé,ce sera plus facile pour t'éloigner et prendre des décisions importantes sans avoir de problème de conscience.Ton ex est resté un gamin qui veut te rendre jalouse ou te faire du mal(ton berger).Il serait souhaitable qu'il n'aille plus chez tes parents et qu'il ne prenne plus ton fils quand il a bu,tu as très bien fait de l'empêcher de le reprendre super
J'ai hate que tu puisses enfin avoir la garde exclusive et que monsieur se retrouve vraiment seul avec sa bière Rolling Eyes
Tu tiens le bon bout Penel,tu vas voir que tu arrives doucement au bout du tunnel  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 06.08.18 18:32

J'y crois pas. Cet énergumène a décidé de mettre mon fils une semaine au centre aéré. Et il est bourré tous les jours. Qui va assurer ? Je n'habite plus dans le coin. C'est un vrai cauchemar. Ces gens et sa famille sont tordus et aveugles.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  SHALE le 06.08.18 19:13

Il vaut mieux qu'il passe la semaine au centre aéré qu'avec son père, non ? Il y a moins de risques, il me semble..Il aurait pu te prévenir, c'est vrai, mais bon. Tu peux prévenir le centre aéré que si son père semble alcoolisé qu'ils ne l'autorisent pas à le ramener... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 06.08.18 21:25

je croyais que le centre ne pouvait plus le prendre?? mais oui,il vaut mieux qu'il soit au centre qu'avec lui  Rolling Eyes coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 07.08.18 12:01

Sauf qu'il l'a inscrit près de chez lui. Et le problème c'est qu'il va falloir qu'il le récupère pour l'amener et le chercher en voiture et qu'il boit. C'est bizarre. Il doit croire que je vais lui enlever son fils alors il prend les devants. Sinon, il n'a jamais inscrit son fils nulle part avant ça. Simplement j'ai l'impression d'avoir un baromètre dans le corps qui me dit : c'est pas bon. Et souvent, ça ne loupe pas. Mais j'espère que je me trompe. J'en doute. Priez pour moi et pour mon fils. J'essaye de tromper mon angoisse en dessinant. Vive l'art, ça fait du bien. C'est drôle l'attitude qu'il a envers moi. Il ne m'adresse jamais la parole, sauf pour demander quelque chose. Il sort des trucs pour faire mal, ou pour de vrai. J'en sais rien. J'ai l'impression qu'il ne sait pas communiquer, il l'a jamais fait d'ailleurs. Et pour sa copine, il est en train de me demander la permission ou quoi ? En tout cas, ça fait mal. C'est sûrement le but. Objectif atteint. Donc, j'ai pris la décision de tourner la page, même si ça fait mal. Et d'aller voir ailleurs, bien que je n'en ai pas du tout envie. Envie de rien en ce moment. J'essaye de mon m'occuper. Mais je n'arrive pas à me projeter sur quelque chose de défini.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 07.08.18 13:20

pourquoi es tu touchée par ce qu'il te dit ? tu as encore des sentiments pour lui? mon ex a une copine,je suis contente pour lui mais ça ne me touche pas donc tu dois encore avoir un lien avec ton ex non?
Est ce que le centre est loin de chez lui? est ce qu'une maman ne pourrait pas l'emmener et aller le chercher à la place de ton mari?
Bientot,tu seras libérée de tout ça,j'espère que ta demande de garde exclusive pourra aboutir,il est évident que ton ex se rend compte qu'il va bientôt se retrouver tout seul et que ça lui fait peur.
C'est super que tu dessines,c'est un très bon exutoire ,tu peux aussi prendre des cours,ça te permettrait de voir aussi du monde  Very Happy
Pour le moment,ne cherche pas trop à te projeter,commence déjà par trouver un boulot stable et qui te plaise et à récupérer ton fils,ce sera déjà une très bonne chose quand tu auras tout ça et tu pourras te permettre de voir plus loin après  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 07.08.18 14:02

Pour les projets, je suis d'accord avec Cristal, ce n'est pas encore le moment de te projeter dans l'avenir, il faut d'abord te reconstruire, trouve une vie qui te convienne, finir de régler ce qui ne l'est pas et surtout prendre le temps de souffler....
Pour ton fils, tu peux prévenir ton mari qu'il est hors de questions qu'il aille le chercher alcoolisé, que s'il arrive quelque chose ce sera entièrement de sa faute et qu'il portera tout sur le dos....Sans compter que le personnel du centre aéré verra vite s'il a bu ou pas, ça se voit facilement.....Menace le un peu et dis lui qu'il ferait mieux de s'arranger avec d'autres parents pour aller le chercher ou l'emmener au centre aéré...
Courage à toi.... coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 07.08.18 19:03

bonjour Penel,

Comme je te comprends... Conjoint d 'un Ma, c 'est pas facile, mais maman d 'un enfant d'un MA, c 'est .... une torture !! 
Pour ma part, pour le centre aéré, je m 'étais déplacée et j'avais mis  au courant la direction de la maladie de leur papa. Je t 'avoue que je n'ai jamais eu de retour de ce "pour quoi je suis passée", ( hé oui, il n'y a pas que le MA qui peut ressentir de la honte..) mais, bien que ce soit écrit dans tous les règlements ( comme dans celui des écoles)de ne pas confier un enfant à une personne alcoolisée,  peu l'applique....
Bref, je leur ai donc demandé que si cela se produisait, qu'ils appellent la gendarmerie et que je viendrais ensuite chercher mes enfants. Certes, le centre n'est qu"à quelques kilomètres de chez moi, mais j'y ai vu 2 points positifs : 
1- le staff serait plus attentif à l'état de leur papa
2- si intervention de la gendarmerie : prise de conscience du papa et sécurisation de mes enfants. 

Pour moi, çà à porté ses fruits. Aucun souci. 
Evidemment, j'avais prévenu le papa de ces démarches auprès du centre...

Voici mon expérience, si elle peut t'être utile... coeurs

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Message  cristal le 07.08.18 20:16

c'est très interessant ce que tu dis Virg d'autant plus que la peur du gendarme peut jouer sur le MA et l'empêcher de boire avant de venir le récupérer petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 07.08.18 20:31

bah dis donc, je suis au top  Very Happy  mort de rire

comme je l'ai dit, je partage mon vécu...

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Message  penel le 07.08.18 20:42

Merci Virg, je vais m'en servir. Et puis, je connais bien la monitrice du centre aéré où il a inscrit mon fils. C'est moi qui inscrivait depuis 2 années mon fils à ce centre. Ils ont mes coordonnées dans leur dossier. Cela me rassure qu'il y ait un échappatoire à tout ça. Pour ce qui est des sentiments pour mon ex. C'est étrange. Avec tout ce que j'ai vécu de négatif avec lui durant son alcoolisation, mon coeur ose se rebeller. Et faire mine de regarder la vie passée et heureuse. Je lui ai même redemandé si sa copine c'était du sérieux. Vous vous rendez compte ? Je suis divorcée et je demande si il a une petite copine. En fait, il m'a répondu qu'il avait dit ça pour rire et qu'il n'était pas fait pour vivre avec quelqu'un. Que ça lui avait coûté un divorce. J'ai dit non, que c'était n'importe quoi (pensant que tôt ou tard, il aurait de toute façon quelqu'un) Et vous savez quoi, j'en ai pleuré, pleuré de savoir qu'il n'avait personne, soulagée. Pourtant, je sais que c'est bel et bien fini entre lui et moi. Ce serait une erreur monumentale. J'ai peur pour ma fille de 18 ans qui est enceinte. Elle ne supporte plus son petit frère mais est obligée de vivre avec nous. Moi, je dors sur le canapé dans mon appartement (je vis comme dans mon ancien domicile quand j'étais avec mon ex), ne supportant pas de dormir dans un lit à étage. Comme si un beau jour, j'allais récupérer ma maison, mon lit, et mon ex... C'est pitoyable. Mais je n'y peux rien, j'en suis là et c'est tout. Pourtant, il faudra bien remonter la pente un jour ou l'autre. Et qu'on ne me parle pas d'anti dépresseur. J'en ai déjà pris et le jour où il a fallu arrêter... C'était horrible, j'étais en manque. Je m'étais forgée une espèce de carapace pour tenir et là, elle est en train de craquer. Je dois faire face à tout un tas d'émotions. Mais quelque part, je préfère les affronter et m'exprimer. Je suis devenue comme ça, quitte à en mourir par la suite.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le 07.08.18 21:16

pour les anti depresseurs,soit tu les as arrêté trop tot soit tu les arrêté trop vite ou les 2,as tu fait cela avec un professionnel??
Pour ton ex,tu sais,j'ai bataillé durant un an pour récupérer ma maison et le faire partir et bien quand je me suis retrouvée seule dans ma maison,j'ai pas du tout savouré une victoire,je me suis retrouvée bien seule et très triste Crying or Very sad c'est souvent le contre coup d'une lutte acharnée alors vis un jour à la fois,c'est le temps qui nous aide le plus et les nouvelles habitudes aussi.Quand tu auras un travail,tu vas voir que cela va changer aussi. petits coeurs

Tu vis avec ta fille enceinte?? tu as ton fils une semaine sur deux pour le moment?sauf durant les vacances bien sur.Il va à l'acole où du coup?vers chez toi ou vers ton ex?

Ne t'en fais pas de tout ce que tu ressens ,tout est un peu embrouillé,tu as du temps aujourd'hui pour cogiter car tu n'as plus l'alcool à combattre alors ton cerveau fait des siennes mais cela va se calmer,tu vas apprendre à gérer tes émotions  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  virg le 08.08.18 12:39

C'est étrange. Avec tout ce que j'ai vécu de négatif avec lui durant son alcoolisation, mon coeur ose se rebeller. Et faire mine de regarder la vie passée et heureuse. Je lui ai même redemandé si sa copine c'était du sérieux. Vous vous rendez compte ? Je suis divorcée et je demande si il a une petite copine. En fait, il m'a répondu qu'il avait dit ça pour rire et qu'il n'était pas fait pour vivre avec quelqu'un. Que ça lui avait coûté un divorce. J'ai dit non, que c'était n'importe quoi (pensant que tôt ou tard, il aurait de toute façon quelqu'un) Et vous savez quoi, j'en ai pleuré, pleuré de savoir qu'il n'avait personne, soulagée. Pourtant, je sais que c'est bel et bien fini entre lui et moi. 

coucou penel  smiles

Est ce que ( comme moi) tu n'aurais pas divorcé de l'alcool, et non de ton mari ...? les couples divorcent parce qu'ils ne s 'aiment plus, parce qu'ils ont des visions de l'avenir qui sont devenues différentes, parce qu'il y a eu tromperie ou je ne sais quoi encore... Mais nous, c'est parce que les comportements et les conséquences d'une maladie sont insupportables, parce qu'il y a une mise en danger , etc... Ceux ne sont pas des ruptures " normales", où l'on peut faire son deuil, parce qu'il y a l'espoir. L'espoir de la guérison...

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Message  penel le 08.08.18 13:39

Bonjour Virg,

Oui, ce doit être ça. J'ai divorcé de l'alcool mais pas de mon mari. L'alcool l'a changé et m'a changé aussi. Je ne suis jamais arrivée à vivre avec. Encore aujourd'hui, je sais que ce serait impossible. La rupture à proprement, n'a jamais vraiment eut lieu. Lorsque nous avons vendu notre maison et que nous avons emménagé chacun de notre côté. J'ai même eu un coup de fil de mon ex qui me demandait pourquoi on divorçait et me disait même à ce soir. Je crois qu'il n'avait pas réalisé. Maintenant, si puisqu'il est tout seul. Sauf que toute la famille se sent pas trop bien en ce moment. C'est ça être tout le temps alcoolisé sans interruption. Moi, personnellement, je n'ai jamais pu avoir une vraie conversation avec lui, n'obtenant jamais de réponse à mes questions que je lui posai. Notamment sur le divorce. Il ne m'a jamais répondu donc j'ai pris une décision, celle d'engager une procédure de divorce. Pourtant j'ai attendu qu'il me la donne la réponse. Il était contre, mais contre pour ne qu'il ne se retrouve pas tout seul. Pas vraiment par amour. Enfin, je dis ça, mais à l'heure actuelle, je n'en sais toujours rien. A moins, que je refuse de le comprendre. Je n'ai jamais vécu de rupture amoureuse avant lui. C'est pour ça que je ne comprend pas. A chaque fois que je lui posais la question, il restait évasif en disant : je ne sais pas. Et moi, je lui répondais mais pourquoi donc devait-on rester dans cette situation ? J'ai choisi pour lui et d'un côté, je lui ai rendu service. Il n'a plus qu'à s'occuper de lui et moi, d'arrêter d'être derrière lui. Sauf que ni moi, ni lui n'avoueront réellement nos sentiments. Je n'ai pas envie de craquer devant lui, pour se faire couler par derrière. J'ai déjà donné. C'est juste que mon coeur n'accepte pas,mais alors pas du tout le fait de le perdre. Parce que outre le fait de la séparation, j'ai encore des sentiments pour lui. Mais je sais qu'il ne pourra plus me donner ce que je cherche. L'alcool me met trop en colère contre lui. Et tout part. Mais il ne m'a jamais dit de revenir vers lui par contre, alors je le laisse à ses occupations et moi, aux miennes. Simplement, je ne suis la personne qui ne lui convient mais qui ne fera rien pour aller vers un autre, prétextant que je ne sais pas. Parce que je suis encore dans l'attente.... d'une éventuelle guérison, qui n'aura pas lieu avec lui. Tout aura été trop tard.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  virg le 08.08.18 14:08

je n'ai jamais pu avoir une vraie conversation avec lui, n'obtenant jamais de réponse à mes questions que je lui posai. Notamment sur le divorce. Il ne m'a jamais répondu donc j'ai pris une décision, celle d'engager une procédure de divorce. 

c'est çà qui est douloureux...ou du moins, je te rejoins sur ce point... c'est comme une pièce de monnaie, 2 faces : 
pile : je suis obligée de prendre une décision ( à contre cœur et là le mot cœur prend tout son sens ) 
face : je sais que cette décision au fond de moi ,  c'est pour me sauver ( fuir pour survivre, revivre ) 

Penel, certes j'ai du caractère, un caractère fort,mais rien n'est insurmontable, pour personne... j'ai repris ma vie ( et celle de mes enfants) en main, loin de l'alcool... C'est possible, je t 'assure...je n'ai pas lu tous tes posts et n'ai pas suivi tout ton cheminement mais ne baisse pas les bras ! Essaies de prendre de la distance. Tu dors dans ton canapé, quelle importance !! Tu y dors bien ? Alors c 'est quoi le problème ?? C'est un cheminement psychologique... j'ai mis du temps aussi avant de l'avoir...Qu'est ce qui est vraiment important ? Qu'est ce que je veux? qu'est ce qui fait que je souris? Qu'est ce qui me rend heureuse et zen ? qu'est ce que je ne veux plus ?.... Rien n'est définitif, tout évolue, tes envies d 'aujourd'hui ne seront peut être pas les mêmes qu'hier...Peu importe, ce qu'il faut c'est que tu trouve ton bien être ou , si tu préfères, être bien   coeurs

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Message  virg le 08.08.18 14:28

ha , encore une petite chose : je te rejoins aussi ( et encore  smiles ) sur les anti dépresseurs... C'est jamais agréable de prendre des médocs. Moi ils m'ont aidé à "éteindre" mon cerveau... Je tournais en boucle... Pas de repos, toujours la tête pleine et aucune réponse ne venait... l'enfer... grâce à eux, j'avais retrouvé le  sommeil ( un peu superficiel, sans doute) réparateur pour le corps mais surtout pour le cerveau... 

A toi de voir...  coeurs

virg
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2012

Message  SHALE le 08.08.18 19:50

Les anti dépresseurs peuvent aider le cerveau a retrouver une circulation normale des endorphines et à fait que vous vous sentiez mieux, il ne faut pas les oublier. Il vaut mieux prendre des médicaments que de rester bloquer dans un schéma qui bloque toute votre vie.... smiles 
Ne pas oublier que les anti dépresseurs mettent entre dis et quinze jours pour agir... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le 09.08.18 14:33

Bonjour tout le monde,

Ce matin, je vais à la mairie du coin, poser mon dossier d'inscription pour la garderie de mon fils. Je vais à la caf chercher les papiers pour avoir les allocations au moins de rentrée scolaire, enfin peut-être un jour. Mon fils est chez mon ex. Et là, mon fils m'appelle  cet aprèm, en me disant qu'il n'y a rien à faire, cause météo (orage) et que la tnt est en panne. J'avais bien proposé à mon ex de récupérer un lecteur dvd, mais il a dit non. Je me rappelle très bien que j'avais même réservé pour chez lui des jouets au moment du déménagement. Il a refusé de les prendre, alors je les ai récupéré, enfin ce que j'ai pu parce qu'il y en a qui ont malheureusement finis à la benne. Je lui dit de jouer au kapla (jouet de construction en bois), faire un coloriage ou dessin (il paraît qu'il n'y a pas de feuilles, ni de feutres). j'ai répondu que ça s'achète, et un paquet de carte n'est pas trop cher non plus. J'ai suggéré à mon ex, de changer les draps tout gras qu'il y a chez lui, ça séchera le lendemain (il a un balcon abrité). De laver ses verres (tout sales) et ses vitres (sales aussi) et son frigo aussi (sale). Et j'ai raccroché en disant que à tous les deux, qu'ils avaient du travail.  Dur, dur la garde alternée. Je me demande si je n'ai pas fait l'erreur de le laisser aller chez lui...
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant