lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

+15
mac adam2
sanka
Crystal_ine
lagalere
elsa2
mastaba
Ludvina
schwcoop
pascal1
so
mamou
chouchou
cristal
SHALE
chanou
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 15/12/2013, 21:36

bonsoir j ai voulu changer de titre a mon fil car de jour en jour je vois la vie différemment.. des soucis, il y en aura toujours mais j arrive a les gérer sans me prendre la tête.. et je passe de si beaux moments que mes soucis passent en second plans.. maintenant je profite a fond de tous les bons moments... en début de soirée j ai eu ma fille au telephone,elle recevait des amis a diner et n arrivait pas a cuisiner un plat..comme j etais seule et dispo j ai filé chez eux lui expliquer (enfin c est moi qui l ai fait), ensuite j ai proposé de la maquiller car j adore ça.. j ai vu dans ses yeux qu elle était fière de sa maman.. son ami aussi était content.. si j avais toujours été dans l alcool je n aurais pas connu ce moment là et tant d autres que je vis depuis bientot 5 mois.. je suis sortie de chez eux les larmes aux yeux de pouvoir enfin rendre service aux personnes qui me sont si chères...
ce midi la mère de mon ami m a demandé si je boirais quand même un peu de champagne a noël..je lui ai simplement répondu que même a noël je ne bois pas d alcool que mon schweepse reste mon aperitif préféré et le perrier ou autre eau gazeuse me suffira durant le repas mais qu elle pourrait en boire quand même car elle apprécie cette boisson pour les occasions..celà ne me derange plus de voir de l alcool sur une table, je n y pense plus du tout et l odeur m incommode.. c est ça la belle vie, j en suis certaine maintenant.. bonne soirée a vous tous bises  coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 15/12/2013, 21:51

Chanou, je suis toujours émerveillée de lire tes posts maintenant, ils respirent la joie de vivre, la sérénité et c'est un plaisir de voir ton changement.
Tu as raison, sans alcool tout devient bien moins grave et ça continue, tu peux t'en persuader!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 15/12/2013, 22:33

comme c'est beau de te lire ma chanou  wouhou après tout ce que ru as vécu,c'est un reel bonheur de voir où tu en es aujourd'hui  super 

merci de ce beau témoignage qui va sans doute donner de l'espoir à ceux qui doutent des bienfaits de l'abstinence,tu décris très bien tout ce que l'arrêt de l'alcool occasionne : du bonheur a l'état pur  bravo  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou 16/12/2013, 07:27

j'adore te lire Chanou !  Very Happy 
et je suis heureuse de te rejoindre sur ce nouveau fil qui fleure bon la joie de vivre.
tu décris super bien à quel point la vie sans alcool peut être douce et sereine. Et cela vaut vraiment le coup de se battre pour ça, même si ce n'est pas toujours aisé, nous le savons tous....

Tu as très bien répondu à la mère de ton ami pour le champagne de Noël, tu ne bois pas d'alcool, point, à toi de voir si tu souhaites un jour en dire davantage....

passe une belle journée,  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  mamou 16/12/2013, 08:57

Bonjour chanou,

Un nouveau titre, une nouvelle femme, une femme qui s'est battue pour en arriver à aujourd'hui être sereine!
Tu me donnes des frissons rien qu'à te lire, car tous ces petits bonheurs mis bout à bout te font réaliser la femme épanouie que tu es devenue et que tu continues à devenir.
Bien sûr comme tu le dis si bien, malgré les petits tracas quotidiens..... mais qui prennent une proportion moins grand sans l'alcool.
Je vois que pour toi aussi ces fêtes se dérouleront dans la zénitude, alcool à table, pas de souci, ben oui!!
Gros bisous et merci pour nous écrire ce que tu ressens, qui nous met du baume au coeur!

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 18/12/2013, 11:57

coucou a vous!!! enfin je viens de recevoir un appel du centre de réeducation, ils m ont donné un rdv pour le 07 janvier pour une premiere consultation..j espere que celà va aboutir enfin a quelquechose car depuis plus de 6 mois a trainer un mal de dos qui s aggrave toujours c est long... bon a part ça tout va bien..hier nous avons reçu mes parents a déjeuner chez mon ami qui habite a 60 km de chez eux..ils étaient tres fiers de venir, l apres midi nous sommes allés leur montrer son restaurant.. et de plus nous leur avons annoncé que nous avions décidé d habiter ensemble.. je vais donc donner mon preavis cette semaine pour mon logement.. ils sont heureux de voir que je suis si bien avec mon chéri..ma mère avait un peu le cafard car je n habiterais plus si pres de chez eux, mais je l ai rassuré en lui disant qu ils pourront toujours compter sur moi et que nous ne sommes pas a des milliers de km non plus.. nous avons prevu ce que nous ferons pour les fêtes donc nous partageons entre sa famille et la mienne. j ai enfin trouvé l homme qui prend soin de moi et comme il me le dit souvent, de me voir heureuse ça le rend heureux aussi.j avais oublié ce qu était vraiment l amour mais je vois que même a presque 50 ans il n est pas trop tard pour le trouver..
comme tu le dis Cristal , j espere que ce que je vis aideront certaines personnes qui ont du mal a se sortir de l alcool et qu elles verront que le bonheur n est pas loin de nous, pour celà il faut que nous décidions d arreter ce poison et vivre enfin pour nous .. bonne journée a tous  coeurs   coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  mamou 18/12/2013, 14:06

Je suis super heureuse pour toi chanou, et.... pour plusieurs raisons.
Enfin un rv pour ton dos, ça doit être usant ces douleurs.....

Ce repas en famille, où tes parents ont pu voir ton bonheur, voir leur fille heureuse  petits coeurs 
Et cette grande nouvelle de vivre ensembles WOUAW, tu as su tendre la main à ce bonheur qui n'attendait que toi, et voilà le superbe résultat..... quel beau cadeau de Noël.

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 18/12/2013, 17:10

C'est du bonheur que tu constates que la vie est belle sans alcool, si tu n'avais pas arrêté tu n'aurais pas connu ce bonheur... Je suis très heureuse pour toi!!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  so 20/12/2013, 09:12

C'est vrai que je ressens aussi que les soucis de la vie sont moins grave ou prennent moins d'ampleur. 

Bravo à toi chanou
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 20/12/2013, 21:45

En fait les soucis ou les problèmes ont la même gravité qu'avant, mais nous les voyons sans être influencés par l'alcool, ils nous paraissent alors bien plus simple à résoudre....  smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 20/12/2013, 22:15

tout a fait d accord shale, j y pensais encore il y a un quart d heure: en emballant un cadre, le verre s est brisé, auparavant j aurai pleuré et surement pris un verre pour me remonter quoique a cette heure ci j étais tout le temps couchée ou avachie sur mon canapé..et bien la j ai réussi a placer les photos dedans et j attends que mon chéri rentre pour voir si ça rend bien ( moi je ne trouve pas trop mal comme ça) et sinon demain nous trouverons une solution.. a part celui là, les cadeaux sont tous emballés, la coiffeuse c est fait, les vêtements prévus pour le réveillon ..demain journée zen  Very Happy  je vous souhaite un bon week end  coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 20/12/2013, 22:21

C'est bon de te voir revivre!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou 20/12/2013, 22:28

c'est clair que sans alcool on relativise beaucoup plus les soucis du quotidien et on réfléchit plus posément aux solutions....

Chanou c'est vraiment un bonheur de te voir revivre, et je suis ravie de voir ce nouveau départ de ton emménagement "officiel" avec ton chéri.
Tu as raison, il n'y a pas d'âge pour aimer !  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 24/12/2013, 16:12

Je vous souhaite a tous de passer de bonnes fêtes de noël ..Bisous a vous tous !!!  coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 24/12/2013, 16:25

merci chanou,qu'il en soit de même pour toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 25/12/2013, 11:25

Je souhaite de tout coeur que tu passes un superbe Noël, que tu puisses apprécier le fait de faire la fête sans boire et d'en tirer un grand plaisir.
Joyeux Noël ma belle!! coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  mamou 25/12/2013, 11:42

Tout ce changement dont tu es l'auteur chanou, tu peux en être fière!

Tu réussis jour après jour à mettre de la couleur dans ta vie et t'en construire une toute nouvelle, toute belle! Mon voeu est que tu continues sur cette lancée!


joyeuses fêtes ma belle

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée 2776236106_1

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 28/12/2013, 21:45

J attends avec impatience que mon chéri rentre de son travail ( pas avant 23h30), car ce soir j ai voulu lui preparer un petit reveillon pour nous deux. d habitude quand il rentre nous mangeons vite fait quelquechose qu il a preparé au restaurant car il est tard.. donc voilà ce soir ce sera a l apéritif , schewppse pour moi, coca pour lui avec feuilleté de st jacques et de crevettes, paté en croute au saumon. ensuite chapon sauce au foie gras avec gratin dauphinois et salade.. fondant aux trois chocolat et crème anglaise..pour l ambiance j ai allumé le sapin , les petites lampes et j allumerais les bougies..j ai trop hâte de voir sa tête car d habitude c est toujours lui qui prépare le repas ( ce n est pas trop mon truc)..même mon bichon a eu le droit a sa douche et un petit noeud rouge sur la tête..parfois j ai l impression de redevenir une ado tellement un rien me fait plaisir et suis toute énervée des qu il y a quelquechose de prévu.. voilà ce sera un moment sympa et il me rend tellement heureuse que j avais envie de lui faire cette surprise.. bonne soirée a vous.bisous  onsaidiens   coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 28/12/2013, 22:01

ça va être une super soirée  wouhou 
que c'est beau de te voir revivre chanou  Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou 28/12/2013, 22:03

quelle jolie attention  Very Happy 
passez une belle soirée Chanou  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  pascal1 29/12/2013, 09:11

Coucou chanou,
c'est dingue comme je me retrouve sans la description de ton bonheur actuel.
Oui on peut retomber amoureux(se) après 50 ans, oui on redevient ado (sauf quand parfois les os nous rappelle à l'ordre  cligner ) et sans en avoir honte, oui on est tout excité à la moindre surprise réservé à l'autre .
Comme moi et beaucoup d'autre l'abstinence a fait de toi une nouvelle femme, une abstinence heureuse où l'alcool a complètement disparu de nos horizons.
Si ton compagnon carbure au coca , ce n'est également que du bonheur, pas de tentation en vue bien que tu as du dépasser le cap de voir qq d'autre consommer de l'alcool devant toi.
Comme moi tu dois considérer cet arrêt de l'alcool comme l'évènement le plus important de ta vie. Et crois moi, tu n'en es qu'au début et tu verras aussi ( le moins souvent possible) que cette abstinence te permettra de vaincre aussi tous les coups durs de la vie, petits ou gros.
Question gourmande. Quel type de restaurant possède ton ami? Allez fais lui un peu de pub sur le forum, ça peut toujours servir!lol
Je te souhaite le meilleur pour cette fin d'année et 2014 bien entendu!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  schwcoop 29/12/2013, 13:48

Bravo Chanou! Je suis tres heureux de te voir retrouver le bonheur , l'envie de vivre et "l'Hamour"  smiles  Merci de nous dire que l'on peut (re) trouver l'amour a 50 ans, je dois dire que cela me redonne le moral et l'envie!

Tres bonne fin d'année 2013
 coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  Ludvina 29/12/2013, 15:27

C'est merveilleux de te lire chanou petits coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 29/12/2013, 20:53

je suis tres contente coop que je puisse te redonner le moral ..car ben oui, même a 50 ans on peut retrouver l Amour, ne désespère surtout pas car je n y croyais plus moi non plus mais je peux t assurer que le bonheur est souvent pas loin de nous sans que l on sache..je te souhaite tout ce bonheur pour l année qui arrive.. bises
merci pascal1 pour ton message tellement vrai..bonne année 2014 a toi aussi  coeurs   coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 2/1/2014, 16:03

Je vous souhaite a vous tous une bonne et heureuse année 2014 pleine de bonheur..Que vos voeux les plus chers se réalisent
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum