Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette, sanka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  SHALE le 16.06.17 18:10

Mais alors pourquoi avoir déménagé et être venue habiter aussi près de tes parents ??? Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lisa le 21.06.17 2:39

Parce que je les aime malgré tout et qu'ils ne sont pas éternels....

Ouch, ce matin après une nuit blanche, j'ai eu un rdv avec le médecin contrôle de la mutuelle. Elle a commencé par me dire qu'elle n'avait reçu aucun rapport de mon psychiatre en 2 ans, ce dont je me suis étonnée car ce n'est vraiment pas le genre à classer ça sur une pile puis faire voler ça au bac.
Je lui ai parlé de mes insomnies handicapantes, que je pouvais rester 2 nuits sans dormir, puis dormir une petite nuit la 3ième. "Et alors? Tout le monde passe parfois une mauvaise nuit" "Ah oui? 2 nuits blanches sur 3? Au point d'avoir des vertiges, des nausées, des maux de têtes, et de frôler sans cesse l'accident sur la route?"
Elle a pris ma tension : 10-6, très faible en effet.
Elle m'a dit que c'était confortable la mutuelle. Je lui ai demandé combien de temps elle y était restée.... elle m'a répondu vivement : "C'est de vous qu'on parle, pas de moi".
Alors je lui ai expliqué (comme si elle ne le savait pas) ce que c'est la vie à la mutuelle : avoir de quoi vivre voir survivre, refuser les anniversaires, les fêtes, ne pas voir les expos, ne pas avoir de vie sociale ni cultuelle, et.... "vous aimez les pâtes à la tomate et les pains cuits au four avec du gouda premier prix?"
Là elle s'est un peu calmée.
Elle m'a dit que mon nouveau psychiatre lui enverrait un rapport le plus vite possible.....sauf qu'à 110€ la séance et seulement la moitié remboursée, je ne vais pas pouvoir m'en offrir beaucoup! Bref j'ai RDV le 10 juillet à 15h30 à Liège.
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Lisa le 21.06.17 9:08

Ce matin je me suis réveillée en sursaut vers 7h, croyant qu'on était le soir, que j'avais raté la journée, et que j'avais surtout raté mon voisin Alain. En effet il m'a proposé de dormir avec lui la nuit de mercredi à jeudi, et celle de vendredi à samedi. Grosse panique! Mais ouf, ce sont mes 2 nuits blanches qui m'ont joué des tours, on était aujourd'hui.... mercredi matin. Je suis super fatiguée, je pense que je vais aller dormir et mettre mon réveil sur 18h pour prendre une douche et rejoindre Alain. Je suis morte.... Tout ce que j'ai fait c'est dénicher Babou pour lui donner son médicament, changer le filtre de ma carafe Brita, et.... c'est tout.
Ca m'apaise de savoir que ce soir avec Alain je dormirai comme un loir! Il viendra encore me réveiller vers 9h en caressant mon bras et je vais encore me retourner en râlant. Comme à son habitude il va se jeter sur moi et me dire : "Allez, debout, tu dors depuis 12h!" et je vais encore m'asseoir dans le lit et le fusiller du regard en fronçant les sourcils. Encore il va se mettre à rire en me disant : "Je suis mort de peur là!" Very Happy
Pourquoi est-ce que je dors comme un bébé avec lui, moi qui en plus n'aime pas être collée alors qu'on l'est presque tout le temps, et que je n'y arrive pas seule? Mystère et boule de gomme....
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  cristal le 21.06.17 11:32

d'après ce que je lis,c'est de ton père que tu as peur et c'est lui que tu crains tellement de voir débarquer chez toi la nuit car je suppose qu'il a les clés!! Tu es restée la petite fille qui craignait les intrusions de ton père et il va falloir que tu grandisses là!!
Tu dors avec ton voisin parce que ton père ne peut pas y entrer,tu dors bien à l'hopital parce que ton père ne peut pas venir non plus,tu te rends compte que tu te détruis à cause de ton père là?? que tu fous toute ta vie en l'air à cause de ton père??que le point de départ de TOUTE ta vie,c'est encore lui?? alors à mon avis,si tu veux réellement aller mieux,il va falloir soit que tu te rapproches de ton père pour ne plus en avoir peur soit de t’éloigner de lui mais très loin!! coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 21.06.17 11:59

C'est vraiment très troublant tout ce que tu expliques lisa...

Il n'est à mon avis pas question de problème physique pour dormir mais cela va bien au delà....
As-tu déjà parlé de ces faits avec ton psychiatre?? Je parle des nuits "accompagnées"... 

onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Lisa le 21.06.17 12:40

Oui oui Mamou, j'ai dit à mon psychiatre que c'était "dans la tête",  parce qu'avec mon voisin je dors sans problème. Il en a conclu que c'était contextuel, mais ne m'a rien dit de plus.

Je l'ai expliqué aussi à mon psy, qui a tout de suite compris le "contexte" : Alain a une porte blindée qui fait plus de 90 kilos. Alain ferme la porte de sa chambre. Alain est grand (im86) et costaud (95 kilos). Et Alain est flic....

Cristal, oui mes parents ont les clés, mais ils ne peuvent pans rentrer si ma clé est sur la porte. Cependant je préfèrerais que ce soit quelqu'un d'autre qui ait les clés, comme ma soeur par exemple. Pas Alain, il est allergique au chats smiles

J'envisage de me faire ligaturer les trompes, parce que je n'ai jamais voulu d'enfant et ce n'est pas à 42 ans et demi que je vais commencer. Ca sécuriserait aussi Alain, qui a une peur bleue que je lui fasse un enfant dans le dos. Ca pour mes parents et surtout pour mon père c'est contre-nature, c'est mal, etc.... M'en fous moi! Ce sera notre petit secret à Alain et à moi, et au moins on pourra faire l'amour librement.
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  cristal le 21.06.17 15:03

le sterilet ou l'implant sont tout aussi efficace et moins invasif lisa,pourquoi prendre cette option??

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 21.06.17 15:24

Parce qu'Alain a une trouille bleue que je lui fasse un enfant dans le dos.... C'est la première fois qu'on me fait ce coup-là, surtout à 42 ans Very Happy Je n'ai jamais voulu d'enfant et ce n'est pas maintenant que je vais commencer. A part la pilule (si on la prend tous les jours évidemment, ce dont il doute car il sait que je suis distraite) je ne connais aucun autre moyen de contraception vraiment fiable. Mais tu en sais plus que moi sans doute smiles
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  cristal le 21.06.17 16:20

je t'ai dit que tu as l'implant qui est une petite tige très fine qui libère des hormones et qui une contraception efficace à 99% et qui ne nécessite aucun controle avant 3 ans,tu as aussi le sterilet efficace aussi à 99% et que tu dois changer au bout de 5 ans donc tu es tranquille durant tout ce temps.Tu ne va pas te faire charcuter à l'intérieur parce que ton voisin te le demande!!! bras crois c'est pas anodin comme technique!! et au pire du pire,l'IVG ça existe alors va plutot voir ton gynéco,il saura t"expliquer et te convaincre :hearth:et puis les préservatifs,c'est pas pour les chiens non plus Rolling Eyes coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 21.06.17 19:39

Tu imagines, te faire ligaturer les trompes ??? C'est assez dégueulasse comme demande.. Il a qu'à le faire pour lui, je ne sais plus comment ça s'appelle, mais les hommes peuvent aussi faire la même chose... Pour toi, on ne sait pas de quoi la vie est faite, dans 2 ans tu trouves l'amour de ta vie, tu as envie d'avoir un enfant avec lui, on ne sait pas en avançant en âge ce qui peut se passer dans notre tête, et bien tu feras comment une fois que tu auras les trompes ligaturées..
Demande lui de le faire , ainsi il sera sûr de lui...
Mais je n'ai pas de réponses cohérentes au fait que tu te sois rapprochée de tes parents et pourtant , je suis sûre qu'il y a une raison pour avoir choisi ce lieu là..... confused

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 21.06.17 22:07

La vasectomie shale...
Je suis d'accord avec les filles....

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Crystal_ine le 23.06.17 3:04

Je pense aussi comme les filles, j'ai un stérilet depuis maintenant 8 ans et pour moi, c'est merveilleux. Je le fais remplacer aux 5 ans et puis voilà, la paix. Je n'ai eu aucun effet secondaire, je ne le sens pas et en plus, je n'ai plus de règle, donc, la paix de ce côté aussi. Tu peux te renseigner. 

Et puis, s'il a peur, il n'a qu'à se faire vasectomiser non mais ho!! C'est aussi sa responsabilité, l'intervention est beaucoup plus simple pour les hommes que pour les femmes.

Je le savais qu'il y avait de l'insécurité pour ne pas que tu dormes chez-toi tranquille. Je t'en avais fait part d'ailleurs, mais comme tu sais par quoi c'est causé, ce sera de reprendre confiance et travailler sur l'aspect que tu n'as plus rien à craindre.

onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Lisa le 29.06.17 23:18

Cette nuit j'ai dormi avec mon petit ami Yves.... pas évident parce qu'il ronfle, et quand il bouge on dirait qu'il saute au trampoline sur le matelas!
Mais il gentil, tendre, affectueux. 
Il a eu l'honnêteté de me dire qu'il ne tombe pas tout de suite amoureux et qu'il a peur de me faire du mal.
Aucun problème, à l'allure où on se voit, moi c'est pareil. 
On échange pas pal sur FB, et ton tombe d'accord.

Moi je le vois peu et je suis en manque d'affection et de tendresse. Je le lui ai dit, mais il ne  peut pas m'offrir plus pour l'instant.

Je suis tellement en manque de tendresse et d'affection que je craque pour mon voisin, lui il est affectueux, tendre, et il passe des heures à me caresser, à se faire cajoler, et il m'invite à dormir avec lui. Lui, il ne ronfle pas, il bouge pour pour me prendre dans ses bras, etc.
Malheureusement il est parti pour une semaine en vacances.... le petit veinard.
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 30.06.17 11:56

Il te faut deux hommes pour réussir à en avoir un correct!! Pourquoi pas, si ce n'est pas le double de soucis que ça t'apporte, ça va.... smiles coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 30.06.17 13:53

je ne suis pas sure que tu trouveras la tendresse et l'affection que tu recherches dans les bras de ces hommes,tu butines à droite et à gauche en espérant que cela comblera ton vide mais je ne pense pas que tu y arriveras de cette façon Crying or Very sad 
Mais bon,si cela peut te faire du bien,pourquoi pas mais la solution ne se trouve pas là,du moins,je ne le pense pas petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lolo6 le 01.07.17 2:31

Bonjour Lisa,
Je comprends ton souci de sécurité et tout çà, et je partage la nécessité
de fermer les portes d'entrée etc
Oui si ton système voisin/ sex friend t'aide, tant mieux.
Mais y'a franchement pas besoin d'aller se ligaturer les trompes
pour çà!

Bonjour la confiance du mec, et bonjour l'inexpérience aussi..

Tiens, vu que Simone Weill est morte aujourd'hui, piqûre de rappel:
la femme a le choix, et dispose de son corps.
Disposer de son corps ne consiste pas à se mutiler pour qu'un type
puisse en jouir peinardement, merde quoi. baise main

Vu que vous en êtes à l'échange de bons procédés, eh bien qu'il
assume, çà le regarde, il n'est pas avec toi, il est juste à côté la nuit,
ce qui est déjà une chance pour lui vu le profil décrit (il ne doit pas avoir
10 nanas sous la main hein...).

Tu ne veux pas de mômes çà d'accord, mais çà n'implique pas une
telle opération. Bon, pour les trucs il y a Doctissimo au pire, mais ici
où il est question de s'épanouir je me permets de te dire que là
ce n'est pas de l'arrangement, c'est du service.

Après, un mec, deux, un agenda, ce n'est pas très important, par
contre garder son intégrité physique et un choix des possibles,
c'est très important.
Et puis le mec, il ne se sent pas bizarre de savoir qu'il te voit avec
papa qui a la clé pas loin?
Si çà se trouve, c'est çà qui peut lui laisser penser que tu vas lui faire un
môme dans le dos. "Elle va se servir de moi pour couper le cordon avec papa",
y penser vu la situation serait assez logique. siffler

Bon, l'important c'est que tu dormes en tout cas, après tout la fin
justifie les moyens petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  Lisa le 30.07.17 23:01

Hello les zamis! smiles

Bon ben c'est déjà fini avec mon petit ami Yves, il a trop de choses en tête, trop de trucs qui ne tournent pas rond, et dans ces moments-là il se replie sur lui-même et dit ne pas être en état de poursuivre une relation. Soit.... c'est sans doute vrai, mais j'ai déjà aussi un tas d'excuses gros comme des maisons! Rolling Eyes  Bref j'accepte, je n'ai heureusement pas eu trop le temps de m'attacher à lui.

Bref retour aux habitudes : mon voisin Alain est mon sex-friend, et c'est chez lui que je dors le mieux.
Avec Jean-Pol marié c'est bel et bien fini, mais on continue à se voir comme deux vieux amis smiles

Pour en venir au sujet de mon post, il y a des moments où je suis vraiment désespérée face à mes insomnies, et à tort ou à raison je les relie au début de mon alcoolisme, quand du jour au lendemain après une grosse blessure je me suis mise à boire pour arriver à dormir.
J'ai beau connaître cette blessure et la relier à une grosse blessure dans mon enfance, ça ne m'avance pas Crying or Very sad

J'ai RDV début septembre chez un ostéopathe qui s'occupe entre autres des cas d'insomnie. Il dit qu'il sait tout de suite s'il peut faire quelque chose ou pas.
Et fin septembre j'ai RDV avec mon nouveau psychiatre recommandé par mon ancien. Le courant passe bien, je suis à l'aise avec lui, je pense que sur cette base on va pouvoir faire du bon travail.

En attendant, je fais comme je peux.... quand j'ai une obligation, je me gave de somnifères. Les autres jours c'est nuit blanche et un lendemain où je suis tellement zombie que je n'ose pas prendre le volant Crying or Very sad Le pire, c'est qu'après une nuit blanche, le lendemain ce n'est même pas garanti que je dorme, alors après j'ai l'impression d'être malade ou d'avoir 90 ans....

Comment assurer un boulot dans ces conditions? Même mon bénévolat c'est tout juste.

Mais bon, je ne désespère pas, je me dis que je vais un jour trouver une solution et ne plus me gaver de somnifères. En effet pour ceux qui s'y connaissent un peu, mes doses sont impressionnantes : 4 Xanax 1mg (Alprazolam) et 4 stilnoct (Zolpidem). C'est énorme, et parfois je me releve 2h après pour reprendre une dose.

Ca me fait peur, parce que l'alcool est plus efficace! J'ai souvent peur de craquer.... et dans ces cas-là comme je l'ai dit sur la page FB, je me rue sur les chips, ça m'apaise.....

Portez-vous bien!
A la prochaine,
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Lisa le 30.07.17 23:28

Lolo, j'ai trouvé un moyen de contraception sûr et pas définitif : mon gynécologue me fait une piqûre dans le haut de la fesse (ce que lui appelle le bas du dos) et je suis tranquille pour 3 mois. Mon voisin est au courant mais n'en a pas encore profité.... Moi j'ai l'avantage de ne plus avoir mes règles et c'est super! Quand je les avais je me lavais 3 fois par jour, je ne pouvais pas aller à la piscine car je déteste les tampons, ça me fait mal. Bref je pense que là, tout le monde est content smiles
En plus moi qui déteste habituellement les gynécologues (ça tourne toujours à la dispute, je râle sur tout) là pas du tout, c'est un gynécologue tellement gentil et bienveillant, compréhensif et à l'écoute, qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de le frapper. Les précédents par contre j'avais une monstrueuse envie de les tabasser! mort de rire
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 31.07.17 9:40

Tu sais Lisa, je pense que la seule solution à ton problème serait de prendre les médicaments pour la TDHA, il n'existe pas une prise en charge pour des médicaments pour adultes ??? Dans la mesure ou ta TDHA est reconnue, il y a peut-être une demande à faire à la CPAM pour ça, je ne sais pas quelle possibilité existe. Le traitement est connue, la maladie aussi, mais il n'y a pas de remboursements, c'est incroyable!!! Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 31.07.17 10:02

Shale, après 18 ans le traitement n'est plus remboursé. Ca me reviendrait à 180€ par mois, ce que je ne peux en aucun ças me permettre Crying or Very sad La Rilatine est ce qui fonctionnait le mieux chez moi, mais hors de prix hélas! 

Bisous
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 31.07.17 19:25

Oui, je le sais bien, mais je me demandais s'il n'y avait pas des exceptions, des possibilités d'être remboursée.....Il faudrait tout de même que tu vois avec ton médecin, car ça réglerait beaucoup de tes problèmes... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lucas 34 le 31.07.17 21:01

SHALE a écrit:Oui, je le sais bien, mais je me demandais s'il n'y avait pas des exceptions, des possibilités d'être remboursée.....Il faudrait tout de même que tu vois avec ton médecin, car ça réglerait beaucoup de tes problèmes... Crying or Very sad
je pense qu il faut faire  une demande exceptionnelle
lucas 34
Habitué
Habitué

Masculin 19/07/2017

Message  SHALE le 31.07.17 21:56

Lucas a sans doute raison, il y a toujours des solutions.... Je vais me renseigner de mon côté mais essaie aussi de voir toi, ce qui peut être fait car je ne connais pas les règlements en Belgique.... Crying or Very sad coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 02.08.17 21:24

Je ne sais pas, je suis perdure.... mes insomnies m'handicapent car elles m'empêchent de faire plein de choses Crying or Very sad Je dors une nuit sur trois, ce qui fait que je suis tout le temps crevée et bonne à rien, même pas à prendre le volant. 
Parfois je suis tentée par l'alcool qui n'et pas sous ordonnance et et efficace, mais mauvaise idée.
Je me dis que je finirai bien par trouver une solution un jour.... 
Il m'arrive de pleurer de fatigue et de désespoir, et si je pleure longtemps je finis par m'endormir mais avec un gros mal de tête!
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 02.08.17 21:29

Je ne sais pas à qui tu pourrais t'adresser pour ça... Parles en à ton toubib, il a peut-être une solution pour la ritaline.... Crying or Very sad 
C'est quand même incroyable que tu ne puisses pas aller bien parce que ce médicament n'est pas remboursé!!! Crying or Very sad coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut