lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

un morceau de vie

+28
esther69000
BLEYS
laurent0054
so
VLYNE
leeleesan
elsa2
Crystal_ine
tulipe noire
corinne85
littlewing
chouchou
lullaby77
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
nad59
pascal1
lolo6
hortensia
kochka
olivia
Pascal
jacot
cristal
Luciole
SHALE
mamou
32 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 10/6/2013, 21:51

personnellement,je ne veux plus avoir a contrôler ou a modérer quoique ce soit alors je choisi quelque chose qui me plait et j'y vais a fond ou alors je ne fais pas.L'idée seule de devoir me retenir d'aller trop loin me rebute au plus haut point,sans doute est ce du au fait que je ne pouvais pas modérer l'alcool ou la cigarette ou tout autre chose nocive pour moi 😢du coup,j'ai préféré arrêter les deux tant ce controle me detruisait Crying or Very sad
je ne supporte pas les limites ni les interdits un morceau de vie  - Page 30 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 10/6/2013, 21:53

Oui shale, je te comprends tout à fait, et ouf, en fais bien la différence. Et comme tu le dis si bien, pq ne pas se faire plaisir tant que ça ne nuit à personne?
Tout est dans la nuance!!
C'est clair que quand j'aime quelque chose, je ne m'en prive pas, comme le temps que j'aime passer ici, j'aime ça, et ça me fait plaisir, me donne confiance/échange.
coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 10/6/2013, 21:54

je ne supporte pas les limites ni les interdits

Moi non plus, à moins bien sûr qu'ils soient justifiés par la liberté d'autrui ou le mal que nous pourrions faire en ne les respectant pas.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 10/6/2013, 22:01

cristal a écrit:personnellement,je ne veux plus avoir a contrôler ou a modérer quoique ce soit alors je choisi quelque chose qui me plait et j'y vais a fond ou alors je ne fais pas.L'idée seule de devoir me retenir d'aller trop loin me rebute au plus haut point,sans doute est ce du au fait que je ne pouvais pas modérer l'alcool ou la cigarette ou tout autre chose nocive pour moi 😢du coup,j'ai préféré arrêter les deux tant ce controle me detruisait Crying or Very sad
je ne supporte pas les limites ni les interdits un morceau de vie  - Page 30 523584
Ton avis me parle beaucoup aussi cristal.
J'en retiens la notion de se faire plaisir, je vais dire "simplement".
Pour les limites et les interdits, et bien, à nous de nous les fixer, quand ça ne concerne que nous bien sûr
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  chouchou 10/6/2013, 22:16

SHALE a écrit:
je ne supporte pas les limites ni les interdits

Moi non plus, à moins bien sûr qu'ils soient justifiés par la liberté d'autrui ou le mal que nous pourrions faire en ne les respectant pas.

tiens ça me rappelle quelqu'un ... siffler
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  lolo6 10/6/2013, 22:53

cristal a écrit:je ne supporte pas les limites ...
Ah d'accord!!! alors je comprends mieux les vieille vieille coup coup coup coup coup coup coup coup coup coup coup coup coup coup vieille vieille vieille vieille vieille !! rire
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 10/6/2013, 22:56

Ben oui, c'est LOGIQUE!!!! siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 10/6/2013, 22:56

tu as de la chance qu'on soit sur le post de mamou toi !!!! un morceau de vie  - Page 30 746876 un morceau de vie  - Page 30 729616 un morceau de vie  - Page 30 630981
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  laurent0054 10/6/2013, 23:11

Je vous rejoins partiellement.

Oui, il y des addictions positives ( tant que ça ne tourne pas à l'obsession...) alors pourquoi s'en priver!!
Lectures, peintures, balades, sports, jardin, histoire... etc...

MAIS les sacs, les chaussures!!!! ARG!!! J'ai la même à la maison!!! Pis après faut des placards, des grands sacs ( pour mettre les petits)...AU SECOURS!!! mort de rire

J'espère que vous n'êtes pas toutes comme ça mesdames!!!

rigolade

laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  lolo6 10/6/2013, 23:15

rire par terre rire par terre
Aaaah! je vois qu'on est mieux traité, sur un post de méritante!
Remarquez, c'est COMPRÉHENSIBLE ! :dans: rigolade

Et au passage, bonjour Laurent, ici moi je suis addict à faire rougir les poêles de Cristal!
(Et à dégager dès qu'elle en sort une! fuite
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 10/6/2013, 23:40

Tu as raison pour les placards, je suis en train de faire les plans pour me faire faire un dressing assez grand!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 11/6/2013, 08:29

cristal a écrit:tu as de la chance qu'on soit sur le post de mamou toi !!!! un morceau de vie  - Page 30 746876 un morceau de vie  - Page 30 729616 un morceau de vie  - Page 30 630981
Oh mais j'vous en prie, laissez vous allez sur mon post Very Happy , no souci Very Happy Very Happy Very Happy
D'ailleurs, au pire, j'ai prévu ça un morceau de vie  - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcSz6YIa-p_SGjhKOEJ_YB1sdI9157ZKmEFh6mpPzleWXoI7ZqjU_Q

pointe des pieds pointe des pieds
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 11/6/2013, 08:32

lolo6 a écrit: rire par terre rire par terre
Aaaah! je vois qu'on est mieux traité, sur un post de méritante!
Remarquez, c'est COMPRÉHENSIBLE ! :dans: rigolade

Et au passage, bonjour Laurent, ici moi je suis addict à faire rougir les poêles de Cristal!
(Et à dégager dès qu'elle en sort une! fuite

Euh, suis loin d'être une sainte hein!!!!
cligner cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 11/6/2013, 08:34

laurent0054 a écrit:Je vous rejoins partiellement.

Oui, il y des addictions positives ( tant que ça ne tourne pas à l'obsession...) alors pourquoi s'en priver!!
Lectures, peintures, balades, sports, jardin, histoire... etc...

MAIS les sacs, les chaussures!!!! ARG!!! J'ai la même à la maison!!! Pis après faut des placards, des grands sacs ( pour mettre les petits)...AU SECOURS!!! mort de rire

J'espère que vous n'êtes pas toutes comme ça mesdames!!!

rigolade


C'est clair qu'il y a des addictions positives, et heureusement, sinon, ce serait mortel.
On VIT quoi.
Bon, pour sacs, chaussures, ben, j'dois être une exception siffler siffler , idem, pour les bijoux et autres, d'ailleurs suis un vrai casse-tête pour l'entourage quand ils veulent me faire un cadeau.
anxieux
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 11/6/2013, 08:41

Ben les amis, j'aime bien moi quand vous venez chez moi, surtout quand je vois des poêles voler dans tous les sens, des projets de GRANDS placards, (hein shale cligner ).
Et puis l'humour est source d'endorphines aussi wouhou wouhou , et ça me change d'hier des formules de géométrie, m2, m3 où c'est à double en + hum hum, et y a un moment où angry angry. Bon j'pense que tout est rentré dans leur crâne cligner , sinon j'ai dit à mes gars que je leur ferais manger leurs feuilles.
Trève de plaisanterie, hum, suis contente du temps que j'ai passé avec mes gars et encore plus quand ils ont bien tout capté et prêts pour leur exam auj; ça me ramène à l'année dernière, où, hum, je "gérais" sous l'effet d'un certain "pseudo-calmant".
Donc, nous dirons que cette période est une période "test" aussi, et elle se passe bien donc banane danse banane danse .
Bon, m'en vais faire un tour "sain addictif" mort de rire sur les fils!!! 🇨🇴 🇨🇴
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  laurent0054 11/6/2013, 12:58

Ben oui, avec tous ces grands placards dans ton post, tu as forcement plus de place!!!

rigolade

Alors, on y range aussi quelques affaires à nous!!!

queue leu leu
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 11/6/2013, 13:10

Pas de souci laurent cligner
je libère la place qu'il vous faut!!!
venez quand vous voulez wouhou wouhou
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  lolo6 12/6/2013, 11:43

Bonjour,
Aaaah, l'aide aux devoirs....Rolling Eyes
C'est vrai que çà aussi, çà change! Cette année, j'ai commencé l'aide en maths...
Tellement contente de le faire que mon fils se marre!
"Alors là maman, je sais pas si tu te rends compte, mais t'es toute seule à t'éclater là!
Tu peux arrêter, c'est que le la 4e, la suite c'est plus tard"

çà fait vraiment plaisir d'être là, capable d'assurer autre chose que le minimum.
Alors comme tu dis, c'est un peu la cinécure, mais se sentir utile pour çà aussi, vraiment
une belle raison de plus d'avoir arrêté de se griller les neurones hein!

Ils doivent être bien contents, tes petits!
Le mien l'est aussi, en fait les maths c'est mon truc, mais j'ai surtout hâte qu'il attaque
la philo... là, je crois qu'il me chassera de sa chambre!amuse

Passe une belle journée!smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 12/6/2013, 11:59

Merci lolo,
c'est clair qu'ils sont contents.....et ceci dit, se la jouent baba cool, no stress hum, môman est là Very Happy
Ah toi aussi t'adores les maths, youpie !!!!
Bon, pour la philo, hum, si il te dégage de sa chambre.... tiens toi bien à la poignée de sa porte :dans:.

Tiens à la maison auj, c'est conjugaison pour les gars et science et histoire pour mamzelle.
Une aprèm studieuse quoi.
Belle journée à toi aussi coeur sauteur
PS: ben tiens, voilà que je remarque que le design réponse a changé, hihihih, trop cool
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty je suis en train de lire tout tout ce que tu as écris

Message  BLEYS 12/6/2013, 13:52

et c est merveilleux de te lire
de voir comment tu te bats??
pour t en sortir

tu es super courageuse

bravo
c est une belle lecon de vie que tu nous montre là

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 12/6/2013, 15:29

Merci bleys,
J'accepte les compliments Very Happy.
Et je vais te dire, autant que nous sommes ici, nous menons le combat, selon nos vécus, souvent pas faciles...ce qui nous a amenés à l'alcool, à cette dépendance.
Et pour m'en sortir, et bien, j'en ai tiré, et en tire encore, et tirerai les leçons de nous tous ici.
cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty je suis très contente que tu acceptes les compliments

Message  BLEYS 12/6/2013, 15:34

car il y a sur se forum beaucoup de personnes avec qui j ai des problèmes de communication

qui me disent que la seule chose à faire  c est de quitter mes toxiques

c est comme si je te disais  "arrete de boire" et que c est facile!!!
ce n est pas facile tu es drolement courageuse  et tu vas y arriver grace au forum et à toutes ces personnes comme toi
qui veulent decrocher

moi j ai l impression de ne pas être sur le bon forum
je n ai pas le même combat
comme mon jules  dit "je ne bois pas ce n est pas vrai"

donc c est son combat qu il ne veux pas mener

moi mon combat est ailleurs
je veux sortir

je vais carresser les cheveaux qui sont en pension  sur mes prés et leur faire un bisou de ta part

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 12/6/2013, 15:39

En fait bleys, il y a deux choses.
Ton copain, qui nie sa boisson, donc, pas encore dans le combat. Et il y en a aussi ici sur le site, des personnes qui ne sont pas encore prêtes à décrocher.  Et par la force des choses, tu es "incluse" dans le circuit, car tu as du mal à te décrocher de lui, et d'admettre qu'il ne s'en sorte pas. Et tu sais, ce n'est pas une question de volonté.
L'arrêt vient quand la personne sort du déni, ce qui à première vue n'est pas du tout son cas.

Et la deuxième chose, il y a toi, et ton autre combat; qui en quelque sorte est une dépendance aussi, puisque tu n'arrives pas à "décrocher".
Mais si tu veux, nous pouvons continuer à discuter de tout ça sur ton fil.
Ok?
cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 12/6/2013, 16:16

Bon, je passe par chez moi hum, ....
Révisions terminées auj, ouffffffffffff, parce que y a des moments où j'ai l'impression que mes enfants ont été lobotomisés scratch .
Ma fille qui met le fémur au niveau du bassin....., le nouvel an en plein été, tout va bien.....enfin, ça va, j'pense que c'est rentré là.
Je reste zen.
Malgré un coup de fil de ma mère qui m'a légèrement énervée geek .
"pffff, je ne sais même pas quand je peux te joindre, pffff tjs occupée à quelque chose, pfffff je le ferai moi même, pffff, viens pas dire que tu t'occupes toute la journée, pfffff après ce sera les vacances et tu trouveras une excuse". " maman, ce sont les révisions, exams, j'ai des choses à faire, autre chose en tête". Grrrrrrrrrrrrrr.
Je zappe et me calme, point barre. Oh, elle va râler quelques jours, et puis ça passera; ça ne m'atteint plus.
Pourtant j'ai eu beau lui expliquer que pour le moment j'ai besoin de me retrouver, de remettre de l'ordre et que j'avance mais à première vue, c'est passé d'une oreille à l'autre. Alors, oust, je n'ai pas envie de me prendre la tête.

Voilà, c'est dit, sorti, je passe à autre chose.Very Happy

Je souffle un peu, prépare le souper, viens près de vous, et puis go pour le sport d'un de mes loulous. Une ballade en voiture me fera du bien.
pointe des pieds
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  laurent0054 12/6/2013, 18:07

C'est pas tout les jours facile... Dis toi que si toi, tu as été dans le deni, d'autres peuvent l'être sans être MA...(pour d'autres choses, ils n'ont pas la même vision des choses...)
Je sais de quoi je parle, lorsque j'ai parlé à mon père de ce problème il m' a invité le lendemain soir à manger et là: "tu prends l'apéro?"...noon...puis avant de manger: " du rouge ou du rosé?"...
Il a fallu remettre les points sur les "i"... Maintenant il a compris... tout ?... pas sûr...mais au moins l'essentiel!!!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 30 Empty Re: un morceau de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum