lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Coccinella, cristal, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

+15
mac adam2
sanka
Crystal_ine
lagalere
elsa2
mastaba
Ludvina
schwcoop
pascal1
so
mamou
chouchou
cristal
SHALE
chanou
19 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE Jeu 2 Jan - 16:09

Merci Chanou, je te souhaite que 2014 continue comme 2013 a fini, et tout sera bien.
Gros bisous ma belle!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou Jeu 2 Jan - 16:53

merci Chanou, je te souhaite également une très belle et heureuse année 2014 coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou Ven 3 Jan - 20:20

coup de cafard ce soir.. en rangeant quelques affaires que j ai commencé a envoyer chez mon ami, je suis tombée sur un journal que j avais écrit lors de ma premiere cure en 2006, juste apres mon divorce..j ai fondu en larmes en le lisant car je parle beaucoup des enfants dedans..ils ont vraiment souffert et là je me souvient de beaucoup de choses que j avais completement oubliées.. du coup apres réflexion, j ai déchiré les pages..je ne veux plus revivre et faire subir autant de mauvais moments a moi et à ceux que j aime.. ça va passer mais c est dur de relire tout ça.. voilà de fait d ecrire celà sur le forum me libère déjà d un poids..je vais passer a autre chose et essayer de chasser tout ça de ma tête pour ce soir
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE Ven 3 Jan - 21:16

C'était un moment bien particulier, il y avait le divorce, la cure, beaucoup de choses difficiles à gérer pour toi.
Tes enfants ont l'air en forme, non ??? Alors s'ils le sont et s'ils semblent bien dans leur peau, pas de problème, un enfant a beaucoup plus de ressources qu'on ne le pense souvent..
De toute façon, c'est le passé, alors inutile de te faire mal en relisant ça, maintenant tu regardes devant toi, sans avancer trop vite mais en profitant de chaque jour qui passe sans alcool.
Tu peux être fière de toi, tu en as surmonté des chagrins mais tu as réussi à te recréer une vie heureuse, pour toi et pour tes enfants, c'est le principal!!!!! coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou Ven 3 Jan - 22:01

je pense que tu as bien fait de déchirer ces pages, pour tourner la page justement de cette époque.
tes enfants t'adorent, ne vas pas te faire du mal à revenir sur le passé.
j'espère que le coup de cafard est passé

gros bisous  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal Ven 3 Jan - 22:05

regarde tes enfants aujourd'hui chanou et pas hier,regarde toi aujourd'hui et regarde ta vie.les pages parlent d'une personne qui n'est pas toi alors laisse cette personne a sa place,dans le passé et vis aujourd'hui car il n'y a qu'aujourd"hui que l'on a la capacité de vivre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou Ven 3 Jan - 22:12

Merci a vous..ça y est ça va maintenant, j ai continué mon rangement, telephoné a une amie et c est vrai que mes enfants sont tres proches de moi maintenant donc cette période je prefere ne plus y penser.. ça fait bizarre, je n avais pas eu de coup de blues depuis plusieurs mois mais ça n a pas duré longtemps .. mon ami ne va pas tarder a rentrer, j ai hate et je commence a avoir faim.. bonne soirée a vous bises
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal Ven 3 Jan - 22:15

je pense que tu as surtout eu du mal a te retrouver dans cette peau dont tu ne veux plus entendre parler,plutot qu'un coup de blues,je dirai un malaise,un mal être de ressentir ce fantome qui n'existe plus maintenant .

passe a autre chose,tu as une vie a vivre maintenant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou Ven 3 Jan - 22:17

merci de nous avoir donné de tes nouvelles.
passe une bonne soirée et laisse toi chouchouter par ton ami  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou Mer 8 Jan - 9:43

bonjour a vous tous!! je viens donner quelques nouvelles car apres les fêtes un peu chamboulée, manque de sommeil, trop abusé de chocolats... voilà la vie normale qui reprend.. ce matin levée en forme, j ai réglé par teléphone les petites choses liées a mon futur déménagement.. hier je suis allée au centre de rééducation car j avais rdv avec le médecin pour la 1ere fois..donc rdv pris pour 2 journées en février afin de me mettre un corset et d apprendre les différentes postures pour bien me tenir afin d éviter que tous mes problèmes s accentuent car maintenant ce sont les cervicales qui sont touchées aussi.. et ensuite quand ça ira mieux avec le corset, d ici quelques mois je ferais un séjour de 4 semaines pour une bonne réeducation.. donc je pense que pour le travail je ne suis pas encore a la veille de reprendre.. aujourd hui je passe mon apres midi avec ma fille..les soldes commencent donc je pense qu elle pense aller faire un tour..pour moi ce sera bref car j évite la foule, peur de me faire bousculer et de rester bloquée.. enfin voilà tout va bien.. je vous souhaite a tous une bonne journée
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal Mer 8 Jan - 9:46

enfin voilà tout va bien.

voilà qui est parfait  wouhou 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  mamou Jeu 9 Jan - 10:56

Coucou chanou,
Je n'étais pas encore venue de souhaiter une belle année 2014!
Tu entames là pas un chapitre, mais carrément un nouveau livre  smiles 
Tu vas bien "vite" être soulagée pour ton dos, et heureusement.

Je te souhaite plein de bonheur avec ta famille et ton chéri et bientôt ton nouveau chez toi!!

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou Jeu 9 Jan - 14:44

merci mamou.. a toi aussi bonne année 2014 et beaucoup de bonheur pour toute ta famille bisous  coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou Jeu 23 Jan - 9:52

je passe vous faire un petit coucou pour vous dire que tout va bien..  Very Happy je lis les differents posts tous les matins mais suis surbookée avec mon déménagement , je suis dans mes cartons et comme je ne peux pas faire beaucoup d effort ça n avance pas très vite.. mais normalement pour mi février tout sera terminé.une nouvelle vie qui commence !!! je vous souhaite a tous une bonne journée  petits coeurs   coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal Jeu 23 Jan - 9:59

c'est gentil de nous donner de tes nouvelles chanou,occupe toi de toi et de ta vie,l'important c'est que tu ailles bien et apparemment c'est le cas  Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  mamou Jeu 23 Jan - 10:02

merci chanou pour ce petit coucou, ça fait vraiment plaisir!!
et en route pour ta nouvelle vie  Very Happy 

 coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou Ven 24 Jan - 8:46

merci Chanou de prendre le temps de venir nous faire un petit coucou...  smiles 
et partager tes bonnes nouvelles.

courage pour le déménagement et prends bien soin de toi

bonne journée,  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou Ven 31 Jan - 10:30

coucou a vous!! voilà ça se termine bientôt, il est temps car je commence a être fatiguée et mal partout.. aujourd hui je me sens légère car hier j ai rangé mes papiers que je n avais pas rangé ni trié depuis 2007..he oui, comme quoi, je n avais vraiment de gout a rien .. j ai eu quelques coups de blues en tombant sur certains papiers qui me rappelle d anciens souvenirs mais je suis fière d avoir fait ce tri et là j ai vraiment l impression de commencer une nouvelle vie.. demain nous allons déménager les meubles et ensuite il restera le ménage dans mon ancienne maison a faire (pour celà j ai 3 amies qui viennent m aider ) et apres tout celà je pourrais vivre tranquillement avec mon chéri ..donc je me dis que dans une semaine tout est terminé.. hier j ai aussi fais les démarches pour reprendre mon nom de jeune fille ( car divorcée depuis plus de 8 ans je ne l avais meme pas encore fait,pfffff!!).. donc cette fois c est un changement radical et pour l instant je ne vois que du positif..  Very Happy  je vais donc continuer mon rangement, je vous souhaite a tous une bonne journée  coeurs coeurs   onsaidiens 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal Ven 31 Jan - 10:38

donc cette fois c est un changement radical et pour l instant je ne vois que du positif.

 pas content  cligner 

c'est un vrai bonheur de te lire Chanou,quelle belle renaissance  wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  mamou Ven 31 Jan - 10:54

Wouaw chanou, pour du changement, c'est du changement  bravo 
Je suis admirative!
Tu mérites tout ce bonheur.
Et après tout ça, du repos pour toi, avec ton chéri dans ton nouveau chez toi!!

 coeur 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou Mer 5 Fév - 19:07

Voilà le déménagement , c est fait!!! les cartons sont tous défait, mes affaires rangées..depuis samedi nous n avons pas arreté..hier soir mon chéri a accroché mes cadres et ce matin j ai arrangé les meubles afin que je me sente bien, installé mes déco qui me tiennent a coeur et me voici dans ma nouvelle maison dans laquelle je vais penser a mon avenir qui j espère sera serein.. avec espérons dans quelques mois un mal de dos en moins après ma cure , reprise d un travail (mais les médecins sont septiques quand a la reprise de mon ancien travail donc il faudra peut etre envisager une reconversion) .. voilà tout ça pour vous dire que je suis fatiguée ce soir mais heureuse. Very Happy .je vais me détendre un peu sur le canapé en attendant le retour de mon ami qui est adorable avec moi..il y a 7 mois de ça, je n aurai jamais cru qu il pourrait y avoir autant de changements positifs dans ma vie..j espere que cela aidera les personnes qui sont dans le combat de cette maladie et qui ont encore des difficultés a vivre une abstinence heureuse..je sais que rien n est gagné mais cette fois je suis hyper confiante..bonne soirée a vous bises  coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  mamou Mer 5 Fév - 19:29

Bonsoir chanou,

C'est marrant, je pensais justement à toi tout à l'heure  smiles 
Je suis très heureuse de te sentir si sereine! Bien dans ta nouvelle vie.
C'est un vrai bonheur pour les yeux!
Et ouiiiiii, ton témoignage donnera de l'espoir, ça ne fait aucun doute!

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal Mer 5 Fév - 19:31

c'est une bien belle renaissance que tu nous fais partager là chanou,merci ,c'est du bonheur à lire  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE Mer 5 Fév - 21:54

Quel soulagement et quel bonheur de te lire comme ça Chanou. Tu apportes de l'espoir à tous ceux qui doutent encore et tu es la preuve qu'on peut avoir une nouvelle vie après l'alcool!!!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou Mer 5 Fév - 22:38

quel bonheur de te lire Chanou  Very Happy 
merci de nous faire partager cette renaissance, et ton témoignage si plein d'espoir  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 2 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum