lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mari alcoolique

+5
ppp
béatrisse1
SHALE
cristal
Nathlilou
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mari alcoolique Empty Mari alcoolique

Message  Nathlilou 25/7/2021, 11:41

Bonjour à tous et toutes,
Je suis une femme mariée avec un alcoolique depuis 30 ans. Nous avons 3 merveilleuses filles ensemble.
Il a tenté de se sevrer seul une fois ou deux sans jamais y parvenir.
Il y a 10 jours, ses varices œsophagiennes ont cédé. Hémorragie, transfusions et ligature des varices. Il est tombé dans le coma et est descendu en réanimation. Depuis il est réveillé mais développe une encéphalopathie ce qui fait qu'il hallucine régulièrement.
ses yeux et sa peau sont jaunes. Son ventre gonflé par l'ascite. Il est toujours en Réa.
Sa cirrhose hépatique alcoolique aigue a été confirmée par biopsie.
Son état n'évolue pas. Le médecin m'a également informé qu'un de ses reins était en mauvais état. Mes filles sont désespérées d'autant plus qu'elles refusaient de voir leur père ces 3 derniers mois.
Elles tentent comme elles peuvent de lui insuffler des ondes positives pour qu'il s'en sorte. Elles sont persuadées qu'il va se rétablir.
En ce qui me concerne j'ai plutôt un mauvais pressentiment.
Elles ne savent pas pour les problèmes rénaux. Il est sous traitement par corticoïdes et nous devrions savoir si cela fonctionne en début de semaine prochaine.
Comment leur dire? J'essaye de les protéger mais c'est tellement difficile de ne pas leur dire toute la vérité!
Connaissez-vous quelqu'un qui s'en soit sorti avec toutes les complications?
Savez-vous si "l'état stable médiocre" que nous annonce les médecins depuis des jours est une fin de vie?
Merci pour vos réponses si vous en avez, je suis complètement perdue, d'autant plus que j'avais entamé une procédure de divorce il y 4 mois et qu'il n'a jamais répondu à mon avocate. J'ai pour le moment mis cette procédure en pause... mais je veux pouvoir préparer nos enfants si c'est la fin...
Merci encore

Nathlilou
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  cristal 25/7/2021, 13:47

bonjour Nathlilou et bienvenue sur onsaide onsaidiens
je suis désolée d'apprendre l'état de santé de ton mari mais il est au bon endroit et très bien pris en charge ,il est difficile de faire un pronostic vital d'ici ,je pense que les médecins de là bas seront plus à même de te répondre mais même si son état s'améliore ,le plus gros problème serait de l'empêcher de boire de nouveau car là, ce serait fatal. Il faut attendre de voir comment il réagit aux soins mais il est possible qu'il ait des atteintes irréversibles mais c'est difficile de se prononcer sans avoir tous les éléments.

Pour tes filles, elles ont quel âge? je crois que le mieux serait de leur dire la vérité pour qu'elles puissent avoir tous les éléments pour gérer cette situation,si elles ont plus de 16 ans, elles sont en âge de supporter et de comprendre ,je crois qu'elles savent déjà que c'est grave et que les prochains jours seront difficiles.
J'imagine combien cela doit etre dur pour toi de vivre tout cela ,l'alcool ne t'aura pas épargné toi non plus Crying or Very sad es tu aidée? as tu un médecin pour toi,des amis,de la famille pour te soutenir?
En tout cas,tu es la bienvenue ici,tu peux tout poser et on essayera de t'aider au maximum  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  SHALE 25/7/2021, 14:24

Tout d'abord bienvenue sur Onsaide, nous ferons tout pour t'aider.. onsaidiens Pour tes filles, comme le dit Cristal, tout dépend de leur âge, mais il me semble qu'il faut que tu leur dises tout de même que son état est grave et que tout ça est lié à l'alcool, pas à elle, ni à toi, mais à ce produit...C'est bon qu'elles aient à l'esprit, même jeunes ou très jeunes, que l'alcool est un danger.....
Pour savoir s'il va s'en sortir ou pas, c'est difficile à dire....J'ai connu quelques malades qui étaient dans un très mauvais état sur le plan santé qui s'en sont sortis, mais la plus part n'ont pas réussi à s'en tirer....Alors n'aies tout de même pas trop d'espoir, mais dis toi aussi que tout est possible.....En tout cas, viens parler sur le forum, autant que tu veux, il y a toujours quelqu'un pour te répondre assez vite.....
Pense aussi à toi et protège toi un maximum......Tu ne peux rien faire pour ton mari, mais pour toi et tes filles, tu peux essayer de vous rendre la vie la plus agréable possible......Nous sommes tous avec toi.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  Nathlilou 25/7/2021, 16:05

Merci de votre accueil, ça fait chaud au cœur coeurs

Mes filles sont en âge de comprendre, elles sont adultes, la dernière a 19 ans...le problème c'est qu'elles sont terrifiées et ne veulent pas entendre à quel point c'est grave...on est presque dans le déni. Elles sont super fragiles sur le plan émotionnel, la plus grande vient de rompre avec son ami après 7 ans et se retrouve seule dans un appartement pour la première fois de sa vie, la seconde est complètement à fleur de peau, elle a toujours été sensible et a très peur. Lorsque les médecins nous ont dis que le pronostic vital était engagé elle s'est effondrée et m'a dit je suis détruite. La dernière se laisse porter tout en ayant un énorme espoir...ça me tue de leur dire qu'il n'y a plus vraiment d'espoir...je suis très en colère contre mon mari, qu'il ait pu blesser ses enfants à ce point!
Quand je tente de parler à nos filles, elles me disent que je ne vois que le négatif...c'est surtout que mon expérience de la vie est différente de la leur et on apprends qu'en faisant nos propres erreurs.
Oui je suis suivie par un psy depuis quelques temps. J'en ai eu besoin quand je l'ai vu sombrer sans pouvoir l'aider.
Je viens de rentrer de l'hôpital, je n'en peux plus de la réa, il me supplie de le faire sortir à chaque fois... Il a compris qu'il était très malade mais il m'a quand même dit: "je veux une bière bien fraiche"...donc il n'a pas tilté sur le fait que c'était l'alcool qui l'avait conduis en réa. Il est de nouveau attaché car il est assez agité...est-ce le sevrage?
L'alcool est un poison qui détruit tout. On avait tout pour être heureux mais la maladie est passée par là...Il a du diabète aussi, j'ai vu une perf d'insuline...
J'attend de voir un médecin hépatologue demain, l'interne de réanimation m'a dis que le pronostic n'était pas bon. Il n'est pas en réa pour rien..
Oup's désolée pour le pavé et merci encore pour vos réponses petits coeurs

Nathlilou
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  cristal 25/7/2021, 16:20

pas de souci pour le pavé,le forum est là pour ça.  coeurs

Pour tes filles,je pense qu'elles peuvent venir voir le médecin avec toi et ce sera lui qui leur parlera de l'etat de leur père,tu n'as pas à endosser ce role en plus!! Elle sont adultes et sont en âge de comprendre et d'accepter, tu peux aussi demander à une psychologue de leur parler si il y en a à l'hopital mais délègue ce role aux professionnels,toi tu seras là pour les réconforter après éventuellement.
Tu as fait tout ce que tu as pu pour ton mari mais cette maladie tue autant le conjoint que le malade,il faut que tu te soignes toi aussi d'une maladie qui n'etait pas la tienne et que tu as supporté depuis tellement d'années!!
as tu un endroit à toi ou vis tu encore avec ton mari? peux tu te ressourcer avec de la famille ou des amies? c'est important que tu prennes soin de toi, ton mari a eu tout le temps de se soigner,sa maladie alcoolique ne date pas d'hier alors le seul responsable,c'est lui et surement pas toi.
Il faut te décharger de ce fardeau et surtout,être soutenue par des proches.
Cela fait des années que ton mari n'est plus celui que tu as épousé,l'alcool l'a empoisonné et tu as vécu avec l'ombre de ton mari, j'espère qu'il n'y a aucune culpabilité en toi parce qu'il n'y a aucune raison d'en ressentir,il n'y a qu'un seul coupable,l'alcool et sans doute la passé de ton mari mais ça,c'est son histoire.

Le plus urgent,c'est de t'occuper de toi et de trouver une aide pour tes filles autre que la tienne,une pro serait vraiment l'idéal pour les accompagner.
Bon courage en tout cas et n'oublie pas,tu n'es plus seul,nous sommes avec toi  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  SHALE 25/7/2021, 16:42

Pour tes filles, je pense que la franchise sera la meilleure des réponses, elles sont assez grandes pour comprendre....Mais je suis d'accord avec Cristal , ce serait mieux que ce soit un médecin qui leur en parle, beaucoup mieux....Tu en portes assez lourd sur le dos, alors décharge toi sur le personnel soignant, c'est leur travail......
Je pense très fort à toi, tu traverses une période difficile, mais tu es forte et tu te relèveras. Pour tes filles, ce serait bien qu'elles se fassent aider par un psy ou une association d'anciens buveurs.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  béatrisse1 26/7/2021, 08:55

Comme le disent Shale et Cristal , la vérité , portée par un professionnel de santé est la meilleure solution. Tes filles peuvent elles trouver le courage d'aller voir ton mari ? Essaie de te protéger autant que tu le peux car elles auront, quelle que soit l'issue, besoin de toi .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  Nathlilou 26/7/2021, 10:32

Bonjour,
Je viens d'appeler la Réa, il est stable bien que confus. Certainement l'encéphalopathie...Je vais aller voir le médecin en début d'après midi, avec ma fille ainée. Normalement les médecins de Réa devaient rencontrer ceux d'hépatologie... On aura des infos, si la question rénale n'est pas évoquée je la soulèverai...comme ça le médecin diras directement ce qu'il en est à ma grande.
La 2nde a repris le travail aujourd'hui, elle passera aux horaires du soir, mais aura déjà eu un compte rendu par sa sœur. Elle a également repris un rdv avec un psychologue qu'elle avait déjà vue par le passé.
Je vais aller également voir l'assistante sociale, (enfin prendre un rendez-vous), car il n'avait pas de mutuelle... il faut également que je prenne un rdv avec son médecin généraliste qu'il n'a jamais déclaré comme médecin traitant pour le faire à sa place...
En fait je découvre tous les jours qu'il ne faisait plus rien depuis des années. Il est vrai que je m'occupais de la majorité des taches administratives, mais je pensais qu'il se gérait un minimum, vu qu'il ne m'a jamais demandé d'aide...
Je me retrouve avec une montagne de choses à faire..je ne sais pas par où commencer...

Un médecin de Réa m'a parlé d'une greffe si la corticothérapie ne fonctionnait pas...je suis étonnée car je croyais qu'il fallait minimum 6 mois de sobriété pour pouvoir y prétendre.

Les filles se soutiennent en s'envoyant des articles trouvés sur internet avec des guérisons miraculeuses.  no comment

Merci d'être là. J'ai des amis mais c'est bizarre, j'ai du mal a leur expliquer tout ce que je vous raconte.
J'ai presque un sentiment de honte que mon mari soit dans cet état et, mêmes s'ils savent beaucoup de choses je n'arrive pas à exprimer mon désarrois et ma colère! Car oui je suis en colère! Embarassed

coeurs

Nathlilou
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  béatrisse1 26/7/2021, 11:00

Un mot me gêne dans ce que tu dis ... "j'ai presque un sentiment de honte" . 
Si je peux me permettre , chasse tout de suite ceci de ton esprit . C'est une pensée toxique qui ne peut que te blesser . 
La colère en revanche est une bonne chose , exprime la ici autant que tu veux. 
Concernant la possibilité d'une greffe , c'est une possibilité et les délais d'attente sont très importants, c'est la raison pour laquelle les médecins l'évoquent très tôt. 
Tes filles vont faire leur propre chemin par rapport à la situation . 
Viens nous parler ça t'aidera . 
Je te souhaite du courage, mais je pense que tu en as.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  cristal 26/7/2021, 11:50

Est ce que tu étais séparée de ton mari ces derniers temps ?tu dis que tu ne t'occupais plus de ses papiers,c'est pour cela que je te demande ,ce sera plus facile pour toi si tu avais déjà commencé la séparation.
C'est très bien que ton ainée soit avec toi, elle aura la version du médecin et elle la diffusera elle même à ses soeurs,cela t'enlève de l'équation et c'est très bien. Pour les papiers, tu n'as pas trop le choix de t'y coller, étant encore mariée, tu es liée à lui par toute cette paperasse Crying or Very sad Mais un malade alcoolique dépendant ne fait plus rien à part boire alors attend toi à pas mal de papiers en retard ou factures impayées Crying or Very sad tu fais bien de t'entourer de professionnels: avocat,assistante sociale et psychologue, tu vas avoir besoin de tout ça.
Pour tes amis, tu sais,l'amitié est surtout importante dans ces moments là et les amis n'attendent que ça,t'aider car je suis sure que de ton coté,tu les as toujours aidés petits coeurs je pense que tout le monde connait le rapport pathologique de ton mari ave l'alcool alors ils comprendront,quand à ta honte,je ne vois pas ce que ça fait là,ce n'est pas toi qui l'a rendu alcoolique, toi tu as subi ta maladie, c'est plutot eux qui devraient se sentir mal de t'avoir laissé te dépatouiller toute seule avec un MA Crying or Very sad Alors surtout,parle leur,tu vas avoir besoin de tout le soutien possible dans ces moments difficiles.
On reste à tes cotés,tu peux tout vider ici, ta colère,tes peurs, tes doutes, tes larmes,on est là pour toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  ppp 26/7/2021, 13:12

Bonjour Nathlilou, bienvenue sur Onsaide aussi :-)

J'ai bien lu ton fil et je suis désolé pour toi, vivre les conséquences de cette maladie est très ingrat.... En tant que Malade Alcoolique abstinent MA, je trouve cela triste.

Tu as de l'aide par Shale et cristal, elles donnent d'excellents conseils, c'est une chance que tu sois ici :-)

Shale a nommé les groupes d'entraides par les pairs pour tes filles, et pour toi aussi. Cela peut effectivement être un bon outil pour tes filles jeunes adultes. Je te place le lien du groupe Al-Anon, c'est un groupe lié à Alcoolique Anonyme, mais pour les personnes qui souffrent au côté d'un proche Malade Alcoolique (MA).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Anon/Alateen

http://al-anon-alateen.fr/


Regarde si tu peux les trouver près de chez toi, cela peut aider. Ils peuvent aussi faire des rencontres par visioconférence (zoom).

Bon courage et reste ici en suivant les conseils des filles :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  Nathlilou 26/7/2021, 16:50

Je viens de rentrer de l'Hôpital. Ma fille n'a pas voulu aller voir le médecin avec moi. Il ne répond pas au traitement pour le moment. Il en a pour 3 à 6 mois. Elle n'a même plus évoqué une hypothétique greffe...Le taux de bilirubine ne descend pas.
J'ai essayé de le faire comprendre à ma fille, je ne suis parvenue qu'à l'énerver...Elle m'en veut car elle pense que je suis défaitiste. Je suis surtout lucide je crois...
J'ai demandé au médecin de leur parler, elle a compris et m'a dit qu'elle le ferai avec une psychologue.

Je vivais toujours chez moi, nous avons la chance d'avoir une grande maison et nous avions chacun notre chambre et notre SDB, nous nous croisions dans la cuisine. J'avais déjà entamé les démarches, mais mon avocate n'a eu le temps que de lui envoyer un courrier de demande de divorce à l'amiable, sans réponse, elle allait faire une assignation devant le juge lorsque la cirrhose a décompensé. Je m'attend à tout faire pour les retards de factures et le reste, pour le moment j'attends qu'on me relance et je verrai au fil de l'eau, c'est un peu lâche mais je n'ai pas la force de faire plus.

Il est un peu moins confus que d'habitude et il était assis. Quand il m'a vu il voulait se recoucher. Il comprend qu'il n'en a plus pour longtemps et il veut rentrer chez lui. Il parle de son hygiène corporelle, du fait qu'il doive faire ses besoins dans sa couche et ça c'est terrible pour lui. Il se sent atteint dans sa dignité Crying or Very sad
Il lui reste l'humour ! Quand je lui ai posé la question:" tu sais pourquoi tu es là?" il m'a répondu avec un sourire "parce-que je n'ai pas bu de l'eau" c'est horrible mais nous avons ri!
Il va certainement (si tout reste en l'état) quitter la réa pour être hospitalisé en gastro cette semaine. Il pourra prendre des douches et aller aux toilettes avec de l'aide j'espère.

Je ne me victimise pas mais j'ai l'impression que je vais servir de bouc émissaire aux enfants pendant un moment vu la réaction de mon ainée.

Je suis en colère contre lui c'est vrai, mais aussi contre tous ceux qui lui on servi à boire, ses fréquentations, sa mère qui était dans un déni total...
Je suis une ancienne grosse fumeuse, je comprends l'addiction, pourtant le gouvernement fait tout contre le tabac et pour l'alcool??? Rien... Là aussi je suis en colère, en rage totale, j'ai envie de tout casser...

Merci d'être là et de me permettre de me lâcher! coeurs

Nathlilou
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  béatrisse1 26/7/2021, 19:42

Je partage cette colère !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  cristal 26/7/2021, 20:04

je pense qu'il est important que le médecin parle à tes filles ,tu n'as pas à servir de bouc émissaire, tu n'y es pour rien dans la maladie de ton mari!! Si elles ne veulent pas voir la vérité en face, si elles sont dans le déni, ce n'est pas de ta faute non plus mais chacun gère sa tristesse à sa manière Crying or Very sad
Mais ne les laisse pas te mettre tout sur le dos quand même ,tu as assez à porter comme ça Crying or Very sad 
Pour l'alcool et le gouvernement ,tu as des débats sur le sujet dans la rubrique "débats et sujet de fond" si tu veux continuer la discussion, il y a malheureusement pas que la santé des gens qui est en jeu  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  tulipe noire 26/7/2021, 20:11

.
Bonsoir,
Tu n'as absolument pas à culpabiliser .
 L'alcoolisme est une maladie, mais si le malade est dans le déni , personne absolument personne ne peut l'aider. C'est lui qui doit prendre conscience et avoir ce fameux déclic pour demander de l'aide et se soigner. Toi, tu peux le soutenir moralement c'est déjà beaucoup.

Le plus dur, c'est pour çelui qui subit, qui reste impuissant face à la destructrice de son conjoint, enfant, proche.

Maintenant, que tes filles et toi , c'est vous qui devez vous protéger , vous faire aider par des psys , du soutien par des MAB  qui apportent aides Ét soutiens à la famille.

Prends du recul, exprimes ta colère qui est légitime . Ici, tout le monde te comprend, ne te juge pas , Ét nous sommes à l'écoute .

Regarde ce que prévoit les assurances en cas de décès, c'est pas parce qu'on s'informe que Ca fait mourir pour autant.

Bon courage à toi et tes filles.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  tulipe noire 27/7/2021, 21:59

Bonsoir,
Tu as des nouvelles positives sur l'évolution des soins de ton futur ex mari ?
Ét, toi ? Tu arrives à prendre un peu de temps pour toi. Souvent apres le boulot, c'est direction l'hôpital et apres on n'a qu'une seule envie , celle de se reposer. 
Comment vas tu ? 
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  Nathlilou 27/7/2021, 22:48

Bonsoir à tout le monde,

J'ai eu une longue journée aujourd'hui.
J'ai vu les médecins de réa qui m'ont confirmé que le traitement aux corticoïdes ne fonctionnait pas. Le taux de bilirubine ne descend pas. De plus la créatinine est très élevé, ce qui confirme l'atteinte rénale...sans reins et sans foie, il ne peut tenir que quelques semaines...
Je l'ai vu aujourd'hui, il est moins confus, mais mon dieu! il a des œdèmes aux jambes impressionnants. Il souffre également d'un escarre au pied gauche et se plaint de douleurs aux fesses. Je ne suis pas restée longtemps car je devais aller en ville voir mon thérapeute.
Les médecins ont accepté de parler à mes enfants sans prendre de gants.
J'ai un peu mythoné en disant aux filles d'aller voir les médecins ce soir car je ne retenais peut être pas tout. 
Echec cuisant pour le coup.
Elles sont en plein déni. Elles iront peut être une autre fois...
Il va quitter la réanimation dès qu'un lit sera disponible en gastro. Je m'accroche à l'espoir que les filles voudrons rencontrer les nouveaux docteurs spécialisés.
Elles sont heureuses ce soir, ça chahute et rigole dans les étages. 
Peut-être que l'univers leur accorde le temps pour qu'elles soient en mesure de dire au revoir...
Je sais ce n'est pas pragmatique mais je suis persuadée que tout arrive pour une raison. Si moi je pense qu'il aurait mieux fait de partir le jour la cirrhose a décompensé et l'hémorragie des VO, il sera sans doute moins douloureux pour elles de savoir qu'elles étaient là pour les derniers moments...
Je suis sortie épuisée de chez mon psy...j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. Du coup il m'a prescrit un arrêt de travail jusqu'à fin aout..je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais vu que je représente mon entreprise dans le cadre de partenariats, il vaut mieux que personne ne voit ma tête...et je serai tout à fait capable d'éclater en sanglots ou de m'énerver en pleine intervention vidéo... tais toi
La douleur est toujours là, la colère aussi.
J'ai parcouru un peu le forum . Je commence à comprendre que le combat qu'il a tenté de mener était trop difficile pour lui...
Il est vrai que je n'étais pas dans sa tête et dans sa maladie. Vous lire est très instructif! Vous êtes des vrais combattants!
Merci d'être là, et si quelqu'un qui tente un sevrage alcoolique passe par là, qu'il sache que c'est la douleur et la mort qui l'attendent au bout du chemin....non seulement pour lui mais également pour ceux qui l'aiment et ça c'est terrible! Le singe (bien trouvé) tue la famille entière et blesse les amis...

Bon, encore un roman...je ne sais même pas si je suis cohérente..

remerciements coeurs

Nathlilou
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  ppp 28/7/2021, 03:48

Nathlilou, tu es vraiment inspirante. Je te remercie de nous parler comme tu le fais. D'avoir pris le temps de parcourir le forum, et de nous féliciter, merci. Aussi, tu es lucide et forte, tes filles sont bénies de t'avoir.

Merci aussi d'avoir laissé ce conseil important aux MA qui pourrait douter, la mort nous attends si nous n'agissons pas, le singe nous y mène, et on ne court pas qu'à notre mort, on blesse nos proches aussi.

Bon courage pour ce qui vient.

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  cristal 28/7/2021, 10:08

Tu fais ce que tu peux pour tes filles, si elles ne veulent pas entendre la vérité, c'est leur choix. Mais peut être leur glisser d'aller voir leur père parce qu'il ne va pas bien suffirait à leur faire comprendre qu'elles doivent se préparer Crying or Very sad
C'est bien que tu sois suivie, et encore mieux que tu sois en arrêt de travail, n'aurais tu pas un endroit où te réfugier quelques temps? des amies qui pourraient t'héberger qqs jours histoire que tu puisses souffler ? c'est important que tu lâches prise un peu et que tu t'occupe de toi, ton mari est pris en charge, ce serait bien que tu trouves de l'aide toi aussi  petits coeurs
Oui, cette maladie est terrible et encore plus quand on entre dans la dépendance physique ,peu de personne connaissent vraiment comment elle fonctionne et pourtant, cela permettrait de l'enrayer plus facilement et de préparer aussi l'entourage à ce qui les attend et aux bonnes réactions à avoir.
Mais pour le moment,tu dois te reposer, te faire du bien et penser à toi. Qu'aimes tu faire? sport? cinéma ? lecture? bricolage? je suis sure que tu as laissé tomber plein de choses à cause de la maladie de ton mari Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  Nathlilou 28/7/2021, 11:09

Bonjour à tous,

Une nouvelle journée qui commence...
J'ai eu la réanimation ce matin la nuit s'est bien passée. Il a dormi. Même si me couche avec mon téléphone portable dans le lit (et mon fixe sans fil également) j'appréhende toujours ce coup de fil. Si quelque chose n'allait pas, ils m'auraient appelée n'est-ce pas? Mais non il faut que j'appelle c'est plus fort que moi.
Après ma journée est une routine depuis 15 jours, lever un peu tardif (9h00) café puis je m'accorde une pause pour trainer un peu sur le net et voir les infos. Ménage ensuite, puis repas chez ma belle mère avant de partir à l'hôpital. ensuite je prépare le diner e j'attends les filles. C'est à peu prêt tout...mes nuits sont compliquées, mais j'ai acheté hier un médicament naturel avec de la mélatonine, du coup c'est la première fois que je dors de minuit et demi à 9h sans réveil intempestif pour vérifier mon tel Very Happy

Ppp, c'est vrai que je voue une grande admiration à tous les MA abstinents et à ceux qui essayent! je me répète mais j'ai beaucoup appris sur cette foutue maladie ici, même si je n'ai pas eu le temps de tout lire! je n'avais jamais pensé que des témoignages de personnes atteintes pourraient être si précieux pour moi... et vous avez tous une telle bienveillance, c'est extraordinaire onsaidiens

Inspirante?!? Merci pour cet incroyable compliment je rougis et je vous dit que toutes les personnes qui me connaissent me trouvent plutôt casse pieds:) mais merci et je prends! J'en ai besoin petits coeurs

A très bientôt et encore merci pour cet incroyable endroit que vous avez créé.

coeurs

Nathlilou
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  SHALE 28/7/2021, 11:11

Je ne peux que dire la même chose, pense à toi....Là, tu ne peux rien faire pour ton mari, il est pris en charge, même si le pronostic n'est pas bon, tu ne peux rien pour lui, lui seul aurait pu essayer de s'en sortir, mais comme tu le dis, il n'en a sans doute pas eu la force.....Pour tes filles, dis leur qu'elles peuvent aller le voir, car il n'est pas bien du tout, mais n'insiste pas pour qu'elles voient les médecins, elles ne sont sans doute pas prêtes pour accepter la réalité.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  Nathlilou 29/7/2021, 10:41

Bonjour à tous,

Mon mari est décédé ce matin à l'aube d'une nouvelle rupture des VO.

Nous allons tenter de surmonter cette épreuve. 

Voilà où mène le chemin du singe. Au cimetière...

Merci de m'avoir soutenue pendant ces derniers jours si difficiles.

Nathlilou
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  cristal 29/7/2021, 11:32

Toutes mes condoléances nathlilou, j'imagine combien cela doit être dur pour toi ,j'espère que tes filles surmonteront le choc Crying or Very sad
Merci de nous avoir donné des nouvelles , c'est hélas l'issue de cette maladie si on ne la soigne pas  Crying or Very sad

On reste là si tu as besoin ,ne reste pas toute seule dans cette épreuve. onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  béatrisse1 29/7/2021, 12:37

Mes sincères condoléances Nathlilou. Nous sommes là si tu as besoin de parler.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  ppp 29/7/2021, 13:46

Que c'est triste :-(

Mes pensées sont pour toi ce matin.

J'espère que cela va se passer le mieux possible pour tes filles, pour toi.

Reviens nous parler quand tu veux.



ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mari alcoolique Empty Re: Mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum