lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un morceau de vie

+28
esther69000
BLEYS
laurent0054
so
VLYNE
leeleesan
elsa2
Crystal_ine
tulipe noire
corinne85
littlewing
chouchou
lullaby77
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
nad59
pascal1
lolo6
hortensia
kochka
olivia
Pascal
jacot
cristal
Luciole
SHALE
mamou
32 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 26/3/2013, 21:19

non mais dis donc toi,je ne te permet pas un morceau de vie  - Page 3 294650 un morceau de vie  - Page 3 210782
tu as encore oublié de prendre tes gouttes toi ce soir un morceau de vie  - Page 3 223146
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 26/3/2013, 21:21

Parce que je dis une vérité, voilà comment on me traite!!! spice de chamelle va!!!! grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 26/3/2013, 21:30

dis,tu crois qu'on ne va pas faire fuir les nouveaux là?? un morceau de vie  - Page 3 8193 un morceau de vie  - Page 3 411141 un morceau de vie  - Page 3 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  kochka 26/3/2013, 21:44

Je lis ton fil mamou et je me rends compte qu'on rigole bien chez toi !!! Moi je n'arrive pas encore à "me lâcher" sur le forum. J'ai trop besoin de poser mes valises et de déballer ma détresses, mes émois, mes interrogations multiples…
Foutue morale judéo-chrétienne !! J'ai toujours besoin de me flageller "j'aurais pas dû, je devrais, j'ai mal fait… Et si… Et pourquoi…" Je suis pas allée encore explorer le coin détente. mais je vais venir chez toi (chez qui, j'ai bien sûr trouvé beaucoup de ressemblances effectivement avec mon parcours) pour lâcher un peu prise. Et je vais moi aussi aller voir les autres rubriques…
Bonne nuit et à demain. beaux rêves

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 21:53

SHALE a écrit:De toute manière Cristal n'est pas comestible, c'est un vieux chameau, plein d'os!!!! grimacer
hihihi c'est beau l'amitié hum hum, et se taquiner surtout, j'adoooooore tap main
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 26/3/2013, 21:58

Il ne faut pas s'y fier, on s'adore!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty pour kochka

Message  mamou 26/3/2013, 21:59

Je te comprends tout à fait tu sais. Il m'a fallu pas mal de temps avant de me lâcher, et par l'écriture, ça me semble si naturel.
Les "je devrais", "il faudrait" et tout ce qui va avec, je connais très bien, .... par "peur" de décevoir les autres, .... j'ai lu un livre qui m'a bcp aidée "être bien dans sa peau", édité par un psychiatre canadien, que m'a conseillé ma psychiatre. Je dois dire qu'il m'a bcp aidée. Il traite d'une manière profonde, avec quelques tests, la façon de changer les pensées, notre façon de pensée de voir les choses de la vie quotidienne. Il y a encore du boulot, mais je repense souvent à certaines paroles.
Mais bien sûr, tout ne se fait pas en un jour.
Et je t'accueille à bras ouvert chez moi, et je te rends visite de suite chez toi.
Et surtout prends soin de toi et garde espoir.
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 21:59

cristal a écrit:non mais dis donc toi,je ne te permet pas un morceau de vie  - Page 3 294650 un morceau de vie  - Page 3 210782
tu as encore oublié de prendre tes gouttes toi ce soir un morceau de vie  - Page 3 223146

euh, c'est pas des p'tites boules roses comme dans les visiteurs mdr...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  hortensia 26/3/2013, 22:02

Bonsoir mamou, je vois que tu avances bien et nous apporte ta bonne humeur. L'abstinence souriante, çà encourage à rester parmi vous.
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 26/3/2013, 22:04

C'est bien pour ça que nous privilégions l'humour sur ce forum, l'abstinence n'est pas triste, au contraire c'est le début d'une vie bien plus gaie que la vie sous alcool... Alors on peut arrêter l'alcool, rire et se sentir bien.. Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 22:10

cristal a écrit:dis,tu crois qu'on ne va pas faire fuir les nouveaux là?? un morceau de vie  - Page 3 8193 un morceau de vie  - Page 3 411141 un morceau de vie  - Page 3 362777

ah ben là, sûrement pas hihihi, j'y suis, j'y reste NA
justement, c'est le contraire, j'ai trouvé un refuge, une belle communauté, et je compte venir avec ma tente, couette, casse-croûte et tout ce qu'il faut

wouhou
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 26/3/2013, 22:11


Les "je devrais", "il faudrait" et tout ce qui va avec, je connais très bien, .... par "peur" de décevoir les autres,
la plupart des malades alcooliques se plongent dans les problèmes des autres pour ne pas voir les leurs.
ils sont tellement conditionnés a vivre par rapport a la vie des autres que le regards des autres devient leur seul repère et la seule façon de se voir Crying or Very sad
alors,ils deviennent ce que veut l'autre,ils font tout ce que souhaite l'autre pour être aimé,pour ne pas être repoussé,pour ne plus ressentir ce sentiment d'abandon Crying or Very sad si l'autre souffre,c'est de notre faute,on a pas assez fait ceci,on a trop fait cela,je n'aurais pas du dire cela,j'ai mal réagis,chaque situation où l'autre est mal devient un pretexte pour se flageller encore un peu plus Crying or Very sad
le regard des autres est si important pour nous que l'on s'est totalement oublié,nous n'avons plus de vie,nous vivons a travers et pour l'autre et le seul moyen de supporter ce reniement de nous même,c'est de fuir la réalité avec de l'alcool Crying or Very sad

puis un jour,on en a marre d'en avoir marre,on arrete de se faire du mal,on arrete de boire et on découvre alors qu'on a nous aussi une vie propre,quelle decouverte un morceau de vie  - Page 3 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 26/3/2013, 22:12

je compte venir avec ma tente, couette, casse-croûte et tout ce qu'il faut
oui et bien n'oublie pas ton ramasse miettes alors un morceau de vie  - Page 3 988901
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 26/3/2013, 22:14

Pas de problème, tu pourras planter ta tente, dans le forum détente, ce sera plus cool pour toi... Tu peux aussi t'installer dans le forum "blague", c'est pas mal non plus, il y a bien le forum "artiste", mais il y a tellement de chanson qu'il est un peu bruyant pour dormir!!! Very Happy
Pour manger, tu as le forum cuisine, tu y trouveras tous les plats que tu veux.... Et puis si tu t'ennuies un peu, tu vas faire un tour sur l'atelier d'écriture où tu seras la bienvenue, c'est le haut lieu culturel du forum, normal, c'est moi qui l'anime!!! siffler siffler amuse amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 22:20

Encore une fois cristal, tu vises dans le mille, j'ai l'impression que tu lis en moi......
C'est tout à fait vrai, et quand on arrive à s'en rendre compte, ce qui est déjà une bonne chose, il ne reste plus qu'à se protéger avec des "techniques".
Parfois je me dis que nous pouvons faire un bout de chemin avec certaines personnes et puis nos routes se séparent et pour notre bien; car au carrefour de la séparation, et bien oui, comme tu dis si bien, tu te rends compte que tu n'étais que l'ombre de l'autre, des autres, un peu comme un pion.
Le fait de commencer à reprendre sa vie en main, se reconstruire ou se construire donne de l'espoir par la suite.
Je remarque aussi que quand j'ai commencé à vouloir m'occuper de moi, certaines personnes se sont éloignées, non je n'allais pas bien, comme si ça les dérangeait alors que le contraire les arrangeait; et bien auj, je me dis tant pis, j'ai fait une expérience, et j'en tire les leçons. Pourquoi vouloir plaire à tout le monde à tout prix?
Alors à ce moment là, chaque matin, je sonne à tous mes voisins pour voir comment m'habiller, selon leur humeur, et ce que je peux manger, ..... c'est un peu grossi comme exemple, mais au fond, c'est un peu ça.
Fini la marionnette, c'est moi qui tire les ficelles maintenant, et j'attends avec impatience mon prochain rv chez ma psy pour envisager de nouvelles pistes pour m'affirmer et savoir dire non.
Merci cristal
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  kochka 26/3/2013, 22:22

Moi j'adore les ateliers d'écriture. J'en faisais l'année dernière. Alors sûre, je vais te suivre Shale. Bon j'arrête de me déconnecter pour me reconnecter 2 minutes plus tard. Une vraie drogue ce forum, c'est pas vrai !!? Allez, cette fois, c'est la bonne, au lit…

kochka
Assidu
Assidu

Féminin 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 22:23

SHALE a écrit:Pas de problème, tu pourras planter ta tente, dans le forum détente, ce sera plus cool pour toi... Tu peux aussi t'installer dans le forum "blague", c'est pas mal non plus, il y a bien le forum "artiste", mais il y a tellement de chanson qu'il est un peu bruyant pour dormir!!! Very Happy
Pour manger, tu as le forum cuisine, tu y trouveras tous les plats que tu veux.... Et puis si tu t'ennuies un peu, tu vas faire un tour sur l'atelier d'écriture où tu seras la bienvenue, c'est le haut lieu culturel du forum, normal, c'est moi qui l'anime!!! siffler siffler amuse amuse


ok, je prends note de tout hum hum, par contre j'ai déjà mis quelques piquets de ma tente côté musique.... car elle fait partie de ma vie cligner
et pour le reste, je voyage sur le site, qui ceci dit est vraiment complet et plaisant à parcourir, super boulot à vous
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 22:24

kochka a écrit:Moi j'adore les ateliers d'écriture. J'en faisais l'année dernière. Alors sûre, je vais te suivre Shale. Bon j'arrête de me déconnecter pour me reconnecter 2 minutes plus tard. Une vraie drogue ce forum, c'est pas vrai !!? Allez, cette fois, c'est la bonne, au lit…

pas évident hein kochka de déconnecter... hum
je crois que je vais faire comme toi et aller sous mes plumes

je te souhaite une bonne nuit
bisous à toi
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  lolo6 26/3/2013, 22:59

Pas de souci, pour lolo, j'aime bien être "taquinée", et aussi, attention taquiner hein
Yeaaaah! Very Happy wouhou wouhou super
Bon, tu repréciseras quand même ta définition de "taquiner", j'ai une
légère tendance à l'exagération, tu vois, le genre Obélix Rolling Eyes
Enfin tant que nos modos sont là, ne t'inquiète pas, je file droit! siffler

Au fait, bienvenue! onsaidiens
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 26/3/2013, 23:11

Enfin tant que nos modos sont là, ne t'inquiète pas, je file droit! siffler

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais là j'ai failli m'étouffer...de rire!!!! Je n'ai jamais eu l'impression que les modos te freinaient beaucoup!!! mort de rire mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 23:11

merci pour ta bienvenue Very Happy
euh, ma définition de taquiner, et bien, c'est du genre bonne vivante qui aime rire, enfin de nouveau rire et sourire, et plus particulièrement allez chercher la p'tite bèbète avec des jeux de mots, euh, j'sais pas si je suis claire là, m'enfin, tu comprendras bien vite hein!!!!

c'est cool obélix....

bon là, j'crois qu'il est vraiment temps que je fasse dodo

je fais des gros bisous à tout le monde et je reviens bien vite pour un nouveau jour demain , yes
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 23:13

cristal a écrit:
je compte venir avec ma tente, couette, casse-croûte et tout ce qu'il faut
oui et bien n'oublie pas ton ramasse miettes alors un morceau de vie  - Page 3 988901

pas de souci cristal, je prends tout le matos avec, j'ai bien faire tornada :)

allez, j'vais faire dodo,

gros bisous
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 26/3/2013, 23:14

Bonne nuit à toi , à demain!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 23:22

merci shale,

à toi aussi, belle et douce nuit
et à demain à coup sûr

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  Pascal 26/3/2013, 23:50

Re-bonne nuit Mamou beaux rêves
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 3 Empty Re: un morceau de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum