lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

un morceau de vie

+28
esther69000
BLEYS
laurent0054
so
VLYNE
leeleesan
elsa2
Crystal_ine
tulipe noire
corinne85
littlewing
chouchou
lullaby77
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
nad59
pascal1
lolo6
hortensia
kochka
olivia
Pascal
jacot
cristal
Luciole
SHALE
mamou
32 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  Pascal 14/5/2013, 00:26

Bonsoir
Je note dans 2 de vos échanges des remarques qui m'interpellent comme on dit :
mamou a écrit:Et là-dessus, il me dit (le mari) "pour moi, tu n'étais pas tout à fait alcoolique", "tu t'es arrêtée facilement".... etc ...Je lui ai dit toutes les choses qu'il ne savait pas, mes ruses, mes cachettes, la boisson parfois le matin, ... Il m'a dit: "je ne voyais pas parce que ça m'arrangeait, .... rien à reprocher, tout fait à temps et à heure, souper etc..... j'avais des oeillères".
Ca Mamou, c'est l'échange que je n'ai PAS ENCORE eu avec ma femme. Je pense qu'elle préfère ne pas voir. Ma fille réagit indirectement en n'arrêtant pas de me féliciter et de m'encourager, sans me dire que c'est l'alcool qui a disparu, mais une nouvelle énergie qui est apparue ... (sport, bonne humeur, lever tot le matin, activité permanente ...). Je pense, comme vous avez été nombreux à me le conseiller, que je vais finir par lui en parler (à ma femme) plus ouvertement.

lolo6 a écrit:Effectivement, le côté "çà devient normal on ne surveille plus", c'est pas mal et même très agréable... Mais attention à ne pas baisser la garde devant ce statut
de non-buveur...
La semaine dernière, pendant mes vacances, c'était en effet vachement agréable que les amis me proposent du jus de fruit, sans passer par la case alcool ! plus de justification, plus de refus à décrire ... Mais très vite le risque de reprendre un coup peut apparaitre, de la part de soi-même, en se disant que c'est tellement 'facile' (si l'on peut dire) de rester sobre qu'on peut ne pas refuser le verre de blanc offert avec une douzaine d'huitre par un commerçant ! Là il faut se rappeler des premières journées de sevrage pour que la mémoire ne s'efface pas tout à fait.
Même s'il c'est devant qu'il faut regarder bien entendu
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  Luciole 14/5/2013, 01:20

Coucou Mamouchou, suis trop fatiguée ce soir pour écrire longtemps....même pas le courage de te poster une photo (c'est dire)......mais je voulais quand même te souhaiter une bonne nuit.
un morceau de vie  - Page 19 604725 un morceau de vie  - Page 19 443
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 14/5/2013, 12:25

lolo6 a écrit:
mamou a écrit:Coucou ma p'tite luciole,
Je te lis aussi, quand tu dis qu'au fur et à mesure, l'entourage est "moins" attentif, et je pense aussi que ça permet (tout en continuant bien sûr la vigilance) de reprendre une vie normale, sans être "fliquée"....
Il y a deux choses là dedans:
Effectivement, le côté "çà devient normal on ne surveille plus", c'est pas mal et même très agréable... super
Mais, (ben oui, il y en a toujours un sinon ce serait pas drôle!) le fait que "les autres"
s'habituent, çà nous enlève aussi le côté "Détox HERO" qui est assez motivant, valorisant au début.

Reprendre une vie normale, encore heureux! Mais attention à ne pas baisser la garde devant ce statut
de non-buveur qu'on nous accorde ensuite normalement, banalement, quasi comme si c'était de naissance! Rolling Eyes
C'est comme çà qu'on peut être tenté de reboire un coup "pour une fois, avec les autres, comme tout le monde"...

Enfin je dis çà, histoire de ne pas trop rassurer ton entourage trop vite non plus, c'est bien aussi
d'avoir quelques "regards de flics" autour, du moment que le sifflet n'est pas sorti à toute occase
bien sûr!!
Allez, profite bien de tous tes compliments que tu mérites largement! petits coeurs

Coucou lolo,
Merci pour ton éclairage. Et j'en retiens bcp de choses. C'est clair que je ne veux pas trop rassurer mon entourage trop vite, que du contraire.... pas par rapport à l'alcool, car là, je suis dans un profond dégoût, mais par rapport à ma fragilité du moment.
Je viens juste là de dire à mon mari que j'étais bcp dans ma bulle, oui il me dit, je l'ai remarqué..... mais m'y laisse, parce qu'une bulle c'est bien, mais trop y être, c'est m'isoler comme je le faisais avant. Je viens de lui demander de la percer de temps en temps cette bulle, de VOIR que je suis là!!! Pfff j'suis un peu embrouillée là..... il est temps que mon rv psy arrive, c'est trop long comme délai entre deux. Par contre, j'ai été voir mon doc ce matin suite à une nuit de m.....!
Je sais que je suis à un moment charnière où je me "cherche", ....
Comme j'ai bcp d'angoisses depuis hier, et bien mon médecin a réglé le dosage des médocs.
Après ça, j'ai été m'acharner avec une demi heure de sport, et pfiouuu, ça fait du bien.
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 14/5/2013, 12:29

hortensia a écrit:Bonsoir mamou,

je vois que tu es dans une période un peu moins pêchue en ce moment. Tu es peut-être fatiguée: 3 enfants, une recherche d'orientation professionnelle, ta place d'abstinente à trouver, et un printemps qui n'arrive pas .... N'oublie pas de te reposer surtout !!! Tu as un mari qui t'aime vraiment, qui veut t'aider et te le dis, c'est important.

C'est formidable tout ce que tu réalises. Et je te comprends tellement quand tu dis que pour les autres ton abstinence est acquise , oublient. C'est pour cette raison que ce forum existe, parce que nous MA savons que nous ne sommes pas guéris, mais en rémission complète, rémission qui peut durer 10 ans, 20 ans....toute la vie.

Et "qui veut voyager loin, ménage sa monture". Pense à toi, repose toi, protège toi.


Je t'embrasse très fort . coeurs coeurs coeurs



Merci hortensia,

Tu sais, j'ai dit tout à l'heure à mon médecin, que ce sont les personnes sur ce site qui m'ont en grande partie sorti le bec hors de l'eau et que vous m'êtes d'une aide précieuse.
Et comme tu dis, période moins pêchue, car période où "cogitation" intense.
Et justement, j'ai tellement envie de me protéger, de continuer à vivre dans la sobriété, et je constate qu'au fur et à mesure, mes "faiblesses", le "ce qui m'a amené à picoler" sort maintenant.
Merci bcp ma 'tite fleur coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 14/5/2013, 12:35

Pascal a écrit:Bonsoir
Je note dans 2 de vos échanges des remarques qui m'interpellent comme on dit :
mamou a écrit:Et là-dessus, il me dit (le mari) "pour moi, tu n'étais pas tout à fait alcoolique", "tu t'es arrêtée facilement".... etc ...Je lui ai dit toutes les choses qu'il ne savait pas, mes ruses, mes cachettes, la boisson parfois le matin, ... Il m'a dit: "je ne voyais pas parce que ça m'arrangeait, .... rien à reprocher, tout fait à temps et à heure, souper etc..... j'avais des oeillères".
Ca Mamou, c'est l'échange que je n'ai PAS ENCORE eu avec ma femme. Je pense qu'elle préfère ne pas voir. Ma fille réagit indirectement en n'arrêtant pas de me féliciter et de m'encourager, sans me dire que c'est l'alcool qui a disparu, mais une nouvelle énergie qui est apparue ... (sport, bonne humeur, lever tot le matin, activité permanente ...). Je pense, comme vous avez été nombreux à me le conseiller, que je vais finir par lui en parler (à ma femme) plus ouvertement.

lolo6 a écrit:Effectivement, le côté "çà devient normal on ne surveille plus", c'est pas mal et même très agréable... Mais attention à ne pas baisser la garde devant ce statut
de non-buveur...
La semaine dernière, pendant mes vacances, c'était en effet vachement agréable que les amis me proposent du jus de fruit, sans passer par la case alcool ! plus de justification, plus de refus à décrire ... Mais très vite le risque de reprendre un coup peut apparaitre, de la part de soi-même, en se disant que c'est tellement 'facile' (si l'on peut dire) de rester sobre qu'on peut ne pas refuser le verre de blanc offert avec une douzaine d'huitre par un commerçant ! Là il faut se rappeler des premières journées de sevrage pour que la mémoire ne s'efface pas tout à fait.
Même s'il c'est devant qu'il faut regarder bien entendu
coeurs

Pascal,
C'est dingue, car chacun de vous est en train de me montrer comme assembler chaque pièce de mon puzzle, chacun avec votre témoignage, éclairement....
C'est vrai que plus on avance dans la sobriété, la vie "normale" reprend son cours d'un point de vue extérieur vis à vis des autres..... mais c'est surtout à l'intérieur que ça remue pas mal.
Et franchement, sans vouloir te donner de conseil, quand tu arriveras à parler à ton épouse, tu verras, tu auras fait un pas de plus.
Et en parlant de mémoire, après une nuit merdique, avec des vues d'avant, je me suis levée perturbée, en me disant NON PLUS JAMAIS, d'ailleurs ce matin, c'était comme si j'avais la gueule de bois alors que c'était juste une nuit "mémoire", mais perturbante.
merci pascal coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 14/5/2013, 12:54

Bonjour à tous,
Luciole, merci pour ton petit mot!! mais.... pffff la nuit a été très agitée.
C'est dingue comme vous savez lire entre les lignes que j'écris car certains sont passés par là et d'autres ont peut être les mêmes remises en question que moi.

Donc, je disais, nuit où je me suis retournée, où je me suis revue saoûle, et tout un tas de trucs que j'ai même oublié, .... mais je me suis levée tremblante.
C'est vrai que de ces jours, je suis à la maison un peu plus dans ma bulle, et je sais très bien que je ne peux pas y rester trop car j'y rumine de trop.
Est-ce un moment charnière?
Du coup, je suis partie chez mon doc, car mon rv psy n'est que dans 15j et ça commence à faire long, et je lui ai parlé un peu de mon "désordre" intérieur, les angoisses.
En attendant, elle a revu mon traitement pour que je puisse souffler un peu.
J'ai aussi sonné à mon mari, en lui demandant de ne pas m'y laisser trop longtemps dans ma bulle, de la percer par moment et ce soir, nous allons avoir une discussion plus sérieuse. Heureusement qu'il est à mon écoute.
Et HEUREUSEMENT que je peux à vous, vous dire mes "bobos" du moment.
En rentrant, j'ai soigné fiston, qui reste à la maison auj, et puis direction l'étage pour aller me défouler sur mon "engin de gym", et oufffffffffff, j'ai transpiré, fait sortir, et ça fait du bien.
Mais là, en ce moment, j'ai les larmes aux yeux parce que je ne sais pas ce qu'il m'arrive.
Est ce que je suis en train de faire connaissance avec la nouvelle isabelle?
Merci de m'avoir lue.
Vous m'êtes très précieux!!!!
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  chouchou 14/5/2013, 13:15

tu as très bien fait d'aller voir ton doc...
tu passes probablement en effet par une période de charnière où le passé s'enfuit pour un futur rayonnant... mais encore inconnu en grande partie.
bravo pour le défoulement sur l'appareil de gym, je confirme, ça peut faire un bien fou !! Very Happy (ce n'est pas Pascal qui dira le contraire ! cligner )

bon après-midi et bonne rencontre avec toi-même....
plein de gros bisous, tu nous es précieuse toi aussi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 14/5/2013, 13:27

Oh merci chouchou, ça me fait chaud au coeur,

Oui, tu vois, j'ai tellement envie de me protéger!!!!
Et d'ailleurs, en allant à la pharmacie chercher des vitamines pour les enfants (ben oui, bcp de fatigue, manque de soleil et exams en perspective), je lui ai parlé de mon changement de dosage de l'anxio et elle m'a conseillé aussi de faire la même cure que les enfants.
Une chose que je vais préciser aussi, c'est que pour le moment, je suis suivie par une psychiatre, donc une fois par mois et parfois même un plus long délai entre deux. J'ai dit à mon doc que lors de mon prochain rv, je vais demander des rv dans des délais plus courts (ce que je lui avais déjà demandé, mais pas de place...); donc là, je vais lui demander qu'elle me conseille une psychologue pour une thérapie plus "profonde" avec des rv plus rapprochés.
Je sais que je vais me rencontrer bientôt, et que c'est un passage à vide, et surtout, je ne baisse pas les bras, surtout quand je suis boostée et câlinée avec vous coeurs
un morceau de vie  - Page 19 935476_346152688840438_1291279372_n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 14/5/2013, 14:30

HUmmmmmmmmmmm ça fait du bien ma bouffée d'oxygène ici!!!!
Bon, c'est pas tout ça, mais dans une heure, je vais rechercher mes loulous, puis direction chevaux avec ma dernière, ah..... je vais pouvoir aller faire des bisous à mes p'tits chéris à 4 pattes Very Happy
En attendant, je vais aller préparer quelques affaires et préparer le goûter!!
Je ne reviendrai peut être pas auj, car quand même des heures à récuperer hum.....
Je vous embrasse bien fort! coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 14/5/2013, 14:47

il y a plusieurs étapes dans ce combat,il faut les franchir toutes les unes après les autres et toujours aller a fond ds une avant d'aller entamer l'autre.
Tu as fait toute la partie "combat contre l'alcool",tu t'es débarrassée de l'alcool dans ton corps en 1er puis tu as adapté ta vie en fonction de cette sobriété,tu a pris plus soin de toi,tu t'es plus écoutée,tu t'es fait plaisir,tu as expliqué a ton entourage,tu as mis des aides en place et tu as enfin crée autour de toi un environnement "anti alcool",la seule façon de pouvoir passer a l'etape suivante et pas des moindres : entrer dans les failles de ta vie.

Il faut absolument être bien dans son abstinence pour passer a cette étape car elle est très dure psychologiquement,d'ailleurs,tu commences a en ressentir les prémices: angoisses,sommeil perturbé,doute ...

ce qui est bien avec toi c'est que ton abstinence est tellement bien en place que tu arrives a ressentir tout cela et surtout a donner un sens a ce "mal être" et a l'analyser.Souvent,les MA mal préparés ou qui ont voulu aller trop vite tombent a ce moment là car ils n'ont pas anticipé et n’était pas assez armés pour vivre la suite.

pour tout ce qui est des souvenirs qui reviennent,ne les repoussent pas mais ne les analyses pas non plus un morceau de vie  - Page 19 543901tu les sors de toi,tu en parles ici ou ailleurs,tu les écris ici ou ailleurs pour qu'ils ne restent plus dedans et pour ne pas qu'ils se cachent de nouveaux et tu les étudies avec ton psy ou ton alcoologue.
Prévois plein de choses pour te faire plaisir,evite les contraintes ou les "obligations familiales ou amicales" qui ne sont pas vitales Rolling Eyes

j'espère que je ne te fais pas peur,ce n'est pas le but Very Happy mais je veux que tu te tiennes prête car tu as franchi un cap là et tu entres reellement ds le vif du sujet puisque ce combat n'est pas un combat contre l'alcool un morceau de vie  - Page 19 543901 mais un combat contre tes propres fondations qu'il va falloir reconstruire ou réparer un morceau de vie  - Page 19 604725

alors ecoute toi,continue a mettre des aides solides autour de toi(super la thérapie en plus un morceau de vie  - Page 19 894843)et tu vas voir comme les prochaines decouvertes vont te plaire un morceau de vie  - Page 19 262561

c'est un vrai régal de te lire ma belle,tu es sur la bonne route un morceau de vie  - Page 19 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 14/5/2013, 15:39

Ohhh merci bcp cristal,

Non, tu ne me fais surtout pas peur, que du contraire, tu me rassures et pas qu'un peu car je me demandais si c'était "normal".
Et c'est vrai que mon abstinence est bien ancrée, pas un cheveu de ma tête pense à ne fut ce qu'une goutte ... beark, et le singe est bien dans sa cage haute sécurité Very Happy
Et bien tu vois là, de toute façon, ça sort tout seul, comme les larmes que je viens d'avoir, et ça fait du bien.
Je compte prendre des notes sur tout ce qui ressort pour mieux en parler au psy.
Merci encore des conseils!!!
Et de toute façon je m'accroche coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 14/5/2013, 18:17

Tu traverses ce qu'on appelle en alcoologie "un tunnel", c'est assez fréquent mais ça ne dure pas très longtemps entre une à trois semaines, mais ce n'est pas non plus très dur à encaisser, c'est plutôt un moment de fragilité psychologique. Je pense que là, c'est sans doute dû à la THP qui diminue de plus en plus vite sans que les endorphines arrivent à remonter assez vite.
Alors un conseil, fais toi plaisir un maximum pour aider ces pauvres endorphines qui rament un peu là!! un morceau de vie  - Page 19 943168 un morceau de vie  - Page 19 443 un morceau de vie  - Page 19 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  lolo6 14/5/2013, 20:31

Salut Mamou,
Je crois aussi que c'est un genre de "passage nécessaire" que tu traverses.
Moi, j'appelais çà des "coups de moud"! Mais çà passe, même si on a l'impression que c'est
interminable.
L'arrêt d'alcool, le sevrage, la "confirmation", tout çà c'est du physique, ensuite
c'est le psychologique qui est aussi à purger. Alors, çà peut passer
par des petits renvois de temps en temps, au propre comme au figuré.
Mais tant qu'il n'y a pas la grosse nausée, c'est bon! super
D'ailleurs à ce propos:
cristal a écrit:
c'est un vrai régal de te lire ma belle,tu es sur la bonne route
... Rolling Eyes je la soupçonne d'être boulimique :bon: , encore un signe, tu as vu?!
Alterner les sorties de poêles et les régals...à ce point là, moi je dis: y'a un truc! douter

Bref, j'espère aussi que tu vas te remonter les endorphines, c'est comme le fait ton
doc un léger ré-équilibrage à faire. Et tu as tout pour faire pencher la balance dans le
bon sens, çà c'est certain! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 14/5/2013, 21:28

je la soupçonne d'être boulimique un morceau de vie  - Page 19 499431 , encore un signe, tu as vu?!
Alterner les sorties de poêles et les régals...à ce point là, moi je dis: y'a un truc! un morceau de vie  - Page 19 842295

ça y'est,chui repérée un morceau de vie  - Page 19 523584 un morceau de vie  - Page 19 29768
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  hortensia 14/5/2013, 23:36

Bonsoir mamou,

tu es en phase de remise en questions de beaucoup de choses, toi, le passé, l'avenir, ce que tu es vraiment.

Je ne peux pas te donner de conseils, étant donné que je suis dans le même état que toi.

Heureuse, reconnaissante de ce qu'apporte l'abstinence, mais il y a un truc...

Ne cherche pas trop tôt, vas y doucement, les choses se feront , c'est bien toi qui m'a envoyé cette belle image où il est dit de commencer par enlever un caillou et que la montagne suivra.

Bisous Isa. coeurs coeurs coeurs

hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  Luciole 15/5/2013, 02:00

mamou a écrit:
je me demandais si c'était "normal".
Et c'est vrai que mon abstinence est bien ancrée, pas un cheveu de ma tête pense à ne fut ce qu'une goutte ... beark, et le singe est bien dans sa cage haute sécurité Very Happy
Et bien tu vois là, de toute façon, ça sort tout seul, comme les larmes que je viens d'avoir, et ça fait du bien.
Je compte prendre des notes sur tout ce qui ressort pour mieux en parler au psy.
Merci encore des conseils!!!
Et de toute façon je m'accroche un morceau de vie  - Page 19 443

Tu sais Mamouchou aux alentours des 2 ou 3 mois d'abstinence (je crois que pour toi ça va faire 2 mois) c'est tout à fait fréquent de passer par un moment de petite déprime, ça fait plusieurs fois que nous le constatons et que nous en parlons dans mon groupe de parole et comme nous avons la chance d'avoir un addictologue qui anime ces réunions, on lui a posé la question, il a confirmé ce fait. L'explication pourrait en être physique : une modification dans la chimie du cerveau.
Donc ne t'inquiètes pas ! ça va passer naturellement.
Par contre tu as raison d'être allée voir ton toubib pour le lui signaler et peut-être peux tu demander à ton psy si tu ne pourrais pas voir une infirmière psy, une fois par semaine, puisque lui n'a pas plus de place .
En tous cas courage nous sommes là et nous t'aimons !
Bisous un morceau de vie  - Page 19 443
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  JOSEPHA 15/5/2013, 06:46

BIEN AVEC TOI MAMOU par la pensée, dans cette phase nébuleuse, nécessaire à l'avancement de ton bien être futur, surtout repose toi, fais toi plaisir, endorphines toi à fond et prends soin de toi.
Bonne journée.BISOUS coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/5/2013, 09:16

SHALE a écrit:Tu traverses ce qu'on appelle en alcoologie "un tunnel", c'est assez fréquent mais ça ne dure pas très longtemps entre une à trois semaines, mais ce n'est pas non plus très dur à encaisser, c'est plutôt un moment de fragilité psychologique. Je pense que là, c'est sans doute dû à la THP qui diminue de plus en plus vite sans que les endorphines arrivent à remonter assez vite.
Alors un conseil, fais toi plaisir un maximum pour aider ces pauvres endorphines qui rament un peu là!! un morceau de vie  - Page 19 943168 un morceau de vie  - Page 19 443 un morceau de vie  - Page 19 443

Merci shale,
ça me fait du bien de pouvoir lire des mots sur ce que je ressents, et c'est vraiment ça, une fragilité...comme si mes nerfs étaient à fleur de peau, les larmes qui viennent (et maintenant, je ne les retiens plus.... ) pour tout ou pour rien.
Je prends patience, et laisse sortir ce qui doit sortir....
Auj, les enfants ont école juste au matin, et à la place de "traquer" poussières ou autres, comme tu dis, je me fais plaisir, je viens d'abord près de vous et puis quelques recherches sur le net.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/5/2013, 09:23

Bonjour 'tite luciole,
Tu sais Mamouchou aux alentours des 2 ou 3 mois d'abstinence (je crois que pour toi ça va faire 2 mois) c'est tout à fait fréquent de passer par un moment de petite déprime
Oui, bien joué, ça va faire 2 mois samedi Very Happy . Et encore une fois, chaque témoignage que je vois de vous sur mon fil me rassure, ..... car ça fait partie du processus de re construction.
Oui, mon intention est de demander à ma psy un suivi plus soutenu, qui ne sera pas du luxe.... d'autant plus que la période d'examens des trois loustics arrive Very Happy .
Cette nuit j'ai bien dormi, et ça fait du bien et pour le reste, et bien j'évite de ne pas me prendre la tête.
Sache une chose aussi, qui me tient, à coeur,
Je vous aime très fort vous tous
Un tout grand merci!!!
PS: j'adore mamouchou Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/5/2013, 09:24

JOSEPHA a écrit:BIEN AVEC TOI MAMOU par la pensée, dans cette phase nébuleuse, nécessaire à l'avancement de ton bien être futur, surtout repose toi, fais toi plaisir, endorphines toi à fond et prends soin de toi.
Bonne journée.BISOUS coeurs

Coucou josépha,

Que de bonheur de vous lire, je me sens tellement comprise et reboostée, encouragée, que là, mes endorphines augmentent Very Happy
Me faire plaisir, oh oui!!!!
Je te remercie du fond du coeur
Gros bisous josépha coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/5/2013, 09:28

chouchou a écrit:tu as très bien fait d'aller voir ton doc...
tu passes probablement en effet par une période de charnière où le passé s'enfuit pour un futur rayonnant... mais encore inconnu en grande partie.
bravo pour le défoulement sur l'appareil de gym, je confirme, ça peut faire un bien fou !! Very Happy (ce n'est pas Pascal qui dira le contraire ! cligner )

bon après-midi et bonne rencontre avec toi-même....
plein de gros bisous, tu nous es précieuse toi aussi coeurs
Coucou chouchou,
Quel réconfort de te lire....
C'est un peu ainsi que je l'ai dit hier à mon mari, à mon doc, ... un moment charnière, et surtout INCONNU. Un peu comme un ado qui se cherche.... (bon, si je commence une crise d'ado en même temps que mes gars hum, ça va être chaud Very Happy )
Ouiiiii, se défouler fait un bien fou, l'appareil en a même soufffert....
Gros bisous chouchou coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/5/2013, 09:33

Coucou lolo,

Je crois aussi que c'est un genre de "passage nécessaire" que tu traverses.
Moi, j'appelais çà des "coups de moud"! Mais çà passe, même si on a l'impression que c'est
interminable.
L'arrêt d'alcool, le sevrage, la "confirmation", tout çà c'est du physique, ensuite
c'est le psychologique qui est aussi à purger. Alors, çà peut passer
par des petits renvois de temps en temps, au propre comme au figuré.
Mais tant qu'il n'y a pas la grosse nausée, c'est bon!

ça peut paraître interminable oui.... et surtout "surprenant", car tu te demandes mais P***** qu'est ce qu'il m'arrive....?
Là, j'ai eu bcp d'éclairement de votre part, et pfiouuu, je souffle un peu.
Moi qui dis souvent "mettre des mots sur des maux", et bien, c'est ce que vous venez de faire.
Pour le reste, j'écoute, enfin, je lis vos conseils, j'écoute mon corps quand il a envie de se reposer, voilà!!!
Z'êtes aux p'tits soin et hummm, ça fait du bien aux endorphines!!!!

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/5/2013, 09:41

Bonjour à vous,

et bien me voilà avec une bonne nuit de sommeil passée, et ça fait du bien!!
la crise sur le gâteau, vos écritures en ouvrant mon pc!! pfiouuu, lire que c'est un passage normal, lire que c'est le moment de faire le plein d'endorphines, de m'écouter!!!
Ce matin, j'ai le moral, après un bon massage des pieds par mon chéri hier soir, une émission détente, et un gros dodo, ça fait bcp.
Et surtout, ce matin, je me la joue cool cool!!
Je ne peux encore une fois que vous dire MERCI et m'en vais faire mon 'tit tour sur les fils!!
un morceau de vie  - Page 19 268834_411729512259471_1383376680_n
gros bisous coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/5/2013, 10:58

Ben voilà, pour une fois hum.... je poste une image sur mon fil car je trouve qu'elle me correspond très bien auj...et pour les jours à venir!!
un morceau de vie  - Page 19 946289_457670234326947_830834620_n

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 15/5/2013, 21:40

Et bien nous voilà déjà au soir....
Et je ne vais pas la faire longue, et aller m'installer au lit avec un bouquin.
Auj, je l'ai jouée cool zen, et pendant que mes fistons étaient à leur sport, je suis allée promener dans les bois pendant une heure avec ma gazelle, une amie à elle et notre chien!!!
Et bien, j'ai bcp apprécié, et je pense que mes endorphines aussi car je suis revenue toute détendue. La nature, ces beaux arbres, des p'tites choses simples sur lesquelles j'avais les yeux fermés il y a "peu"..... je me suis même dit qu'un de ces jours, quand il ferait plus sec, c'est que j'irais m'installer avec un livre ou même écouter cette nature...oui simplement m'étendre dans les feuilles et fermer les yeux....
en attendant je pense bien à vous, un peu partout dans la maison
à demain coeurs un morceau de vie  - Page 19 486799_557023150987338_954787434_n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 19 Empty Re: un morceau de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum