lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Gristache

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

un morceau de vie

+28
esther69000
BLEYS
laurent0054
so
VLYNE
leeleesan
elsa2
Crystal_ine
tulipe noire
corinne85
littlewing
chouchou
lullaby77
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
nad59
pascal1
lolo6
hortensia
kochka
olivia
Pascal
jacot
cristal
Luciole
SHALE
mamou
32 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 15/5/2013, 21:59

Fin d'une bonne journée, début d'une belle nuit!!! Very Happy un morceau de vie  - Page 20 443 un morceau de vie  - Page 20 443 un morceau de vie  - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  JOSEPHA 15/5/2013, 22:45

mamou a écrit:Ben voilà, pour une fois hum.... je poste une image sur mon fil car je trouve qu'elle me correspond très bien auj...et pour les jours à venir!!
un morceau de vie  - Page 20 946289_457670234326947_830834620_n

coeurs

J'adore cette image, et je te remercie de nous la partager. Une excellente nuit et de doux rêves. BISOUS 🇨🇴
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  lolo6 15/5/2013, 23:45

Salut Mamou!
Désolée Josépha de ne pas partager ton goût pour cette image, enfin le texte dessus. bras crois smiles
L'escalier, on y pense quand c'est vraiment dur. Pour moi, ce n'est pas une image agréable.
La lumière qu'on voit "tout là haut", c'est un bon truc pour se faire un torticolis, se cambrer TROP
et se payer un bon gadin'! En arrière biensûr...

Je trouve que tes images de douceur sont beaucoup plus appropriées à ce dont tu as
besoin en ce moment. Deux mois... tu es certes encore dans l'effort, mais tu le dis toi-même,
tu as besoin de te faire plaisir. La lutte THP/endorphines est bien amorcée, les efforts et la
dureté, tu y repenseras plus tard. Be cooool! Profite de tout, la lumière elle est déjà suffisante
pour que tu y voies bien clair alors c'est bon!

Passe une belle nuit étoilée de tes plus beaux rêves petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 16/5/2013, 13:23

Auj, est une nouvelle étape !! Le pourquoi du comment…
Après avoir fait un bilan, il y a peu sur les bénéfices de l’abstinence (qui s’accumulent de jour en jour), j’en suis auj à vouloir savoir le POURQUOI.
Vous avez été nombreux à me dire que tout ce que je ressentais ces derniers jours est une nouvelle étape, un passage vers le changement.
Alors, oui, je suis prête à savoir et à laisser sortir petit à petit tout ce qui m’a amené à l’alcool.
Comme me l’a dit cristal, je laisse sortir et je n’analyse pas. Je fais juste des constats entre ce que je VEUX (continuer sur le chemin de la LIBERTE) et surtout ce que je ne VEUX PLUS (être prisonnière).
Le pourquoi…. Je laisserai le soin à ma psy de m’éclairer et me donner des pistes.
Auj, le nouveau moi a envie de naître. Je sais que l’ancienne mamou peut s’en aller, celle qui se cachait dans l’alcool. Et oui, je veux savoir pour ne plus revivre ça, pour moi, c’est une étape indispensable, même vitale pour être enfin moi.
Parce qu’en « fouillant » un peu dans ma mémoire, je sais auj que cette dépendance a duré bien plus longtemps que ce que je ne pensais, peut être pas aussi « forte » , mais elle était là, le singe était dans ma vie…
La rage de vivre dans le ventre, oh oui !! C’est vraiment ça. Auj je me donne le droit d’être heureuse de me préparer petit à petit un nouvel avenir !!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  chouchou 16/5/2013, 13:58

je suis heureuse de lire ton post Mamou, c'est une étape fondamentale que tu t'apprêtes à franchir là ! petits coeurs
tu as raison de te faire accompagner par ta psy, tu risques de remuer des choses assez difficiles.
Profite aussi de te faire du bien et te reposer...
et tu vas faire connaissance avec une personne merveilleuse.... toi ! coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  Invité 16/5/2013, 14:02

chouchou a écrit:je suis heureuse de lire ton post Mamou, c'est une étape fondamentale que tu t'apprêtes à franchir là ! petits coeurs
tu as raison de te faire accompagner par ta psy, tu risques de remuer des choses assez difficiles.
Profite aussi de te faire du bien et te reposer...
et tu vas faire connaissance avec une personne merveilleuse.... toi ! coeurs
Rho lala comme elle fait bien la modo Chouchou.....
J'ai l'impression de lire Cristal ou Shale...
Si si!!! Very Happy
Oui Mamounette, un voyage parfois obligatoire pour enfin franchir ce pont qui te sépare de ta liberté!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  chouchou 16/5/2013, 14:04

tu es trop gentil Claude, le compliment est flatteur !! Very Happy

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 16/5/2013, 14:09

Rhoooooooo merci mes loulous,
Vous êtes des ange

Oui, chouchou, je risque de remuer des choses enfouies!! et c'est pour ça que je les laisse couler pour le moment et profite de chaque moment.
Je me fais plaisir, déjà en ce moment avec VOUS, mes bougies, bien installée Very Happy après avoir briqué ma maison, hummm ça sent bon.....

Et merci claude, et top là à mamou Very Happy Very Happy
je vous embrasse coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  hortensia 16/5/2013, 17:01

coucou mamou,

tu me fais envie, des bougies dans une maison toute propre et qui sent bon!!!
Avec cet hiver qui traîne, c'est encore dans un chez soi bien douillet qu'on se réchauffe le mieux.
Je me sens un peu mollassonne aussi, au travail j'avance moins vite, je rêvasse un peu...
Et ma maison toute propre, je ferai çà ce W-E. Et pour être sûre de bien démarrer, j'ai l'intention d'aller voir Leonardo dans Gatsby demain soir. Du rêve...

Et dis toi que non nous ne sommes pas paresseuses, on travaille même très dur: on se soigne

petits coeurs petits coeurs petits coeurs




hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 16/5/2013, 17:03

Tu as raison, arrêter l'alcool est un boulot énorme et épuisant... C'est important de le dire mais qu'est-ce que c'est valorisant aussi. Quand on a réussi à vaincre l'alcool, il n'y a plus grand chose qui nous fait peur ensuite!! un morceau de vie  - Page 20 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  tulipe noire 16/5/2013, 18:04

bonsoir hortensia,

c'est juste ce que tu écris c'est un sacré boulot épuisant! as-tu pris du Revia comme médicament ? après les nausées, qui sont enfin passées, là j'ai mal aux articulations ...( je ferme le bureau des pleurs! lol) en tout cas ce médicament est vraiment efficace!
bonne soirée !
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  tulipe noire 16/5/2013, 18:21

mes excuses mamou pour le squattage de fil!!!j'ai cru que c'était celui d'hortensia!!!
les bougies parfumées!!!hummmmmmmmmmm j'adore...selon l'odeur, je rêve...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  hortensia 16/5/2013, 18:27

bonjour tulipe,

Non je ne prends pas de médicaments, j'ai eu la chance de n'avoir aucun signe de dépendance physique.

Moi, c'est dans la tête que c'est incrusté, du vrai "chiendent". J'ai pris su seresta une fois, et j'ai mal réagi. Je réagis d'ailleurs très mal à toutes les substances psychoactives, aussi tant que je peux, j'évite, je suis capable de devenir dépendante.L'alcool en est une d'ailleurs.
J'apprends à vivre sans, jour après jour.

coeurs



hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 16/5/2013, 18:47

tulipe noire a écrit:mes excuses mamou pour le squattage de fil!!!j'ai cru que c'était celui d'hortensia!!!
les bougies parfumées!!!hummmmmmmmmmm j'adore...selon l'odeur, je rêve...
Pas de souci tulipe noire Very Happy
Tu viens chez moi quand tu veux Very Happy coeurs
Je mettrai + de bougies
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 16/5/2013, 18:49

SHALE a écrit:Tu as raison, arrêter l'alcool est un boulot énorme et épuisant... C'est important de le dire mais qu'est-ce que c'est valorisant aussi. Quand on a réussi à vaincre l'alcool, il n'y a plus grand chose qui nous fait peur ensuite!! un morceau de vie  - Page 20 943168
Tu as tout à fait raison shale, un boulot!!!! mais quel boulot...
Et encore une fois raison, la peur je la retire peu à peu de mon vocabulaire, car je n'ai à présent plus peur!!!
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  JOSEPHA 17/5/2013, 06:24

hortensia a écrit:
Et dis toi que non nous ne sommes pas paresseuses, on travaille même très dur: on se soigne


Et je reprends aussi une phrase de TULIPE qui m'a vraiment parlé ce matin en parcourant vos posts :

"Ma priorité c'est moi, c'est pas narcissique, c'est bénéfique."

Et je vous souhaite à tous une bonne journée, prenez soin de vous coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  Pascal 17/5/2013, 09:10

Bonjour Isa
Il faut que je revienne sur ton fil que je délaisse en ce moment Rolling Eyes
tellement je suis préoccupé par MOI Very Happy sur mon fil et mon squatte chez Luciole
Mais je reviens te voir ce WE il va pas faire bô !
coeurs coeurs coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 17/5/2013, 09:54

Coucou pascal,

Oui, nous sommes 2 squatteurs de luciole Very Happy , et je viens de te répondre de chez elle...
Et comme je peux le constater, nous sommes déjà avec un point commun (la durée de l'abstinence, pratiquement 2 mois tous les 2) et aussi, même surtout avec cette notion de "hors alcool".
Viens quand tu veux chez moi, et comme tu dis, pfff, va pas faire bô!!!
un morceau de vie  - Page 20 179191_350180915104282_1244916637_n coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 17/5/2013, 09:57

JOSEPHA a écrit:
hortensia a écrit:
Et dis toi que non nous ne sommes pas paresseuses, on travaille même très dur: on se soigne


Et je reprends aussi une phrase de TULIPE qui m'a vraiment parlé ce matin en parcourant vos posts :

"Ma priorité c'est moi, c'est pas narcissique, c'est bénéfique."

Et je vous souhaite à tous une bonne journée, prenez soin de vous coeurs

Coucou josépha,

Là, je te rejoins tout à fait, oh non pas paresseuse du tout, que du contraire; nous écoutons notre corps et lui donnons du repos quand il en a besoin!!
J'aime beaucoup aussi cette phrase de tulipe car l'arrête de l'alcool, c'est d'abord pour NOUS en premier que nous le faisons, et bénéfique..... les bénéfices s'accumulent bel et bien de jour en jour, même face aux soucis quotidiens; nous les voyons bien autrement.
Je vous embrasse.
Et josépha, prends soin de toi aussi coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 17/5/2013, 19:11

Bon moi aussi, hum, je reviens sur mon fil, (encore merci luciole pour ton accueil) sinon ça risque de faire des noeuds petite fille colère

J'en profite pour reprendre un post de pascal1 et qui répond à "questions"
pascal1 a écrit:Pascal, je t'assure qu'on peut être libéré de l'alcool et l'oublier sans rester sur le qui vive.
Il m'arrive même au bout de presque 10 ans de prendre ds sirops pour la toux contenant de l'alcool sans me précipiter chez la toubib pour qu'elle change l'ordonnance.
Mamou, il me semble aussi qu'il y a un moment que tu es hors alcool et je crois que nos débuts dans l'abstinence ont été assez similaires , c'est à dire beaucoup plus faciles que chez certains. Il te faudra quand même pour être sure de toi être confronté (je ne te le souhaite pas ou le plus tard possible) à un gros gros pépin pour savoir si ta réaction première n'est pas de penser à l'alcool. Si, comme moi, tu y pense après coup c'est que c'est tout tout bon.
Bon allez vais aller me servir un verre d'eau de javel à la santé de Cristal (ben voui, on peut aussi déplacer ses addictions....) mort de rire
Tu parles de gros pépin, et je viens de répondre (oups, je ne sais plus sur quel fil pffff grrrr ), que la vigilance reste bien sûr de mise et comme tu le dis, c'est à ce moment là (si pépin il y a anxieux ) que la notion sera bien ancrée.
En attendant, et bien, je poursuis mon petit bonhomme de chemin.
Encore il y a une heure, je suis allée à l'épicerie du coin, où j'allais m'approvisionner + que régulièrement, et ... ben oui, les bouteilles d'alcool derrière le comptoir, au-dessus des sandwichs qu'il me fallait, sans +.
Je sais que le mois de juin sera un passage à la maison plus "stress" car mes trois loustics seront en exams dont les aînés avec passage au collège. Ceci dit, je le sais à l'avance et peut donc m'y préparer, et j'y pense sereinement.
Bon ben santé hein pascal1 amuse
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 17/5/2013, 19:30

Shale,
je me suis permise de reprendre un post que tu as écrit chez luciole, mais dont j'aimerais parler ici... tu as raison, nous commencions à être nombreux chez elle Very Happy
SHALE a écrit: Je pense aussi que si l'alcool était le seul dépresseur et que nous n'avions pas de dépression masquée justement par l'alcool, ce doit être plus facile aussi de se trouver hors alcool, car en même temps que nous arrêtons de boire, nous ne sommes plus dépressifs, ça doit tout de même jouer un rôle important... un morceau de vie  - Page 20 943168 un morceau de vie  - Page 20 443
Depuis quelque jours, je suis en quête de "vérité" ou plutôt de pistes à creuser avec ma psy lors de mon prochain rv, sur ce qui m'a amené à l'alcool.
Et surtout cette relation alcool/dépression, que j'arrive peu à peu à mieux discerner. Car c'est bel et bien dans ces moments là que j'avais des pensées suicidaires, que je disais que je n'existais pas, transparente, nulle, ......
Je ne dis pas que TOUT est parti en un claquement de doigts, mais il y a pas mal de choses que j'avais sur la patates et que j'ai réglées.
Il me reste donc mes pistes, et "ce que je voulais être quand je buvais": en gros:
- quelqu'un qu'on remarque
- plus de confiance en moi
- l'affirmation de moi
- exister en "quelque sorte"
AUJ, je sais que bien sûr l'alcool n'arrangera jamais tout ça et que le vrai moi peut exister.
Je sais aussi que c'est un travail à effectuer en thérapie et c'est aussi pour ça que je vais demander à ma psychiatre qu'elle m'oriente pour une thérapie plus approfondie et plus ponctuelle (question agenda.... elle est surbookée)!!
Bon, je m'en vais tricoter sur d'autres fils Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  lolo6 17/5/2013, 20:52

SHALE a écrit:Quand on a réussi à vaincre l'alcool, il n'y a plus grand chose qui nous fait peur ensuite!
Coucou Mamou! smiles
Pour toi qui t'attaques à la partie "psy", et tu as bien raison! super ,
je rebondis sur les propos de Shale pour te dire que, pour moi, c'est:

Quand on a réussi à localiser, à combattre, à dominer puis à vaincre (si on n'a pas pu l'apprivoiser)
la partie de nous qui nous a amenée vers l'alcool, on peut tout envisager sans crainte.

Pour nous, c'est l'inverse de "Astérix chez les Goths"! Very Happy Very Happy On désapprend la peur.
Et çà fait un bien infini... boîte à coeur bonne soirée! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 17/5/2013, 21:12

Coucou lolo,
Merci bcp.
Et pour te dire, j'ai souvent eu tendance à m'analyser sans cesse, mais de manière négative.
Rechercher mes défauts + que mes qualités .....
Ben auj, j'ai décidé de me lancer des fleurs, sans le pot!!! Parce que oui, j'en vaux la peine; ça y est je l'ai dit wouhou
banane danse coeurs pour toi
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 17/5/2013, 21:25

Pour mon post je faisais allusion à deux situations possible et qu'on retrouve toujours:

-la dépression existait avant et on a pris l'alcool pour la soigner, ce qui au final n'a fait que l'empirer, là aussi il faut savoir d'où venait cette dépression

-la dépression a été causé par le côté dépresseur de l'alcool, et là, quand tu arrêtes de boire, la dépression disparaît, ça n'empêche pas de chercher pourquoi tu as choisi l'alcool pour te sentir mieux dans ta vie, ce qui était un leurre, on s'en rend compte ensuite..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 17/5/2013, 21:34

oui shale,
c'est bien comme ça que je l'avais compris, et je me vois dans la deuxième "option".
Et ma quête sera au cours des prochaines semaines, mois, .... cool, zen, oui, tous ces manques que le singe-leurre-alcool a enfouis.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 20 Empty Re: un morceau de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum