lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 53 Invités

Ninou92, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je ne suis vraiment pas fière de moi

+22
Océane
peureusetriste
lolo6
Arwen
corinne85
laurent0054
Gribouille
michele
lancelot711
mamou
lullaby77
ninipoci
so
Swoosh
Crystal_ine
Luciole
Pascal
chouchou
Rimbaud
cristal
SHALE
Toupie
26 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  lancelot711 18/7/2013, 19:00

bonjour toupie. déja bravo pour ton 1er mois et courage tu vas rebondir pour repartir encore plus forte. si tu veux, il y a deux ateliers écriture ( un animé par SHALE et un par moi avec l'aide de so). je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite coeurs 
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 19/7/2013, 02:09

Bonsoir Toupie,

Ce matin, tu avais mal à la tête, comment ça va maintenant ?
Et comment s'est passée ta journée ?
j'espère que ça va pour toi.
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  michele 19/7/2013, 02:49

bonsoir toupie ,
ça va ?
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Swoosh 19/7/2013, 07:04

Belle journée à toi Toupie, tiens bon smiles petits coeurs 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  mamou 19/7/2013, 07:48

coucou toupie,

comment vas-tu?
As-tu commencé à noircir quelques lignes sur ton cachier??
Tu verras, tu vas peut être être étonnée de ce qui peut "sortir" en écrivant!!
En selle ma belle et gros bisous

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 19/7/2013, 12:40

Bonjour Mamou,

Oui! J'ai commencé à écrire. D'une certaine façon, je fais déjà l'exercice depuis deux ans, mais autrement, puisqu'on me le demande à l'hôpital pour mon suivi.

Hier en fin d'après-midi, je suis arrivée beaucoup plus tôt que mon conjoint et j'ai vraiment été tentée d'arrêter tu sais où...

J'ai respiré et j'ai filé droit vers la maison. J'ai tout de suite mangé en arrivant, ça calme, car je bois quand j'ai faim, après avoir mangé je ne suis plus capable.

Alors voilà... ce matin je file chez la dame que j'accompagne, elle ne va pas bien du tout. Cette journée tranquille va m'aider à me recentrer sur moi-même.

A+

coeurs 
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 19/7/2013, 12:50

Prends ça un jour à la fois ou encore 1 heure à la fois. Tu as bien fait de filer chez toi. Il ne faut pas que tu redémarre la machine.

Change-toi les idées, plonge-toi dans un livre, j'écris beaucoup dans un cahier aussi. Je fais ça depuis plusieurs années et ça m'aide vraiment.

Bonne journée et bon début de week-end!

onsaidiens coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  ninipoci 19/7/2013, 13:29

Coucou

je ne comprends pas trop ce que signifie le terme de ce fameux cahier. Mais profites en à fond. Je t'encourage et te félicite pour ces moments abstinences. Courage courage on est là.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 19/7/2013, 15:12

Allo Ninipoci,

Ce n'est rien d'autre qu'un vrai cahier dans lequel j'écris mes ressentis ou lorsque j'ai des flash de boire, ou encore quand ça ne va pas bien. De cette façon, pour certaines personnes, cela permet d'évacuer le trop plein.

Voilà! petits coeurs 
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  ninipoci 19/7/2013, 15:56

Ok ok je comprends mieux. Personnellement je ne me sent pas prête de tenir un cahier. Mais je t'encourage à poursuivre. Passe un bon après midi
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  mamou 19/7/2013, 18:33

Toupie a écrit:



Hier en fin d'après-midi, je suis arrivée beaucoup plus tôt que mon conjoint et j'ai vraiment été tentée d'arrêter tu sais où...

J'ai respiré et j'ai filé droit vers la maison.  J'ai tout de suite mangé en arrivant, ça calme, car je bois quand j'ai faim, après avoir mangé je ne suis plus capable.

coeurs 

super réaction toupie, c'est comme ça que tu vas l'abattre... l'ennemi
petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 20/7/2013, 03:24

Oui je veux vraiment l'abattre. Je sais que je suis une bonne personne. Mais que ce passe-t-il? Recommencer à fumer la cigarette je crois bien que je ne toucherais plus à l'alcool. Manger? Je me suis fait enlever le deux tiers de l'estomac, parce que j'en avais marre de manger. Toute la journée, j'ai vraiment bien travailler. J'ai lavé, bichonner, jasé de chose profonde, dont de la mort avec la dame avec laquelle je travaille. Je lui ai préparé un repas qu'elle aimait, pour le diner et il lui en reste pour un ou deux autres repas. J'ai fais de menus travaux domestiques dans la maison.

MAIS QU'EST CE QUE J'AI???? Je me le suis demandé, je l'ai écrit..... pourquoi je ne suis pas capable de la vivre cette vie? Je ne suis pas la seule personne sur cette terre à avoir été abusée???? Pourquoi MOI, je vis ma vie toute croche, alors que d'autres la vivent bien malgré tout? petite fille colère  Non je ne me tape pas sur la tête, je constate.... après cette journée de travail, j'ai même fait le souper pour mon fils et mon conjoint, qui m'a demandé pourquoi j'étais si longtemps dans la cuisine et pas dans le salon à écouter la télé et parler.... je faisais à manger et la vaisselle a été ma réponse. J'ai parlé à une amie qui a perdu sa mère il y a un mois et demi... j'ai nourri les animaux, nettoyé la litière des chats au complet.

Et j'ai BU! comme une belle (?&*?&%(*&? !!! Pourquoi? pourquoi je dois boire pour vivre et pour éventuellement en mourir?
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 20/7/2013, 03:33

Toupie, parce que c'est une maladie et que toute seule c'est difficile de s'en sortir. En conservant tes mêmes habitudes, si tu bois que le soir, il faudrait les changer un peu.

Combler l'envie de boisson alcoolisée par un autre breuvage sucrée. Je maintiens l'idée d'assister à des meetings dans un groupe de parole de ta région.

Tu as réussi à tenir un mois, est-ce que tu es en mesure de savoir ce qui t'a fait replonger?

Répète-toi cette phrase : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.

Courage toupie, nous sommes avec toi.


onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 20/7/2013, 03:40

Merci à toi!

La vie m'a fait replonger... écoute, j'ai fait Dollard Cormier à Montréal 3 ans, des ateliers de groupes, un MAB,deux ans et je n'ai pas accroché... pour moi remplacer l'alcool par les réunions et certains qui avaient carrément une dépendance affective... non je n'ai pas pu.  Je suis encore traitée par un psychiatre, une ergo en psychiatrie, des infirmières... oui j'ai de la misère à vivre, malgré que je donnerais ma vie des fois pour que le monde soit moins méchant.  Il y a quelque chose en quelque part chez moi qui ne tourne pas correctement.... MAIS je ne lâche pas encore... je vais vraiment mettre d'autres habiletés en application.  S'il faut que j'aille faire une marche rapide à 5h du matin pour avoir ma dose d'endorphines je vais le faire... je ne lâche pas... non!
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Gribouille 20/7/2013, 04:10

Tu vois, je ne te connais pas, mais je suis certaine que tu es une fille formidable... déjà parce que tu as eu l'intelligence et le courage de mettre des mots sur tes maux... te faut essayer de faire table rase du passé et te tourner vers l'avenir... les épreuves nous rendent plus fort... et des épreuves tu en as traversées plus d'une... aussi puise dans cette force ,pour toi et pour retrouver le goût de vivre.....

je fais un peu de somnanbulisme , ce doit être la lune Very Happy 

Tu vas y arriver coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  so 20/7/2013, 08:36

éviter de ressasser le passé, il n'y a rien de plus mauvais. Tu te pose des questions sur qui tu es? Tu sais déjà qui tu es, une personne avec un trouble de la personnalité limite... et ça c'est énorme car comme dit gribouille tu peux mettre des mots sur tes maux.
Il faut que tu continue à faire un travail sur toi même... ca prend du temps mais ca en vaut la peine car bien sur que tu es une femme formidable alors répète toi le en boucle... jusqu'à ce que tu t'en imprègne...
L'alcool est vraiment à bannir pour une personne comme toi car tu cultive ta maladie encore plus et cela t'enfonce encore et encore... sans le singe, tu retrouve gout à la vie...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  lullaby77 20/7/2013, 09:45

salut toupie, je me retrouve dans tes post, borderline, abusé dans son passé. J'ai envie de te dire de te battre et de rien lacher, c'est difficile je le sais très bien. Mais il faut que tu positive chaque avancé que tu fais, laisse toi la temps d'y arriver et parle le plus possible avec tes médecins. Tu prends surement aussi un traitement contre l'état limite, ça colle pas trop avec l'alcool tout ça.Je sais bien que les addictions font partie de la maladie mais évite de rester dans ta bulle lorsque ça ne va pas, même si c'est un réel refuge, viens plutôt discuter sur le forum.
Je te souhaite une bonne journée
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  mamou 20/7/2013, 10:37

coucou toupie,

toi d'un côté avec une détermination très forte, la rage d'y arriver...... de l'autre côté, le singe, très vicieux, sournois, qui t'attend à chaque tournant!!! "combat" inégal oui, ça c'est sûr!!!
surtout, non, ne lâche pas le morceau, tu "t'analyses" très bien là, mais il y a encore quelque chose qui coince qui t'empêche de..... une solution, oui, il y en a bien une pour chacun de nous, elle n'est sûrement pas très loin!!
si il t'arrive d'avoir de nouveau un flash, une envie de te déchirer la tête, viens le dire ici tout de suite, ou parles en avec quelqu'un, mais sors toi ça de la tête!!

tu peux y arriver toupie

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  ninipoci 20/7/2013, 11:55

Bonjour Toupie,

Courage on est avec toi.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Toupie 20/7/2013, 12:41

Il est 6h00 du matin ici. J'ai passé une nuit... à ne pas dormir, évidemment, ça je m'y attendais.

J'ai constaté, à la lecture de vos posts qu'on est vraiment une grande famille ici. Vraiment, vous me donnez la force de continuer et de prendre ces trois réalcoolisations comme des accidents de parcours. Rien n'arrive pour rien. Par contre, pour être honnête avec moi-même, je tiens à changer ma date anniversaire. Elle est maintenant le 20 juillet. Je repars à neuf.

Merci d'être là onsaidiens 
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Crystal_ine 20/7/2013, 13:44

Je suis pour ton nouveau départ. Je te remercie de m'avoir éclairé sur ce que tu as fait avant. Je l'ignorais. Est-ce que ton conjoint t'épaule dans ta démarche de vouloir t'en sortir? Lorsque tu as une envie, un flash d'alcool, s'il est près de toi, tu pourrais lui partager, il pourrait te soutenir, t'encourager à ne pas céder à cette tentation. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une activité avec lui, c'est une façon positive de faire passer.

Avec mon conjoint qui est MA et que lui ne veut pas s'en sortir, c'est un peu ce qu'il fait ces temps ci. Lorsque je suis près de lui, il sait ce que j'attends de lui côté consommation. Il va se chercher un truc à bouffer, parfois ce sont des morceaux de céleri, d'autres des framboises, ça peut aussi être une barre de chocolat, il accompagne ça de jus, thé glacé ou eau.

Tu trouveras sûrement ce qui te conviendra le mieux, tu développeras tes propres outils, car tu es une femme déterminée, tu as décidé et choisi que tu ne voulais plus de ça dans ta vie, c'est déjà un pas de plus vers ta liberté.

La famille forumienne restera derrière toi ou à tes côtés selon ce que tu préfères.

onsaidiens 

Allez : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas"
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  cristal 20/7/2013, 16:05

.  Il y a quelque chose en quelque part chez moi qui ne tourne pas correctement
c'est ce qui fait que tu es si mal dans ta vie toupie et c'est ce sur quoi tu vas travailler pour retrouver une vie qui te plaise et te corresponde.
Mais pour pouvoir travailler dessus,tu dois d'abord arrêter de te détruire et apprendre a t'apprecier alors tu repars au combat,un jour après l'autre,une heure après l'autre si il le faut et lorsque l'envie arrive,lutte avec toutes les armes que tu as acquises,viens sur le forum,imprime la "boite a outil" occupe toi mais ne laisse plus le petit singe t'avoir ok,?
tu n'as pas a te punir ou a t'empecher d'exister,tu es là et tu dois revendiquer cette place.

Courage toupie,tu vas y arriver coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  laurent0054 20/7/2013, 18:34

L'alcool ne t'aidera pas à surmonter tes souffrances, bien au contraire...
Tu dois -hélas - accepté ce qui t'ai arrivé, mais n'oublie pas que tu n'es en aucun cas fautive. Après, je ne suis pas psy...
Essaie de trouver un substitut positif à l'alcool quand tu sens l'envie monter en toi.
Ne te prend pas la tête avec la date d'abstinence, le but et le seul but est de Vivre et ce sans alcool!!!

Courage à toi Toupie!

coeurs 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  SHALE 20/7/2013, 19:20

Tu repars sur la bonne route Toupie et tu vas voir, tu vas t'appuyer sur ton expérience passée et tu vas avancer plus facilement.....smiles coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Rimbaud 21/7/2013, 03:24

Toupie,

Je t'encourage vraiment dans ce nouveau départ, tu as trébuché sur quelques cailloux, mais tu es toujours debout, et c'est debout qu'on recommence à marcher !
Prends le temps pour te faire plaisir, concentre toi sur ce que tu aimes faire et sur ce que tu aimes être.
Comme tu l'écris, " on est vraiment une grande famille ici " petits coeurs 
Si le petit singe ressème des cailloux sur ton chemin, tu trouveras la force de les contourner, et nous serons là pour t'y aider.
Je souhaite vraiment que tu t'en sortes, que tu trouves les armes pour te défendre.
Je reste attentif à tes posts, et ferait tout pour t'aider avec " cette grande famille " onsaidiens 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis vraiment pas fière de moi - Page 2 Empty Re: Je ne suis vraiment pas fière de moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum