lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

un morceau de vie

+28
esther69000
BLEYS
laurent0054
so
VLYNE
leeleesan
elsa2
Crystal_ine
tulipe noire
corinne85
littlewing
chouchou
lullaby77
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
nad59
pascal1
lolo6
hortensia
kochka
olivia
Pascal
jacot
cristal
Luciole
SHALE
mamou
32 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 25/3/2013, 23:08

Moi, je ne regarde dans aucune direction, je regarde au fond de moi!!!! rigolade
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 23:15

Alors là, je me paie un fou rire toute seule dans mon lit hihihihi
ça fait du biennnnnnnnnnnnnnn
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 25/3/2013, 23:20

Bon cette fois, je ne le dis plus hum, je vais fermer mes p'tits yeux.
Demain une nouvelle journée commence, avec de nouveaux espoirs, de nouveaux buts, une bonne bouteille de grenadine bien fraîche miam, et de l'amitié.
Merci vous tous
merci la vie 🇨🇴
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 25/3/2013, 23:21

a demain et profite a fond de ce beau réveil toute fraiche un morceau de vie  - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  Pascal 25/3/2013, 23:28

mamou a écrit:Bon cette fois, je ne le dis plus hum, je vais fermer mes p'tits yeux.
Demain une nouvelle journée commence, avec de nouveaux espoirs, de nouveaux buts, une bonne bouteille de grenadine bien fraîche miam, et de l'amitié.
Merci vous tous
merci la vie 🇨🇴
Bonne nuit beaux rêves
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 25/3/2013, 23:31

Quand on ne boit plus, les réveils c'est du bonheur!!!
Bonne nuit ma belle!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty re-un petit morceau de vie

Message  Luciole 25/3/2013, 23:52

Coucou Mamou, finalement je trouve que le nouveau titre de ton post correspond mieux à ton Avatar plein de plaies, de bosses et de pansements rire par terre rire par terre
Peut-être, en ce moment, as-tu déjà fermé tes petits yeux.....ça fait rien tu liras ça demain après une bonne nuit de bébé et un réveil toute fraiche.
Bisous
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty merci shale et luciole

Message  mamou 26/3/2013, 07:32

Coucou,

Oui shale, quel bonheur de se réveiller avec tous les souvenirs de la veille, se lever sans peine, et auj avec le soleil en plus....

Tu as tout à fait raison luciole, ça me correspond vraiment, tu as visé dans le mille.
Je repasserai tout à l'heure pour vider encore un peu plus ma "valise".

PS: tu as raison, mes yeux commençaient à se fermer à cette heure là :)

bisous tout pleins coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  olivia 26/3/2013, 08:57

Bienvenue dans cette maison,

J'ai lu ton parcours, j'y ai trouvé quelques ressemblances avec ma vie, je n'en dirais pas plus, je viens de boucler définitivement une page hier. Pas envie de revenir dessus.
Tu as raison, ne t'oublies pas au profit des autres.

Içi tu vas trouver de l'aide.

onsaidiens
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  Pascal 26/3/2013, 09:43

Bonjour Mamou petits coeurs
Ben réveillée je vois !
J'ai trainé car je t'ai répondu sue mon fil Very Happy mais j'ai aussi une pêche indescriptible ce matin.
3 jours !
Je suis toujours motivé ! pas trop de contre-coups du sevrage ! pour l'instant du bonheur toutes les minutes ! petits coeurs
Et juste une petite anecdote concernant le passé ! ce matin en emmenant ma fille au collègue, frais comme un gardon, j'ai d'abord fait un tour dans le garage voir s'il ne traînait pas une bouteille vide ! ce serait trop bête que quelqu'un la trouve maintenant ! c'est con hein ! tap main
Tout était clean; mais il m'est arrivé d'ouvrir par exemple le top-case de ma moto et d'y trouver trois cadavres de sky que j'avais oublié là ! J'imagine emmener ma femme en moto et la voir ouvrir le top-case pour mettre son sac à main !
Aujourd'hui plus de risque ! fini ! nada ! fuir
Toujours en colère contre lui !
Bonne journée à toi coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty merci olivia

Message  mamou 26/3/2013, 09:51

olivia a écrit:Bienvenue dans cette maison,

J'ai lu ton parcours, j'y ai trouvé quelques ressemblances avec ma vie, je n'en dirais pas plus, je viens de boucler définitivement une page hier. Pas envie de revenir dessus.
Tu as raison, ne t'oublies pas au profit des autres.

Içi tu vas trouver de l'aide.

onsaidiens

Bonjour à toi et merci pour cet accueil.
Je pense que nous avons un peu tous des ressemblances par rapport à nos parcours... et parfois on a l'impression de se "lire" à travers d'autres.....
Tu parles de maison et c'est joliment dit, car c'est vraiment comme ça que je m'y sens déjà, bien installée.
Bien à toi et à bientôt
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 09:54

Et ouiii pascal,

bien réveillée, et là tu verrais, j'ai le sourire aux lèvres, que j'avais perdu ces derniers temps, moi qui suis souvent d'humeur à rire et à sourire aux personnes que je croise en rue, ça fait tellement de bien.
Trop top ton anecdote, je comprends très bien hum hum, j'ai refait aussi le tour de mes anciennes cachettes..... mais ouf nada comme tu dis lol

ça me fait plaisir de te lire en forme, allez serrons nous les coudes, yes, même si il y a parfois des doutes, souvenons-nous de ces moments pénibles où nous n'arrivions plus à penser et contrôler notre vie.
Maintenant, nous tenons bien le volant en main!!!
je te rejoins sur ton fil
bises à toi petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty help... hum

Message  mamou 26/3/2013, 10:52

Une petite question....
Comment fait-on pour mettre une vidéo youtube dans la partie détente????
merci d'avance Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty JE VIDE MA VALISE

Message  mamou 26/3/2013, 11:15



Et bien voilà une nouvelle journée commence, un beau soleil, fraîche comme une rose (même si restée sur le site très tard hum hum), et j'entame mon neuvième jour, je suis contente de moi.
J'ai envie de vider complètement ma valise, pour sortir tout ça de mon corps.

Depuis mon adolescence, j'ai souvent souffert de migraines, traitement,.....jusqu'au jour où le doc me prescrit de la codéine, ok, ça fait effet, ouf enfin.
J'en prends régulièrement, mais la consommation augmente, mais ça soulage.
Je n'en prends plus pendant mes traitements fécondation in vitro et enceinte bien sûr.
Et puis, rebelotte, maux de tête, codéine sans prescription, facile et hop, ça repart.
J'en ai pris des années. Jusqu'au jour où mon mari me dit que j'en prends de trop, mais non.... et je commence à cacher des boîtes jusqu'à en prendre une tous les deux jours. Mais enfin, j'ai pas mal la tête et il me faut ma dose, ça peut plus continuer, je dois stopper. Du jour au lendemain, j'ai arrêté et ramé une semaine sans cette "drogue".
Je suis en même temps sous anti-dépresseurs, qui m'aident bcp, et encore auj, c'est nécessaire, une chose à la fois.
Avant l'escalade de l'alcool et pendant l'absence de 4 mois de mon mari en afrique, j'angoisse et demande au doc quelque chose, du lyxansia, et rerebelotte, j'en prends de plus en plus jusqu'à son retour. C'était l'année dernière, je fais comme dirais mon médecin, du shopping médical, pour avoir assez de prescriptions... en plus de l'alcool qui pendant les vacances 2012 prend une place de plus en plus importante, mais non, je n'ai rien, ça va, j'aime bien boire un verre c'est tout.
Jusqu'au craquage complet, le ras le bol que j'ai expliqué au début de ce fil où boire en cachette, m'approvisionner prend une place énorme.
Après avoir crashé la voiture, j'ai demandé à mon médecin de venir après être sortie des urgences et après une longue discussion, nous avons parlé de ma dépendance à la codéine, au lyxansia, mais pas encore à l'alcool. Elle me dit que j'ai un corps qui est vite dépendant à une substance ou l'autre, mais le vrai problème, les problèmes psys sont là au fond de moi, et c'est le grand sos.
Quelques jours sans boire, honteuse de l'accident, je me fais toute petite et bois de nouveau, et bien non je n'ai pas encore eu ma leçon, mais de plus en plus je me pose des questions sur ma dépendance, "suis je alcoolique", ...
Au dernier rv ches ma psychiatre, fin février, je lui dis que je me pose des questions sur l'alcool, l'idée fait son chemin. Mais une à deux fois par semaine, je bois.
Jusqu'à un samedi où j'ai le déclic ou je m'avoue ENFIN que alcool et moi, on ne s'entend plus, je demande le divorce.... Je tiens 8 jours et j'ai la sotte idée de me "tester", et si j'arrivais à boire juste un apéro.... je le fais, et crac, ça repart en vrille. Non mamou, tu es bel et bien dépendante. Pour ne pas trop "vider" le bar de la maison, et pas envie d'aller à l'épicerie du coin, je traverse la cours pour aller picorer quelques hum gouttes chez ma belle-mère, elle n'est pas là bien sûr, j'ai surveillé.
Là je me suis dit NON, STOP, tu t'es vue, tu perds le contrôle, ...je ne veux plus.
J'en parle à ma belle-soeur dont le frère était alcoolique, et elle fond presqu'en larmes de m'entendre avouer mon alcoolisme. Je sais à qui je peux en parler, je suis bien entourée, affectivement, motivation etc.... mais ils ne sont pas dans ma tête....
Je veux trouver une solution.
Lundi dernier, je commençais mon sevrage. Et hier, bonheur de trouver une communauté comme celle-ci où tous nous avons un parcours et je me sens comprise et non jugée.
Le 5 avril, je retourne chez ma psy et je vais lui dire droit dans les yeux que je suis alcoolique et que je me bats, je lui parlerai de vous et de votre soutien.
J'ai été un peu longue oui, mais tout ça avait besoin de sortir de mon corps et de ma tête.
Amitiés à vous qui êtes là pour moi, à tous ceux que je pourrai aider à mon tour, à toutes les personnes avec qui j'échange.
.


mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Merci cristal

Message  mamou 26/3/2013, 11:17


merci pour l'info Very Happy
par contre j'ai fait une petite "bourde", j'ai voulu remettre quelques lignes sur mon fil et ..... à la place, j'en ai posté un nouveau hum
y a moyen de le supprimer???
encore merci
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  Pascal 26/3/2013, 11:29

MErci mamou de ton témoignage.
Et comme celà fait du bien de déballer, j'arrête pas non plus
Comme l'addiction peut être sournoise ! Nous avons tous cru que nous pouvions contrôler ! j'arrête quand je veux !
Et comme tu dis tu commences à taper dans la réserve de la belle-mère ! j'ai connu !
Là tu as honte, mais tu fais quand même.
ça n'est plus possible
Tenir bon coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 11:34

oui pascal tenir bon, le mot d'ordre!!!!!
euh, désolée belle - maman hum Embarassed , mais ça je pense pas que je lui dirai......

oh que ouiiii ça fait du bien de déballer, et surtout de se sentir soutenue tout en tenant compte des autres, des dialogues quoi...
merciii content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty problème réglé....

Message  mamou 26/3/2013, 11:36

mamou a écrit:

merci pour l'info Very Happy
par contre j'ai fait une petite "bourde", j'ai voulu remettre quelques lignes sur mon fil et ..... à la place, j'en ai posté un nouveau hum
y a moyen de le supprimer???
encore merci

ça va cristal, j'ai trouvé l'endroit où le supprimer....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty promenade bien être

Message  mamou 26/3/2013, 14:33

Et bien voilà une chose que je ne faisais plus depuis un moment, profiter de la nature et aller promener mon chien et seule en plus.
Je suis contente d'y avoir été, me ballader au bord de l'eau et sentir le vent froid sur mes joues, hummmmmmm quel bien fou; ça m'a permis aussi de penser à tout ce que j'ai lu auj, les conseils judicieux, les "mises en garde"; ce sont tous des outils que je ne manquerai pas de mettre dans mon nouveau sac à dos.
merci à vous d'être là coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 26/3/2013, 14:49


ça va cristal, j'ai trouvé l'endroit où le supprimer....
et bien je vois que tu arrives a gérer le forum toute seule comme une grande un morceau de vie  - Page 2 837694je mis des mois a savoir me servir des outils du forum un morceau de vie  - Page 2 29768(et shale,pas la peine d'en remettre une couche tu veux un morceau de vie  - Page 2 765345)

ça fais du bien de vider son fardeau n'est ce pas??c'est ce qui m'a le plus soulagée ici,pouvoir enfin dire,raconter,sortir de moi toutes ces horreurs,toute cette boue en étant sure qu'on allait pas me juger ni me condamner Crying or Very sad on se punit déjà tellement soi même un morceau de vie  - Page 2 523584
une fois évacuée,cette boue peut enfin etre lavée et on se sent comme neuf et prêt a commencer une nouvelle vie Very Happy

tu te rends compte que tu en es a 9 jours mamou!!si tu avais commencé en te disant"je vais tenir 9 jours,"tu aurais paniqué et trouvé cela impossible mais en prenant un jour après l'autre,ça marche du tonnerre un morceau de vie  - Page 2 837694

tu vas (re)découvrir la vie d'une façon que tu ne connais pas et c'est cela qui est merveilleux,découvrir toutes ces sensations,ces beautés qui ont toujours été là mais que nous ne voyions pas Crying or Very sad
bonne découverte mamou,savoure cette nouvelle liberté un morceau de vie  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 14:55

ouiii, merci cristal

et ce que je trouve formidable, ce sont tous ces encouragements, pur bonheur.
J'ai envie d'aller crier dehors hum, mais bon, je ne vais pas ameuter les voisins no comment
ça fait longtemps en effet que je n'ai pas ressenti toutes ces émotions, comme si mon corps avait été endormi, et oui, je compte bien avoir une nouvelle vie, un avenir, tout en restant vigilante, j'en suis consciente aussi ( j'ai bien lu le post sur la boîte à outils et je compte y retourner et y faire mon "shopping").
Et non, je n'aurais pas imaginé, il y a 9 jours être comme ça auj.
Merci vous tous, merci la vie, je veux te croquer à pleines dents, pas toi hein cristal hihihihi,
bisousss
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  cristal 26/3/2013, 14:58

je ne suis pas sure d'être vraiment comestible un morceau de vie  - Page 2 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  mamou 26/3/2013, 15:01

ben honnêtement, je n'ai jamais essayé le canibalisme hum, et ça ne me tente pas trop très gai
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  SHALE 26/3/2013, 17:39

De toute manière Cristal n'est pas comestible, c'est un vieux chameau, plein d'os!!!! grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un morceau de vie  - Page 2 Empty Re: un morceau de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum