lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je ne suis vraiment pas fière de moi

+22
Océane
peureusetriste
lolo6
Arwen
corinne85
laurent0054
Gribouille
michele
lancelot711
mamou
lullaby77
ninipoci
so
Swoosh
Crystal_ine
Luciole
Pascal
chouchou
Rimbaud
cristal
SHALE
Toupie
26 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 29/7/2013, 05:49

Bonsoir. Je devrais dire bon matin, car vous allez bientôt vous lever et moi aller dormir,

Je me suis couchée tôt, mais je viens de me réveiller et je n'ai pu m'empêcher de venir jeter un coup d'œil sur le forum.

Alors les nouvelles... En effet, elles ne sont pas très bonnes. La dernière semaine en a été une de consommation. J'ai d'ailleurs consommé toute la journée sans avoir eu les effets. Comme on dit, ça en prend toujours plus et mon corps n'est plus capable. Je ne le digère plus. Toujours est-il que les nausées sont parties et que je n'ai plus mal à la tête. J'ai recommencé la saga de cacher les cadavres de bouteilles, je les sors en douce.... on sait tous c'est quoi. D'accord, je ne me taperai pas sur le tête, je sais très bien que ça ne donne rien. Par contre, dire que je ne suis pas un peu fâchée contre moi, serait mentir.

J'ai parlé à un Onsaidien en mp cette semaine, ce qui m'a vraiment beaucoup aidé (peut-être vous a-t-il parlé de moi?). Si c'est le cas je l'en remercie. Quand ca va mal, juste de savoir qu'on a un oreille qui nous écoute quelque part aide à passer la crise. À l'aube de mes 49 ans, je ne peux plus me permettre ni physiquement, ni mentalement, d'avoir un tel mode de vie. Un jour très proche, cela va me rattraper et je devrai payer la facture. Je crois que c'est trop cher payer, pour ce que ça apporte. Je n'arrête pas de dire que je vais me trouver des trucs pour remplacer le singe, j'en ai trouvé, mais je ne les applique pas. Demain, je me forcerai à les appliquer et juste demain, seulement demain JE NE BOIRAI PAS. Par la suite, je verrai, c'est trop loin pour en parler.

Je suis venue tous les soirs de la semaine qui vient de s'écouler, mais... la honte m'empêchait de vous écrire. Si ça n'avait pas été de Rimbaud, qui m'a beaucoup aidée par ses messages de soutien, je ne sais pas si j'aurais posté à nouveau.

Bon voilà, j'ai déballé mon chat du sac (je ne sais pas si vous connaissez l'expression, mais cela veut dire que je vous ai tout dis). Je vais me coucher le cœur un peu plus léger, mais je sais que demain j'aurai une grosse journée à faire. Pas au point de vue travail, car je vais prendre cela tranquillement, mais au point de vue de travailler sur moi.

Encore une fois, merci. petits coeurs 
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 29/7/2013, 05:51

Bonjour Laurent,

Comme je disais, je n'ai pas dormi encore. Ici il est presque minuit. Tu te lèves déjà? Je vais mangé un petit morceau avant de dormir, je n'ai pratiquement rien mangé de la journée.
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  lancelot711 29/7/2013, 07:53

Bonjour toupie.

je te souhaites plein de courage pour te reprendre en main. Ce sentiment de honte est une chose compréhensible mais il ne doit pas t'empêcher de repartir si tu arrives à le surmonter (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) mais je te fais confiance pour y arriver.

Avoir déballer ton chat du sac est déja une bonne chose car ça veux dire que la bonne partie de toi veux reprendre le dessus. et si tu faisais le point sur un papier entre le pour et le contre céder au singe quand il te tente pour lui dire non, ça pourrait peut-être t'aider?

Bonne journée et plein de bonnes choses pour la suite
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 29/7/2013, 12:42

C'est bien que tu aies eu une personne pour te soutenir, mais ce qui se dit en mp ne peut pas aider d'autres membres. C'est pourquoi nous demandons le plus possible que les échanges se fassent sur les fils, car ça peut aider d'autres personnes et d'autres conseils ou un soutien supplémentaire peut être bienvenue.

Quand ça va mal, ce qui se passe en mp, nous ne pouvons pas interagir. Lorsque le membre revient sur le forum, il nous manque des éléments pour pouvoir soutenir cette personne du mieux que nous le pouvons.

Alors autant que possible toupie, tiens-nous au courant de ce qui va et de ce qui ne va pas. Nous sommes tous ici pour les mêmes raisons, il ne faut pas que tu t'isoles. Tu n'as pas avoir honte.

Passe une bonne journée!


coeurs coeurs coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Luciole 29/7/2013, 13:16

Crystal_ine a raison Toupie, il ne faut pas t'isoler.
Echanger avec une seule personne, c'est bien , mais ça limite l'aide que peut t'apporter le forum et l'aide que tu peux, toi même apporter aux autres, même si tes nouvelles ne sont pas très bonnes!
Le partage des bons et des mauvais moments est une des forces d'Onsaide !

Les nausées et maux de tête étaient le signe que ton organisme se sevrait !

Pourquoi avais-tu honte ?....ici on ne juge pas et on est à même de comprendre les effets de cette terrible maladie qu'est l'alcool car nous sommes tous des MA.....!

Donc bon courage et à bientôt de te lire.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  ninipoci 29/7/2013, 13:27

Coucou Toupie,

Je suis d'accord pour tout avec les Onsaidiens. je te souhaite pleins de courage et passe une bonne journée. coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 29/7/2013, 13:41

Coucou Toupie,

Ca fait plaisir de voir de tes nouvelles sur le forum, et adressé à tous. smiles smiles 
Comme je te disais en MP," sur le forum, on te réclame " . Je suis bien content de t'avoir apporté du soutien, alors on va continuer, mais pas en MP, ce ne sera que bénéfique pour toi, et pour tout le monde que de partager ce que tu ressens sur ton fil.
Et comme tu peux le voir sur ton fil, tu as reçu plein de messages de soutien et d'encouragements.

Bon courage ma belle, et belle journée à toi, et surtout à très bientôt n'est ce pas ?
coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  mamou 29/7/2013, 13:55

Coucou toupie,
Voilà, tu as tout déballé, vidé tes valises, et tu repars sur le "ring", .... tu vas bien le mettre ko ce king-kong!!
Toi, nous, ensembles, nous allons t'en sortir de cet enfer, et trouver des solutions!!
Gros bisous et courage

PS: quelle que ce soit la "situation" de crise ou pas, la honte n'existe pas toupie, personne ne se permettrait un jugement, alors ne te prive surtout pas de ces échanges

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  laurent0054 29/7/2013, 13:57

Repose toi bien, et repars un jour à la fois, tu vas y arriver, aucun doute la dessus. Ca ne se passe pas en quelques jours, ça se saurait!!!
Courage Toupie:hearth: 

Et quand ça va pas, écris le nous, personne ne te jugera!cligner
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  cristal 29/7/2013, 14:57

c'est bien Toupie que tu aies pu vider ton sac,ça soulage et cela nous permet aussi de pouvoir mieux t'aider Very Happy

en ce qui concerne les MP,je crois que tout t'a été dit mais je rajouterai aussi qu'en debut d'abstinence,on est pas vraiment apte a aider et qu'on doit se concentrer sur ses propres problèmes.Rimbaud a été adorable de t'aider mais il est lui aussi en recherche de lui même et aider une personne tout seul peut le destabiliser ou retarder son propre rétablissement.
je dis cela aussi pour toi Rimbaud,essaye de ne pas trop t'impliquer ds les problèmes des autres tout seul,redirige les membres que tu sens en détresse vers les modos ou les plus anciens,nous sommes là pour cela et nous sommes plus armés ok??

en tout cas Toupie,le plus important,c'est que tu soies repartie au combat,n'oublie pas de vivre un jour a la fois et de trouver un moyen de décompresser autre que l'alcool.
nous sommes là Toupie,prend appuis sur nous ok?? onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  so 29/7/2013, 15:06

coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  chouchou 29/7/2013, 21:42

je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit, Toupie, si ce n'est que je suis contente de te revoir sur le forum coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 30/7/2013, 01:46

cristal,

Je te remercie... ton message a très bien passé ;)
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 30/7/2013, 01:47

Toupie,

Je reste connecté encore un peu cette nuit alors si tu veux parler de ta journée, surtout n'hésites pas!!! j'aimerais bien te lire...petits coeurs
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Luciole 30/7/2013, 01:54

Quoi de neuf Toupie ?
Tu sais que nous sommes là si tu as envie de vider ton sac!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 30/7/2013, 02:16

J'ai adoré l'expression " vider le chat de mon sac", je la retiens celle là cligner 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 2/8/2013, 00:09

Toupie,

Je passe rapidement sur ton fil; j'espère que tu vas bien tout simplement, que tu ne te prends pas trop la tête. n'hésites pas à venir nous faire un p'tit coucou cligner 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  chouchou 6/8/2013, 11:52

un petit coucou Toupie,
viens nous donner des nouvelles si tu passes par ici coeurs onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 7/8/2013, 03:15

Coucou...

Je passe tous les jours.... je ne quitte pas.
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 7/8/2013, 03:27

Tu n'as pas envie de raconter où tu en es? Tu sais, tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit. Alors si tu sens le besoin de te confier pour que l'on puisse t'aider et te soutenir, il ne faut pas hésiter.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  lolo6 7/8/2013, 04:42

Salut Toupie,
Tu sais les accidents, les chutes, çà arrive et on passe à la suite: se
relever et continuer!
Ici, tu as bien du voir qu'on s'aide dans toutes les situations.
Il y a toujours quelqu'un qui a vécu plus ou moins la même et qui s'en est bien remis!
C'est une maladie, et même si nous avons tous nos parcours particuliers,
on sait comment çà fonctionne, à quel point c'est difficile de ne pas se faire avoir parfois.
Mais rien n'est irréversible tu verras!
Alors ne perds ni confiance ni espoir!petits coeurs  coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 10/8/2013, 03:21

Chrystal_ine et lolo6, alors je me raconte.... merci de me mettre en confiance, et plusieurs autres aussi.

J'ai mal... tellement mal. Pourtant je ne fais que du bien autour de moi. Mais encore, voilà, je vis dans les vapeurs de l'alcool, mais pas toute la journée maintenant... , car cela je ne suis plus capable et les maux de cœur, maux de tête et maux généraux à cause de l'alcool, commencent à me peser beaucoup à 49 ans.

Mon conjoint n'est pas dupe... il s'en appercoit, mais je nie et trouve toutes sortes d'excuses imbéciles les unes plus que les autres. Quand je ne bois pas... mon corps, mon esprit souffrent. Quant je bois, mon corps, mon esprit souffrent. Je suis un peu prise dans un cercle. Je ne veux pas abandonner la dame que j'accompagne, ni sa fille. J'ai conscience à quel point je les aide et elles sont reconnaissantes. Après... je verrai, mais je dois tellement m'occuper de moi. Ma maladie n'est rien à côté de mon alcoolisme, ce n'est pas peu dire.......................

Bon, merci de m'écouter, mais j'ai l'impression des fois que les gens vont me cataloguer de maudite buveuse, qui veut arrêter quand elle est pleine.... En tout cas....

Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  peureusetriste 10/8/2013, 09:01

Bonjour Toupie,

ça m'attriste de te sentir triste.Le principal aujourd'hui, c'est que tu penses à toi.Tu vas te relever, et continuer le combat.Plein de courage.

bises

Nat.petits coeurs 
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Océane 10/8/2013, 13:20

Hello Toupie,

Nous sommes des être humains et non des robots: tu n'as pas à avoir honte d'être malade et tu as toute ta place sur ce site!

Je te souhaite plein de courage,

coeurs 
Océane
Océane
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 10/8/2013, 14:36

Toupie a écrit:
Bon, merci de m'écouter, mais j'ai l'impression des fois que les gens vont me cataloguer de maudite buveuse, qui veut arrêter quand elle est pleine.... En tout cas....

Fausse pensée toupie. C'est une impression que toi seule a. Dans tout ce que je lis sur ce forum, personne ne juge, au contraire, les gens encouragent à continuer le combat. Toi seule a les clés pour arriver à t'en sortir. Ne te gêne pas pour venir te poser sur le forum, il y a toujours une personne qui sera là pour te lire et te répondre.

Nous savons tous que ce combat est difficile. Il y en a qui s'en sortent plus facilement et d'autres qui y mettent des semaines, des mois voire des années. Chacun fait comme il peut avec les outils qu'il a. C'est justement en parlant de ton alcoolisme que tu arriveras à trouver ce qui te fait boire. Ici, c'est une grande famille, tu n'as pas à faire semblant que tout va bien quand ça va mal. Tu as quand même fait un bon bout de chemin, essai de voir le positif le plus possible.

Reste avec nous, ne t'isole pas. La seule personne qui te juge en ce moment, c'est toi et je trouve que tu es sévère avec toi-même.

Courage!!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 4 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum