lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A petits pas sur le chemin

+18
BLEYS
p'tite maman 02
axonais
elsa2
james1616
agnes64
christil
espoir54
Ludvina
sanka
kikouyou
SHALE
littlewing
laurent
sourisplume
cristal
pascal1
nad59
22 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 13:45

Bonjour à tous,
Ma maladie a commencé il y a bien longtemps.
Tout d'abord , alcool festif fin des années 70 le week end,ou plus on était bourré et plus on s'aimait petits coeurs : je t'aime ma soeur, je t'aime mon frère....à peine caricaturé.
Je pouvais déjà me mettre dans des états lamentables.
Puis les fêtes se sont mutipliées même en semaine, puis chacun connait la triste chanson, alcool tous les jours et au fil des mois, des années en plus grande quantité.
Mais pas de panique car je savais être abstinente ( lors de régime amaigrissants et pendant mes deux grossesses).
Jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que ne je savais pas arrêter même une journée et que je me mettais dans des états de plus en plus lamentables.
J'ai fait une grosse dépression qui m'a amenée en clinique psy au mois d'octobre.
Je n'en suis pas ressortie guérie car j'ai recommencé à picoler une semaine après ma sortie.
Et pourtant je crois que c'est à ce moment que la prise de conscience a commencé à pointer le bout de son nez.( j'ai vu des psy qui m'ont fait comprendre beaucoup de choses me concernant).
Jusqu'à ce 2 Janvier ou ayant MARRE d'en avoir MARRE, j'ai décidé de poser le verre.
Me voila donc à 2 mois 1/2 d'abstinence, encore très fragile à cause de gros problèmes familiaux (que je raconterai plus tard) mais décidée à le rester.
Je vois d'ailleurs régulièrement un addictologue et je fréquente un MAB 1 fois par semaine.
Désolée pour le roman.
Bien à vous
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  pascal1 16/3/2012, 14:13

bienvenue sur onsaide , le forum qui vous aime...(wouah j'ai trouvé un joli slogan!)
Ton histoire est un peu similaire à la mienne (les grossesses en moins boulet )
alcool festif puis prise de conscience et là.........ben impossible d'arrêter. TS , clinique psy , post cure et....le déclic en 2004 et plus rien depuis.(sacré raccourci pour 30 ans de vie!)
deux mois et demi, c'est déjà un bail et tu as fait le plus gros du travail. Reste juste à rester vigilante et éviter tous les pièges que peuvent représentés tous les états d'âme qui peuvent aller de la joie profonde à la tristesse noire en passant pas la colère....ect
Etre suivi par un addictologue et surtout fréquenter un MAB sont des boucliers très importants.
Apparemment, vu ton pseudo tu es du nord. Peux tu me dire (ou en message privé si tu préfères) de quel coin car je suis un ex chti!
Tu vas constater que sur ce forum, c'est pas prise de tête . L'ambiance y est très amicale on l'on s'y sent vraiment bien avec deux modératrices géniales, une jeune et une ...............autre jeune cligner super dynamiques et sympathiques.
Alors longue vie à toi parmi nous!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  cristal 16/3/2012, 14:35

deux modératrices géniales, une jeune et une ...............autre jeune A petits pas sur le chemin 867218

alors ça,j'adore A petits pas sur le chemin 732659
ne t'inquiète pas pascal,je te protègerai contre les foudre de la doyenne A petits pas sur le chemin 341230 A petits pas sur le chemin 362777

excuse moi Nad,je me reprend A petits pas sur le chemin 411141 mais j'ai pas pu m'en empêcher A petits pas sur le chemin 344833

tu as a peu près le parcours de tous malade alcoolique avec cette chance d'avoir ce fameux declic avant de sombrer trop loin Crying or Very sad

tu as mis en place des aides solides,cela va beaucoup faciliter le travail Very Happy par contre,ne fais tu aucune thérapie pour trouver la faille qui t'a conduite a te détruire?? c'est aussi une aide importante pour réussir a se retrouver complètement Very Happy

comment te sens tu dans cette abstinence ??est ce une lutte au quotidien ou commences tu a y voir une nouvelle façon de vivre bien plus agréable??

vis tu en couple?,des enfants?? u travail??

excuse moi pour toutes ces questions mais c'est pour mieux te connaitre et t'aider au mieux Very Happy

il y a une rubrique pour les anniversaires,met ta date que l'on faite dignement ton 3°mois A petits pas sur le chemin 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 15:04

Bonjour Cristal,
je vais essayer de répondre à tes questions qui ne me gênent pas du tout.
- je vis mon abstience assez bien. Je dirai que ce n'est pas dur, que je ne pense pas souvent à l'alcool ' peut être parfois des flashs mais qui se font de plus en plus rares'
Quel plaisir de me reveiller le matin, même si le sommeil n'est pas réparateur, en forme et pas la tête dans le c...
- j'ai vu pas mal de psy dans le passé et je croyais pouvoir m'en passer car j'ai compris grâce à eux beaucoup de choses concernant mon alcoolisme, mais je me rends compte que je vais en avoir besoin de nouveau car je n'arrive pas à canaliser mes émotions.
Je suis allée hier à l'enterrement de ma nièce de 38 ans, décédée d'un cancer qui a duré 4 ans, qui laisse une petite fille de 8 ans et un papa ( mon frère) veuf complètement anéanti.
je prends tout en pleine figure et j'ai beaucoup de mal à gérer ma révolte et ma tristesse.
-Je suis mariée depuis 30 ans à un malade alcoolique ( qui a vécu le même parcours que moi) mais qui ne veut pas se soigner. Cela ne me pose plus de problème. Au contraire, quand je le vois complètement à l'ouest, je me dis que je n'ai VRAIMENT plus envie de vivre ça.
- j'ai 2 filles ( 29 et 25 ans) qui ne vivent plus chez moi ( je crois que c'est le départ de la dernière qui m'a complètement mise par terre avec l'alcool.....quoique , non ,non, c'était déjà bien parti avant ça!!! ) et une petite fille de 2 ans 1/2 ( que j'adore coeurs )
- je travaille et ma vie au boulot est bien plus agrèable sans alcool et aussi moins fatigante.
Bonne journée à toi
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  cristal 16/3/2012, 15:12

merci a toi pour ces détails qui vont nous permettre de mieux te connaitre A petits pas sur le chemin 604725

il est évident qu'avec ce que tu traverses en ce moment,le combat contre l'alcool doit etre encore plus dur Crying or Very sad
mais je vois que tu tiens bon et que les armes mises en place te sont bien utiles pour ne pas craquer.

la detresse et la douleur sont des nourritures exquises pour le petit singe,bravo de ne pas le laisser te reprendre A petits pas sur le chemin 894843

les émotions surtout en debut d'abstinence,sont pratiquement ingérable Crying or Very sad ça part ds tous les sens et on n'a bcp de mal a les maitriser!! laisser de cotés durant des années,elles ressortent comme des furies dès que la barrière alcool n'est plus là A petits pas sur le chemin 109224

Pour ton mari,tu as l'air d'appliquer le détachement avec soin,c'est une arme terrible qui te permet de contrer les attaques de l'alcool via ton MA,pas facile une fois de plus mais tu gères et là encore,tu forces l'admiration A petits pas sur le chemin 723126

tu peux parler de tout ce qui te pèse ici nad,ça fait du bien de partager ses souffrances ,même si ça ne résout rien,on se sent tout de même plus légère A petits pas sur le chemin 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 15:26

les émotions surtout en debut d'abstinence,sont pratiquement ingérable Crying or Very sad ça part ds tous les sens et on n'a bcp de mal a les maitriser!! laisser de cotés durant des années,elles ressortent comme des furies dès que la barrière alcool n'est plus là A petits pas sur le chemin 109224

tu peux parler de tout ce qui te pèse ici nad,ça fait du bien de partager ses souffrances ,même si ça ne résout rien,on se sent tout de même plus légère A petits pas sur le chemin 555400[/quote]


Merci à toi pour ta réponse qui m'a rassurée quant à mes émotions qui me semblaient disproportionnées.
C'est rassurant d'avoir une explication.
Je n'hésiterai pas à parler des choses qui me pèsent comme tu le dis.
La aussi c'est bon d'être écoutée car je t'avoue que je me sens souvent seule avec mes problèmes.
Bien à toi

.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  sourisplume 16/3/2012, 17:24

Coucou Nad!

Ah ben te voilà! Chouette, chouette! content

On va faire de notre mieux pour t'aider. off fleur

Bon, on est jumelle d'abstinence et notre détermination est intacte malgré la tempête émotionnelle que tu décris très bien... Mais maintenant c'est clair dans nos cervelles bouillantes, certes, mais d'eau claire, que l'alcool n'est plus du tout une solution (si tant est qu'elle ait pu en être une). bras crois

Allez courage Nad, la vie peut être vachement rude, mais vachement bien aussi, et c'est le bien qui fait qu'on supporte le rude, malgré tout. Ca console pas et ça ne fait revenir personne. Mais faut l'accepter ce fichu cycle, la roue tourne toujours, pour le bon comme pour le mauvais. affraid

Enfin, déjà, on est là pour te tenir chaud. queue leu leu

Et un jour après l'autre, comme d'hab. cligner

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  laurent 16/3/2012, 17:37

Bonjour Nad59,

bravo pour tes 2 mois et demi d'abstinence.

pour ton mari, j'espère qu'il va réagir mais l'important c'est toi, il faut que tu prennes soin de toi.

continues a prendre soin de toi, c'est le plus important.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  littlewing 16/3/2012, 17:42

Bonjour,
Nous avons la "maladie des émotions", en ce moment, pour toi, ce n'est pas facile à gérer, c'est certain.
Nouvelle également sur le forum,un parcours un peu similaire, 2 mois, 2 cures et maintenant une solide volonté de m'en sortir, donc tous les outils sont bons à utiliser.
Bon courage Nad, le forum, ce n'est pas rien, on est là, tous avec le m Problème petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  SHALE 16/3/2012, 17:47

Bravo pour tes deux mois et demi Nad!! Je vois que tu as réussi à entrer, j'en suis heureuse, mais n'oublie pas de changer le mot de passe que je t'ai mis. Very Happy
Tu as mis pas mal de choses en place pour t'aider à gérer ton abstinence. Pour les émotions c'est vrai que c'est la partie la plus difficile, si tu penses avoir besoin de revoir un psy, n'hésite pas, par contre essaie de trouver un psy qui connaisse la maladie alcoolique, en passant par un CCAA par exemple, car sinon, un psy qui ne connaît pas la psychologie des MA peut faire de grosses erreurs sans le vouloir.
De toute façon, n'hésite pas à nous dire tout ce qui te tracasse, même si tu as un petit problème avec la technique sur le forum , tu nous en parles nous sommes là pour ça aussi...
Encore bienvenue à toi! Bisous A petits pas sur le chemin 443 A petits pas sur le chemin 443

PS: Pascal et Cristal, la moins jeune des modos vous a à l'oeil et elle a encore bon pied, bon oeil!!! A petits pas sur le chemin 290876 A petits pas sur le chemin 290876
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 18:38

Merci à vous tous pour cet accueil.
malgré toutes mes émotions je suis bien décidée à rester abstinente.
Bien à vous content
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  littlewing 16/3/2012, 18:46

Bravo petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  SHALE 16/3/2012, 18:46

Nous sommes tous autour de toi pour t'y aider!!! A petits pas sur le chemin 555400 A petits pas sur le chemin 555400
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 19:02

SHALE a écrit:Bravo pour tes deux mois et demi Nad!! Je vois que tu as réussi à entrer, j'en suis heureuse, mais n'oublie pas de changer le mot de passe que je t'ai mis. Very Happy
Tu as mis pas mal de choses en place pour t'aider à gérer ton abstinence. Pour les émotions c'est vrai que c'est la partie la plus difficile, si tu penses avoir besoin de revoir un psy, n'hésite pas, par contre essaie de trouver un psy qui connaisse la maladie alcoolique, en passant par un CCAA par exemple, car sinon, un psy qui ne connaît pas la psychologie des MA peut faire de grosses erreurs sans le vouloir.
De toute façon, n'hésite pas à nous dire tout ce qui te tracasse, même si tu as un petit problème avec la technique sur le forum , tu nous en parles nous sommes là pour ça aussi...
Encore bienvenue à toi! Bisous A petits pas sur le chemin 443 A petits pas sur le chemin 443

PS: Pascal et Cristal, la moins jeune des modos vous a à l'oeil et elle a encore bon pied, bon oeil!!! A petits pas sur le chemin 290876 A petits pas sur le chemin 290876
Encore une aide du côté de l'informatique siouplait, elle a du mal l'ancêtre amuse
J'ai de la difficulté à répondre à vos messages.
Je vais dans réponse, je tape mon texte et je clique sur envoyer et......cela ne fonctionne pas à tous les coups.
Comment " y faut que j'fais" dit on si poètiquement dans ma région.
Je fus blonde dans mon jeune temps , l'explication vient elle de là??? Very Happy
Bien à vous content
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  laurent 16/3/2012, 19:15

non rassures toi la blondeur n'a rien a voir là dedans, quoi qu'on pourrait lancer un débat la dessus tiens histoire de mettre le feu au forum. grimacer

ce que tu peux faire , tu surlignes ton texte et copies ton texte en faisant un clic droit. pour le sauvegarder au cas où il s'égare.
et si par hasard il n'apparaissait pas tu aurais juste à le coller toujours avec le clic droit.

content
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 19:23

Merci à toi,je vais essayer tout de suite.
Bonne soirée
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  SHALE 16/3/2012, 19:26

Ce qui se passe c'est que lorsque deux personnes postent en même temps, ce qui arrivent souvent car nous sommes une bande de bavards, ton message reste devant toi et il faut que tu cliques sur "enregistrer"en dessous pour qu'il soit pris en compte sinon l'autre post sera affiché mais pas le tien.
Tu y vas doucement la prochaine fois et tu regardes bien s'il y a marqué "enregistrer" ou pas.... A petits pas sur le chemin 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 19:54

Avec tes conseils et ceux de laurent, je vais devenir une vaie pro.
Mon mot de passe est changé donc il n'y a plus qu'à.......
Merci et bonne soirée Very Happy
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 20:24

Bonsoir,
ça y est je vais enfin pouvoir te répondre car maintenant je"sais" le faire.
Nous avons déjà fait connaissance sur un autre forum, tu sais !!!!! baillonner
Je suis suivie à l'hôpital de Roubaix, tu m'avais parlé de Tourcoing et j'ai retenu l'adresse au cas où!!!!! no
Merci de ton accueil.
Ca fait du bien de se retrouver sur un forum plus sympathique mais très sérieux.
Apparemment ton dos va mieux smiles
Quant à moi, j'ai meilleur moral ce soir.
C'est mieux pour le week end, surtout que nous allons fêter les 25 ans de ma deuxième au resto indien sur Lille.
Bien à toi et bon week end
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 20:29

nad59 a écrit:Bonsoir,
ça y est je vais enfin pouvoir te répondre car maintenant je"sais" le faire.
Nous avons déjà fait connaissance sur un autre forum, tu sais !!!!! baillonner
Je suis suivie à l'hôpital de Roubaix, tu m'avais parlé de Tourcoing et j'ai retenu l'adresse au cas où!!!!! no
Merci de ton accueil.
Ca fait du bien de se retrouver sur un forum plus sympathique mais très sérieux.
Apparemment ton dos va mieux smiles
Quant à moi, j'ai meilleur moral ce soir.
C'est mieux pour le week end, surtout que nous allons fêter les 25 ans de ma deuxième au resto indien sur Lille.
Bien à toi et bon week end

Ceci était une réponse pour Pascal , vous l'aurez compris.....JE VAIS Y ARRIVER.....méthode Couet
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 20:34

littlewing a écrit:Bonjour,
Nous avons la "maladie des émotions", en ce moment, pour toi, ce n'est pas facile à gérer, c'est certain.
Nouvelle également sur le forum,un parcours un peu similaire, 2 mois, 2 cures et maintenant une solide volonté de m'en sortir, donc tous les outils sont bons à utiliser.
Bon courage Nad, le forum, ce n'est pas rien, on est là, tous avec le m Problème petits coeurs

Merci à toi littlewing,
et bon courage.
Nous sommes tous là pour les mêmes raisons et c'est super de pouvoir s'entraider onsaidiens
A bientôt sur le forum
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  laurent 16/3/2012, 20:34

ca va venir, prends ton temps, j'y suis bien arrivé cligner
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 20:44

Merci,
finalement je m'énerve moins depuis 2 mois 1/2.
Si j'avais été sous l'emprise du petit singe, je crois que l'ordinateur serait déjà éteint depuis longemps et je serais dans tout mes états.
Alors que là je suis vachement contente d'y arriver, non sans mal mais d'y arriver quand même.
Donc ON CONTINUE mais je n'en doutais pas.
Bonne soirée
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  cristal 16/3/2012, 20:47

bien sur que tu continues et en plus,tu n'es plus seule pour ça A petits pas sur le chemin 555400 A petits pas sur le chemin 443

et un jour de plus un!!!(tu nous diras ta date d'abstinence ok??)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  nad59 16/3/2012, 21:02

cristal a écrit:bien sur que tu continues et en plus,tu n'es plus seule pour ça A petits pas sur le chemin 555400 A petits pas sur le chemin 443

et un jour de plus un!!!(tu nous diras ta date d'abstinence ok??)

je vais aller de ce pas bidouiller pour inscrire ma date d'abstinence pour pouvoir fêter mes anniversaires.
Je ne compte pas vraiment mais un petit peu quand même. cligner
Ensuite un bon livre et un gros dodo j'espère.
Bonne soirée à tous
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A petits pas sur le chemin Empty Re: A petits pas sur le chemin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum