Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

antigone194, bruno, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le monde soignant par rapport à l'alcoolisme et aux insomnies

Message  SHALE le 24.12.16 15:26

Pour avoir le syndic un jour de Noël, ce ne doit pas être évident. Il n'y a pas un numéro d'urgence ???? Tes voisins, est-ce qu'ils ont de l'eau chaude ??? Renseigne toi tout de même. S'il y a un numéro où appeler le syndic, tu ne les lâches pas , tu appelles jusqu'à ce qu'ils te répondent ou si tu sais où est le siège, tu y vas.....
Déguste bien tes huîtres, demain le repas sera sans doute copieux!!!
Gros bisous et un bon Noël tout de même!!! coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lisa le 27.12.16 5:38

Je ne lâche pas le syndic! Car apparemment c'est mon robinet qui est foutu, ce qui ne relève pas Jde mes frais. Mais bon, pour l'instant l'agence est fermée Rolling Eyes

En fin d'après-midi je suis retournée chez mon psy.... je suis très "productive" en rêves et je suis arrivée en lui en racontant quatre. Le premier était assez clair et j'aurais pu l'analyser moi-même, donc ça a été vite fait. Le second, qui selon moi n'avait ni queue ni tête, eh bien il est parvenu (en me posant des questions) à en tirer quelque chose qui m'a frappn vécu.ée, qui a fait remonter une grosse émotion en moi car ça touchait à quelque chose de profond. J'ai retenu mes larmes mais elles me montaient aux yeux!
Ca me fait un bien fou de parler à quelqu'un qui m'écoute, qui ne me juge pas, et qui est empathique au point de me faire monter les larmes aux yeux. Comme quoi ça devait vraiment me manquer!
Bon, c'est un abbé à la base, et il fait de temps en temps référence à des paroles de Jésus.... mais je ne me rebiffe pas, parce qu'il en retire un sens profond et en lien avec moi.
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  cristal le 27.12.16 7:45

ce qui compte c'est que cela te fasse avancer et que tu puisses enfin aller au fond de toi pour trouver ce qui coince encore.Apparemment,tu as trouvé le bon,alors continue d'aller farfouiller,tu pourras enfin nettoyer et repartir sur de bonnes bases coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 27.12.16 14:52

Peu importe qu'il ait un passé de religieux, apparemment c'est un bon psy, c'est le principal. Il te fait avancer et tu accroches bien avec lui, alors surtout continue, il peut vraiment t'aider à te sentir mieux!!! smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lolo6 le 28.12.16 2:04

S'il est psy, c'est qu'il est en dehors du dogme, donc comme tu l'évoques
ses références à sa culture religieuse ne peuvent être que philosophiques.
À la base, tous les écrits religieux érigent des règles de vie qui permettent
de vivre en paix, avec les autres et avec soi même hein smiles

Ces grosses émotions sont un très bon signe. Chez son thérapeute, on
prend son temps et il n'y a que là que s'ouvrent certaines portes, avec
une aide pour découvrir ce qu'il y a derrière. C'est super, ton rendez-vous petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  Lisa le 29.12.16 2:54

Oui, Pravin (mon psy) sait très bien faire la part des choses entre le psychisme et l'aspect religieux. Je pense que c'est un vrai pro!
Comme je l'ai peut-être déjà dit, il travaille beaucoup sur l'analyse des rêves, et moi je suis très "productive" à ce niveau car je me souviens d'un rêve quasi tous les jours, voire deux. Le pauvre il est submergé, alors il me demande de sélectionner ceux qui sont marquants et ceux qui sont récurrents. Je lui ai dernièrement envoyé par mail mes rêves récurrents, et un marquant.

A part ça, ma petite Babou a maintenant ses nouvelles croquettes pour chat diabétique, et je dois la ramener chez le vétérinaire dans environ un mois et demi pour une prise de sang à jeun afin de contrôler sa glycémie. Il est génial ce vétérinaire! Très doux, il lui fait des caresses et des papouilles en lui parlant doucement, avant de pratiquer ses examens. Et puis il me demande quel genre de "fille" c'est, si elle joue, si elle m'accueille quand je rentre, si elle dort avec moi, si elle est sociable avec d'autres humains, etc. Ah! Je devrais lui demander s'il ne pourrait pas prendre une humaine comme patiente! Very Happy
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 29.12.16 12:09

C'est une bonne idée, te faire idée par un véto!! Tu es un peu jalouse de Babou sur ce plan, alors demande lui une prise en charge pour un humain proche de la race féline!!!! mort de rire

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 12.01.17 21:42

Je suis retournée chez mon médecin traitant parce que j'avais besoin d'ordonnances. Cette fois-ci il a été tout a fait correct, m'a encouragée, m'a félicitée d'avoir passé les fêtes avec des huîtres et de la bonne bouffe au lieu de l'alcool. Il m'a pesée et j'ai perdu 2 kg. Etrange, on dirait qu'il a passé un cours d'alcoologie intensif ;-)
Il m'a même donné un sage conseil : "Ce que vous ne dépensez pas en alcool, récompensez-vous et faites-vous plaisir, il faut vous récompenser pour vous motiver"
Bravo doc!
J'en ai profité pour lui dire qu'avec deux Trazodone il m'arrive de ne pas dormir.... je me lève pour aller faire pipi..... puis parce que j'ai faim, etc. Cette fois il ne m'a pas accusée de mentir, il m'a juste dit que j'étais une machine de guerre ;-)
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  cristal le 12.01.17 22:26

bon,et bien il etait peut être tout simplement dans un mauvais jour Very Happy mais ce serait bien que tu lui reparles de cette séance et surtout du mal qu'elle t'a fait histoire qu'il se remette un peu en question Rolling Eyes bras crois

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 21.01.17 1:11

Oui Cristal, et ce qu'il ne prend pas au sérieux, c'est mon manque d'appétit. Il me pèse et me dit que j'ai encore des réserves. Oui, mais faut pas que j'aie des carences non plus.... Quand je lui dis que je dois me forcer pour manger, voire me mettre une alarme pour le faire, il n'y accorde pas d'importance, il me dit que je peux encore perdre.
Oui bien sûr je peux encore perdre.... je commence à flotter dans mes pantalons.... jusqu'où? Quand je serai au bord de la maigreur, pas sûr qu'il arrive à me récupérer.
Je ne sais pas moi-même à quoi c'est dû, peut-être un retour de l'anorexie, pourtant je ne suis pas obsédée par les calories ni par mon poids.
On verra....
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Lisa le 21.01.17 1:51

Avec ma psychothérapie qui travaille sur l'inconscient, il me revient des souvenirs en mémoire, des horreurs. On dirait que je me sens enfin en confiance pour que ça émerge. Les souvenirs sont clairs et nets, et m'horrifient.... mais tout le travail est d'intégrer tout ça.
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 21.01.17 13:30

Ce n'est pas tant de l'intégrer qui est important, c'est d'apprendre à vivre malgré toutes ces horreurs qui remontent. Si elles remontent c'est sans doute parce que c'est le bon moment et que tu es assez forte pour le supporter, alors là, il faut les regarder en face, ça s'est passé, tu en as énormément souffert mais maintenant, il faut ne pas les oublier mais vivre en les laissant tranquillement dans un coin, elles sont là, mais elles ne peuvent plus te faire de mal, tu es plus forte qu'elles..... coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 04.02.17 4:59

Vous n'allez pas me croire.... en croisant mon autre voisin de palier, Alain, qui est dans la Police, je lui ai suggéré
de passer 5-10 minutes chez moi pour qu'on discute. Non il allergique aux chats, mais ne m'a pas proposé pout autant de passer chez lui.
Alors j 'ai vidé mon sac par écrit, comme quoi notre voisin psychotique me faisait parfois enrager, et qu'il s'est plaint auprès d'Alain que j'étais battue. En 2 lignes je lui ai expliqué qu'il avait fallu tout un temps pour ajuster la dose et que maintenant je ne tombe plus ne me blessant partout
Alain m'a dit peu après que Philippe s'était vanté de m'avoir embrasser, tu parles je tenais ma tête dans les sens pour l'éviter, en disant clairement et fermement: "Non, ça s'arrête là!
Il a ensuite essayé de toucher mais seins,lors là je suis devenue encre plus fermes j'ai réussi à le calmer et renvoyer chez lui.

Alain m'a posée une question que j'ai trouvé choquante : "''''Oui mais tu étais habilee comment?""
Je lui répondu "Habillée comme en hiver!
Il devrait savoir que peu importe les bêtement que porte une femme, ça ne donne pas l'autorisation à un homme de l'agresser!
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 04.02.17 11:35

Si tu cherches de l'aide, à mon avis, il vaut mieux que tu oublies cet Alain;... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 16.02.17 1:15

N'empêche que j'ai passé une très bonne soirée de St Valentin avec mon voisin Alain!
Seule, j'ai eu un coup de cafard et je me suis mise à pleurer, mais sans imaginer qu'on puisse m'entendre.
Quelqu'un est venu frapper doucement à ma porte, ça ne ressemblait pas à la façon de faire de mon voisin psychotique, mais je n'ai pas ouvert. 2 minutes après j'avais un papier glissé sous ma porte qui me disait : "C'est Alain, connecte-toi sur Facebook". Alors on a commencé à discuter sur Fb, il m'a dit qu'ill m'avait entendue pleurer. Je lui ai répondu que c'était juste un coup de cafard et que ça allait aller. Il m'a dit que la St Valentin, c'est facile de s'en foutre quand on est en couple, mais quand on est seul depuis plusieurs années, ça pince le coeur. Exactement!
Il m'a proposé de venir chez lui passer un moment. J'ai refusé, puis il a insisté avec de bons arguments, bref je suis allée le rejoindre.
Il m'a préparé une tasse de thé, que j'ai bue raide comme un piquet à côté de lui Very Happy
Il m'a dit de me détendre, qu'il n'allait ni me manger ni essayer de me séduire.... Il a passé son bras autour de mes épaules et m'a attirée contre lui. Moi j'ai cédé... je me suis blottie dans ses bras. Trop tentant smiles
Et finalement, on a passé plus d'une heure comme ça, à faire le plein de tendresse et d'affection, sans qu'il se passe quoi que ce soit d'autre.
Je l'ai revu ce soir sur le palier, et il a passé tout doucement le revers de sa main sur ma joue en me demandant : "Comment va ma voisine?" Oh très bien cette fois! smiles
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 16.02.17 9:33

Et bien pour la St Valentin, c'est une jolie rencontre. Tu vois parfois, on cherche bien loin ce qui est tout près.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 16.02.17 14:19

et bien tu as eu ta saint valentin amicale Very Happy c'est chouette d'avoir des voisins tellement à l'écoute coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 16.02.17 14:56

Il a l'air plein d'attentions ton voisin  smiles coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Lisa le 09.03.17 21:47

Depuis, mon voisin Alain et moi avons passé plusieurs soirées ensemble, serrés dans les bras l'un de l'autre, mais avec des gestes sensuels aussi.
Je lui ai dit que je n'approche jamais un homme juste pour le croquer.... Mais lui, je ne sais pas du tout ce qu'il veut. Je ne sais même pas s'il le sait lui-même.
Toujours est-il qu'il est parti en vacances avec des copains, entre célibataires, et que je lui ai envoyé un SMS "Arrivé?" à une heure où il était censé être arrivé depuis un moment. Je n'ai jamais eu de réponse.... Crying or Very sad
Avant de partir il m'a donné RDV pour le 17 au soir, le lendemain de son retour. Je sens que je ne vais pas être très gentille, je compte lui dire qu'il est un mufle, et qu'il me dise au moins ce qu'il a dans la tête, au moins les choses seront claires et je pourrai décider en conséquence.

Ca me rend triste et ça me donne le cafard, car ça me donne cruellement l'impression que je ne mérite pas mieux... pas mieux qu'un homme marié, pas mieux qu'un voisin pour qui je ne semble pas compter Crying or Very sad Ca réveille une grande souffrance en moi, Ca réveille aussi en moi de la colère et de l'agressivité, et de la révolte aussi.
J'en ai marre de ces relations qui n'en sont pas!

J'ai expliqué la situation rapidement à mon médecin traitant, qui l'a balayée d'un geste en me disant "Ca c'est votre vie privée, ça ne me regarde pas". Pffffff! Ce n'est pas ce qu'aurait dit mon super médecin de Bruxelles, il m'aurait écoutée, m'aurait demandé mes ressentis et l'état de mon moral, et aurait évalué un éventuel risque de rechute.
Heureusement je ne rechute pas, et je ne sais pas par quel miracle je fume de moins en moins, j'en suis à 0 ou 5 cigarettes par jour....
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 09.03.17 22:05

Lisa, il faut dire que tu prends le premier qui te tombe sous la main, sans penser que ce n'est peut-être pas le bon et sans prendre le temps de faire connaissance avant. le mec, il pense quoi ? Et bien il pense que tu cherches un coup facile et que tu n'attends rien de plus, c'est une pensée de mec, ça mais il ne peut pas comprendre que ce n'est pas du tout ce que tu attends, rien ne lui prouve le contraire....
Alors essaie de faire connaissance avant tout autre chose, essaie d'avoir quelque chose de commun avec un mec, pour ça il faudrait le rencontrer dans le cadre de ce que tu fais à l'extérieur: bénévolat, association ou autre...Il faut vous découvrir des affinités, partager quelque chose avant de passer à l'étape suivante...Là, tu mets la charrue avant les boeufs comme on dit chez nous, tu vas trop  vite.... L'homme est un chasseur, il aime bien avoir l'impression que c'est lui qui choisit, c'est idiot mais c'est comme ça. Tu ne lui en laisses pas le temps...
J'espère que ce que je dis ne te vexe pas, mais en fait tu te comportes comme fait un mec avec une nana, mais tu ressens ce qui se passe par la suite avec ta sensibilité de fille, et là, ça coince.... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 09.03.17 22:20

Shale, c'est mon voisin depuis deux ans, et je l'ai soudain trouvé sympathique et attirant en faisant un bout de chemin avec lui et en l'aidant à porter ses paquets.
J'avais envie de faire connaissance avec lui progressivement, mais il refusait toutes mes propositions, jusqu'à ce qu'il me propose de venir chez lui. Et là effectivement c'est allé plus vite que ce que je souhaitais, mais je lui ai bien dit que je n'approchais jamais un homme juste pour le croquer.
Il a sans doute pris les choses autrement... C'est vrai que c'est moi qui l'ai "chassé", et ça a mis un certain temps, mais comme tu dis il est possible qu'il ait interprété mes approches comme cherchant un coup facile....

Je ne suis pas vexée du tout Shale, et je pense même que tu as raison. Je mettrai les choses au point avec lui quand il sera rentré de vacances.
Mon psy dit que j'ai besoin d'un sport de combat, d'un corps à corps... eh bien avec Alain ça ne sera déjà pas possible car il est grand et super costaud Very Happy Il fait le double de mon poids, donc je n'arriverais même pas à le faire bouger d'un centimètre!
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  SHALE le 09.03.17 22:34

Tu peux t'inscrire dans un club où on pratique différents sports de combat, tu y rencontreras des hommes sans doute sympathiques....
Là ton voisin, ça donne un peu l'impression qu'il a cèdé pour avoir la paix, mais ce n'était pas son but de te conquérir au départ...Quand une rencontre part comme ça, ça ne peut pas marcher...
Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 09.03.17 23:35

Mon voisin, je crois, m'a laissée venir vers lui parce qu'il aime mon physique. C'est le coup classique! Les mecs qui sont attirés par moi parce que j'ai un physique agréable, de gros seins, etc. Voilà que même à 42 ans ça me poursuit encore..... Crying or Very sad
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Crystal_ine le 10.03.17 0:42

Il y a des schémas d'hommes que l'on attire par ce qu'on dégage. Pour sortir de ce genre de patterns, il faut se remettre en question. Même si ça fait 2 ans qu'il est ton voisin, tu as pu avoir envie de câlins et il était là au moment où tu lui as fait sentir par une parole, une phrase ou un geste.

Avant de laisser entrer un homme dans ta vie, pourquoi ne pas lui demander ce qu'il attend de toi? Tu seras vite fixée avant même qu'il pose les mains sur toi.

Et toi, tu peux aussi être clair avec le gars en lui disant ce que tu veux comme relation et non pas avancer sur une impression qu'il veut la même chose que toi.

Tu dis ne pas avoir rechutée, mais reste vigilante, toutes ses émotions peuvent te titiller, alors si tu sens la moindre tentation, arme-toi en conséquence.

smiles

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Lisa le 16.03.17 2:25

Non heureusement je n'ai pas rechuté, et je fume même de moins en moins.
Alain mon voisin rentre demain et on a prévu de se voir vendredi, mais j'aurais aimé avoir au moins un message de lui pendant ses vacances pour me donner des nouvelles et prendre des miennes. Ca me laisse penser qu'il ne tient pas vraiment à moi et qu'entre nous c'est juste une aventure.....

J'ai quitté JP, mon homme marié, lundi soir. Pas évident car j'ai encore des sentiments et de l'attachement envers lui, mais je ne pouvais plus supporter que lui marié il me demande l'exclusivité et la fidélité. A 42 ans je suis encore jeune et j'espère encore rencontrer quelqu'un de bien et qui voudra s'engager avec moi, mais tant que j'étais avec JP ce n'était pas possible. Il me téléphonait 3 fois par jour et voulait toujours savoir où j'étais et ce que je faisais. Bref je ne pouvais pas passer une soirée avec Alain sans qu'il téléphone, ou qu'il pique une crise le lendemain. Zutt quoi, il est marié, et depuis longtemps je trouve macho et injuste de sa part d'exiger de moi fidélité.
JP depuis, me lance des noms d'oiseau à la tête.... je ne réponds pas.
J'ai déjà essayé de le quitter deux fois, alors pourvu que cette troisième fois soit la bonne....
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut