lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités

Adeon, Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

MON MARI EST ALCOOLIQUE

2 participants

Aller en bas

MON MARI EST ALCOOLIQUE Empty MON MARI EST ALCOOLIQUE

Message  tigrou 22/7/2011, 23:04

Quand j'ai connu mon mari,il buvait puis rapidement il s'est arreté à peu près un an ,nous nous sommes mariés;depuis deux ans il a recommencé.J'ai essayé de l'aider,j'ai couvert ses bètises,j'ai surveillé,pris sa carte bleue avec son accord et
aujourd'hui je me rends compte que cela n'a servi à rien...Je l'avais quitté quelques jours et donc je n'étais plus là pour éviter qu'il boive trop,il a du arriver à son travail alcoolisé ,ces collègues se sont empressés de le faire savoir et aujourd 'hui il a du signer sa démission sous peine d'étre licencié pour faute grave;ce soir il a donc beaucoup bu...J'ai compris depuis peu que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire et qu'il va falloir que je change mon comportement;je sais que ça va m'ètre très difficile mais il faut que je trouve la force de changer si je veux nous laisser une chance...

tigrou
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI EST ALCOOLIQUE Empty Re: MON MARI EST ALCOOLIQUE

Message  SHALE 22/7/2011, 23:25

Effectivement, il va falloir comprendre la maladie alcoolique et agir en fonction du malade alcoolique qu'est ton mari.
Il faut quasiment prendre la maladie alcoolique, à l'envers des autres maladies.
Mais on va en parler peu à peu, tu peux déjà lire pas mal de témoignages et on fera le point avec toi pour voir ce qu'il faut que tu changes en premier....
Courage, on y arrive, tu sais!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI EST ALCOOLIQUE Empty Re: MON MARI EST ALCOOLIQUE

Message  tigrou 22/7/2011, 23:33

Merci de votre gentillesse et j'accepte volontiers votre aide;
je pense déjà lui rendre sa carte bleue mais il va me demander pourquoi et alors que lui répondre?

tigrou
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI EST ALCOOLIQUE Empty Re: MON MARI EST ALCOOLIQUE

Message  SHALE 22/7/2011, 23:44

Tu lui réponds que c'est un malade alcoolique, pas un enfant, qu'il doit donc se prendre en charge et assumer tout ce que l'alcool le poussera à faire de mauvais. C'est son problème. Il est responsable de se soigner.
Plus tu lui faciliteras la tâche quand il est sous alcool, plus longtemps il mettra à se rendre compte que l'alcool le mène droit dans le mur...
Mais on en reparle demain si tu veux bien, là, je vais aller au lit, je tombe de sommeil!!
Gros bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI EST ALCOOLIQUE Empty Re: MON MARI EST ALCOOLIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum