lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités

Abibou, Coccinella, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un morceau de vie

+28
esther69000
BLEYS
laurent0054
so
VLYNE
leeleesan
elsa2
Crystal_ine
tulipe noire
corinne85
littlewing
chouchou
lullaby77
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
nad59
pascal1
lolo6
hortensia
kochka
olivia
Pascal
jacot
cristal
Luciole
SHALE
mamou
32 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  lolo6 14/4/2013, 13:08

mamou a écrit:avec mes enfants, j'essaie de faire tout le contraire comme pour "corriger". Tout ça est le passé, et le dire me fait digérer.
Bienvenue au club! C'est salutaire effectivement de localiser tout ce qui a été mal fait,
d'en parler, et de prendre le contre pied de tout çà dans ce qu'on peut apporter à un enfant.
"Rectifier le tir"... c'est super.
Le fait d'avoir été "malmené" enfant apporte une maturité qui permet sans doute d'être
plus à même d'enrichir le developpement de son (ses) enfant(s). Quand on a le sentiment
d'avoir été "un brouillon", on évite certaines erreurs qui sont gravées en nous, suffisament en tout
cas pour faire au mieux pour "la suite". super

Le dire, tu as raison et 1000 fois raison. çà fait digérer, comme tu dis. Mais lui en as-tu parlé?
J'espère que tu connaîtras cette satisfaction tout à fait particulière de pouvoir lui dire,
après digestion, que tout çà eh bien: çà te fait chier! Very Happy

Bon, je sais, c'est pas très fin ni très élégant, Rolling Eyes mais je te jure que c'est franchement
libératoire aussi! :dans:
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 14/4/2013, 13:40

Merci lolo,

Oui j'ai déjà essayé de lui en parler, mais pour elle, aucune question de se remettre en question. Toujours avoir raison grrrr. Pas que je veuille avoir le dernier mot, mais je sais reconnaître mes torts quand j'en ai, et m'excuser aussi.
Sa réponse c'est "mais je vous ai élevé toute seule, en me démerdant, vous n'avez jamais manqué de rien"... oui c'est vrai, nous n'avons jamais manqué de rien. Mais se prendre une claque devant tout le monde, ou se faire engueuler devant plein de personnes, c'est humiliant. Dans MA famille, celle que je construis, le linge sale, il se lave à la maison.
Lui en parler, je pense que ça ne sert à rien; mais je ne veux pas qu'elle fasse pareil avec mes enfants. D'ailleurs, quand ils y vont ... rarement, c'est "mamy, qu'est ce qu'elle peut crier, pfffff" .
J'estime que pour être un adulte épanoui, c'est à nous de leur donner les bases maintenant.... Il y a assez de personnes frustrées comme ça. Je ne dis pas que je suis tjs cool zen avec mes enfants, il y a de l'autorité, de la complicité, et du respect.
Mais quand la cocotte déborde et que je "bout", je vais les trouver après et leur explique plus calmement.
Je ne suis pas maman parfaite et ouf, heureusement, ça n'existe pas et des clashs, il en faut aussi pour que nos enfants se forgent.
Et comme du dis, j'aime bcp cette expression, le "brouillon". En plus, une génération n'est pas l'autre. Ce sont d'autres demandes, la société qui évolue!!!
Maintenant, peut être qu'un jour j'arriverai à lui dire, quand le moment sera venu....

Bon pour me détendre, je m'en vais mettre du vernis à mes hum "petits" pieds hihihi
bisous à toi et mercii petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  lolo6 14/4/2013, 16:20

mamou a écrit:
Bon pour me détendre, je m'en vais mettre du vernis à mes hum "petits" pieds hihihi
Very Happy Very Happy Very Happy Je crois que les pieds, au singulier comme au pluriel, sont tout
à fait présents dans tous nos posts! Le pied, c'est de pouvoir s'en occuper hein! super

Pour tes enfants face à ta mère, fais gaffe à ce qu'elle ne finisse pas sur eux les krabouillages
qu'elle a commencé avec toi! çà s'arrange pas en vieillissant, ces manies là...
à plus tard, quand tes ongles seront tous beaux! smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 14/4/2013, 17:55

Recoucou lolo,

Ah là non, pas question que ça commence avec les enfants, sinon grrrrrrrr, je sors les griffes hum.

En parlant de griffes hihihi, voilà, j'ai des tout beaux pieds, soignés, vernis, en tongs, yes...
Après ça, un peu de couture, hum ça détend.
Il me fallait une occupation car auj, IL me fait ça l'autre :singe:, mais pas question .... je suis têtue surtout pour ça!!!!!
Mon mari m'a proposé de me faire un bon massage ce soir, et l'AUTRE SINGE verra que même si il me sent fragile et bien, il perd du terrain.
tirlangue
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  hortensia 14/4/2013, 20:16

Bonsoir mamou,

Remets toi bien en forme, tu as des yeux superbes, tu seras la plus belle pour l'arrivée des beaux jours.

Tu as été blessée profondément. Ta mère t'as traitée de "grosse obèse", c'est vraiment méchant. Mais à te lire, je crois que c'est elle qui vivait une rupture et toi qui étais aimée, c'est peut-être çà qu'elle ne supportait pas. je dis çà comme çà de l'extérieur.

Et toi, altruiste, comme le suggère le choix de ton métier, tu n'oserais pas faire du mal à ce point, alors tu as encaissé.

Et le singe est un animal rusé, mais toi tu es un être humain doué d'intelligence. Tu l'auras!!!

🇨🇴 🇨🇴 🇨🇴
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  Pascal 15/4/2013, 01:09

Bonsoir mamou
Je suis furieux ! je viens de perdre un long post !
Je vais refaire + bref alors.
Je disais que j'étais content de voir tes rapports avec ta mère prendre moins d'emprise sur toi.
LIBERES-TOI !
Sinon je ne me suis pas connecté aujourd'hui pour essayer de vivre mon 4ème WE en étant moins accroc de vous (égoiste non)
Ce matin je suis allé au sport en pensant à vous; sinon je crois que je restais à la maison.
Ce soir j'avais hâte de venir voir sur les fils si tout le monde allais bien (je pense surtout aux jeunes abstinentes K H et M) Very Happy
Comme quoi vous , et tous les autres plus anciens modos ... , font vraiment partie de ma vie en ce moment, ou de mon changement de vie !
Et même non connecté, vous êtes là et je suis chez vous. onsaidiens
Ce dimanche a donc été bon pour tous wouhou
Je te souhaites une bonne et douce nuit coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/4/2013, 07:41

hortensia a écrit:Bonsoir mamou,

Remets toi bien en forme, tu as des yeux superbes, tu seras la plus belle pour l'arrivée des beaux jours.

Tu as été blessée profondément. Ta mère t'as traitée de "grosse obèse", c'est vraiment méchant. Mais à te lire, je crois que c'est elle qui vivait une rupture et toi qui étais aimée, c'est peut-être çà qu'elle ne supportait pas. je dis çà comme çà de l'extérieur.

Et toi, altruiste, comme le suggère le choix de ton métier, tu n'oserais pas faire du mal à ce point, alors tu as encaissé.

Et le singe est un animal rusé, mais toi tu es un être humain doué d'intelligence. Tu l'auras!!!

🇨🇴 🇨🇴 🇨🇴

Coucou hortensia,

Merci bcp pour ce gentil message, et franchement ton analyse est bonne.
Le singe ouiiiii je l'aurai, il a essayé hier, mais il a vu que même fragile, isa = têtue, et déterminée.
Les beaux jours arrivent et j'ai de plus en plus envie de me sentir belle et bien. Sport, habits féminins, maquillage, prendre soin de moi.
Je t'embrasse très fort ma belle
gros , non énormes bisous coeurs
PS: et par rapport à maman, et bien, je prends du recul, et j'arrête de me prendre la tête, j'ai vidé mon sac ici, et je ne laisserai pas tout ça me bouffer.
BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSS
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/4/2013, 07:43

Oui pascal,
ces rapports vont avoir de moins en moins d'emprise sur moi, car j'ai décidé d'être heureuse et libérée.
Comme toi aussi, ça fait un bien fou de sentir des personnes bien, même formidables cachées et présentes dans nos foyers.
Je re tantôt, car là, hum, je vais conduire mes loulous à l'école.
Bisous à toi
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/4/2013, 11:51

Et bien voilà ça fait plus un plus un plus un plus un semaines yes.
Hummmm, le mois approche à grand pas, vais fêter ça avec du jus de tomage miam miam.
Je suis contente que hier soit passé, mais ça permet de remettre les pendules à l'heure, vigilance max, quand un caillou vient se mettre sur la route.
Auj je repars mieux dans ma tête oufff.
Hier j'étais tellement vidée, que je me suis endormie pendant que mon chéri me faisait un massage hihihihi, il m'a même dit, "tu ronflais" se moquer
Cette semaine sera basée sur la mise des petits projets: coups de fil, prise de rv, mais doucement hein, no pression.
Allez, je vous embrasse tous bien fort coeur
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 15/4/2013, 14:34

Cette semaine sera basée sur la mise des petits projets: coups de fil, prise de rv, mais doucement hein, no pression.
ce sera une très bonne semaine alors un morceau de vie  - Page 11 894843

bravo pour avoir su resister a l'appel du petit singe,il est rusé mais tu l'es encore plus que lui un morceau de vie  - Page 11 867218 un morceau de vie  - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/4/2013, 19:24

Merci cristal,

Oui, je suis plus rusée que lui, et encore plus renforcée à l'instant où j'écris.
Tout à l'heure, sur un "coup de tête", je suis allée voir mon médecin traitant. Je n'avais pas encore eu l'occasion de lui parler de mon "aveu" de l'alcoolisme. Je prévoyais de le faire cette semaine. Mais de ces jours, j'ai régulièrement des boules dans la gorge, des angoisses, qui deviennent insupportables, vraiment l'impression qu'on m'étrangle. Alors, aprèm, go chez le doc.
Elle m'a félicitée sur le fait d'être sortie du déni, et des semaines d'abstinence. Pour les angoisses, elle m'a expliqué que les récepteurs qui réclamaient l'alcool, mais n'en reçoivent plus, sont en "rupture" et c'est l'entre-deux que je ressents (en résumé). Elle m'a prescrit un comprimé qui agit vite pour passer ce cap charnière.
J'étais super contente d'avoir été chez elle, et nous faisons équipe, car il y a vraiment une relation de confiance.
Une autre chose, c'est que j'ai pris contact avec un refuge pour chevaux abandonnés, pour prendre des renseignements sur du bénévolat. Le contact avec les chevaux m'apporte énormément car ils sont tellement intelligents et sensibles et j'ai envie d'être en pleine nature à les câliner.
Je reprends contact cette semaine pour aller visiter et discuter avec la directrice.
Voilà pour les dernières news.
Peut être à tantôt et si pas, à demain.
Gros bisous à vous qui venez me faire un coucou à la maison coeurs
Cette semaine aussi, probablement demain, je vais téléphoner à un service de réorientation professionnelle, où j'aurai 2 entretiens avec toute une équipe, psy, .....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  Pascal 15/4/2013, 23:23

Bonsoir Mamou
Tu as quitté mon bureau ? Very Happy
Dis donc ! plein de projets dans ta besace.
Et pas des moindres ! les chevaux, c'est un plus, mais réorientation pro, c'est du lourd !
Et en tout cas, faire des projets c'est 'risquer' de les atteindre Very Happy
Je te souhaite la-dessus une nuit pleine de beaux rêves coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 15/4/2013, 23:34

Tu as très bien fait d'en parler avec ton médecin, tu seras mieux armée pour lutter contre les effets physiques et tu sauras que tu peux l'appeler quand tu as besoin..
Pour les boulots bénévoles ou autre, ça aussi c'est une très bonne idée... Very Happy un morceau de vie  - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 16/4/2013, 14:14

Merci shale,
Oui je suis super contente d'y avoir été, et comme tu dis, si il y a un pb, et bien elle est au courant.

Bon, coucou à tous,
Quelle belle journée, avec des températures plus hautes, et du soleil. Hummmm ça fait du bien.
J'ai bien bossé auj, même des choses que je n'avais pas prévues, cool, ...
Maintenant, pause détente, avec du tricot. Qu'est ce que je tricotais AVANT, et puis, pfiouttt ça ne me disait vraiment plus rien. Et là, j'ai repris mes aiguilles, et ça me détend.
Aussi, j'ai pris rv pour une orientation professionnelle, ce sera le 7 mais. J'avance, j'avance.
Les médicaments que mon doc m'a prescrits me font un bien fou, une armure supplémentaire contre l'AUTRE; et là, il ne sait pas à qui il s'adresse, et toc.
Bon, je vous laisse, je continue un peu mon tricot, puis retour des enfants, goûter, et après cheval avec ma fille. Cool, je vais pouvoir aller les caresses smiles
Je vous fais de gros bisous
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 16/4/2013, 14:40

c'est un régal de te lire ma belle,une belle renaissance un morceau de vie  - Page 11 262561 un morceau de vie  - Page 11 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 16/4/2013, 14:58

Merciiiiii cristal,

Oh oui, on peut appeler ça comme ça une nouvelle naissance, youpie!!!
quel bonheur de vous avoir trouvé vous qui m'êtes si précieux dans vos conseils, encouragements, mises en garde. Tout quoi.
Grosssssss bisssousssss petits coeurs petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 16/4/2013, 20:48

Ouffff, j'ai été prendre ma dose de moment câlins (pas assez longue) avec chevaux et poneys. J'y passerais des heures. Aurais-je trouvé une voie pour l'avenir????
A méditer. C'est dingue comme je peux apprécier maintenant des petits moments de plaisir. Avant, je ne les voyais même pas...
Et parfois des petites choses toutes simples, comme les blagues que mes loulous racontent au matin (y a intérêt à être bien éveillée hum, mais maman souvent speed le matin lol), je leur rend la pareille gnark gnark. Des petits plaisirs partagés ou des petites tâches accomplies qui semblaient lourdes avant.
Quand je repense à il y a déjà 4 semaines, j'aurais baissé les bras, c'était mission impossible, idées noires, voir trop loin et trop vite et me voili voilou là maintenant avec vous, et une armée qui se blinde.
bisous à vous tous coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 16/4/2013, 21:29

Quand j'étais sous alcool, j'avais l'impression que la vie était en noir et blanc, j'ai retrouvé les couleurs qu'après l'arrêt de l'alcool, et quelles couleurs, que du bonheur!!!
Comme toi, plus rien ne me faisait envie, à part boire, tout me paraissait insurmontable, je me demande maintenant pourquoi, car ce sont des choses que je gère tous les jours sans aucun problème!!! L'alcool pèse sur nous comme un poids qui nous maintient au sol , pour bouger, il faut soulever ce boulet et il est très lourd....
Et puis, quand on arrête l'alcool, l'impression de légèreté qui s'ensuit est fabuleuse!!!
Mais tout ça tu le découvres chaque jour, profites en bien pour t'en souvenir en cas de coups durs, j'espère que ça n'arrivera pas, mais il vaut toujours mieux avoir ces posts qui te disent combien la vie est belle sans alcool!!! Very Happy un morceau de vie  - Page 11 443 un morceau de vie  - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  Pascal 17/4/2013, 00:27

Bonsoir les miss
J'ai été immédiatement scotché sur des détails en vous lisant :
mamou a écrit:C'est dingue comme je peux apprécier maintenant des petits moments de plaisir....Et parfois des petites choses toutes simples, comme les blagues que mes loulous racontent au matin
Tout a fait Mamou, des petits détails et pourtant si grands ! : je vous ai aussi raconté les premiers matins d'abstinence, ou je riais avec ma fille dans la voiture en allant au lycée, à 7h15 ! tandis qu'avant, quand je réussissais à me lever, c'était pour l'emmener, encore alcoolisé, avec de la peine à l'entendre et à conduire ...

SHALE a écrit:Quand j'étais sous alcool, j'avais l'impression que la vie était en noir et blanc, j'ai retrouvé les couleurs qu'après l'arrêt de l'alcool, et quelles couleurs, que du bonheur!!!
Mais oui bien sur Shale que c'est en noir et blanc, au propre qomme au figuré ! puisqu'il n'y a que l'alcool, ou pas d'alcool; rien d'autre; c'est noir ou blanc, c'est ON ou OFF

Bises coeurs coeurs coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 17/4/2013, 11:43

Et oui shale et pascal,
Sous l'alcool, tout semble insurmontable, une montagne d'un petit rien.

Ce qui me "frappe", c'est souvent dans un magasin ou l'autre, AVANT, même les jours sans alcool, j'avais l'impression d'étouffer, d'être dans le brouillard.
Maintenant, c'est vraiment un plaisir, je parle à tout le monde amuse .
TOUT change, une tout autre vision des choses, et au moins une palette de couleurs bcp plus grande que seulement NOIR ou BLANC.
Et comme tu dis si bien pascal, c'est ON ou OFF.

Bon des news d'ici...
Matinée bien remplie avec quelques petites tâches, et bientôt l'heure d'aller chercher ma troupe à l'école.
Aprèm, je vais me refaire une belle coupe de cheveux, yessss. C'est bon signe chez moi quand je prends de nouveau soin de moi baise main
J'vous fais des gros bisous en vous remerciant encore et encore et encore 🇨🇴
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  Pascal 17/4/2013, 17:39

mamou a écrit:Ce qui me "frappe", c'est souvent dans un magasin ou l'autre, AVANT, même les jours sans alcool, j'avais l'impression d'étouffer, d'être dans le brouillard.
Maintenant, c'est vraiment un plaisir, je parle à tout le monde
Bonjour ISa smiles
Tu cites là un détail important me semble-t-il : j’ajouterai qu'en plus, avant, tu n'étais pas certaine que tes propos seraient pertinents. Tu ne sais plus si tu es ou non encore sous emprise de l'alcool, mais même si tu es à jeun ce jour-là, ton esprit est empâté, alors tu préfères te taire. Déjà que ton visage trahit surement ton état, alors si je parle, qu'est ce que cela va valoir ?
Et maintenant tu as envie de parler à tout le monde ! mais c'est que la-haut ça turbine à nouveau et que tu as repris confiance en toi non ? tu n'as plus peur de dire une connerie, ou de le dire avec une voix d’outre-tombe ! Rolling Eyes
En tous cas c'est ma vision, et ce que j'ai l'impression de vivre avec ma famille, mes amis, mes collègues, et avec vous Very Happy
A ce soir
coeurs coeurs coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 17/4/2013, 17:56

C'est tout à fait ça pascal,
tu as vraiment décrypté mon message.
Avoir la tête haute et être sûr de soi et de ce que l'on va dire, se servir de toutes nos capacités qui sont cleen.
La VRAIE communication. Wouaw, c'est un régal tout ça et encore plus motivant.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  Pascal 18/4/2013, 23:42

Bonsoir Isa
J('ai vu ton 1er anniversaie dans la rubrique qui va bien Very Happy
anniversaire , et le cadeau, c'est toi qui nous le fait avec ce sans faute cadeau
bisous coeur
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 19/4/2013, 09:21

Merci pascal,

ça me touche énormément. Et bientôt ce sera le tien, et tu y penseras avec grande fierté, 1 mois c'est énorme et le début d'une belle route!!
Que serions-nous les uns sans les autres, sans cette amitié sans jugement.

L'autre jour je me disais, et bien isa, c'est la première fois que tu ouvres ton coeur aussi profondément à des personnes que tu ne connais pas, et maintenant, j'apprends à vous connaître un peu plus chaque jour, et je trouve cette amitié vraiment touchante, encourageante et belle.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 19/4/2013, 09:29

Petit bilan après 1 mois: et bien que du +++++++++++. C'est vrai, des moments plus "pénibles" quand le singe ruse et essaie, mais rien de comparable au bonheur que je retrouve jour après jour.
Un point très important, en tout cas pour ma part, c'est que je ré apprends à écouter mon coeur, surtout à l'entendre. L'alcool masque tellement de maux, anesthésie, mais il est loin d'être un médicament oh oui..... Maintenant, quand j'ai un "p'tit bobo", et bien, je le soigne comme il se doit. Je le respecte ENFIN.
Mais le top du top, c'est de pouvoir se regarder "d'en haut", regarder son comportement dans telle ou telle situation, à laquelle j'aurais réagis bien autrement AVANT.... le manque de patience, s'énerver plus vite ou totalement amorphe.
Je le constate chaque matin, où c'est le "rush" avant l'école. "Oh zut maman, je me suis trompée de leçon"..... "pas grave ma puce, déjeune, fais ce que tu as à faire et nous regardons ensembles". Et des exemples comme ceux-ci, j'en ai plein, et quel pur bonheur.
Alors, à tout ceux qui débutent dans leur abstinence, ne doutez pas du bonheur qu'une abstinence peut apporter, même si par moments ce n'est pas facile, mais le "jeu" en vaut la chandelle.
Gros bisous à vous tous
je vous embrasse tous coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 11 Empty Re: un morceau de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum