lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

+8
lucas 34
olivia
chouchou
Paco
Crystal_ine
mamou
cristal
lolo6
12 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  lucas 34 2/8/2017, 22:02

Tu peut pas faire des exercices de respirations le soir??? ça détend dans l attente de ton médoc bien sur ..
lucas 34
lucas 34
Habitué
Habitué

Masculin 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  cristal 2/8/2017, 22:03

je suppose que tu es allée dans une clinique du sommeil??
as tu repris une thérapie??il me semble que tes insomnies viennent de son psychisme alors c'est sans doute de ce coté que tu devrais t'orienter
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  mamou 2/8/2017, 22:11

C'est vrai qu'il y a ce côté relatine, mais ce que je retiens, ce sont les nuits avec sommeil lorsque tu n'es pas seule.... 
ça doit effectivement être usant....

Il arrive que des personnes ne dorment pas la nuit.... parce qu'elles n'ont pas "besoin"... leur corps est ainsi.... mais peuvent avoir leurs activités ou travail la journée....

Tout ça veut dire aussi que ton corps ou plutôt ton esprit luttent car la fatigue est là  Crying or Very sad
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  SHALE 2/8/2017, 22:12

Pour ma part , je pense que la maladie dont est atteinte Pascale, la TDHA, est une maladie reconnue et les insomnies font partie de ces symptômes. C'est une maladie épuisante, le malade est toujours en surdose d'activités, il se fatigue énormément et ne trouve que difficilement le sommeil, de qui en fait des personnes épuisées physiquement et moralement... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  Lisa 13/8/2017, 23:50

J'en parlerai bien sûr à mon nouveau psychiatre.
En attendant, je me dis que mes insomnies sont purement "psychologiques" car en cure je dormais bien. C'est dès que je revenais à la vie réelle que je ne dormais plus. 
Pareil si je dors avec mon voisin.... je m'endors facilement, je me réveille quand il bouge mais je me rendors.
Ce soir j'ai passé la soirée avec lui, soirée sensuelle - sexuelle - tendresse et bavardage. Ca m'a fait du bien.... je me sens moins seule, et je sais qu'il m'aime bien, je profite de ses grands bras musclés pour m'y blottir et parler, il est très à l'écoute, et nos échanges de câlins nous font du bien à tous les deux. Je sais donc déjà que je devrais bien dormir cette nuit smiles
Mais comment expliquer ça à un médecin? Hum.... 
Non, je ne peux pas aller tous les soirs chez mon voisin, et il faut que j'apprenne à dormir chez moi.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  Lisa 14/8/2017, 00:20

J'ai une trouille que mes parents meurent.... d'abord parce que je les aime, et ensuite parce que j'aurais bien du mal à aider celui qui reste à gérer. Je ne sais pas pourquoi je pense à ça, mais j'y pense souvent, ça me hante souvent.  
Je serais incapable de retourner vivre dans cette maison..... et puis je tiens à mon petit chez moi. Aider tant qu'il faut je veux bien, mais pas y retourner vivre!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  Lisa 21/8/2017, 01:30

Bonsoir les zamis! petits coeurs

Ce dimanche, c'était barbecue chez ma plus jeune tante avec la famille étendue. Il y a eu une alternance entre les moments où je me suis royalement fait chier, et d'autres moments plus intéressants. Même si on me proposait du vin, je me sentais comme une personne "à problèmes", sans doute parce que je ne travaille pas.... allez savoir. Mais bien avant mes problèmes d'alcool et de boulot je me sentais déjà étrangère dans cette famille. 
A un moment, je me suis écartée pour aller fumer une cigarette. Mon cousin Thierry (cousin aîné) m'a emboité le pas.... Il m'a dit : "Eh cousine!" puis m'a serrée dans ses bras en me collant une grosse bise. D'habitude je n'aime pas le contact physique, mais de sa part ça ne me dérange pas. Il m'a ensuite saisie par les épaules en me demandant droit dans les yeux comment j'allais. J'ai été sur le point de fondre en larmes, mais je me suis retenue car d'autres arrivaient. Je lui ai répondu : "Comme ton fils, à part une série de problème, ça peut aller"
J'avais la gorge nouée.... il l'a très certainement perçu mais son "masque" à lui c'est l'humour, alors il m'a dit : "Ben ça va aller! Tout tout faire pour". Au moins un qui ne me sort pas des conneries! :-)

J'ai aussi beaucoup d'affinités avec ma marraine (la maman de Thierry) mais comme elle a une langue comme un chausse-pieds, je ne me confie pas totalement à elle. 

Le monde médical est parfois abject, mais l'entourage aussi! Mon père qui se vante de ne pas aller sur FB, il lit toutes mes publications, il les comprend de travers et en fait part à ma mère mais pas à moi. Donc c'est par ma mère que je sais qu'il a mal pris un truc.... 

Bref entre le monde médical ignare et l'entourage qui juge et condamne, je ne sais pas ce que je préfère....
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  Lisa 21/8/2017, 06:16

Je me suis mis en tête d'aider mon oncle, le frère cadet de mon père, qui s'est récemment fait opérer pour pour son obésité, mais qui est en train de reprendre du poids à vue d'oeil. A mon humble avis il est boulimique, les médecins auraient du le détecter!!!!  Je l'approche en tant qu'ancienne boulimique, l'invitant à parler avec moi, car ce n'est pas une fatalité ni une maladie incurable. J'espère juste qu'il répondra à mon appel....
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  lucas 34 21/8/2017, 06:34

Merci pour ton partage
lucas 34
lucas 34
Habitué
Habitué

Masculin 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  SHALE 21/8/2017, 09:41

Lisa si tu commençais par t'aider toi même avant de penser à sauver les autres...Ton oncle est un grand garçon, s'il a un problème, il saura en parler et s'en sortir s'il le souhaite....le jour où tu t'occuperas autant de toi que des autres, ça ira mieux!!!
Dis moi aussi, pourquoi tu as autorisé tes parents à lire ta page Facebook, c'est la dernière chose à faire , surtout par rapport à ton père!! Si c'est pour régler tes comptes avec lui, je pense qu'il y a d'autres moyens... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  mamou 22/8/2017, 00:09

Je te sens complètement perdue Lisa.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  Lisa 24/8/2017, 00:48

Oui, vous avez sûrement raison toutes les deux!
J'ai à peu près toute ma famille dans mes contacts Facebook, alors je pense que mes parents le prendraient très mal si eux n'en faisaient pas ou plus partie. Avec ma mère ça va encore, mais mon père, dès qu'il y a moyen qu'il prenne un truc de travers, il le prend de travers et me fait la G. sans que je comprenne pourquoi.... Maintenant ce serait difficile de le virer de mes contacts.... 

A part ça, aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon voisin Alain. Je lui ai glissé une carte sous sa porte, pensant qu'il n'était pas là, mais il m'a tout de suite contactée pour me remercier... et puis pour me demander si je voulais bien lui faire un massage. Bref je suis allée lui faire un massage, et puis un gros câlin affectueux.... ça fait du bien smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  SHALE 24/8/2017, 12:05

Remarque vu ce que tu écris sur ton père, je ne vois pas comment il ne pourrait pas te faire la gueule, tu ne le ménages pas non plus, mais là encore, ce n'est pas ton espace à toi, rien qu'à toi avec que les membres que tu choisis pour t'accompagner... C'est un autre lien familial, ce n'est pas vraiment ce dont tu as besoin, tu ne crois pas. A ta place, j'ouvrirai un autre compte facebook avec un pseudo et un autre email, et là, tu ne fais entrer que les personnes qui ne sont pas toxiques pour toi , tu limites aussi la famille.... Je ne sais pas si tu le feras car je te sens accrochée à ta famille comme un bigorneau à son rocher, mais pourtant ce serait une bonne chose pour toi!!! Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Les soignants par rapport à l'alcool et aux insomnies

Message  Lisa 15/9/2017, 20:16

Bonjour à tous,

Désolée, j'ouvre un nouveau sujet parce que je ne retrouve pas le mien dans les archives. Si vous voulez fusionner, allez-y!

Je pense que je vais changer de médecin traitant. Le mien, je l'avais juste choisi par facilité parce qu'il consulte presqu'en face de chez moi. Mais il est expéditif, peu à l'écoute, me soupçonne souvent de mentir, a des à priori sur les malades alcooliques tout comme sur les personnes qui se droguent (= tous des menteurs et des profiteurs) ce que je ne supporte plus. Mon plus gros problème actuellement ce sont mes insomnies invalidantes, et ça non plus il n'écoute pas.... j'ai l'impression qu'il croit que je viens le voir uniquement pour des ordonnances de somnifères :-( 
Pendant ses vacances j'ai vu un autre médecin, que je pense aller revoir. Le monde est petit : il a le même âge que moi et nous étions ensemble au collège. En une seule visite j'ai senti de sa part beaucoup plus d'écoute, de temps à me consacrer, d'empathie aussi. Je vais tester de son côté.... je me doute bien qu'il n'aura  pas un remède miracle pour mes insomnies, mais au moins il ne me dira pas que je le fais exprès!!!
Punaise, le faire exprès, mais je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi tellement c'est invalidant.

Mon médecin traitant actuel m'a demandé si j'avais essayé les fleurs de Bach. Oui! Et ça n'a pas marché. Et mauvaise idée parce que ça contient de l'alcool. Comme beaucoup d'extraits de plantes, qui ne me font rien du tout. 

Je vous tiendrai au courant..... et si possible pas au milieu de la nuit! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  cristal 15/9/2017, 21:17

tu as bien raison de changer de médecin si celui là ne te convient pas,il est hyper important d'avoir une bonne entente avec son doc,les soins n'en sont que meilleurs et le patient bien plus rassuré  Very Happy
je vais retrouver ton fil et fusionner,ce sera plus simple pour tout suivre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  Lisa 17/9/2017, 21:21

Merci Cristal si tu arrives à fusionner smiles

En effet, avec un médecin je cherche une relation de confiance. Je lui dis la vérité, et hélas il doit me croire sur parole, et je comprends que ce n'est pas toujours évident. 
Avec mon médecin actuel, je dois vraiment me forcer pour lui dire la vérité, tellement il croit autre chose. Il croit que je me "shoote" au Xanax et au Zolpidem, alors que je ne prends ça que pour dormir et même pas tous les jours. Tout alcoolique ne change pas forcément de comptoir, surtout moi qui ai utilisé l'alcool du jour au lendemain pour dormir.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  SHALE 17/9/2017, 21:35

Si c'est lui qui te les prescrit, il sait bien que tu ne te shootes pas avec!!! Plutôt bizarre ce toubib!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  Lisa 17/9/2017, 22:46

Non, mon médecin doit comprendre que je ne prends ce médicaments que pour dormir, à autre dose c'est vrai.
Comme je les prends à haute dose, il peut s'imaginer que je me "shooté" avec, or je ne les prends que pour dormir quand je dois assurer le  lendemain. Il m'en prescrit peu, donc vive mes nuits blanches..... Ces médicaments ne sont pas une solution  à long terme sinon je vais finir par ingérer une boîte entière, Je dois trouver une autre solution et j'aimerais me passer de médicaments!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  cristal 18/9/2017, 07:02

Tu a pensé à la thérapie??coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  Lisa 29/9/2017, 20:20

Cristal, je suis en thérapie (orientation Jung) depuis un peu plus d'un an. Très orientée interprétation des rêves, mais comme je fais toujours les mêmes rêves, j'ai l'impression de tourner en rond.
Là tout de suite je ne sais pas quoi faire avec ce thérapeute, arrêter, continuer, ou chercher quelqu'un d'autre.
Je connais une excellente psychothérapeute, hélas elle est loin (bonjour les frais d'essence) et demande 75€ par séance, ce qui est au-dessus de mes moyens :-( Sinon je courrais chez elle!

Aujourd'hui j'ai vu mon nouveau psychiatre pour la seconde fois. La séance a duré moins de 45 minutes et ça m'a paru court et frustrant. 
Il dit que d'un côté j'ai d'énormes capacités intellectuelles, de la logique, du bon sens, de la finesse, de l'humour, de l'esprit.... et à côté de ça de grandes fragilités. Je pense qu'il a raison pour ce contraste. Je lui ai dit que je voudrais travailler. Avec un petit sourire il m'a répondu : "Et le C4 après quelques jours vous allez le supporter? Vous n'êtes pas prête du tout!" Effectivement, aller de licenciement en licenciement, ça va me démolir. D'après lui, il faut de façon urgente que je retrouve une estime de moi et une confiance en moi.... oui mais comment???? Plus le temps passe et plus j'en perds Embarassed

Il refuse pour l'instant de s'occuper de mes prescriptions car il estime que mon médecin traitant pour l'instant me connaît mieux que lui. 
Mais son idée, à laquelle il m'a demandé de réfléchir, c'est de revenir au traitement de mon TDA/H (trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité), la Rilatine, qui me convenait bien. Au lieu de m'assommer de calmants et de somnifères. 
Je dois dire que ce n'est pas con. 
La Rilatine n'est pas remboursée chez l'adulte et représente un budget, mais mes calmants et somnifères aussi.
Bref il m'a demandé d'y réfléchir, de peser le pour et le contre.
Je suis prête à tenter le coup, car à l'époque ça m'aidait bien. 

Je vois mon médecin généraliste lundi en fin d'après-midi, je lui en parlerai, mais je m'attends à ce qu'il ne connaisse pas le TDA/H. Je lui donnerai mon mémoire à lire au coin du feu! Very Happy

Bisous les amis! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  SHALE 29/9/2017, 20:29

Depuis le temps que je te dis que ce qui t'aiderait le plus ce serait de reprendre de la ritaline, ça t'avait permis de vivre une vie quasiment normale, quand tu en prenais..... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  Lisa 29/9/2017, 21:17

Oui Shale, tu as raison..... J'ai renoncé vu le coût (160€ environ par mois) mais là je suis tellement désespérée que je suis prête à me serrer la ceinture pour reprendre ce traitement.... 
Je suis quasi une autre personne quand je prends la Rilatine, je suis moins impulsive, moins colérique, moins nerveuse, je suis plus attentive et plus calme. Les personnes "normales" (sans TDA/H) prennent de la Rilatine comme dopant, mais chez moi c'est l'effet inverse : ça me calme, ça m'aide à me concentrer, ça réduit mon agitation physique et mentale.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  SHALE 30/9/2017, 08:29

Je me souviens très bien de la différence qu'il y avait eu chez toi quand tu avais commencé le traitement à titre expérimental au début, c'était impressionnant....Tu es sûre que tu ne peux bénéficier d'aucune aide, même de la part de ta mutuelle ???? Car ce n'est quand même pas donné..... Crying or Very sad Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  mamou 30/9/2017, 11:12

Il serait bon de constituer un dossier mutuelle avec rapport psy et médecin à l'appui...; qui ne tente rien n'a rien  Rolling Eyes

Mais l'un dans l'autre, non seulement les somnifères etc doivent te coûter peut être à peu près la même chose.... sans compter la qualité de vie qui pourrait être radicalement différente.

Tout ça mérite réflexion  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  cristal 30/9/2017, 14:03

En France nous avons la CMU(couverture mutuelle universel),c'est pour les personnes à faible revenu,ils ne payent rien,c'est la sécu et leur mutuelle qui se chargent de tous les frais,vous n'avez pas ça chez vous??renseigne toi,ça vaut le coup
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies - Page 6 Empty Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum