lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Jipsy, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

un morceau de vie

+28
esther69000
BLEYS
laurent0054
so
VLYNE
leeleesan
elsa2
Crystal_ine
tulipe noire
corinne85
littlewing
chouchou
lullaby77
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
nad59
pascal1
lolo6
hortensia
kochka
olivia
Pascal
jacot
cristal
Luciole
SHALE
mamou
32 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

un morceau de vie  Empty un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 14:49

Ce n'est pas évident de commencer car je ne sais pas par où le faire....
Comme je l'ai mis dans ma présentation, bientôt 40 bougies sur le gâteau, maman au foyer de 3 loulous, mariée et heureuse en ménage... de quoi ne pas me plaindre
Alors pourquoi un jour je pète un câble??

Mes parents ont divorcé alors que j'avais 2,5 ans, je ne me rappelle pas... et ne je n'ai que quelques flashs de mon enfance, partagée entre papa et maman avec mon frère....

Adolescence "normale" à part que je n'avais pratiquement jamais le droit de me justifier et gardais une énorme colère en moi, et essayais de me faire du mal, .... passage ado oblige peut-être

Je rencontre mon mari, et quitte la maison pour m'installer avec lui. Je termine alors mes études d'assistante sociale. Tout va bien, tout roule, boulot et puis nous envisageons de fonder une famille.
Et paf, après maintes et maintes opérations où j'encaisse sans rien dire, verdict, ...pas de bébé sans passer par la "phase" in vitro. Entre temps, mariage, le temps de laisser reposer mon corps; ça y est nous nous y mettons. Et de piqûres en traitements, fausses couches pendant que chéri est parti pour des mois à l'étranger (boulot), j'encaisse et encaisse. Pq me plaindre...il y a pire
Et le jour J arrive, un traitement qui fonctionne, enfin. Me voilà enceinte de triplés. Arrêt du boulot obligatoire, jusqu'au 4ème mois ou je perds un des bébés. Encaisse. A six mois, nos jumeaux décident pointer le bout de leur nez, mais non......... c'est trop top. 72 H sans savoir si ils vont vivre ou pas et sans les voir. Un nouveau combat commence. Isa suit le mouvement... et pas de bol, 3 fois en urgence pour grosse infection avec deux loulous qui se battent pour vivre. Mais j'encaisse douleurs physiques et morales.
Tout rentre dans l'ordre après deux longs mois, la famille est à la maison.
En 2002, nous essayons d'agrandir la famille, tjs sous traitement, mais avec plus de "facilité", et naît une petite gazelle, à terme cette fois, ouf. Et patatra, maman enmenée aux soins intensifs après grosse hémorragie. Je ne dis rien et encaisse. C'est la vie me dis-je

Nous décidons que je reste à la maison pour élever notre troupe et me voilà maman épanouie, mais qui déprime.... anti dépresseurs, oh pas bien grave.

Tout roule jusqu'au moment où suite à de grosses migraines, je prends de la codéine. Sauf que même sans maux de tête, mon corps la réclame, .... et me voilà accro à cette drogue, jusqu'à en prendre une boîte tous les deux jours. Entre ruse pour obtenir des ordonnances et cachettes des boîtes, il me faut ma dose.
Un jour, un déclic, je décide de stopper tout ça, ça me détruit, et je me sèvre seule. Grrrr, mais j'y arrive.
A l'époque, je bois un verre "comme tout le monde", aux occasions.

Les enfants grandissent et je regarde en arrière, en me mettant en tête que bof, je ne sers à rien, je n'ai rien fait de ma vie, je suis transparente.
De temps en temps je prends quelques apéros seules, sans vider le bar, mais en allant acheter ailleurs pour ne pas que mon mari voit.... ça fait du bien, l'ivresse, la légèreté. Je ne me rends compte de rien.
Comme je ne me sens pas utile, voilà que je commence à jouer les mères thérésa à maintes et maintes reprises, en pompant bien les émotions des autres, en absorbant comme une éponge sans me "tordre".

Jusqu'au jour où la goutte fait déborder le vase, marre de n'être là que pour "servir" aux autres, j'ai besoin de me reconstruire moi et de faire le point. Je m'isole dans ma carapace et comme par hasard, je me prends des baffes dans la figure....... Non, je ne vais pas bien, mais vous, prenez de mes nouvelles alors.... mais non.
Le porto commence à vraiment devenir mon "ami" en 2012, mais sans vraiment grosses cuites, à part lors de soirées entre couples de copains où là, je ne me souviens plus de grand chose.
Mais suis-je alcoolique????
je m'isole encore plus et commence à cacher des bouteilles, à être ivre de plus en plus en piochant dans le bar des alcools plus forts, il me faut de l'effet immédiat pour oublier que je ne vais pas bien.
Ce 8 janvier, ça fait 3 jours que je n'ai pratiquement pas mangé, anti anxyolitique pris hors dose et quelques verres, je pars chercher les enfants à l'école et me prend une rangée de clôtures à 30 à l'heure heureusement.... flic, alcotest, propos suicidaires, le gros clash..... nuit aux urgences.
Là commence la prise en charge psy. Je me pose de plus en plus de questions sur l'alcool mais ne veux pas l'admettre jusqu'il y a peu, où j'ai vidé tout ce que j'avais à vider et admis mon alcoolisme.....ouf ça fait du bien!!!
mais ça ne m'empêche pas de continuer un jour ou deux par semaine, et puis huit jours sans rien
... oh mais si je serai capable de boire un apéro sans plus... hum tu parles, allez encore une cuite
et là, le déclic....
je cherche et cherche encore une aide, malgré que je sois bien entourée, je ne me sentirai comprise que par des personnes qui sont dépendants.... et ce lundi, le bonheur de trouver ce site.

merci à vous de me lire
ça fait 7 jours auj que je n'ai pas bu, et j'ai envie de continuer à me battre!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 25/3/2013, 14:56

Et bien déjà bravo pour tes 7 jours. C'est un très bon début!! Tu as eu le parcours de beaucoup de malades alcooliques, tu t'es oubliée en cours de route et tu as essayé de te retrouver avec l'alcool mais bien sûr ça n'a fait qu'empirer les choses.
Alors tu peux t'appuyer sur le forum sans problème, nous sommes là pour te soutenir au jour le jour, "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas".... C'est la devise du forum.
Tu peux aussi trouver un MAB près de chez toi où tu trouverais de l'aide de proximité.
As-tu un alcoologue, un psy ? Es-tu passé par CSAPA ??
Mais nous allons faire connaissance peu à peu! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 15:01

Merci bcp shale pour l'acceuil,

Oui mon inscription est un grand pas.
Aussi, oui, je suis suivie par une psy et il y a dans ma région des réunions organisées, mais je n'ai pas encore franchi la porte.
Bien sûr que nous ferons connaissance !!
Et il y a une chose, c'est vrai que je me suis oubliée, et je réapprends petit à petit les petits plaisirs de la vie, des choses toutes simples que je voyais même plus.

Et merci d'avance tap main
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  Luciole 25/3/2013, 17:22

Bonjour Mamou et bienvenue sur "on s'aide".

J'ai lu ton parcours....vraiment tu as encaissé épreuve sur épreuve, d'autres auraient craqué pour moins que ça!!!...mais à 40 ans, tu es encore toute jeune, il te reste plein de choses à vivre que tu vas pouvoir savourer, sereinement, pleinement en devenant abstinente!!!! et on va t'aider à atteindre ce but Very Happy
Moi je buvais depuis 40 ans lorsque j'ai décidé d’arrêter, en Aout 2012.
Ce que tu écris trouve un écho en moi, j'ai aussi arrêté de travailler pour élever mes deux filles (maintenant, elles sont adultes) et je suis sûre qu'il y a de nombreuses femmes dans ce cas, qui restent chez elles et qui, se sentant inutiles, sombrent dans l'alcool .Toi tu as pris conscience du danger:

bravo pour tes 7 jours.
A bientôt
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 25/3/2013, 19:40

bonjour mamou et bienvenue sur onsaide Very Happy

un grand bravo pour ta semaine de sevrage, un morceau de vie  837694tu as eu du courage de faire cela seule,c'etait un peu risqué aussi car il peut y avoir des mauvaises surprises à faire un sevrage sans suivi médical mais c'est fait et tu as l'air de ne pas etre trop mal Very Happy

maintenant,il va falloir t'entourer d'un maximum d'aide pour que ce combat soit le plus facile possible:psy(tu as Very Happy)alcoologue et MAB(reunion anciens buveurs) seront les bien venus pour compléter le tableau Very Happy

le forum est ouvert 24/24 7/7,tu y trouveras toujours qqn pour te répondre un morceau de vie  555400
je suis contente de t'accueillir ici un morceau de vie  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 19:43

Merci bcp cristal pour l'acceuil que je reçois, ça fait chaud au coeur.

Comme tu dis, oui, maman au foyer, et fière de l'être bien sûr, mais il y a un jour où, la maman (tout en le restant) a envie de s'épanouir en tant que femme à part entière.
Ce que j'ai décidé de faire, un avenir, je sais que j'en ai un, dans quelle voie, l'avenir me le dira en temps voulu. Le principal est de me retrouver bien, sans l'alcool, avec une communauté comme celle-ci où tout le monde se serre les coudes et ça fait chaud au coeur.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 19:49

Oui, c'est vrai que j'ai commencé sans "aide médicale", mais j'ai des anti-dépresseurs dont ma psy a doublé la dose ainsi qu'un "anti-angoisse".
J'y retourne bientôt et nous ferons un bilan car la dernière fois que j'y ai été, je n'avais pas encore admis ma dépendance, mais lui avais posé bcp de questions, et je suis sûre qu'elle s'en doute et sera contente de me l'entendre dire. Là, nous pourrons avancer en mieux, et elle me dirigera probablement vers un alcoologue, et je suivrai aussi ses conseils, comme les vôtres, car ils me sont déjà précieux.
ça fait du bien de l'écrire sans pudeur, à coeur ouvert.
Pour ce qui est des réunions, il y en a aussi dans ma région et j'y pense de plus en plus chaque jour; et j'irai probablement la semaine prochaine car j'ai vraiment envie au fond de mes "tripes" de continuer sur ce chemin.

Et merci de tout coeur, car malgré tout ce qu'il se passe dans le monde, je constate qu'il existe des personnes qui sont là !!! et ça fait vraiment du bien
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  Luciole 25/3/2013, 20:07

mamou a écrit:.
Et merci de tout coeur, car malgré tout ce qu'il se passe dans le monde, je constate qu'il existe des personnes qui sont là !!! et ça fait vraiment du bien

En doutais-tu ???? rire par terre
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  jacot 25/3/2013, 20:24

Hello ,
Bravo pour ta décision et cette semaine sans alcool .T'entourer de professionnels ou pouvoir échanger au sein de groupes tels que les MAB sont de bons outils pour solidifier ton abstinence .
Tu décris un parcours difficile où certainement tu t'es oublié en chemin,l'arrêt de l'alcool te permettra de percevoir les choses différemment,de te retrouver et de mettre en chantier la construction d'une nouvelle vie .En parler avec ton psy t'y aidera certainement .
En tous les cas un grand bravo . bravo coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 21:07

Euh, non Luciole auj je n'en doute plus.
Mais peut être que mon passé me fait parfois être plus méfiante, mais je dirais plus dans la vie de tous les jours.
Maintenant, je ne m'écrase plus, et tant pis si mon voisin, ou tout autre personne que je croise ou côtoie pense que je suis comme ci ou comme ça, leurs pensées leur appartient .
merciiiiiiiiiiiii
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 25/3/2013, 21:11

En n'étant plus dans le déni, tu te donnes aussi le droit d'exister à part entière, le droit de t'affirmer comme une femme libérée de l'alcool et ça fait plaisir à lire...
En tout cas, tu t'affirmes de plus en plus et ça, c'est une très bonne chose pour construire ton avenir... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 21:13

Bonsoir jacot,

oui, tu as raison, c'est clair que je me suis oubliée en chemin, car en aidant de nombreuses personnes, en m'investissant au plus profond de mes tripes, oui, je me suis oubliée.
Et auj, je veux revivre, vivre, être moi simplement.
Tout ce que j'ai déjà jusque maintenant m'a fait bcp réfléchir, ainsi qu'un super livre que ma psy m'a conseillé de lire, sur le changement de la pensée.
Vivre pour soi, rayonner, et profiter des petits comme des grands bonheurs.
C'est vrai, j'avais l'impression parfois d'avoir "assistante sociale" écrit en grand et rouge sur le front, donc obligation d'aider.
Bien sûr, je suis tjs à l'écoute des autres, mais j'apprends petit à petit à prendre du recul et ne plus avaler leurs situations.
Et par rapport aux réunions, franchement, j'y pense de plus en plus, l'idée fait vraiment son chemin, je pousserai cette porte ....
merci de tout coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 21:15

Oui shale, là, tu as visé bien juste en parlant de m'affirmer.

C'est un énorme point à travailler chez moi, mais j'y travaille.
M'affirmer et ne pas avoir peur de ce que l'autre pense.
Après tout, mes pieds touchent le sol, au même titre qu'une autre personne.
Je ne suis pas un robot, mais un être humain, et j'ai le droit de dire non, quand je le pense et plus oui, et faire quelque chose à contre coeur.
content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 25/3/2013, 21:28

je voudrais te demander un service mamou,est ce que l'on peut changer un peu ton titre car il existe déjà exactement le même et certains membres ne savent plus sur quel fil ils sont alors peut être juste rajouter "voici mon parcours" ou alors " mamou:mon parcours " ou ce que tu veux pour éviter la confusion un morceau de vie  604725
tu me dis ce que tu suggères et je le change ok??
merci de ta compréhension un morceau de vie  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re-mon parcours

Message  Luciole 25/3/2013, 21:29

mamou a écrit:Euh, non Luciole auj je n'en doute plus.
Maintenant, je ne m'écrase plus, et tant pis si mon voisin, ou tout autre personne que je croise ou côtoie pense que je suis comme ci ou comme ça, leurs pensées leur appartient .
merciiiiiiiiiiiii

Je suis devenue comme ça aussi, on m'accepte toute entière ou pas du tout smiles
Avant j'avais toujours des scrupules pour dire aux gens qu'ils me demandaient trop....maintenant, je les aide dans la mesure du possible, s'ils en ont besoin et me le demandent, mais aussi si j'en ai envie et si je me sens en forme moi même!!
Toi tu avais l'impression d'avoir l'étiquette "assistante sociale" collée sur le front....moi je dis souvent "y a pas écrit la Poste là" (en montrant mon front) quand quelqu'un m'en demande trop lol!
Merci à toi.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 21:38

Coucou cristal,

oui bien sûr, sans souci
si tu veux, et si ça "n'existe pas encore" comme fil, tu peux mettre, "un morceau de vie", .... comme tu veux

merci onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 21:42

Tout à fait Luciole
Car au bout du compte, je ne suis pas pour le "je te donne, tu me rends", mais il y a des limites...
Car le jour où toi, tu ne vas pas bien, où tu décides de prendre du recul, et bien comme par hasard, il n'y a plus grand monde qui se bouscule.
Oui, tout à fait d'accord et ça me fait penser à une réplique de sophie marceau dans un de ses films: "accepte moi comme je suis et je t'accepterai comme tu es"
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 25/3/2013, 21:50

merci mamou Very Happy bon,ça ne colle plus ave le post juste au dessus mais tu sais pourquoi je te remercie Very Happy
ça va devenir incohérent tout ça bientot geek ça va,tu suis??? un morceau de vie  362777
je change de suite un morceau de vie  867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 22:01

yes yes je suis t'inquiètes hihihihi
ça roule!!!!
et encore merci
là, je suis en pleine découverte du site et voyage entre témoignages et présentations, hummm
je sens que je vais m'installer au lit avec mon pc :)
bisous à toi et à tous coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 25/3/2013, 22:04

tu as aussi une rubrique "detente" bien sympatique et une autre "artiste",une autre "cuisine" et des tas d'autres encore,on ne parle pas que d'alcool ici et on rit beaucoup un morceau de vie  344833 un morceau de vie  443parfois même,ça dérape un morceau de vie  874103mais on a des rubriques spécifiques pour cela(detente)pour rester serieux sur les rubriques sensibles comme ici un morceau de vie  604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 22:17

merci du conseil cristal, j'vais aller y faire un tour Rolling Eyes
j'ai envie d'aller au lit, mais tellement envie de lire, lire, rire, méditer
bon allez zou, je prends le pc, et quand mes yeux diront stop, je coupe lol, surtout que depuis une semaine (comme par hasard hum), je dors comme un bébé, et paisible

si on ne se croise plus auj, et bien bonne nuit
et bisouss petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 25/3/2013, 22:45

tu as tout le temps de lire le forum tu sais,en général,quand on y entre,c'est pour un bon bout de temps un morceau de vie  555400 un morceau de vie  529506
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 23:00

oui, je l'imagine très bien, je me sens déjà comme chez moi!!!
je viens d'envoyer un sms à mon mari, qui est parti 15 jours pour l'étranger, pour lui dire que j'étais sur ce forum; il est super content.
D'autant plus que je redoutais un peu son départ, seule avec les enfants, tout le reste à gérer toute seule; mais je ne me prends plus la tête et je lache prise.
Il est parti jeudi soir et nous sommes lundi. Le week-end est passé sans "embûche" alcool, au contraire d'avant où c'était apéros assurés. Je suis confiante et je me sens sereine de pouvoir communiquer sans tabou ni pudeur tous les bagages que j'avais du mal à déposer. Et ça se fera encore petit à petit.
Mais attention hein, j'ai tendance à être e-bavarde mort de rire
Mais je me dis que nous avons tellement à apprendre les uns des autres, à s'apporter mutuellement.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 25/3/2013, 23:03

Ici, être bavarde n'est pas un défaut, tu auras d'ailleurs du mal à en battre certains et certaines!! Je ne cite pas de noms!!! siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 25/3/2013, 23:06

pourquoi tu regardes dans ma direction Shale??? un morceau de vie  988901
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  Empty Re: un morceau de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum