Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

lullaby77

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012, 15:08

mari alcoolique

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Re: mari alcoolique

Message  penel le Dim 17 Juin 2018, 05:40

Bonjour,

En fait, je suis licenciée pour faute lourde. J'ai droit à des indemnités apparemment. Sauf, qu'ensuite si on regarde votre dossier, ben c'est écrit dessus. Qu'y puis-je ? Je vais au moins recevoir mes papiers la semaine prochaine, par courrier. Et c'est tant mieux, j'en ai besoin. En attendant, d'autres personnes ont peut être vécu la même chose que moi. Il s'agit d'une sorte de culpabilité que je traîne derrière moi, tout au long de la journée. Mon esprit n'arrête pas de vagabonder sur le fait que je n'aurais pas dû me séparer, divorcer, avoir des enfants avec ce type, laisser mon fils aller chez son père. Pourquoi se sent-on aussi pollué dans sa tête ? Comme quelque chose en ébullition et qu'on ne peut pas arrêter. Par contre, quand je me force à aller vers l'extérieur, promenade, mais il faut que ça dure au minimum une heure, ça va mieux. C'est comme lorsque j'étais avec mon mari et que je n'arrivais pas à penser à autre chose qu'à tous ces problèmes. C'est terrible. C'est vrai qu'en tournant en rond dans un appartement, on a du mal à évacuer et on ressasse. Avec ma fille, je lui dis demain c'est la fête des pères, sauf qu'il n'y a que ton frère chez lui. Et là, elle me dit qu'elle n'est pas invitée chez son père. J'ai dit qu'il devrait faire un effort maintenant, étant donné que je n'étais plus avec. J'ai souligné le fait que si il ne voyait pas ses enfants, ce n'était pas ma faute mais la sienne. D'où cette culpabilité qui me ronge. Pour moi, sa famille est toxique, mais peut-être que je suis tout simplement toxique pour eux aussi. Je suis folle à lier. Drôle de vie. confused
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le Dim 17 Juin 2018, 09:06

Mais il s'appuie sur quoi pour citer une faute lourde comme cause de licenciement ???Quelle faute lourde aurais-tu pu commettre? Là, je trouve que c'est un peu gros, surtout que ça va te suivre ensuite....Il faudrait que tu vois un avocat là ou alors un syndicat, je te l'ai déjà dit, tu n'as pas non plus à tout accepter surtout quand ça peut jouer sur ton avenir..... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le Dim 17 Juin 2018, 09:15

Penel je t'ai envoyé un message privé sur la procédure du licenciement pour faute lourde si cette procédure n'est pas suivi à la lettre ça va coûter cher à ton (ex)employeur. Pour te dire une copine à moi était licencié pour faute grave mais comme ils n'ont pas suivi la procédure (dans son cas juste les 5 jours) elle a gagné le procès et elle était indemnisé (13000 €) et le licenciement était considéré abusif donc plus inscrit sur son dossier, elle c"est fait aider par un syndicat (CGT dans son cas, même qu'elle n'était pas membre, pire elle était politiquement de droite, très conservateur et elle n'aimait pas les syndicats, heureusement qu'elle avait une copine de gauche, moi Very Happy )
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Crystal_ine le Dim 17 Juin 2018, 10:29

Je suis estomaquée de voir comment ça se passe chez-vous. Je ne peux malheureusement pas t'aider pour des conseils, mais si catania peut t'aider en t'indiquer ce qui ce qu'il faut faire, je crois que ça vaut le coup d'essayer penel. 

Courage!

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  SHALE le Dim 17 Juin 2018, 13:33

Catania confirme ce que je t'ai dit, va voir un syndicat, ils pourront gratuitement te donner les pistes à suivre et même te défendre, ils ont un service juridique... Peu importe que tu ne sois pas syndiquée... smiles coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le Dim 17 Juin 2018, 15:18

Ne laisse pas la situation sans suite Penel,c'est important pour la suite de ta carrière et aussi pour toi car tu n'as rien fait de répréhensible!! Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le Lun 25 Juin 2018, 05:19

Bonjour à tous,

Espérons que tout le monde va bien ou presque. Hier, ballade dans un parc avec mon chien et ma fille enceinte de 7 mois. Il faisait beau et chaud mais la température était supportable. Il y avait des animaux dans ce parc et je m'y suis sentie comme... à la maison. Mais cette nuit, j'ai fait rêvé de mes propres animaux (que je n'ai plus). Ils me manquent beaucoup. J'ai même rêvé de mon ex. Le cerveau nous joue des tours, car entre la réalité et le rêve, il y a un grand pas. Mon ex a comme une odeur de bière quand il vient chercher son fils. Le vendredi, il n'est pas venu le chercher parce qu'on est allé à la kermesse de l'école de mes petites filles. Ma mère a pris depuis longtemps ma place de grand-mère alors qu'elle est juste l'arrière grand-mère. Parfois, je me dis que je ne ferais jamais rien avec. C'est drôle, mon fils était presque angoissé à l'idée d'y aller et tout compte fait, il s'y est bien amusé. Bien sûr, il y avait une buvette et la bière était présente. L'odeur m'est rentrée dans le nez et je me suis un peu éloignée des gens qui en buvaient. Je me demande si je pourrais avoir une vie normale un jour. J'ai reçu les papiers de mon ancien employeur qui a envoyé... tous les papiers par la poste. Aucune convocation dans son bureau. De toute façon, je n'avais aucune envie de le croiser quelque part. Aujourd'hui, je récupère mes autres papiers chez mon deuxième employeur qui a son bureau pas trop loin de mon actuel domicile. Ensuite, recherche immédiate d'emploi. J'avais le projet de faire une formation si je ne trouve pas tout de suite un emploi. Dans ma famille ce n'est pas évident en ce moment. Ma belle fille qui est malvoyante s'est faite renversée par une voiture avec son chien sur un passage piéton. Cela fait presque une semaine qu'elle est à l'hôpital du coin. J'en profite pour aller la voir. Mon père s'est coincé le dos et l'épaule depuis une bonne semaine. D'un côté, tant mieux pour moi. Ma mère ne veut plus que je travaille dans l'aide à domicile et raconte à une dame qui est elle même aide à domicile que le pire est à venir pour moi. Traduisez, avec mes histoires d'employeurs, j'aurais jamais de travail. Donc, je vais les voir mais je les tiens à distance quand même. J'ai un peu de chômage, mais il va falloir vite trouver quelque chose. Mon ex mari a enfin fait le changement d'adresse de la carte grise par l'intermédiaire d'un garage. Plus qu'à attendre la nouvelle carte pour faire le certificat de cession. Les papiers c'est d'un compliqué. coeurs
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  mamou le Lun 25 Juin 2018, 06:58

Bonjour penel, 

Et bien tout avance peu à peu,  c'est très positif petits coeurs

Connaissant ta ténacité tu vas bien vite trouver un emploi. 
Gros bisouss coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le Lun 25 Juin 2018, 07:32

est ce que tu es allé voir les syndicats comme conseillé?? c'est important de rectifier ta situation avec ton ex employeur sinon ça va te suivre toute ta vie!!
Pour le reste,il va falloir un peu de temps pour que tout se mette en place mais tu n'as plus l'alcool qui te bouche le passage et ça,c'est énorme coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le Lun 25 Juin 2018, 12:06

Je ne comprends pas pourquoi tu ne te bats pas pour récupérer ce à quoi tu as droit. Ton licenciement n'est pas du tout légal, et tu pourrais toucher tout ce qu'ils te doivent sans problème.... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le Jeu 28 Juin 2018, 12:23

J'ai droit à rien, même à être en paix. Mon avocate (qui n'en est pas une), ne m'a pas défendue. Il y a toujours la garde alternée au milieu. J'ai décidé de n'en avoir rien à foutre comme mon ex et de passer outre. Je ne veux pas payer d'avocat pendant 20 ans qui se fiche  de leur client comme de leur chemise. Donc, j’acquiesce, je paye et tout ce que je souhaite à mon ex, qui en a rien à foutre de tout, c'est de se planter bien comme il faut contre un arbre et de surtout, surtout de ne pas se rater. Le reste, moi. Suffit de trouver du travail, on en a ou on en a pas.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  Catania76 le Jeu 28 Juin 2018, 12:30

penel a écrit:J'ai droit à rien, même à être en paix. Mon avocate (qui n'en est pas une), ne m'a pas défendue. Il y a toujours la garde alternée au milieu. J'ai décidé de n'en avoir rien à foutre comme mon ex et de passer outre. Je ne veux pas payer d'avocat pendant 20 ans qui se fiche  de leur client comme de leur chemise. Donc, j’acquiesce, je paye et tout ce que je souhaite à mon ex, qui en a rien à foutre de tout, c'est de se planter bien comme il faut contre un arbre et de surtout, surtout de ne pas se rater. Le reste, moi. Suffit de trouver du travail, on en a ou on en a pas.
Je te sens très énervé penel.... baiser
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Catania76 le Jeu 28 Juin 2018, 12:39

assis-toi calmement et réfléchi... des avocats bénévoles et passionnés sont très très rare alors je suis plutôt d'accord avec toi que t'a plus de chance de tomber sur un avocat qui préfère "laisser traîner" pour que toi tu paye, le marché des divorces/séparations est un marché juteuse pour eux mais il te faut pas oublier de vu ton but.... donc tu veux avoir la garde et tu veux un boulot, comment faire ? Qu'est ce que t'en pense ? De quelle façon tu pense que tu va avoir toutes tes chances de ton côté ?
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  Crystal_ine le Jeu 28 Juin 2018, 23:16

Je peux comprendre que c'est frustrant penel, mais les avocats ne sont pas tous les mêmes. Tu n'as peut-être pas la bonne pour toi, pour ton dossier. Ça se magasine un avocat... Sinon, il n'y a pas de médiation en France, qui serait moins coûteux pour régler la garde de votre fils et la pension alimentaire, s'il y a lieu?

Courage penel, mais ne laisse pas tout tomber non plus, il en va de la qualité de vie de ton fils et de sa sécurité...

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le Ven 29 Juin 2018, 07:19

tu as des avocats gratuits dans les mairies,ça vaut le coup de tenter,personne ne laissera la garde à un MA alors ne baisse pas les bras maintenant,c'est hyper dangereux pour ton fils car tu n'es plus là pour veiller chez son père Crying or Very sad
Pour ton employeur,pourquoi n'appelles tu pas le syndicat,tu leur dis juste ce qu'il se passe et ils se débrouillent,ça vaut vraiment le coup pour ton avenir.Tu es allée tellement loin Penel,ce serait dommage de tout arrêter maintenant que tu es si près du but.
Prends un peu de recul,souffle un peu car tu es à bout et tu y verras plus clair. petits coeurs
On est avec toi,bon courage  onsaidiens

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le Sam 30 Juin 2018, 05:28

Oui, Crystal, je dois reprendre mon souffle. J'en ai besoin. Cela fait deux jours que j'essaye de joindre mon avocate sans résultat. Elle est toujours occupée. Le problème ne vient pas de la garde alternée mais de son problème d'alcool. Il devait le prendre hier soir et bien vu qu'il était bourré au téléphone, j'ai dit qu'il le prendrait ce matin. Mais je ne pense pas que cela fera une différence, il sera toujours bourré. Je n'ai pas envie de faire appel et d'avoir sur le dos une assistante sociale. J'en ai eue une avec ma fille et tout le monde voyait ce qui se passait, mais personne n'avait le pouvoir d'arrêter ça. Comme dans le cas où je suis actuellement. On est juste impuissant, juste à la merci de ces alcooliques. On est leur bonne, leur souffre douleur, même séparé. Parfois, j'ai envie d'en finir pour que tout ça finisse. J'ai envie de vivre ma vie. Et ne plus faire en fonction de lui, sauf que je n'en vois pas le bout. Il faudrait voir un syndicat, ok. Mais si la procédure a été" respectée " ? En quoi cela peut m'aider ? C'est le système de ces entreprises de service à la personne qui détourne la loi et les droits aux salariés, pas moi. Pour y arriver, il faut monter la barre du dessus, pas du dessous. On est en 2018 et vous croyez qu'on a évolué en droit du travail et des femmes ? non, bien sûr que non. C'est pareil dans la vie en général. J'ai juste l'intention de dire ce que je ressens, pas de changer le monde. En tout cas, j'ai au moins fait une chose, j'ai demandé des renseignements sur la formation aux premiers secours. Peut-être cela me servira t-il chez moi. Se sauver soi-même pour ne pas se passer la corde au cou, vaste programme. j'ai donc décidé une chose. J'ai informé mon ex que étant donné que la garde alternée a été imposée, et que c'est son idée à lui, il devrait assumer cette garde alternée même à bornes de chez lui.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le Sam 30 Juin 2018, 07:38

pour le droit de garde,ce n'est pas la même chose qu'avec ta fille car tu ne vis plus avec ton mari,à partir du moment où le juge sait que ton mari boit,il ne laissera pas l'enfant à son père mais à toi qui a un domicile stable et sans alcool donc bien sur que ça sera différent et l'assistante sociale,ce sera pour ton ex mais pas pour toi car tu n'as rien à te reprocher donc bien sur que ça vaut le coup.Si ton avocate ne s'occupe pas de toi alors prends en une autre via la mairie.
Pour le syndicat,ça n'a pas été respecté puisque tu n'as pas reçu les lettres recommandées donc NON,tout n'a pas été fait comme il faut et cela joue dans la décision finale.
Mais je te sens à bout Penel,essaye de te reposer un peu tu y verras un peu plus clair ensuite mais ne lâche pas c que tu as mis en place,pas après tous ces efforts.
On est là pour t'aider et te conseiller,reste avec nous onsaidiens coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le Sam 30 Juin 2018, 16:47

toutes ces démarches sont épuisantes, mais il y a une chose importante... c'est que "même" si cette garde alternée a été acceptée, il y a toujours un retour en arrière possible, ... il en va de la sécurité de votre fils.... ça n'a pas de prix...

tu as souffert de nombreuses années de l'alcoolisme de ton ex.... il en faut surtout pas que ton fils le vive aussi  Crying or Very sad

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  penel le Lun 02 Juil 2018, 08:57

Oui, Mamou, je suis d'accord avec toi, c'est épuisant. Je ne me vois pas travailler en ce moment. Je ne me crois pas être capable de supporter à la fois, mon ex qui ne fait pas grand chose quand on lui demande de faire quelque chose, de m'occuper de ma fille qui va bientôt accoucher (ce qui pourrait arriver n'importe quand), de gérer mon fils sans aucun mode de garde pour ce mois-ci. Car, je pensais que mon ex allait assumer. Or que nenni. Il veut en rester sur l'arrangement qu'on a mis en place actuellement. A savoir, le prendre uniquement les weekend et apparemment pas les vacances scolaires. Or, je pensais sur lui pour m'organiser un peu. Mais non. Je dois récupérer la suite de mes papiers de mon 2 ème ancien employeur cet après-midi. Je me retrouve avec ma fille de 18 ans, sans amis et qui va avoir un bébé. Et qui ne supporte pas son petit frère de 8 ans et demi. Je n'ai pas compris si c'est le fait de ne pas se supporter à cause de caractère différent ou bien le divorce ou bien le fait que et bien, son père ne s'intéresse guère à elle et fait tout le contraire avec son frère. Il ne fait guère mieux avec mes autres enfants majeurs. Ne va pas les voir. C'est eux quand ils le peuvent vont le voir et c'est très rare. Quand il passe pour poser son fils de 8 ans et demi, je lui dis bien de passer chez son autre fils, mais il a toujours un prétexte pour ne pas y aller. Je l'ai appelé, je sais pas où c'est. C'est usant. Mon fils de 8 ans et demi voudrait qu'on fasse un pique nique, sauf que je n'ai pas trouvé d'autre jour que le weekend pour y aller. Moi aussi, je n'aime pas trop le monde et le weekend, y a moins de circulation en ville. (parc en centre ville). Et puis je me vois mal retenir mes émotions avec lui. C'est beaucoup trop frais pour moi. Je risquerais encore de me retrouver devant lui, devant une espèce de mur émotionnel sans espérer aucune réponse ou la réponse que je voudrais entendre et qui n'arrivera plus jamais . Et j'arrive pas à faire avec.
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  cristal le Lun 02 Juil 2018, 12:44

tes parents ou beaux parents ne pourraient pas garder ton fils un peu durant les vacances?? tu ne pourras plus compter sur ton ex pour gérer la vie quotidienne,que ce soit les papiers ou ton fils alors essaye de trouver un autre moyen que de passer par lui.
Est ce que tu as des nouvelles de ton avocate? Pour ta fille,les parents du papa ne peuvent pas être sollicité??

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  penel le Lun 02 Juil 2018, 17:27

Mes parents étaient plutôt d'accord pour que je le mette tout l'été au centre aéré. Ils ne supportent des enfants mais qu'un certain temps et il ne faut pas trop que ça bouge. Donc, il ne faut pas compter dessus. Mes beaux parents, alors là, comme je me suis séparée et que je n'habite plus à côté, j'ose plus rien demander. Pour ma fille, il va falloir qu'elle apprenne à supporter son frère. Et si ça dérape trop, j'aviserai en appelant son père. Pour les papiers, je ne lui demande que le strict nécessaire. C'est sûr qu'il faut apprendre à vivre sans. Mais c'est un peu compliqué quand on est juste séparé et pas encore divorcé. Qui plus est avec des enfants au milieu. Pour mon avocate, ça fait au moins 3 jours que j'essaie de la joindre. Sans succès. J'ai laissé un mail aujourd'hui. Peut-être est-elle partie en congés, je l'ignore. J'en ai marre de me faire jeter par la secrétaire au téléphone. Va falloir écrire une lettre. Là, j'ai mes papiers pour le pôle emploi et je peux enfin démarrer mes recherches d'emploi. Et il y a du monde au portillon. coeurs
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  Catania76 le Lun 02 Juil 2018, 19:47

Tien bon Penel, tu va y arrivé, le plus gros est fait....mais je te conseil quand même d'aller voir le syndicat si t'a une minute, sait-on jamais car si tu ne fait rien personne bougera, si tu ne proteste pas personne ne le ferra pour toi et ne pas avoir essayer est de ne pas savoir... gros bisous Penel  petits coeurs
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  cristal le Lun 02 Juil 2018, 19:55

je suis d'accord pour le syndicat,ça ne te coute rien d'essayer et cela peut te rapporter gros.Pour le centre aéré,si tu peux encore l'inscrire,fais le,ton fils y sera très bien avec des copains et plein d'activité.
Tu vas y arriver Penel,encore un peu de force et de patience,tu vas bientot trouver du travail et tu te sentiras mieux ,il faut du temps pour se réadapter à une nouvelle vie  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Catania76 le Lun 02 Juil 2018, 21:01

c'est sur commencer une nouvelle vie ce n'est pas si facile que ça.....
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Message  penel le Jeu 05 Juil 2018, 11:12

J'ai un problème avec mon ex. Il demande à sa fille (majeur) de lui faire des choses qu'elle ne peut pas faire. Genre appeler orange pour qu'il ait internet alors qu'il faut être sur place chez lui pour réceptionner le technicien. Faire les papiers de changement d'adresse pour son scooter alors qu'elle n'a pas les papiers du scooter pour le faire. Ensuite, il faudrait que je fasse moi-même le certificat de cession de la voiture dont j'ai l'usage et dont il est l'unique propriétaire sur les papiers. Du coup, je lui ai dit de s'adresser à sa famille qui habite à 10 minutes de chez lui pour l'aider. Je précise qu'il ne sait pas utiliser un ordinateur, ni internet. J'ose pas prendre du travail parce qu'étant donné que mon ex devait prendre son fils pour les vacances 15 jours juillet et 15 août et qu'il ne le fera pas (ce que je sais maintenant qu'il n'y a plus de place au centre aéré pour juillet). La garde alternée c'est pas fait pour ceux qui assument rien. Mon chien a été malade et je n'ai pas appelé un futur employeur. On dirait que j'ai la même peur qu'avant, la peur de l'inconnu. Et un rien me paralyse. Je bloque. J'ai encore plein de papiers à faire de mon côté (genre dossier garderie pour mon fils pour l'école). Il faut que je trouve le moyen de me débloquer. Et quand on manque de motivation personnel, mêlé de déprime passagère, c'est dur. J'avoue que j'ai tendance à un peu craquer. Pourquoi la vie est-elle si compliquée parfois ? réflexion
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant