lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

+15
mac adam2
sanka
Crystal_ine
lagalere
elsa2
mastaba
Ludvina
schwcoop
pascal1
so
mamou
chouchou
cristal
SHALE
chanou
19 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 5/6/2014, 11:17

Vous n'avez pas droit à une aide ménagère dans un cas d'hospitalisation ??? Il faudrait voir avec la mutuelle et votre assurance.. Je comprends que ce doit être épuisant et démoralisant..
Je vous souhaite bon courage à vous deux, mais renseigne toi quand même auprès des assurances et de la mutuelle.. coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 5/6/2014, 14:07

oui shale, il s est renseigne aupres de ses assurances et mutuelle , pour savoir quelles aides il avait le droit au niveau du restaurant et de son agence immobiliere mais aucune aide.. il beneficie seulement des indemnités pour les jours ou il a été hospitalisé.. c est pour cela qu il ne peut pas rester trop longtemps sans travailler..nous allons partir sans tarder comme cela j aurais le temps de faire la mise en place de la salle tranquillement pendant qu il va s occuper de la comptabilité.. ce matin j ai eu la surprise de recevoir un magnifique bouquet de roses qu il m a fait livrer car il ne peut pas encore conduire. il reconnait vraiment ce que je fais et ça me rend encore plus fiere de moi.. coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 5/6/2014, 14:13

Oui, tu peux être fière de toi, s'occuper d'un restaurant comme ça au pied levé, il faut le faire, on sent beaucoup d'amour entre vous, c'est très beau!
Bon courage à tous les deux!!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 5/6/2014, 21:53

c'est vrai que c'est un peu tot pour sortir mais surement pas pour lui qui doit être ravi du retour à la maison Very Happy 
fais attention à ta santé quand même ma belle,le dos,c'est précieux et ça supporte tout le corps  Crying or Very sad 
c'est bien d'être aimée ainsi,on l'apprécie d'autant plus quand on s'est tellement détesté sois même  Rolling Eyes 
profites en bien et ressource toi avec tout cet amour coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 13/6/2014, 07:13

coucou a vous tous.. quelques nouvelles en passant car je ne fais que passer rapidement tous les jours sur le forum lire les différents témoignages.. pour moi la fatigue se fait vraiment ressentir, j attends lundi avec impatience pour pouvoir me reposer.. mon chéri récupère bien, je suis étonnée de voir les progrés en une semaine.. il ne peut toujours pas conduire mais son bras il l a pratiquement récupéré.. il a 3 scéances de kiné par semaine.. dès qu il pourra conduire a nouveau j irai moins au restaurant..mercredi j ai eu très peur, j ai eu un flash ( ce que je n avais pas eu depuis mon abstinence)..une envie tres forte de me servir un verre de rosé.. je suis sortie prendre l air et pris un coca..cela est du je pense a la fatigue, au stress.. donc a partir de maintenant je vais etre tres vigilante..je ne pensais pas revivre ça et c est dans ces moments là que nous voyons que rien n est jamais gagné.. depuis pas d'envie mais je reste très prudente.. le singe est vraiment très vicieux;il profite de notre faiblesse pour nous rappeler qu il est là, pas très loin.. il faut réussir a etre plus forte que lui smiles  a part quelques coup de blues, mais ça ira mieux, le bau temps est là et j ai prévu de m acheter lundi une robe que j ai repérée dans un magasin..  Very Happy mes amies sont là aussi , elles me teléphone et une d elle passe au restaurant tous les deux jours prendre un café avec moi.. ça me fait du bien de vous écrire tout ça.. bonne journée a vous tous..bisous coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  sanka 13/6/2014, 08:44

Coucou Chanou,
Je viens de parcourir ton post et ouai comment tu gère trop bien  super 
Mais ne te néglige pas et comme l'a dit Cristal je crois, sous l'emprise du p'tit singe t'aurais pas pu gérer tout ce que tu fais..

 coeurs 
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 13/6/2014, 15:08

c'est ce qui me faisait peur quand je t'ai vu reprendre le restaurant, les envies  Crying or Very sad 
la fatigue,la pression,la douleur du dos,la responsabilité ..c'est vraiment beaucoup quand on est en pleine abstinence  Crying or Very sad 
Alors OUI,fais TRES attention et ne continues pas ce job trop longtemps,je sais que c'est pour la bonne cause mais n'oublie pas que le plus important est et restera toujours TOI  petits coeurs 
repose toi dès que tu le peux et fais toi du bien  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 13/6/2014, 19:13

Il faut simplement que tu mettes tous les signaux au rouge et que tu augmentes ta vigilance. Maintenant tu sais gérer les flashs, tu vas y arriver, mais quand tu es dans une période de ce style, c'est à dire très fatiguée, éloigne toi du bar, même ne va pas au restaurant ces jours là, si c'est possible..... La fatigue joue évidemment un grand rôle!!!!
Alors si ton homme va mieux, prends du temps pour te reposer et penser à toi!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou 14/6/2014, 00:12

je suis contente de lire que ton ami va mieux. 

par contre, prends bien soin de toi  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 14/6/2014, 09:35

aujourd hui nous n allons qu a 17h au restau donc ça nous laisse du temps pour nous!! hier apres avoir écris sur le forum j ai bien réfléchi et j ai décidé qu a partir de mardi matin je conduirais mon ami a son travail, je l aiderai a installer la terrasse et ensuite je rentrerai ..le soir je retournerai la bas en milieu de soirée un peu avant la fermeture car il est encore trop tot pour qu il conduise..pour ses rendez vous immobiliers je le conduit mais ça ce n est pas fatiguant pour moi.. hier nous en avons discuté et il est d accord avec moi. déjà nous n avons pas la même façon de travailler et je ne suis pour etre 24 h sur 24h ensemble..je prefere ne pas melanger travail et vie de couple.il est tout a fait d accord avec moi.. donc voilà je me preserve, car ce flash m a fait reflechir!! bonne journée ensoleillée a tous coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 14/6/2014, 13:42

Tu as raison de voir les choses sous cet angle, ce sera bien plus simple à gérer et il y aura moins de risques!! coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 14/6/2014, 15:45

super Chanou,c'est exactement ce qu'il fallait faire  bravo

 tu vas garder ta liberté ce qui est très important et vous aurez encore cette joie de vous retrouver le soir parce que vous en vous êtes pas vu de la journée.
Et travailler ensemble tue souvent le couple  Crying or Very sad et puis,ce n'était pas ton choix donc tu l'aurais mal vécu et cela aurait joué sur ta sérénité!
alors bravo pour cette décision,petit à petit,il va retrouver son autonomie et tu n'auras même plus à faire le taxi  Very Happy 
c'est une très bonne décision,pour toi,pour lui et aussi pour ton dos!!  cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 26/6/2014, 09:54

coucou , quelques nouvelles pour vous dire que depuis cette semaine je m accorde un peu de temps pour moi.. mon chéri a recommencé a conduire, donc je le rejoins quand meme a midi pour l aider en salle, l apres midi je parsa la plage seule ( baignade, bronzage..j adore ça) et a 17h30 je retourne au restau car il reste tres fatigué..aujourd hui je n y vais qu a 17h30 car je pars faire les soldes avec ma fille wouhou  ..elle me l a demandé et ça me fait plaisir car il y a un an de ça, elle ne me parlait pas et maintenant elle est si proche de moi content j ai hate de faire les boutiques avec elle, je pense que nous allons bien rire.. donc tout s arrange petit a petit, je me sens moins fatiguée malgré ce dos qui me fait toujours souffrir, mais je prefere etre comme ça plutot que dans l etat dans lequel j etais il y a un an smiles bonne journée a vous bisous coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 26/6/2014, 10:05

c'est super chanou,tout commence à se remettre en place comme il faut  super 
profite à fond de ta puce et fait chauffer la CB,elle ne demande que ça  wouhou  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 26/6/2014, 11:21

Ma Chanou, en un an, tu as fait un travail extraordinaire, tu en as maintenant les bénéfices, ce n'est que justice!!! Je suis heureuse que tu t'en sois sortie haut la main et que tout se passe bien avec ta fille. J'imagine sa joie de pouvoir enfin sortir avec sa mère pour faire des achats, comme ça a du lui manquer avant, alors là, elle en profite et elle a bien raison, toi aussi d'ailleurs.... Very Happy coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 8/7/2014, 09:41

Depuis une semaine je me sens triste fatiguée, peut etre est ce du a tout ce que j ai donne durant plus d un mois.. smiles  durant toute cette période je n ai pas beaucoup pensé a moi, je me suis forcée a garder le sourire, a positiver dans toutes les situations.. mais depuis que je ne vais plus au restaurant j ai du mal a me retrouver..comme si mon énergie s etait envolée.. la semaine derniere j ai fais les magasins et moi qui adore ça, j avais hate de rentrer.. de plus mon ami reste tres fatigué.. d habitude le lundi (sa journée de repos nous en profitons pour sortir).hier il a dormi toute la journée, son moral n est pas au top.. il a consulté son médecin qui lui a dit que tout ça etait normal.. moi je pense qu il fait une deprime..je lui en ai parlé hier car je lui ai dit que ça arrivait souvent apres des avc ( j ai travaillé 4 ans aupres de personnes ayant subi ce traumatisme), mais pour l instant il n a pas l air convaincu.. ce matin il est partit au travail sans motivation, lui qui était hyperactif , il se sent vidé.. il est plus nerveux aussi car il se rend compte qu il oublie certaines choses et qu il est relenti.. j espere que tout rentrera dans l ordre mais moi je suis un peu dans l angoisse qu il en refasse un deuxieme avc, vu son etat de fatigue.. voilà pour les nouvelles.. je voulais arreter progressivement mes anti depresseurs mais hier j ai consulté ma généraliste pour mes problemes de dos et elle m a conseillé pour le moment de continuer.. elle a raison, je pense que ce n est pas le moment..
heureusement vendredi j ai le mariage d une collegue de travail et je me rend avec une autre amie..je vais essayer de me changer les idées..ce midi rdv chez l estheticienne, la coiffeuse c est fait et je me suis achetée une belle robe.. Very Happy je ne vais pas me laisser aller quand même?? Rolling Eyes le faite de vous avoir écrit tout ça m a fait du bien car je ne veux pas en parler autour de moi, pas envie de me plaindre.. je vais essayer que ce passage a vide passe rapidement smiles bisous a tous onsaidiens coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 8/7/2014, 16:39

Tu as sans doute raison, ton ami doit avoir une grosse baisse de moral du à son AVC et au fait qu'il doit se sentir un peu diminué.... Il faudrait qu'il voit un médecin qui lui donnerait un anti dépresseur... Il remonterait vite la pente...
Pour le moment, évite qu'il ne se fatigue trop mais laisse le aussi travailler, il en a besoin pour ne pas se sentir inutile, et toi, profite aussi de ta vie,, ça n'ira qu'en s'arrangeant, ne désèspère pas!!! coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 8/7/2014, 17:12

si tu as travaillé avec des personnes ayant fait des AVC,tu dois savoir que cela met des mois a se remettre et que normalement,on reste en arrêt maladie minimum un an!! l'AVC se produit en qqs heures mais la réparation prend des mois.Il subsiste une fatigue extrême et une baisse de moral logique puisque le patient garde toutes ses facultés mais ne peut plus faire ce qu'il veut,le corps ne suit plus Crying or Very sad 
je ne pense pas que ce soit une dépression à proprement parlé mais un ras le bol de ne pas réussir a faire ce qu'il veut et ça mine,beaucoup,énormément de se sentir diminué à ce point  Crying or Very sad on ne se reconnait plus et la colère gronde rougecolère 
Mais il faut qu'il se repose et qu'il soit patient,ça ne se répare pas en qqs jours,le cerveau a été malmené et il a de la chance d'avoir été si peu atteint.
Alors patience,tout va revenir peu à peu mais a son rythme qu'il ne faut pas bousculer,se précipiter ou en faire trop ne peut que retarder la guérison.

Quant à toi,il faut que tu te remettes aussi,est ce que vous ne pourriez pas laisser le restau un ou deux jours pour vous retrouver tous les deux en amoureux??
tu as besoin de souffler et de retrouver ta place dans ta vie,tu t'es perdue là et il est temps que tu reprennes contact avec toi  coeurs  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 9/7/2014, 09:48

comme tu le dis cristal, ça nous ferait du bien de partir un peu, nous allons partir 10 jours en septembre mais avant ce n est pas possible..nous avons décidé que le lundi nous allions l accorder pour nous..jusqu ici , soit nous recevions du monde ou alors nous etions invités ..mais là durant la période estivale nous allons profiter de cette journée pour nous balader tous les 2 et nous reposer..les amis comprendront bien et cela nous empechera pas de les voir quand meme car ils passent regulierement au restau prendre un café.
comme tu le dis shale j aurais souhaité que son médecin lui prescrive un anti depresseur mais il dit de pas etre deprimé alors que je vois bien que si.. l important c est que nous arrivons a en discuter..
comme vous le dites avec le temps tout va rentrer dans l ordre et ce ne sera plus qu un mauvais souvenir smiles 
aujourd hui le soleil est present, je vais en profiter.. Very Happy  bonne journée a tous!! coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  cristal 9/7/2014, 13:38

garde bien ce lundi pour vous,il est extrêmement important de garder des instants juste pour vous deux pour vous retrouver et sortir de cette ambiance de maladie et de travail.

Ne t'oublie pas non plus chanou,les coiffeurs et esthetieciennes n'attendent que toi pour se faire le plaisir de te relaxer et te detendre cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chanou 18/7/2014, 09:40

coucou les amis!! Voilà je vais beaucoup mieux moralement, c était surement un cap a passer et j ai réussi a le surmonter ..oufff..vendredi je suis allée avec une collègue au mariage d une autre collègue de travail..nous nous sommes bien amusées, j ai passé une excellente soirée.. celà m a fait un bien fou.. cette semaine je m occupe de la maison et hier je suis allée 3h a la piscine avec ma fille(le medecin ma conseillé la natation toutes les semaines).. j ai réussi a convaincre mon chéri de consulter le médecin et lui faire comprendre qu il dépriment, en effet le médecin l a mis sous anti dépresseur et un demi anxiolitique le soir.. donc petit a petit tout rentrera dans l ordre..c est le week end donc ce soir , demain et dimanche j irai au restaurant pour prendre les commandes..  Very Happy  il ne faut pas baisser les bras, vivons l instant présent , c est ce que je me dis tous les matins!! je ne vais pas vous cacher que certains jours le singe a voulu s immiscer de nouveau dans ma vie mais j ai réussi a etre plus forte que lui , ce qui me rend fiere... bisous a tous!! coeurs coeurs onsaidiens 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  SHALE 18/7/2014, 10:02

oui, tu peux être fière de toi, tu as su surmonter une situation difficile sans avoir recours à l'alcool, alors chapeau ma belle!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  mac adam2 18/7/2014, 10:07

Oh que oui, tu peux être fière de toi. En plus dans l'épreuve ton abstinence prend encore plus de force et de valeur. Bravo.  coeurs 
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  Sisyphe 18/7/2014, 10:24

bravo coeurs onsaidiens 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  chouchou 18/7/2014, 11:10

bravo Chanou, tu as raison d'être fière de toi !!  onsaidiens  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée - Page 5 Empty Re: je m aperçois qu abstinente la vie est différente et moins compliquée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum