lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Olive, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Abstinente mais pas épargnée par les soucis

+9
schwcoop
chantal
pascal1
chouchou
cristal
mamou
littlewing
SHALE
nad59
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 8/11/2013, 21:25

Bonsoir.
Comme je l'avais raconté il y a 3 mois , ma fille s'est cassé la jambe alors qu'elle entamait sa période d'essai pour faire une formation en alternance pour être préparatrice en pharmacie.
Vu son âge : 30 ans , elle avait fait au moins 80 pharmacies avant d'en trouver une ( quand l'apprentie a plus de 25 ans , c'est moins intéressant financièrement pour la pharmacie)
Pendant le congé maladie , l'employeur n'a pas le droit de casser le contrat. C'est donc ce matin , en arrivant à son travail , jour de sa reprise,qu'elle a été accueillie par : j'ai rompu votre contrat , vous n'avez pas reçu le recommandé? Au revoir.
Je vous avais expliqué que la pharmacienne avait trouvé une autre apprentie ( fille d'une de ses amis), rencontrée lors d'une soirée et qui ne se sentais pas bien dans la pharmacie ou elle faisait son stage.
L'école qui la forme lui a dit , qu'elle pouvait continuer ses cours pendant un mois et si elle ne trouvait pas une pharmacie d'ici là , c'était foutu.
Ma fille est effondrée, et je la sens baisser les bras.
Moi, j'ai envie de grosse colère vieille rougecolère grrrr boxer fusil prise tête 
pfff 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  SHALE 8/11/2013, 21:32

S'il n'a pas le droit de rompre le contrat pendant un arrêt maladie, c'est pourtant ce qu'il a fait, il a envoyé une lettre recommandée, dit-il???
C'est vraiment dégueulasse comme comportement!!!
Sinon, à moins de continuer à faire les pharmacies, je ne vois pas ce qu'il serait possible de faire....Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 8/11/2013, 21:42

Non Shale, elle est maligne cette ........ de pharmacienne , son arrêt de maladie s'est arrêté le vendredi.
C'est le Lundi , jour de son premier cours que le recommandé aurait été envoyé , recommandé qu'elle n'a pas encore reçu d'ailleurs.
Elle était censée recommencer son travail aujourd'hui , chose que la pharmacienne lui avait dit au tél.
Comme tu dis c'est dégueulasse!!!!
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  SHALE 8/11/2013, 21:46

Si elle le fait en alternance, elle doit dépendre d'une école, non ? si oui, elle ne peut pas voir avec l'école ce qu'il pourrait y avoir à faire contre ça????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  littlewing 8/11/2013, 22:05

rougecolère grosse colère    que dit l'école???? n'y a t il aucun recours?????
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 8/11/2013, 22:06

Hélas , l'école ne peut rien y faire.
C'est à l'élève de trouver sa pharmacie , ce n'est pas le rôle de l'école.
Si pas de pharmacie , pas de cours non plus.
Et comme je te l'ai dit , la pharmacienne a tout fait pour être dans la légalité.
Quel monde de brutes sans cœur mais ce n'est pas nouveau.Rolling Eyes 
Merci, et bonne soirée , je vais me coucher car je suis complètement raplaplat.
Demain est un autre jour!
onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  SHALE 8/11/2013, 22:09

C'est vraiment dégueulasse, je ne trouve pas d'autres mots.....J'espère qu'elle va trouver une pharmacie très vite.... Elle a essayé les petits villages autour de chez vous???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  littlewing 8/11/2013, 22:10

Peut etre vaudrait il mieux qu'elle attende de bien connaître ses droits avant d'aller chercher son recommandé???? coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 8/11/2013, 22:26

De toute manière , nous n'allons pas abdiquer tout de suite.
Le coup a été dur à encaisser aujourd'hui, nous verrons plus calmement demain.
Merci de votre soutien.
coeurs coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  littlewing 8/11/2013, 22:31

coeurs  Nad!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 10/11/2013, 15:31

Bonjour.
Pas le moral aujourd'hui.
Après la colère vient l'abattement , c'est comme cela que je fonctionne. Rolling Eyes 
Quand on touche à la chair de ma chair , je suis dans tous mes états.
Je n'ai pas envie de sortir ni de voir des gens.
Parfois j'ai des accès de violence dans ma tête : envie d'aller crever les pneus de ses s.....s de pharmaciennes ou de leur tager leur belle pharmacie.
Mais à quoi cela servirait il , à part avoir des ennuis de plus.
Dur , dur à gérer les émotions des MA. Rolling Eyes 
Quant à mon mari , il a déjà du mal à gérer sa vie donc il ne m'est d'aucune aide.
Je sais que ça va passer et que la situation va peut être s'arranger pour ma fille mais que c'est dur de vivre un jour à la fois et de voir le positif qui pourtant est bien prtésent dans ma vie.
Pas une pensée d'alcool ( tiens , c'est positif smiles ) , il n'est pas question que je m'abrutisse , ce qui servirait à rien sinon à empirer mon état d'esprit.
Aujourd'hui je n'ai pas tél à ma fille , bien que je pense beaucoup à elle mais j'ai peur de paraitre lourde .
Qui vivra verra mais pitin et je me répète , nous vivons dans un monde de requins sans cœur.
Excusez cette note négative mais cela fait du bien , ne serais ce d'écrire?
Bon Week à tous
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  mamou 10/11/2013, 15:37

Hello nad,

Tu as tout à fait raison, ça fait un bien fou de venir l'écrire, c'est un peu comme si on "gueulait" un bon coup.... de toute façon, pas question de garder cette grosse colère grosse colère en soi, pas bon du tout.

J'espère que tout coeur que ta fille trouvera une autre pharmacie.... je trouve vraiment ce comportement tout bonnement honteux..... des requins, c'est clair qu'il y en a bcp, même l'impression parfois qu'il n'y a que ça, mais heureusement, non......

Enfin, comme tu dis, c'est la vie, mais quand "ça" touche à notre cher, grrrrrr.....

Bisous
isa

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  cristal 10/11/2013, 16:25

je suis vraiment navrée de lire ce qui s'est passé avec ta fille,c'est vraiment honteux!!!
mais surtout,qu'elle ne perde pas espoir et qu'elle continue de chercher,peut être aller voir un peu plus loin Crying or Very sad 
en tout cas,ne laisse pas la colère t'envahir,ils ne méritent pas qu'on se mette mal pour eux grrrr 

bon courage et accroche toi baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  chouchou 10/11/2013, 17:56

c'est vraiment honteux de la part de son employeur....
j'espère sincèrement que ta fille trouvera une autre pharmacie disposée à l'accueillir, quitte à s'éloigner plus.....
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  SHALE 10/11/2013, 18:03

Ta fille commence  à affronter les chacals du monde du travail où il faut souvent passer beaucoup de temps à se défendre!!!
Mais c'est moche de commencer comme ça, mais c'est peut-être aussi le signe que cette pharmacie ne lui aurait pas convenue et qu'elle va en trouver une autre bien plus sympa. En tout cas, je croise les doigts très forts.  coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 10/11/2013, 18:30

Merci à tous pour votre soutien coeurs 
Je souhaite de tout cœur que vos vœux se réalisent.
onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  littlewing 10/11/2013, 18:54

Coucou Nad !coeurs petits coeurs 
Tu as raison de ne pas telephoner à ta fille ce soir, il faut laisser la pression retomber. onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  pascal1 10/11/2013, 18:59

ptin c'est con ! Mon beau père était préparateur en pharmacie à la place de Tourcoing et y aurait eu aucun souci pour ta fille. Mais l'aurait fallu que je réépouse mon ex et alors oh non oh non oh non oh non 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  littlewing 10/11/2013, 19:04

peut etre que l'un d'entre nous est pharmacien dans le nord???????onsaidiens réflexion 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  SHALE 10/11/2013, 19:05

Pascal1 a écrit:l'aurait fallu que je réépouse mon ex
Tu pourrais quand même faire ça pour Nad!!!!!!!bras crois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  pascal1 10/11/2013, 19:16

ben ouais pourquoi pas, mais mon beau père est décédé depuis un bon nombre d'années!
Bon écoute vais demander à mon ex à condition que tu sois ma témouine Shale....cligner 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  SHALE 10/11/2013, 19:19

S'il le faut, pour le bien du forum, que ne ferais-je pas!!!Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  littlewing 10/11/2013, 19:22

Dur d'etre modo!..... n'est ce pas Shale? cligner consoler siffler 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  pascal1 10/11/2013, 19:54

littlewing a écrit:Dur d'etre modo!..... n'est ce pas Shale? cligner consoler siffler 
va donc hé..........cligner 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 10/11/2013, 19:55

amuse 

Vous me faites rire et ça fait du bien!
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum