lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Abstinente mais pas épargnée par les soucis

+9
schwcoop
chantal
pascal1
chouchou
cristal
mamou
littlewing
SHALE
nad59
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  littlewing 10/11/2013, 19:58

Nadounette!!! t'es là??? coeurs petits coeurs 

il y a toujours une solution à tout! je sais que ce n'est pas facile à digerer! coeurs onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  pascal1 10/11/2013, 19:58

ben c'était le but! bisous ma belle!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  littlewing 10/11/2013, 20:03

tu sais bien que nous sommes le trio infernal du forum (avec Souris..... mais là, ce n'est plus un trio! scratch réflexion réflexion ami 🇨🇴  
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 10/11/2013, 20:09

ami  baiser 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  pascal1 10/11/2013, 20:16

et pour redevenir plus sérieux et se référer au titre de ton post, effectivement l'abstinence ne nous protège d'aucun autre coup dur (chuis bien placé pour le dire...) mais il permet comme tu l'as dit de pouvoir analyser les situations et de trouver les meilleures solutions au lieu de les engluer dans des degrés d'alcool!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 11/11/2013, 20:50

Bonsoir.
J'ai vu ma fille ce soir petits coeurs 
Demain , mon mari est de garde pour s'occuper des petits enfants.
Cela veut dire que ma fille N'A PAS BAISSE LES BRAS pour trouver une pharmacie!!!!!!!!!
wouhou 
croiser les doigts 
Bonne soirée.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  SHALE 11/11/2013, 21:06

Je pense qu'elle va trouver une pharmacie , elle n'a pas eu de chance de tomber en arrêt maladie à ce moment là, mais ça va le faire maintenant qu'elle n'a plus ce problème...Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  chouchou 11/11/2013, 21:12

c'est formidable si elle a retrouvé l'énergie pour repartir à la recherche d'une autre pharmacie ! smiles 

nous allons croiser les doigts  avec vous. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 11/11/2013, 21:16

Merci coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  cristal 11/11/2013, 21:24

je suis ravie pour toi nad wouhou ,ça te minait tout ça Crying or Very sad  mais elle est forte ta fille,comme toi cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 11/11/2013, 21:37

Même si elle ne trouve pas , elle aura tout fait jusqu'au bout.
C'est vrai qu'elle est forte ma fille.petits coeurs 
Bonne soirée.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty hello

Message  nad59 23/11/2013, 17:24

Bonjour.
Après midi fatigante : j'ai horreur de faire les magasins et en plus le week end pfff 
Mais ma fille cadette soutient sa thèse Mercredi pour avoir son doctorat et elle offre un pot comme le veux la coutume.
Je l'ai donc accompagnée cet aprèm pour faire tous ses achats et j'ai passé plus d'une demie heure dans le rayon boisson. Comme elle ne boit pas du tout ( elle n'aime pas ça) et donc n'y connait rien en alcool , j'ai du la conseiller.
Je m'entends encore lui dire : prend du brut , c'est ce que je préfère, tout en sachant que je n'en boirais pas.
Je lui ai dit en rigolant à la caisse tout en mettant les bouteilles sur le tapis roulant : tu m'en fais faire quand même!!!!!
Et oui , je peux en rire maintenant car après presque 2 ans d'abstinence , ce rayon si maudit pour moi il n'y a pas si longtemps ne me fait plus aucun effet.
Voilà ma petite expérience qui je l'espère donnera du baume au cœur à ceux qui rament encore.
Mais je suis toujours TRES vigilante car je n'oublie pas d'où je viens. noon 
Boon week end à tous
onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  littlewing 23/11/2013, 17:33

Coucou Nad! petits coeurs 
En ce qui me concerne, c'etait hier soir: j'avais un diner avec des amis à la maison: ça a été un défilé sous mes yeux indifferents de bouteilles! Je reste aussi très vigilante, d'ailleurs voyant qu'il restait une demie bouteille de mon ex breuvage préféré: j'ai "obligé" mes invités à la terminer (je vais faire des alcooliques!!!)
Je ne pensais pas qu'il me serait possible d'arriver à un tel détachement! cligner onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  chantal 23/11/2013, 17:44

tu as bien raison d'être contente de ne plus rien ressentir face a ce maudit singe car quel soulagement lorsque l'on est invité ou que l'on passe dans les rayons et qu'il ne nous fait plus d'effet.
il faut rester vigilante mais qu'es ce que ça peut nous changer la vie.
bon wee-kend petits coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  cristal 23/11/2013, 18:43

j'ai fusionné ce nouveau post avec ton fil habituel Nad pour que l'on connaisse ton histoire,c'est plus facile pour suivre mais tu souhaites vraiment en ouvrir un autre pour marquer un renouveau,tu me le dis et je le laisserai ok??

pour ce que tu dis sur l'achat d'alcool,je trouve aussi que c'est une liberté merveilleuse de pouvoir faire sans mal ce qui nous coutait tant avant et nous rendait si honteux Crying or Very sad 
je suis vraiment heureuse de voir une telle indifférence face a l'alcool,le hors alcool est vraiment une période merveilleuse quand on a connu l'enfer d'où nous venons Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 24/11/2013, 12:22

Bonjour.
Encore une petite anecdote positive . Ma fille que j'ai accompagnée hier m'a envoyé un petit mail super gentil où elle écrivait , je cite :Merci d'être venue , d'avoir payé ( normal , on ne devient pas docteur tous les jours cligner ) et d'être à l'aise avec l'alcool. petits coeurs 
Par contre soirée moins plaisante . Je suis allée comme régulièrement manger chez ma belle mère, étaient présents aussi , ma belle sœur , son fils et mon mari qui ont le gosier bien en pente Rolling Eyes 
Au bout d'un moment la soirée m'a semblée interminable car mon mari , bien imbibé n'avait aucune envie de rentrer . Comme j'étais la seule à pouvoir le raccompagner , j'ai du assister à l'ambiance que vous connaissez dans ce genre de soirée Rolling Eyes  alors que je n'avais qu'une envie c'est d'aller me coucher car mes petits enfants m'ont refilé un rhume carabiné.
Alors aujourd'hui ce sera repos et journée à me faire plaisir. Very Happy  rien que pour MOI!!!!!
Bonne journée.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  cristal 24/11/2013, 14:00

oui,je connais ce genre de soirée interminable que l'on doit supporter jusqu'au bout Crying or Very sad  on ne peut même pas dire que chacun prenne sa voiture,il rentrerait alcoolisé et ce n'est pas non plus une bonne chose Crying or Very sad 
le mieux serait qu’il reste dormir chez sa mère mais bon,pas top non plus pfff 
bon,ben dis toi que la corvée est faite et que tu es tranquille pour un moment :dans: 

repose toi bien ce dimanche alors,tu en as besoin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  SHALE 24/11/2013, 18:12

Là, je crois qu'il faut que tu penses à toi d'abord. Tu as envie de partir, tu es malade et fatiguée, s'il te suit tant mieux, sinon il dort chez sa mère ou quelqu'un d'autre le ramène. Pour ma part, c'est le deal que j'ai passé avec mon mari, il ne boit pas tellement, mais s'il ne veut pas rentrer quand je le souhaite, il se débrouille pour trouver une solution ou il rentre avec moi...
Là aussi, il faut que tu t'imposes, tu laisses l'alcool gagner en t'obligeant à attendre ton mari. Tu t'en moques des réflexions ou de ce qu'il pensera, tu es malade, tu rentres, il n'y a même pas à discuter...
Essaie la prochaine fois, tu verras que ça marche...coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 29/11/2013, 17:05

Un petit coucou vite fait car j'ai rendez vous chez le dentiste.
Mercredi ma fille cadette a soutenu son doctorat en paléontologie avec brio.
Maman était très fière et très émue. petits coeurs 
Un pot a été organisé et j'ai servi à gogo des verres de ce breuvage pétillant à beaucoup d'invités sans aucun souci tout en m'abreuvant moi même de coca Very Happy  c'est qu'il faisait chaud dans la salle!!!!!
Demain , elle part seule une semaine dans le cadre de son travail en Chine affraid  non , je plaisante.
Il y a 2 ans j'aurais été super stressée, anxieuse et pessimiste Rolling Eyes  aujourd'hui je suis quand même un peu stressée ( normal pour une maman) mais pas outre mesure. Very Happy 
Bonne soirée à tous.
onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  SHALE 29/11/2013, 17:44

C'est un grand moment un doctorat, j'ai aussi assisté à la soutenance de thèse de mon fils pour avoir son doctorat, j'étais très, très émue, plus que lorsqu'il s'est marié, c'est te dire...
En plus je ne sais pas toi, mais moi, je n'ai pas compris un mot de ses explications, à part les articles et les pronoms personnels, le reste c'était du chinois justement pour moi. Mais bon, les jurés ont du comprendre car lui aussi l'a eu brillamment.
Je crois que c'est le fait de voir que je ne comprenais plus mon fils, que son niveau d'étude en faisait un être inconnu presque, j'étais perdue, mais moi aussi très fière... Je crois que c'est ce jour là que j'ai vraiment coupé le cordon!!Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 29/11/2013, 18:39

Bonsoir Shele.
Oui , comme tu le dis un grand moment et le terme de couper le cordon me convient bien .Very Happy 
De plus ce que je n'ai pas dit , c'est que tout a été fait en anglais..........alors , pour ce qui est de comprendre ce qu'elle racontait!!!!! confused 
J'étais en admiration totale devant sa maitrise de l'anglais. Le jury posait des questions ( que je ne comprenais pas) et elle répondait avec une telle aisance!!!!!!!!
Eh oui, mon " bébé" est maintenant un adulte.
Je suis très fière de la réussite de ma fille malgré ma maladie comme quoi même une maman alcoolique peut être une bonne maman.
Bien amicalement. coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  littlewing 29/11/2013, 18:55

Coucou Nad! petits coeurs 
Bravo! moi aussi: je suis une maman Très fière de sa fille !!!! petits coeurs 

et quant à la thèse de doctorat de mon gendre, c'est bien simple Shale: je ne comprenais m pas le titre!!! (je ne vous parle pas de la relecture.... cligner  angry )
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  nad59 29/11/2013, 18:58

rire par terre 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  chouchou 29/11/2013, 19:00

félicitations à ta fille, Nad, je comprends que tu sois très fière.... smiles petits coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  schwcoop 29/11/2013, 21:01

Bravo a ta fille Nad!

Tu peux etre fiere d'elle! Et de toi!!

coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Abstinente mais pas épargnée par les soucis - Page 2 Empty Re: Abstinente mais pas épargnée par les soucis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum