lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

+15
mac adam2
sanka
Crystal_ine
lagalere
elsa2
mastaba
Ludvina
schwcoop
pascal1
so
mamou
chouchou
cristal
SHALE
chanou
19 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 30/3/2014, 18:58

bonjour mastaba..
tes posts ont ete remis sur ton fil.. tu peux les retrouver. ne reste pas pas souffrir ainsi. viens nous parler de ce qui te tracasse, si tu le desire bien sur petits coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 3/5/2014, 09:40

coucou les amis  onsaidiens , je ne suis pas venue donner de mes nouvelles depuis quelques temps  smiles  mais je ne vous oublie pas et je continue de vous lire tous les jours.. Pour moi tout va bien, j attends que le beau temps arrive pour pouvoir profiter de la plage, mais pour l instant je profite de mes journées en me baladant mais pas trop quand même car toujours ce mal de dos et comme je ne revois le rhumato que le 4 juin, il faut que je sois patiente.. j ai fais pas mal de shopping comme ça me voila prete pour l été..a part ça comme je m ennuyais parfois le soir, je rejoins mon chéri au restaurant certains jours ou je prends les commandes et je fais les encaissements Very Happy (au moins ça ce n est pas trop physique pour moi).. j ai toujours aimé le commerce donc ça me passe le temps.. mais dans la journée je trouve toujours de l occupation, je ne vois pas le temps passer.. hier soir un peu angoissée car j ai eu la visite de ma fille et de son ami.. elle est allée consulter car elle a beaucoup de sautes d humeur et deviens parfois agressive verbalement avec son ami.. son medecin a diagnostiqué qu elle est borderline , je ne connais pas du tout cette maladie donc je vais chercher des infos sur ça ce matin.. elle doit consulter un psy.. si quelqu un connait cette maladie , je suis preneuse de renseignements.. je suis bien contente qu elle me l ai dit, cela prouve que la confiance est revenue..et ça c est énorme pour moi!! smiles voila les nouvelles.. pour résumé tout va bien , je me rends compte que tous ces soucis auraient pris une ampleur énorme si l alcool avait été present et maintenant je prefere me renseigner et l aider comme je pourrais afin qu elle soit heureuse elle aussi... je vous souhaite un bon week end a vous tous  petits coeurs   coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 3/5/2014, 11:33

On rapproche souvent le terme de borderline de celui de bi polaire, mais ce n'est pourtant pas tout à fait la même chose. En tout cas, c'est une personne qui souffre d'une grande instabilité autant dans ses humeurs que dans sa vie.
Je ne sais pas quels traitements sont mis en place, mais il doit y en avoir, si elle consulte un psy, ça va sans doute s'arranger... C'est vrai qu'avec l'alcool tu aurais été aux quatre cents coups alors que ce n'est tout de même pas une question de vie ou de mort, loin de là....
Je suis heureuse que tu te rendes compte du recul que te permet de prendre le fait de ne pas boire!!!
Gros bisous à toi!! smiles  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 3/5/2014, 17:11

merci shale, mais c est vrai je ne trouve pas grand chose sur cette maladie.. moi qui pensait que ses sautes d humeur venaient de son caractère..j espere que l on trouvera un bon psy pour l aider a s en sortir coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 31/5/2014, 00:00

bonsoir, je viens de rentrer d une journée éprouvante.. cette nuit mon ami a fait un AVC, j ai donc appelé le samu et il est hospitalisé.. nous vivons le bonheur parfait depuis 8 mois, je n avais jamais connu ça et voilà ça lui tombe dessus.. il est paralysé du bras et de la jambe gauche, j espere que cela s arrangera .. j ai donc passé la journée avec lui et je me suis organisée pour ouvrir son restaurant .. j ai donc appelé ses serveurs pour qu ils viennent de bonne heure car moi a part prendre les commandes et l encaissement je ny connais pas grand chose.. la soirée s est bien passée, nous avons géré..je vais aller me coucher car demain et dimanche je recommence.. je passerai les ap midi avec lui et ensuite le restaurant. je ne veux pas qu il se soucie pour son travail en plus.. il me dit qu il est heureux de m avoir et est tres fier que je lui ai proposé cette solution. a part ça en rentrant ce soir le moral n etait pas au top.. je viens de démarrer une nouvelle vie, j espere pouvoir la continuer encore longtemps!! bonne nuit a tous coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  elsa2 31/5/2014, 08:35

Pas facile ce que tu vis chanou et je suis en pensée avec toi.
Mon père a fait deux avc, il avait le côté gauche à moitié paralysé et difficulté d'élocution
Après la rééducation il a retrouvé toute sa mobilité et la parole, certes ça n'a pas était facile surtout au niveau de l'humeur et le moral mais il va bien.
Et pourtant quand je le voyais en soins intensifs rien n'était gagné!!! Alors tu vois avec une bonne prise en charge ça va aller  smiles 
Le côté positif c'est qu'il n'a pas de séquelles sur le cerveau;  coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 31/5/2014, 09:38

Merci elsa pour ton message, j espere que comme ton papa, mon ami retrouvera la mobilité dans son bras et sa jambe.. bonne journée a toi coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou 31/5/2014, 09:39

je te souhaite beaucoup de courage, Chanou (mais je sais que tu n'en manques pas) dans ces moments difficiles, et surtout un bon rétablissement à ton ami.
Tu peux être fière de toi, tu as assuré ! 

courage à vous deux  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 31/5/2014, 09:43

Merci chouchou  smiles coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  lagalere 31/5/2014, 10:38

Courage pour cette épreuve!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 31/5/2014, 11:41

Merci c est gentil coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  Crystal_ine 31/5/2014, 14:33

Courage Chanou dans ce que tu traverses présentement et je souhaite un prompt rétablissement à ton ami et qu'il puisse retrouver ses capacités.

 coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  Invité 31/5/2014, 15:28

Bonjour Chanou,

De tout coeur avec toi, il faut du temps pour qu'il récupère, mais j ai lu qu'il avait de très gros progrés dans la rééducation.

Courage
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 31/5/2014, 17:02

c'est là que l'on voit à quel point on est heureux d'être sortie de ce poison,tu peux aider ton ami et gérer à sa place sans souci,quelle veine  super 

maintenant,il est pris en charge et apparemment l'avc a été pris en charge assez rapidement,ça devrait aller.
J'ai une amie qui a fait un AVC en septembre,elle a tout récupéré sauf qu'elle est plus lente et se fatigue très vite.On préconise un arrêt de travail d'un an en général mais tout dépend de la nature de l'avc.Il semble être lucide et avoir compris ce qui lui arrivait,c'est un bon début,le cerveau n'a pas été touché de ce coté.
Par contre,il va falloir être patiente et avoir beaucoup d'amour car il va être irritable en sentant ce qu'il a perdu,c'est très dur de vouloir faire les choses et de comprendre qu'on ne peut pas les faire  Crying or Very sad et c'est l'entourage qui prend la colère en pleine face  Crying or Very sad 

juste pour que tu t'y attendes au cas où il réagisse de cette façon.
Pour le boulot,il faudrait peut être prendre un interim ou qqn qui puisse prendre la relève le temps qu'il se remette,je ne te cache pas que c'est long mais qu'il y a de forte chance qu'il récupère tout petits coeurs 

voilà,tu fais ce que tu peux pour le moment mais ne t'oublie pas dans l'histoire,tu peux remplacer le temps de trouver une autre solution mais la restauration n'est pas ce que tu souhaites faire alors pense aussi a toi et a ce que tu veux toi ok??

tiens nous au courant et je te souhaite tout plein de courage,c'est une dure épreuve que tu vis là  Crying or Very sad 

gros bisou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 31/5/2014, 23:49

Merci a tous pour vos messages, ça me fait chaud au coeur et ça me touche.. je rentre du restaurant, la soirée s est encore hyper bien passée.. mon dos lui va moins bien,(mais bon lundi je pourrais me reposer un peu plus).. j ai passé l apres midi avec mon chéri.. je trouve que sa paralysie s est aggravée. j ai parlé avec une infirmiere mais elle ne pouvait pas me dire grand chose pour l instant.lundi je verrais peut etre un medecin car le week end c est difficile d avoir des infos.. comme tu dis cristal, l humeur change, lui qui est tres speed , a du mal a accepter son état..ça je sais bien qu il aura des sautes d humeur, mais je le comprends aussi..il a beau etre énervé de ne pas pouvoir travailler, il ne cesse de me dire qu il est fier de moi de réussir a gérer le restaurant.. j ai toujours aimé le commerce, j en ai tenu un pendant 4 ans.. mais hier soir je me félicitais d etre devenue celle que je suis car il y a un an je n aurais pas ete capable de le faire et d ailleurs je n aurais jamais connu l homme qui me rend si heureuse..maintenant je vais me faire une tisane pour decompresser .. bonne nuit a vous.. coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou 31/5/2014, 23:54

repose toi bien Chanou, et prends soin de toi aussi, ne va pas non plus te faire mal....  coeurs 
et tiens nous au courant des nouvelles de ton ami, ce sera sûrement plus facile d'en avoir avec un médecin.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 1/6/2014, 00:02

t inquietes pas chouchou je pense a moi aussi. et je suis bien entourée par mes amies qui proposent de venir m aider si besoin, ma fille et son ami sont venus aussi ce soir voir si j avais besoin de l aide ainsi que le fils de mon ami.. c est dans ces moments que l on remarque que nous sommes entourés et ça c est important et il y a vous aussi a qui je peux me confier et qui me donnez toujours de bons conseils.. merci ma belle et passe un bon dimanche ..bises  coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 1/6/2014, 00:02

Tu as eu du cran de reprendre le travail de ton ami, c'est sans doute très rassurant pour lui et ça va l'aider à retrouver des forces...En plus comme c'est un travail qui te plaît, c'est formidable.
Tiens nous au courant de l'avancée des traitements pour ton amie, j'espère de tout coeur qu'il va vite s'en remettre.
Gros bisous coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 1/6/2014, 00:04

merci shale..gros bisous coeurs petits coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  elsa2 1/6/2014, 09:49

Bonjour chanou il a de la chance ton chéri  smiles , une épreuve qui va vous renforcer...
Mon père aussi était très lunatique et irritable;Il était diminué et remettait sa place de "chef de famille" en cause; Il ne pouvait pas travailler. Mais tout est rentré dans l'ordre  smiles 
Plein de courage  petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 1/6/2014, 21:49

fais très attention à ton dos Chanou,la restauration n'est vraiment pas le métier qu'il faut quand on a ce genre de fragilité  Crying or Very sad et blinde toi face à l'impatience de ton ami,ça va être une épreuve terrible pour lui de voir qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut,le moral est mis à rude épreuve  Crying or Very sad 

repose toi un maximum demain et pas en faisant les taches ménagères ok??

gros bisou  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  mamou 2/6/2014, 08:25

Coucou chanou,
Je viens d'apprendre...... et je souhaite que tout s'arrange pour le mieux!
Bravo en tout cas pour la décision que tu as prise (oui, sans alcool.... même pas la peine d'y penser....) !
Je suis certaine que tu sais t'écouter (ton dos), et que si tu as besoin d'un coup de main, tu le demanderas!
ça va aller ma belle!!
Gros bisouss et repose toi bien

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 2/6/2014, 09:53

coucou les amis...voila le week end terminé Very Happy oufff il était temps!! mais ça a été donc c est le principal !! depuis mon réveil j ai plusieurs crises de larmes, je pense que c est du au stress que j ai accumulé le week end ..mais aujourd hui je me repose..j irais a l hopital cet apres midi..hier je l ai trouvé un peu mieux et ce matin lorsqu il m a telephoné je le trouvais sa voix plus tonique mais comme il ne se plaint jamais , c est difficile de savoir..il s est mis dans la tête de rentrer ce soir, j espere qu il restera encore quelques jours car le connaissant il ne pourra pas rester tranquille..  smiles  bonne journée a vous bises coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 2/6/2014, 14:09

franchement,ça m'etonnerait qu'ils le laissent sortir si tot!! le problème avec les malade d'avc,c'est qu'ils ne se rendent pas compte de ce qui leur est arrivé et veulent se remettre en selle tout de suite sauf que le corps lui ne pourra pas suivre  Crying or Very sad et c'est là que la colère monte  Crying or Very sad il y a un énorme décalage entre la volonté de faire et la capacité à faire  Crying or Very sad 
mais bon,il est entre de bonnes mains, toi tu peux te reposer alors pour aujourd'hui,tout va bien  super  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 5/6/2014, 09:42

bonjour les amis... la fatigue commence a se faire ressentir..mon chéri est rentré mardi soir, je trouve que c est trop tôt mais il fera sa réeducation en externe.. par moment il a des baisses de moral car il voit qu il ne peut pas faire ce qu il veut avec sa main gauche et aussi du mal a se déplacer..hier soir il est venu au restaurant mais n a pas pu faire les choses qu il souhaitait donc ça l enervait un peu.. nous n allons ouvrir que le soir pour l instant car moi aussi j ai besoin de repos et hier je suis allé voir le rhumato qui trouve bien sur que mon dos ne s ameliore pas du tout..pour l instant je gere.. donc ça va!! bonne journée a vous coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 4 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum